IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

710 Pages V  « < 619 620 621 622 623 > »   
add postStart new topic
Next
posté 28/05/2017 16:39
Message #12401

Pilier du forum

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 37
Tribune : Non précisée

Je crois aussi que FDJ avait un matos bien performant sur les CLM l'an passé.
Mais ils ont du se faire rattraper cet hiver.
Go to the top of the page

+Quote Post
Philo
posté 28/05/2017 16:40
Message #12402

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Une victoire + une place d'honneur c'est pas si mal pour une première participation au Giro mais ça fait chier parce qu'il y avait la place.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Varino
posté 28/05/2017 16:40
Message #12403

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé

C'est quand meme une bonne perf de Pinot ce Giro, ca faisait un moment qu'il avait pas fait un bon classement en grand tour, ca lui donnera la confiance pour la suite. Les ecarts sont faibles au final. Il manque de regularite sur 3 semaines ce qui le separe des cadors je pense.

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
Next
posté 28/05/2017 16:41
Message #12404

Pilier du forum

Membre no 37

Citation (TouchéCoulé @ 28/05/2017 17:39) *
Sinon, j'imagine que ça doit bien se les mordre du coté de Quitana et Nibali de finir si proche sans avoir tenté quelque chose jeudi dans la montée finale...

Pas sûr qu'ils étaient en mesure de faire vraiment plus quand on voit l'étape d'hier où ils ont tenté sans vraiment réussir à creuser sur les autres.
Pour battre ce Dumoulin, il fallait attaquer quand il avait la chiasse au final.

+Quote Post
Philo
posté 28/05/2017 16:43
Message #12405

Administrator

Membre no 1

Citation (Next @ 28/05/2017 17:41) *
Pas sûr qu'ils étaient en mesure de faire vraiment plus quand on voit l'étape d'hier où ils ont tenté sans vraiment réussir à creuser sur les autres.
Pour battre ce Dumoulin, il fallait attaquer quand il avait la chiasse au final.

+1 et je pense qu'ils l'ont sous-estimé. Ils n'ont pas eu l'idée de le "tuer" à ce moment-là alors que c'était le moment pour.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Artza
posté 28/05/2017 16:43
Message #12406

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 22/04/2015
Membre no 10,104

ça reste un super Giro pour Thibaut, niveau mental il va arriver sur le Tour dans de super conditions et va envoyer du bois dans les échappées en montagne !

+Quote Post
Next
posté 28/05/2017 16:44
Message #12407

Pilier du forum

Membre no 37

Citation (Varino @ 28/05/2017 17:40) *
C'est quand meme une bonne perf de Pinot ce Giro, ca faisait un moment qu'il avait pas fait un bon classement en grand tour, ca lui donnera la confiance pour la suite. Les ecarts sont faibles au final. Il manque de regularite sur 3 semaines ce qui le separe des cadors je pense.

Disons qu'au moins cette fois, on ne l'a pas vu craquer mentalement. C'est déjà encourageant.
Maintenant faudrait qu'il fasse le Tour sans pression en tentant d'aller chercher une étape ou un maillot à pois et rebelote l'an prochain sur le Giro ou le Tour pour un podium.

+Quote Post
k.hyuga
posté 28/05/2017 16:51
Message #12408

Débutant
*

Inscrit : 06/03/2016
Membre no 10,442

Ouais bon ben chrono comme prévu au final.

Bravo à Dumoulin pour sa victoire, il aura bien gérer son Giro. Ce dernier aura été assez chiant globalement, si on excepte le suspense final surtout du à la chiasse de Dumoulin : on se serait cru sur un Tour du temps de Indurain...

Pas de grande initiative, du passéisme complet : je sais pas si les autres grands leaders avaient pas les jambes ou croyaient que ça allait suffire. Je pense que c'est la 1ere option et ça montre qu'aujourd'hui qu'on ne peut plus gagner le Giro ou le Tour en étant pas à 100% (la Vuelta reste une exception vu qu'elle a lieu en fin d'année et que généralement y vont soit les leaders ayant foiré leurs objectifs et cherchant à se rattraper, soit des leaders de second rang en ayant fait leur objectif mais ayant quand meme pas mal de jours de course dans les jambes, soit des mecs ayant gagné un GT mais n'étant clairement plus au maximum bref personne y est à 100%) : Nibali et Quintana ont également en tête de faire le tour et d'y être un minimum efficace pour le général, ça s'est vu sur ce Giro.

Belle perf de Pinot aussi, mais bon au vu de la forme de Nibali et Quintana c'est quand meme un poil décevant de finir 4eme.

+Quote Post
Charly Gaul
posté 28/05/2017 17:08
Message #12409

Membre accro

Inscrit : 15/10/2013
Membre no 9,513

Premier vainqueur Néerlandais sur le Giro, propre implosion du tibia.gif

Vous pensez qu'en perdant du poids il peut viser le tour dans les années a venir ?

--------------------
« J'ai regardé deux matchs du PSG juste pour le voir jouer, faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est le joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs »,

Canto for Flaco.

+Quote Post
Varino
posté 28/05/2017 17:21
Message #12410

Bend It Like Vairelles

Membre no 15

Citation (SantinoMassilia @ 28/05/2017 18:08) *
Premier vainqueur Néerlandais sur le Giro, propre implosion du tibia.gif

Vous pensez qu'en perdant du poids il peut viser le tour dans les années a venir ?

J'ai l'impression qu'il progresse un peu chaque annee, la il tape Quintana et Nibali, donc oui pas de raisons qu'il ne puisse pas viser le Tour. Par contre il lui faudra sans doute une meilleure equipe.

--------------------
Culture Bowl II champion

+Quote Post
k.hyuga
posté 28/05/2017 17:26
Message #12411

Débutant
*

Membre no 10,442

Honnêtement je ne pense pas (sauf incident de course en sa faveur) : Froome semble bien plus fort que lui notamment et le Tour est plus relevé que le Giro niveau compétition (pas mal en font leur objectif de l'année).

Il finit pas mal d'étape en gérant et au courage. Ca me parait juste pour gagner un Tour avec certaines équipes comme la Sky pouvant te taper un tempo d'enfer.

En parlant de ce dernier, ça me me fait penser que l'incident de la moto sur les Sky a bien changé la donne de la course car Landa semblait monstrueux niveau forme quand je vois tous les podiums d'étape qu'il a fait derrière.

+Quote Post
Varino
posté 28/05/2017 17:29
Message #12412

Bend It Like Vairelles

Membre no 15

Citation (k.hyuga @ 28/05/2017 18:26) *
Honnêtement je ne pense pas (sauf incident de course en sa faveur) : Froome semble bien plus fort que lui notamment et le Tour est plus relevé que le Giro niveau compétition (pas mal en font leur objectif de l'année)

En parlant de ce dernier, ça me me fait penser que l'incident de la moto sur les Sky a bien changé la donne de la course car Landa semblait monstrueux niveau forme quand je vois tous les podiums d'étape qu'il a fait derrière.

Donc a part Froome personne ne peut viser la victoire dans les prochaines annees au TDF?

--------------------
Culture Bowl II champion

+Quote Post
Next
posté 28/05/2017 17:34
Message #12413

Pilier du forum

Membre no 37

Au rang de ceux qui auraient sûrement fait mieux sans l'incident de la moto :
- Mikel Landa : il gagne 1 étape et fais 3 autres podiums d'étapes dans les derniers jours. Sans sa grosse chute il aurait sans doute été fort, et ce d'autant plus avec l'aide de Geraint Thomas.
- Adam Yates : il perd pas loin de 4min au général ce jour-là. Il a du y perdre de la motivation et des forces. Au final il fait quand même Top 10 en s'étant "contenté" de lutter pour le maillot blanc.

Côté déceptions :
- Steven Kruijswijk : loin d'être aussi en vue que l'an passé où il aurait probablement gagné le Giro sans sa chute. Et je pense que pourtant il était là pour le général.
- TVG : il avait l'air en forme avant ce Giro mais bon lui c'est souvent qu'il se plante sur les courses de 3 semaines. Il sauve la face en gagnant une étape mais il n'avait pas l'air plus fort que ça le reste du temps et finit très loin au général. Et je ne crois pas qu'il ait eu d'incident particulier ou alors j'ai loupé.

Citation (Varino @ 28/05/2017 18:21) *
J'ai l'impression qu'il progresse un peu chaque annee, la il tape Quintana et Nibali, donc oui pas de raisons qu'il ne puisse pas viser le Tour. Par contre il lui faudra sans doute une meilleure equipe.

S'il a un parcours avec un très gros chrono comme cette année sur le Giro pourquoi pas.

Perso j'attendais plus Jungels ces derniers temps que Dumoulin, mais le premier semble avoir un peu perdu en qualité sur les chronos ce qu'il a gagné en côte. Après il a aussi 2 ans de moins.

+Quote Post
k.hyuga
posté 28/05/2017 17:49
Message #12414

Débutant
*

Membre no 10,442

Citation (Next @ 28/05/2017 18:34) *
S'il a un parcours avec un très gros chrono comme cette année sur le Giro pourquoi pas.

Perso j'attendais plus Jungels ces derniers temps que Dumoulin, mais le premier semble avoir un peu perdu en qualité sur les chronos ce qu'il a gagné en côte. Après il a aussi 2 ans de moins.

Ce qui est rassurant en soi pour Jungels : tu ne peux pas t'améliorer considérablement en montagne tout en restant une bête en CLM. (en tout cas c'est clairement contre-nature de pouvoir rester un bourrinos en CLM et etre capable de s'améliorer grandement en montagne)

Citation (Varino @ 28/05/2017 18:29) *
Donc a part Froome personne ne peut viser la victoire dans les prochaines annees au TDF?

Malheureusement sauf incident, Skeletor me parait bien au dessus de la concurrence vahid.gif (surtout vu son équipe de Mammouth : imagines qu'il peut se trimballer du Henao, Rosa, Thomas, Landa, Nieve et Kwiatkowski en coéquipier si il veut, autrement dit une tactique de gestion est impossible contre une telle armada. Genre l'étape d'hier ou Dumoulin lâche à un moment dans l'avant dernier col, impossible de revenir et limiter la casse si tu as ça en face...)

+Quote Post
Nemeto
posté 28/05/2017 18:23
Message #12415

Herr Oberst

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163

Citation (SantinoMassilia @ 28/05/2017 18:08) *

Tu veux quil perde un os ?....

70kg pour 1.85 il est deja au max pour un rouleur, et cette annee il y avait 70km de CLM d'ou sa focalisation.

Il pourra p-e faire des top10 mais pas gagner le tour.

--------------------
I was posting on Culture before it was cool.

+Quote Post
Philo
posté 28/05/2017 18:33
Message #12416

Administrator

Membre no 1

Citation (k.hyuga @ 28/05/2017 18:49) *
Ce qui est rassurant en soi pour Jungels : tu ne peux pas t'améliorer considérablement en montagne tout en restant une bête en CLM. (en tout cas c'est clairement contre-nature de pouvoir rester un bourrinos en CLM et etre capable de s'améliorer grandement en montagne)

Malheureusement sauf incident, Skeletor me parait bien au dessus de la concurrence vahid.gif (surtout vu son équipe de Mammouth : imagines qu'il peut se trimballer du Henao, Rosa, Thomas, Landa, Nieve et Kwiatkowski en coéquipier si il veut, autrement dit une tactique de gestion est impossible contre une telle armada. Genre l'étape d'hier ou Dumoulin lâche à un moment dans l'avant dernier col, impossible de revenir et limiter la casse si tu as ça en face...)

Je le déteste mais je te rejoins sur Froome. L'an passé, il a 4' d'avance sur tous ses concurrentes qui, eux, se tiennent dans un mouchoir de poche #étrangen'estcepas

--------------------

+Quote Post
Next
posté 28/05/2017 18:55
Message #12417

Pilier du forum

Membre no 37

Citation (Philo @ 28/05/2017 19:33) *
Je le déteste mais je te rejoins sur Froome. L'an passé, il a 4' d'avance sur tous ses concurrentes qui, eux, se tiennent dans un mouchoir de poche #étrangen'estcepas

On devrait l'obliger à finir tous les sommets à pieds.

+Quote Post
Sarconzie
posté 28/05/2017 19:18
Message #12418

Légende

Inscrit : 20/03/2009
Membre no 861

Citation (Next @ 28/05/2017 19:55) *

Ca ferait passer sa marge de 4 à 2mn, insuffisant.

+Quote Post
Philo
posté 28/05/2017 19:18
Message #12419

Administrator

Membre no 1

Citation (Next @ 28/05/2017 19:55) *

Perso, je suis pour le tabasser dès le premier jour. Raus skeletor.

--------------------

+Quote Post
Arf
posté 28/05/2017 19:40
Message #12420

Débutant
*

Inscrit : 10/08/2010
Membre no 1,854
Tribune : G rouge

Citation (Philo @ 28/05/2017 20:18) *
Perso, je suis pour le tabasser dès le premier jour. Raus skeletor.

wub.gif wub.gif wub.gif

+Quote Post

710 Pages V  « < 619 620 621 622 623 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 30/04/2025 07:44