[Joueur] Thiago Silva, Le Monstre du recul frein |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Joueur] Thiago Silva, Le Monstre du recul frein |
13/03/2019 07:26
|
|
TRONSPARONCE ?! HAHAHA !! Groupe : Members Messages : 2,071 Inscrit : 12/01/2016 Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
Je vais enfoncer des portes ouvertes mais il a un salaire mirobolant en comparaison à son apport, commence a être assez âgé même pour son poste (la vitesse que lui a mis Lukaku connu pour sa vivacité sans faille), a connu son lot de succès tout comme de désillusions avec notre club, ce même club qui a besoin d'un second souffle/nouveau départ. (l'impression de dire ça chaques années concernant le nouveau départ, syndrome Un jour sans fin)
Alors oui on a pas forcément de quoi le remplacer aujourd'hui avec un Kimpembé qui a montré ces derniers mois des signes de fragilité mentale insoupçonné et un Marquinhos capable du pire comme du meilleur, pas certains qu'on puisse trouver un successeur de son calibre tout de suite via des renforts, peut être qu'on tâtonnera plusieurs années avec des mauvaises pioches en défense centrale, mais je pense vraiment qu'il faut absolument s'en débarrasser quitte à rentrer dans une ère d'incertitude, c'est toujours mieux que d’être sur de craquer dès que la première adversité de la saison apparait. Van Dijk semble être le successeur naturel, après pour le dénicher c'est une autre paire de manche tant tout les plus grands clubs lui font les yeux doux, j'en conviens. Bref rien que pour son salaire et la marge de manœuvre financière que ça nous octroient il faut qu'il bouge de là. Accessoirement il est le symbole de notre lose devenu légendaire. Plus personne ou presque ne peut le piffer. SCOUZE. |
|
|
13/03/2019 11:23
|
|
Administrator Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Bah le truc c'est qu'on ne peut pas vraiment savoir vu qu'on est pas dans le vestiaire. Sur le terrain, il ne renvoie pas une image de confiance et de grinta folle. Par ailleurs, il est bien dépassé par Lukaku (qui n'est pourtant pas un dragster) sur la passe moisie de Kehrer. Enfin c'est clair qu'il n'est pas spécialement fautif sur le match et qu'il livre une prestation correcte, sans avoir été supplicié par MU cependant. Après on a quand même un certain historique en matière de fiottage, tu ne peux pas faire comme si ça ne concernait qu'un seul match. Durant toute cette période, le capitaine était le même et si tu reprends à partir de Chelsea retour, il ne doit rester que TS, Verratti, Cavani et Marquinhos (pas titu). Je suis prêt à parier qu'il est le seul à avoir vécu toutes les désillusions comme titulaire (Chelsea retour, City retour, Barcelone retour, MU retour...) et donc capitaine. Sérieusement, il en a pas marre de s'excuser chaque année et de chialer ? Qu'Emery ait voulu le dégager est peut-être déjà un indice... Dans la conférence de presse avant Dijon/PSG, Tuchel énumère les joueurs d'expérience censés mener l'équipe, il a cité Alves et Buffon, pas Silva. Je crois que ça en dit beaucoup. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
13/03/2019 12:32
|
|
Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish? Groupe : Members Messages : 4,242 Inscrit : 10/03/2015 Membre no 10,046 Tribune : Canapé |
Evidemment, c’est mieux de prendre les deux joueurs qui nous tuent par des erreurs individuelles sur nos deux dernières éliminations.
Bref, rien de nouveau sous le soleil, ça va jacter 3 mois et il sera capitaine en Août. -------------------- A quelques jours du Ramadan
[quote name='Zorglub' date='12/06/2015 16:45' post='2669544'] Trop cool ce Jésus :wub: [/quote] |
|
|
13/03/2019 14:49
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 2,955 Inscrit : 27/10/2014 Membre no 9,949 Tribune : Non précisée |
Evidemment, c’est mieux de prendre les deux joueurs qui nous tuent par des erreurs individuelles sur nos deux dernières éliminations. Bref, rien de nouveau sous le soleil, ça va jacter 3 mois et il sera capitaine en Août. Et on perdra en 8eme. Elle est belle la vie. |
|
|
13/03/2019 15:06
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 376 Inscrit : 06/11/2010 Membre no 2,076 Tribune : Non précisée |
|
|
|
13/03/2019 18:17
|
|
Pilier du forum Groupe : Modérateurs Messages : 10,206 Inscrit : 13/05/2009 Membre no 970 Tribune : Non précisée |
C'est vrai qu'on les enchaîne tellement avec TS les LdC, faudrait pas bousculer une si belle alchimie en essayant un autre gars.
|
|
|
13/03/2019 18:29
|
|
MONSIEUR LE GROS RAPPORTEUR Groupe : Members Messages : 4,628 Inscrit : 01/04/2013 Lieu : 75020 Membre no 9,205 Tribune : Canapé |
Mais on s'en fout complètement de qui est le capitaine, c'est un truc de vestiaire et un sujet qui devrait être réservé aux débats moisis des talk-show qui ont besoin de débiter des conneries h24.
Silva on lui crache dessus mais devenir un défenseur emblématique en Italie après avoir vaincu la tuberculose au fin fond de la Russie c'est pas donné au 1er fiotteur venu, et si t'es désigné capitaine d'une nation de foot comme le Brésil et d'une équipe de superstars comme la notre doit bien y avoir quelques raisons en dehors d'être poli avec Nasser... Maintenant il a failli deux fois quand fallait pas et il a 35 balais, il est temps qu'il passe la main mais c'est pas une raison pour le démolir. |
|
|
13/03/2019 18:42
|
|
Légende Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours pensé qu'il fallait "encadrer" TS par un mec avec de grosses burnes et de l'expérience, à la manière de la charnière Walter-Lucio de l'Inter.
Un peu comme Di Maria qui sera toujours un suiveur plus qu'un meneur, TS c'est le défenseur qui sera toujours beau à voir jouer mais qui manque de vice et de hargne. |
|
|
13/03/2019 19:28
|
|
Membre accro Groupe : Members Messages : 7,502 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours pensé qu'il fallait "encadrer" TS par un mec avec de grosses burnes et de l'expérience, à la manière de la charnière Walter-Lucio de l'Inter. Un peu comme Di Maria qui sera toujours un suiveur plus qu'un meneur, TS c'est le défenseur qui sera toujours beau à voir jouer mais qui manque de vice et de hargne. Plutôt Varane-Ramos dans l'exemple. Lucio était assez classe mais il me semble qu'il en filait aussi quand il fallait en filer. C'est une evidence qu'on a jamais trouvé la complémentarité parfaite pour TS. On y a cru avec Kimpembe mais il nous lâché. |
|
|
13/03/2019 19:33
|
|
Rock 'n Roll Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,269 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
Mais on s'en fout complètement de qui est le capitaine, c'est un truc de vestiaire et un sujet qui devrait être réservé aux débats moisis des talk-show qui ont besoin de débiter des conneries h24. Silva on lui crache dessus mais devenir un défenseur emblématique en Italie après avoir vaincu la tuberculose au fin fond de la Russie c'est pas donné au 1er fiotteur venu, et si t'es désigné capitaine d'une nation de foot comme le Brésil et d'une équipe de superstars comme la notre doit bien y avoir quelques raisons en dehors d'être poli avec Nasser... Maintenant il a failli deux fois quand fallait pas et il a 35 balais, il est temps qu'il passe la main mais c'est pas une raison pour le démolir. Pourquoi t'es agressif tout le temps quel que soit le sujet ? -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
13/03/2019 20:19
|
|
MONSIEUR LE GROS RAPPORTEUR Groupe : Members Messages : 4,628 Inscrit : 01/04/2013 Lieu : 75020 Membre no 9,205 Tribune : Canapé |
Pourquoi t'es agressif tout le temps quel que soit le sujet ? Relis et dis-moi en quoi je suis agressif avec un forumeur? Faut arrêter les clichés mon bichon. Et sinon c'est sans doute ton impression car j'aime intervenir seulement quand j'ai l'impression que plusieurs réponses se suivent pour enfoncer des idées fausses et amener la contradiction, du coup ça doit te paraître olé olé mais c'est juste du débat. |
|
|
13/03/2019 21:59
|
|
Rabiobeauf - Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 22,134 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Relis et dis-moi en quoi je suis agressif avec un forumeur? Faut arrêter les clichés mon bichon. Et sinon c'est sans doute ton impression car j'aime intervenir seulement quand j'ai l'impression que plusieurs réponses se suivent pour enfoncer des idées fausses et amener la contradiction, du coup ça doit te paraître olé olé mais c'est juste du débat. Tu dis quand même une connerie concernant le rôle d'un capitaine. |
|
|
13/03/2019 23:59
|
|
Tu dis quand même une connerie concernant le rôle d'un capitaine. Non, bien sur qu'un capitaine c'est important mais faut être dans le groupe pour savoir qui en a réellement les qualités alors qu'ici comme dans les médias ça brode sur qui est le plus fiotteur, le plus salope, le plus qu'y en a des grosses couilles, etc. Je trouve ça assez stérile comme ceux qui font des théories à partir de vieilles rumeurs relayées par des insiders eux-même intoxiqués par des gens au club qui s'en servent pour leur propres intérêts... Silva mérite pas la merde qu'il se prend sur la gueule, même s'il a sa part dans nos échecs. Et que ça vienne de supporters du club, mêmes légitimement déçus, ça me troue. |
|
|
14/03/2019 11:17
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 4,350 Inscrit : 18/01/2009 Lieu : XIXe Membre no 586 Tribune : Non précisée |
Plutôt Varane-Ramos dans l'exemple. Lucio était assez classe mais il me semble qu'il en filait aussi quand il fallait en filer. C'est une evidence qu'on a jamais trouvé la complémentarité parfaite pour TS. On y a cru avec Kimpembe mais il nous lâché. On l'a eue au tout début quand il était aligné avec Alex. Le tank Quand on y pense, avec les départs de Motta, Ibra, Max, David Luiz, Alex et j'ajouterai même Blaise, on a connu un gros déficit de caractère. Il y a bien Buffon et Alvès, mais ils sont trop irréguliers sur le terrain. -------------------- Free your mind... and your ass will follow -- George Clinton // Funkadelic
|
|
|
14/03/2019 12:21
|
|
Légende Groupe : Members Messages : 20,635 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Non, bien sur qu'un capitaine c'est important mais faut être dans le groupe pour savoir qui en a réellement les qualités alors qu'ici comme dans les médias ça brode sur qui est le plus fiotteur, le plus salope, le plus qu'y en a des grosses couilles, etc. Bah après, faudrait voir c'est quoi les qualités que tu mets derrière ce symbole. Perso, j'en ai une vision assez simple vu de l'extérieur, il doit être leader, meneur et dégager une personnalité forte sur le terrain. Je retrouve pas vraiment ces trois choses chez TS, qui est un très bon joueur au demeurant. |
|
|
14/03/2019 13:52
|
|
Bah après, faudrait voir c'est quoi les qualités que tu mets derrière ce symbole. Perso, j'en ai une vision assez simple vu de l'extérieur, il doit être leader, meneur et dégager une personnalité forte sur le terrain. Je retrouve pas vraiment ces trois choses chez TS, qui est un très bon joueur au demeurant. Mais je suis d'accord pour que Silva remette son brassard à la fin de la saison (avant c'est un peu une humiliation sans objet). Il a échoué et il n'est plus le futur du club. Mais y'a aucun joueur qui a une histoire au PSG et auprès des supporters qui s'impose aujourd'hui comme capitaine incontournable. Dans ces cas-là c'est vraiment un choix qui appartient aux autres joueurs et au staff et du coup je comprend pas trop la discussion autour du capitanat comme si ça aurait pu changer drastiquement le crash contre MU. |
|
|
14/03/2019 16:26
|
|
Pilier du forum Groupe : Modérateurs Messages : 10,206 Inscrit : 13/05/2009 Membre no 970 Tribune : Non précisée |
De toutes façons lui virer le brassard ne résoudra pas entièrement le problème, tant qu'il sera le patron de la défense son manque d'assurance dans les moments de grosse pression rejaillira sur l'ensemble de sa ligne. Faudrait vraiment un type avec un mental très très solide à ses côtés pour annuler le malus diarrhée.
|
|
|
15/03/2019 13:32
|
|
ROI Groupe : Members Messages : 32,167 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée |
Naturalisé aujourd'hui.
-------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
|
|
|
15/03/2019 13:59
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 95 Inscrit : 14/12/2013 Membre no 9,566 Tribune : Non précisée |
Cool, ça libère une place d'extra-communautaire.
Ne reste donc plus que Neymar en extra-communautaire. On va pouvoir recruter jusqu'à 3 joueurs non européens, ça laisse de la marge à ce niveau-là pour les jeunes cracks d'Amérique du Sud. |
|
|
15/03/2019 17:23
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 2,955 Inscrit : 27/10/2014 Membre no 9,949 Tribune : Non précisée |
Cool, ça libère une place d'extra-communautaire. Ne reste donc plus que Neymar en extra-communautaire. On va pouvoir recruter jusqu'à 3 joueurs non européens, ça laisse de la marge à ce niveau-là pour les jeunes cracks d'Amérique du Sud. on pourrait se concentrer sur les jeunes cracks francais, ce serait deja un bon debut. |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 16/01/2025 12:58 |