[Joueur] Thiago Silva, Le Monstre du recul frein |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Joueur] Thiago Silva, Le Monstre du recul frein |
24/10/2019 01:04
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 3,632 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,093 Tribune : Non précisée |
+1 On ne l'a pas remplacé et on n'a pas l'air d'avoir ciblé son remplaçant donc il reste, je comprends pas trop le débat. Je pense que tu peux négocier une baisse de salaire et une gestion de son temps de jeu. On n'est pas dans un cas à la Motta qui n'avançait plus et qui se blessait tout le temps, là malgré l'âge qui se fait sentir ça reste notre meilleur défenseur et Marquinhos n'a pas l'air capable de prendre la relève. Pour moi quand ton équipe montre d'énorme lacune mentale dès que ça sent le roussi tu es en droit de te poser des questions sur ton capitaine. Ce n'est pas son niveau intrinsèque absolument incroyable qui est remis en question. Perso je laisse simplement le bénéfice du doute. Je n'ai pas d'avis tranché mais ça ne me paraît pas très risqué d'attendre de voir si on passe enfin un cap mental en LDC. À mon avis il donnera quoi qu'il arrive sa priorité à une prolongation au PSG. -------------------- "Le PSG a redoré le blason de la ligue 1." Thierry Henry
|
|
|
24/10/2019 02:17
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 431 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,092 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Pour moi quand ton équipe montre d'énorme lacune mentale dès que ça sent le roussi tu es en droit de te poser des questions sur ton capitaine. Ce n'est pas son niveau intrinsèque absolument incroyable qui est remis en question. Perso je laisse simplement le bénéfice du doute. Je n'ai pas d'avis tranché mais ça ne me paraît pas très risqué d'attendre de voir si on passe enfin un cap mental en LDC. À mon avis il donnera quoi qu'il arrive sa priorité à une prolongation au PSG. Tout à fait d'accord. Du coup cela nous coûte pas grand chose d'attendre pour voir comment la saison va tourner. -------------------- Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p
|
|
|
24/10/2019 02:21
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 4,350 Inscrit : 19/04/2018 Membre no 11,834 Tribune : Non précisée |
Pour moi quand ton équipe montre d'énorme lacune mentale dès que ça sent le roussi tu es en droit de te poser des questions sur ton capitaine. Ce n'est pas son niveau intrinsèque absolument incroyable qui est remis en question. Perso je laisse simplement le bénéfice du doute. Je n'ai pas d'avis tranché mais ça ne me paraît pas très risqué d'attendre de voir si on passe enfin un cap mental en LDC. À mon avis il donnera quoi qu'il arrive sa priorité à une prolongation au PSG. Le problème est qu'il nous faut un défenseur fort mentalement, capable de sublimer ses partenaires, tout en étant très bon individuellement. Est-ce que cela existe actuellement? Et si oui, est-il accessible? Parce que nos autres larrons font "toujours" leurs erreurs individuelles TS ou pas et cap mental ou pas. C'est trop facile de mettre les échecs en LDC sur la seule fragilité mentale de TS. Ce n'est pas TS qui fait Kehrer offrir une parfaite passe décisive à Lukaku dès le début du match. Ce n'est pas TS qui fait Buffon, un gardien si expérimenté, relâcher une vieille frappe dans les pieds de Lukaku. Et ce n'est encore pas TS qui fait Kimpembe se tourner sur une frappe qui allait en tribunes pour donner l'opportunité à la VAR de nous crucifier. Et le truc est que lui non plus n'as affiché un bon niveau sr ce match mais rejeter la faute sur lui, c'est vraiment trop facile. Mbappé qui dit qu'il ne faut pas vendre la peur au match aller et qui glisse sur le balle de match au retour, cela doit encore être les mauvaises ondes de TS. L'impression que TS est le bouc-émissaire, et sa fragilité mentale le "fourre-tout" pour expliquer nos éliminations honteuses. En suivant cette logique, le Barça et l'Argentine devraient vite se poser des questions à propos de Messi leur capitaine. Après tout, le Barça est un habitué des "remontadas" ces dernières années en LDC. Pour moi, ils sont tous coupables dans ces éliminations. Du coach et son staff qui n'ont pas su préparer le match et les joueurs qui ont rendu une très mauvaise copie sur le terrain, et en particulier ceux qui ont commis de graves erreurs individuelles amenant des buts. |
|
|
24/10/2019 05:28
|
|
Le roires de la testarete Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Je pense que sur le plan mental sa victoire en copa america lui a fait du bien.
Sinon la bonne attitude c'est celle de leo. On attend de voir comment le joueur enchaine physiquement et on laisse son agentbse rendre compte de la réalité du marché. Quand il n'a reçu que des offres avec salaire divisé par deux au minimum, on lui explique qu'on peut le prolonger pour 10 millions avec une année supplementaire en option deegressive. |
|
|
24/10/2019 05:58
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 2,022 Inscrit : 13/09/2016 Membre no 10,680 Tribune : Canapé |
Le problème est qu'il nous faut un défenseur fort mentalement, capable de sublimer ses partenaires, tout en étant très bon individuellement. Est-ce que cela existe actuellement? Et si oui, est-il accessible? Parce que nos autres larrons font "toujours" leurs erreurs individuelles TS ou pas et cap mental ou pas. C'est trop facile de mettre les échecs en LDC sur la seule fragilité mentale de TS. Ce n'est pas TS qui fait Kehrer offrir une parfaite passe décisive à Lukaku dès le début du match. Ce n'est pas TS qui fait Buffon, un gardien si expérimenté, relâcher une vieille frappe dans les pieds de Lukaku. Et ce n'est encore pas TS qui fait Kimpembe se tourner sur une frappe qui allait en tribunes pour donner l'opportunité à la VAR de nous crucifier. Et le truc est que lui non plus n'as affiché un bon niveau sr ce match mais rejeter la faute sur lui, c'est vraiment trop facile. Mbappé qui dit qu'il ne faut pas vendre la peur au match aller et qui glisse sur le balle de match au retour, cela doit encore être les mauvaises ondes de TS. L'impression que TS est le bouc-émissaire, et sa fragilité mentale le "fourre-tout" pour expliquer nos éliminations honteuses. En suivant cette logique, le Barça et l'Argentine devraient vite se poser des questions à propos de Messi leur capitaine. Après tout, le Barça est un habitué des "remontadas" ces dernières années en LDC. Pour moi, ils sont tous coupables dans ces éliminations. Du coach et son staff qui n'ont pas su préparer le match et les joueurs qui ont rendu une très mauvaise copie sur le terrain, et en particulier ceux qui ont commis de graves erreurs individuelles amenant des buts. Tu as raison sur le fait qu un homme seul ne peut être le bouc émissaire. Mais l une des problématiques de TS est son attitude face à l adversité. Lorsque qu il doute , son action recule et impacté ses collègues au lieu d amener le plus nécessaire. Je ne l ai vu qu une seule fois se surpasser dans un situation de "crise" contre Chelsea parce qu il était responsable. Hors passé un certain niveau d'enjeu/ jeu tu as besoin d un mec capable par son aura, sa volonté ,...de tenir la baraque. Ça ne fonctionne pas a tout les coups mais c est ce qui fait qu une équipe gagne dans certaines circonstances. Un CR7 a cette aura. Il apporte cette certitude de pouvoir marquer sur rien, quoi qu il arrive. Neymar l a en partie mais pas complétement parce que souvent soliste.... Un Mbappe est en train de le devenir. Un Ramos est moins bon que TS une bonne partie bdu temps, mais capable de te claquer un but dans un match important pour te sauver les miches. Ce joueur auquel ses equipier |
|
|
24/10/2019 10:13
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 3,632 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,093 Tribune : Non précisée |
Le problème est qu'il nous faut un défenseur fort mentalement, capable de sublimer ses partenaires, tout en étant très bon individuellement. Est-ce que cela existe actuellement? Et si oui, est-il accessible? Parce que nos autres larrons font "toujours" leurs erreurs individuelles TS ou pas et cap mental ou pas. C'est trop facile de mettre les échecs en LDC sur la seule fragilité mentale de TS. Ce n'est pas TS qui fait Kehrer offrir une parfaite passe décisive à Lukaku dès le début du match. Ce n'est pas TS qui fait Buffon, un gardien si expérimenté, relâcher une vieille frappe dans les pieds de Lukaku. Et ce n'est encore pas TS qui fait Kimpembe se tourner sur une frappe qui allait en tribunes pour donner l'opportunité à la VAR de nous crucifier. Et le truc est que lui non plus n'as affiché un bon niveau sr ce match mais rejeter la faute sur lui, c'est vraiment trop facile. Mbappé qui dit qu'il ne faut pas vendre la peur au match aller et qui glisse sur le balle de match au retour, cela doit encore être les mauvaises ondes de TS. L'impression que TS est le bouc-émissaire, et sa fragilité mentale le "fourre-tout" pour expliquer nos éliminations honteuses. En suivant cette logique, le Barça et l'Argentine devraient vite se poser des questions à propos de Messi leur capitaine. Après tout, le Barça est un habitué des "remontadas" ces dernières années en LDC. Pour moi, ils sont tous coupables dans ces éliminations. Du coach et son staff qui n'ont pas su préparer le match et les joueurs qui ont rendu une très mauvaise copie sur le terrain, et en particulier ceux qui ont commis de graves erreurs individuelles amenant des buts. Tu as du à peine lire mon post parce que ce n’est pas du tout ce que j’ai dis...J’ai bien précisé que mon avis n’était pas tranché et que je laissais simplement le bénéfice du doute. En aucun cas je ne fais reposer nos éliminations seulement sur lui. Il fait parti de l’effectif de traître qui nous a humilié maintes fois et ils ont tous énormément à prouver pour se faire pardonner. Ça perso je ne l’ai pas oublié malgré les bons résultats. Malgré tout on ne peux pas nier que le capitaine de ton équipe a un poids psychologique plus important que les autres joueurs. Et c’est un domaine où on est particulièrement défaillant. On peut douter de TS tout comme certain on le droit de douter Tuchel ou de la direction sur ces aspects là. TS en paire avec un Ramos il est le meilleur défenseur du monde. Bref je n’en ai pas fait un bouc émissaire et je pense que cette saison sera révélatrice vu l’effectif à disposition. Est-ce que Tuchel a les épaules? Est-ce qu’on a bel et bien un effectif de fiotte? Est-ce qu’il suffisait de recruter au bons postes et avoir une profondeur de banc pour être décent en LDC? -------------------- "Le PSG a redoré le blason de la ligue 1." Thierry Henry
|
|
|
24/10/2019 11:05
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 4,350 Inscrit : 19/04/2018 Membre no 11,834 Tribune : Non précisée |
Tu as du à peine lire mon post parce que ce n’est pas du tout ce que j’ai dis...J’ai bien précisé que mon avis n’était pas tranché et que je laissais simplement le bénéfice du doute. En aucun cas je ne fais reposer nos éliminations seulement sur lui. Il fait parti de l’effectif de traître qui nous a humilié maintes fois et ils ont tous énormément à prouver pour se faire pardonner. Ça perso je ne l’ai pas oublié malgré les bons résultats. Malgré tout on ne peux pas nier que le capitaine de ton équipe a un poids psychologique plus important que les autres joueurs. Et c’est un domaine où on est particulièrement défaillant. On peut douter de TS tout comme certain on le droit de douter Tuchel ou de la direction sur ces aspects là. TS en paire avec un Ramos il est le meilleur défenseur du monde. Bref je n’en ai pas fait un bouc émissaire et je pense que cette saison sera révélatrice vu l’effectif à disposition. Est-ce que Tuchel a les épaules? Est-ce qu’on a bel et bien un effectif de fiotte? Est-ce qu’il suffisait de recruter au bons postes et avoir une profondeur de banc pour être décent en LDC? Je t'ai mentionné car tu mis en relation les lacunes mentales de l'équipe et TS. Bien sûr que ton poste était plus équilibré que cela mais je rebondissais dessus car c'est l'essentiel des critiques vis à vis du joueur. Je ne te ciblais pas en particulier. Effectivement, un joueur comme Ramos a ce truc en plus pour non seulement diriger sa défense mais est aussi capable de marquer des buts salvateurs en sus. Tout le contraire de TS. Cela dit hormis Ramos et Van Dijk récemment à Liverpool, j'ai du mal à voir un défenseur central, capitaine ou non, qui possède ce facteur. De Ligt était très prisé car il semblait revêtir cette importance à l'Ajax mais on voit que c'est plus compliqué à la Juve (on va lui laisser un peu de temps). Pour tes interrogations, mon avis est que l'on a indubitablement un problème mental. On ne peut être aussi bon en phase de poules et lors des matches aller des phases éliminatoires et autant se liquéfier lors des matches retour sans qu'il y ait un problème. S'il s'agissait uniquement de mauvais matches à l'extérieur, cela pourrait se comprendre. On observe le même schéma avec Barcelone et Liverpool qui sont intraitables à domicile et prenables loin de leur stade. Cependant, on se prend des buts ridicules lors de ces éliminations et on suinte de peur même à la maison contre une pauvre équipe de United qui ne bat plus personne à l'extérieur. Comme beaucoup ici, je ne vois que Koulibaly comme gars "fiable" mais je ne suis pas sûr qu'il nous fasse passer un cap mental et il coûte très cher. Je le vois bien à City avec leur faible nombre de défenseurs centraux. |
|
|
24/10/2019 12:16
|
|
Administrator Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Pour moi quand ton équipe montre d'énorme lacune mentale dès que ça sent le roussi tu es en droit de te poser des questions sur ton capitaine. Ce n'est pas son niveau intrinsèque absolument incroyable qui est remis en question. Perso je laisse simplement le bénéfice du doute. Je n'ai pas d'avis tranché mais ça ne me paraît pas très risqué d'attendre de voir si on passe enfin un cap mental en LDC. À mon avis il donnera quoi qu'il arrive sa priorité à une prolongation au PSG. Il n'aura nulle part un salaire comme celui qu'il a au PSG et ça compte pas mal. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
24/10/2019 12:23
|
|
le catch c'est la vie, CDM 2018 Groupe : Members Messages : 26,918 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Il n'aura nulle part un salaire comme celui qu'il a au PSG et ça compte pas mal. Faut-il corréler ses perf actuelles avec sa fin de contrat ? Il me semble, et c'est peut être trompeur, que juste avant sa dernière prolong il avait été aussi d'un niveau assez esseptionnel. |
|
|
24/10/2019 12:35
|
|
Administrator Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Faut-il corréler ses perf actuelles avec sa fin de contrat ? Il me semble, et c'est peut être trompeur, que juste avant sa dernière prolong il avait été aussi d'un niveau assez esseptionnel. Non, c'est "juste" un excellent défenseur et il n'est pas dans la gamme des joueurs moyens/bons qui brillent pour décrocher un bon contrat. Il était tout aussi bon par le passé à la même période. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
24/10/2019 12:45
|
|
le catch c'est la vie, CDM 2018 Groupe : Members Messages : 26,918 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Ok, donc fausse impression de ma part.
|
|
|
24/10/2019 15:49
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 3,540 Inscrit : 15/06/2012 Lieu : Essonne Membre no 8,528 Tribune : Non précisée |
Impression beaucoup donnée par les médias actuellement.
|
|
|
25/10/2019 06:43
|
|
Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish? Groupe : Members Messages : 4,242 Inscrit : 10/03/2015 Membre no 10,046 Tribune : Canapé |
Attendons quand même de voir comment il sera lorsqu’il aura 6 mois de compétition dans les pattes. Il tirait sacrément la langue en fin de saison dernière. Il était surtout blessé non? -------------------- A quelques jours du Ramadan
[quote name='Zorglub' date='12/06/2015 16:45' post='2669544'] Trop cool ce Jésus :wub: [/quote] |
|
|
25/10/2019 07:16
|
|
Membre accro Groupe : Members Messages : 8,692 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Attendons quand même de voir comment il sera lorsqu’il aura 6 mois de compétition dans les pattes. Il tirait sacrément la langue en fin de saison dernière. L'année dernière, il joue beaucoup trop, comme depuis des années. Déjà qu'il arrête la Seleçao, qu'on le repose pour les matches inutiles. Bien souvent on l'a trop utilisé en début de saison jusqu'à la trêve, puis par la suite il se blesse à l'hiver ou au printemps. Un défenseur avec cette lecture du jeu et science du placement, on va galèrer à retrouver. Donc gardons le et faisons le jouer avec parcimonie. |
|
|
25/10/2019 12:26
|
|
Membre accro Groupe : Members Messages : 9,738 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Osaka Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
La Copa America 2020 casse bien les couilles d'ailleurs.
|
|
|
06/11/2019 12:39
|
|
Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish? Groupe : Members Messages : 4,242 Inscrit : 10/03/2015 Membre no 10,046 Tribune : Canapé |
En tout cas on sait que l'après Silva va devoir bien se gérer de la part de nos dirigeants quand on voit résultats et stats défensives en son absence, aussi bien au niveau de la qualité que du leadership même si ça en fera sourire certains.
J'étais plus ou moins sceptique sur sa capacité à revenir à un tel niveau à son age, après son absence en fin d'année passée et la prépa minimale Copa America oblige, au final il est toujours de loin notre meilleur central et les stats sur les défaites/buts encaissés avec et sans lui sont parlantes. Deux ans c'est beaucoup, surtout si fiscalement il reviendrait plus cher, mais ne pas oublier qu'il n'a pas commencé à 17 ans non plus et surtout qu'il semble être un professionnel hors norme. Je profite aussi de la période, au cas ou dans 3 mois ça lui chie dessus si Navas nous fait une Arconada. -------------------- A quelques jours du Ramadan
[quote name='Zorglub' date='12/06/2015 16:45' post='2669544'] Trop cool ce Jésus :wub: [/quote] |
|
|
06/11/2019 12:40
|
|
L'année dernière, il joue beaucoup trop, comme depuis des années. Déjà qu'il arrête la Seleçao, qu'on le repose pour les matches inutiles. Bien souvent on l'a trop utilisé en début de saison jusqu'à la trêve, puis par la suite il se blesse à l'hiver ou au printemps. Un défenseur avec cette lecture du jeu et science du placement, on va galèrer à retrouver. Donc gardons le et faisons le jouer avec parcimonie. C'est mal barré, il veut aller jusqu'en 2022. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
06/11/2019 12:45
|
|
C'est mal barré, il veut aller jusqu'en 2022. On peut aussi mieux le gérer en club, pour ça faudrait que l'équipe tourne un peu mieux en son absence. -------------------- A quelques jours du Ramadan
|
|
06/11/2019 13:37
|
|
Dieu tout-puissant Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 25,077 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
C'est mal barré, il veut aller jusqu'en 2022. D'ailleurs il est pas possible que ça fasse partie des négociations pour sa prolongation et que ça bloque à cause de ça ? -------------------- FUCK OFF AND DIE.
|
|
|
06/11/2019 15:53
|
|
Dieu tout-puissant Groupe : Members Messages : 26,289 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
En tout cas on sait que l'après Silva va devoir bien se gérer de la part de nos dirigeants quand on voit résultats et stats défensives en son absence, aussi bien au niveau de la qualité que du leadership même si ça en fera sourire certains. J'étais plus ou moins sceptique sur sa capacité à revenir à un tel niveau à son age, après son absence en fin d'année passée et la prépa minimale Copa America oblige, au final il est toujours de loin notre meilleur central et les stats sur les défaites/buts encaissés avec et sans lui sont parlantes. Deux ans c'est beaucoup, surtout si fiscalement il reviendrait plus cher, mais ne pas oublier qu'il n'a pas commencé à 17 ans non plus et surtout qu'il semble être un professionnel hors norme. Je profite aussi de la période, au cas ou dans 3 mois ça lui chie dessus si Navas nous fait une Arconada. Pour moi à l'heure actuelle ça paraît inconcevable de démarrer la saison prochaine sans lui. Après on peut parler de son statut de capitaine mais on n'a personne non plus dans le groupe de légitime pour ce rôle. Aucune raison pour lui d'arrêter la sélection et pour Tite de l'appeler, c'est aussi leur meilleur DC. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 25/12/2024 17:43 |