IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

438 Pages V  « < 420 421 422 423 424 > »   
add postStart new topic
[Joueur] Thiago Silva, Le Monstre du recul frein
Bab
posté 08/02/2020 19:56
Message #8421

Rock 'n Roll

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulouse
Membre no 489
Tribune : Canapé

Ah perso c'est l'enchaînement savoir / pouvoir / espérer / gagner / perdre de Tonio qui me fait marrer.

--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
Go to the top of the page

+Quote Post
footixnumba1
posté 08/02/2020 20:00
Message #8422

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 19/04/2018
Membre no 11,834
Tribune : Non précisée

Citation (Bab @ 08/02/2020 20:56) *
Ah perso c'est l'enchaînement savoir / pouvoir / espérer / gagner / perdre de Tonio qui me fait marrer.

Ah oui, joli aussi.

Ca peut marcher pour tout cette tournure.

+Quote Post
Tonio
posté 08/02/2020 20:03
Message #8423

Coup de fusil dans ton cul, cousin

Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade

Citation (Bab @ 08/02/2020 19:56) *

Perso j'avais compris edhelas.gif

Citation (footixnumba1 @ 08/02/2020 20:00) *
Ah oui, joli aussi.

Ca peut marcher pour tout cette tournure.

TS inspire et transmet la peur.

--------------------
Champion Comunio 2019

+Quote Post
footixnumba1
posté 08/02/2020 20:09
Message #8424

Membre habitué
**

Membre no 11,834

Citation (Tonio @ 08/02/2020 21:03) *
Perso j'avais compris edhelas.gif

TS inspire et transmet la peur.

Même sans la peur qu'il inspire, ils font de la merde et prennent plus de buts sans lui.

+Quote Post
Tonio
posté 08/02/2020 20:16
Message #8425

Membre no 9,271

Citation (footixnumba1 @ 08/02/2020 20:09) *
Même sans la peur qu'il inspire, ils font de la merde et prennent plus de buts sans lui.

On s'entendras pas, je l'ai jamais senti, c'est un tueur techniquement, roi du placement et de l'anticipation mais il subit trop, zone de confort optimale trop basse, trop peu hargneux et positivemnet fédérateur, en tant que capitaine et avec le poids qu'il a dans le vestiaire, je pense son remplacement bénéfique quoi qu'il en soit.

Après c'est du foot, a chacun ses gouts bien-sûr sleep.gif

--------------------
Champion Comunio 2019

+Quote Post
Cara
posté 09/02/2020 03:04
Message #8426

Membre accro

Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Osaka
Membre no 8,511

Que tu le sentes pas est une chose. Mais comment tu peux croire que ça va s'améliorer naturellement sans lui ? Que les autres défenseurs prennent sa place sportivement s'ils sont meilleur que lui.

Par exemple tu parles de manque de couille, d'un leadership défaillant. Mais aujourd'hui si Marqui ou Kim sentent que TS ne mène pas de la bonne façon, c'est à eux de s'imposer et de prendre du poid dans le vestiaire, tu ne penses pas ?

Jusqu'à maintenant, il n'y a rien de chez rien qui laisse supposer que ça sera mieux sans Thiago Silva. La seule solution serait de recruter un excellent DC. Sauf que c'est cher et pas garantie que le mec conserve son niveau en arrivant chez nous.

Y'a rien que me laisse supposer que l'après TS se fasse en douceur. On risque de galérer

+Quote Post
joroto
posté 09/02/2020 08:40
Message #8427

Membre habitué
**

Inscrit : 23/09/2015
Lieu : Toulouse
Membre no 10,267

Déjà on va galérer au niveau capitanat. Qu'on aime ou pas TS dans ce rôle, le jour où il part, il n'y a personne derrière pour faire ne serait qu'aussi bien que lui et c'est pas une recrue qui va direct s'imposer comme leader dans le vestiaire comme sur le terrain (surtout avec le conservatisme de nos dirigeants dans ce domaine).
Ca sera marqui le capitaine de toute façon si silva part et y a plus qu'à croiser les doigts pour que l'enfant se transcende au départ du papa.

+Quote Post
Tonio
posté 09/02/2020 08:48
Message #8428

Membre no 9,271

A dérouler.

--------------------
Champion Comunio 2019

+Quote Post
Rod Jr
posté 09/02/2020 09:17
Message #8429

Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish?
**

Inscrit : 10/03/2015
Membre no 10,046

Citation (Tonio @ 09/02/2020 08:48) *

A dérouler.

A regarder oui et à dérouler comme tu dis :

On dit souvent qu’il est propre mais qu’on ne va pas à la guerre avec lui, là personnellement sur la vidéo je vois clairement un mec que je prends pour aller à la guerre, mais maintenant on lui reproche d’avoir joué « comme à la guerre » et pas « dans son fauteuil »?

Y a 4 relances qu’il fait, du gauche à chaque fois vu qu’on le mettait axe gauche, dont 3 exploitables et seulement une qui met Cavani en galère même si celui ci a le contre et s’en sort.
Je suis désolé, on est en LDC, on peut espérer que Rabiot et Matuidi puisse contrôler un ballon même sous une petite pression.
Le reste, ce sont des duels et interceptions ou il prend absolument tout et où on voit que ses coéquipiers sont limite gênants pour lui neokill@h.gif.

Nos buts sont encaissés sont les suivants :
1-0 : Trapp, Marquinhos et Verratti laissent un ballon rebondir dans la surface on ne sait pas pourquoi.
2-0 : Marquinhos prend la décision de vouloir faire un petit pont en talonnage sur Iniesta, il se fait avoir et Kurzawa fait CSC.
3-0 : Meunier glisse et tacle de la tête.
4-1 : Tacle de debile de Di Maria, exploit du Roi.
5-1 : Sur l’engagement, long ballon et Marquinhos manque clairement de vice.
6-1 : Verratti prend un crochet de Ter Stegen, puis un crochet de Neymar, centre, Aurier pas aligné, la suite on la connaît.
Sur celui en lui en voulant vraiment on peut lui reprocher l’alignement de sa défense mais vraiment si on l’aime pas.

Les arguments que je vois :

« Il a fait descendre le bloc »
Y a une video sur le thread, des l’engagement tout notre 11 recule et c’est à peu près le seul qui essaye de nous faire rester haut.
Puis si on avait vraiment prévu de jouer haut et tenir le ballon dans le camp catalan avec Lucas et le Draxler de l’époque sur les côtés, sans parler de notre avant centre, c’était très osé.
Je vois que Philo dit qu’il ne pouvait pas faire autrement niveau joueur, mais autant changer de plan dans ce cas là non?

« Il transmet la peur » :
Stop un peu avec ça, je concède qu’il n’est pas des plus sereins dans les moments difficiles, mais y’a de réelles fautes individuelles. Sur ce match l’argument contre lui c’est « si on jouait pas bas, les erreurs seraient pas prejudiciables », la talonnade de Marquinhos serieux c’est de la peur ?
Et l’an d’après on recrute des « bonhommes » Buffon et Alves parce qu’ils ont des couilles et nous feront passer un cap, on joue plus haut et y’a 3 grosses erreurs indivduelles sur un même match (Kehrer, Buffon, Kimpembe + Alves).
Tu peux pas lui reprocher ces faits.

Pour revenir sur le Barça, y’a des décisions arbitrales incroyables, 7 ou 8 joueurs qui passent totalement à côté, un coach qui fait rentrer Aurier et Kryko pour prendre des cartons mais Paris United a réussi à vous matrixer pour vous faire croire que c’est le coupable ...

La vérité c’est que dans ce match Marquinhos fait autant d’erreur individuelle sur un match que Silva en 5 ans de LDC...

Pour le reste je vais radoter mais vous critiquez sa force mentale :

Le gars chiale pendant une séance de tirs aux buts.
Yavait un contexte très spécial (pression de ouf, equipe pas au niveau), mais oui c’était quand même deplacé.
Derrière il prend cher dans son pays pendant 5 jours et marque en 1/4 pour qualifier le Bresil.
Il rate la demi et le Bresil en prend 7.

Chelsea, le gars prend comme d’hab des 10 duels de la tête dans la surface face à des Costa, Terry, Cahill, Zouma, tout le match.
Il faut une erreur individuelle (main) en prolongs, il va chercher le ballon dans les buts et te met deux coups de tête de bonhomme pour te qualifier (parce que oui, à 2/2 t’es qualifié, pas à 1/1).

Y a d’autres erreurs individuelles, le penalty sur Oscar vs Chelsea a un moment, mais rendez-vous compte que ça se compte sur les doigts de la main.
Je sais que le foot ce n’est pas que des cas individuels, mais y a un moment y’a des responsables de fautes individuelles graves et son brassard ne justifie pas qu’on lui mette celles des autres sur le dos.

--------------------
A quelques jours du Ramadan

[quote name='Zorglub' date='12/06/2015 16:45' post='2669544']
Trop cool ce Jésus :wub:
[/quote]

+Quote Post
Tonio
posté 09/02/2020 09:25
Message #8430

Membre no 9,271

Je ne jette pas la pierre complete a TS je préfère le préciser, j'ai pris cet exemple car votre échange est très récent.

Mais je n'en reste pas moins persuadé dans l'ensemble que TS n'est pas ce qu'il nous convient.

--------------------
Champion Comunio 2019

+Quote Post
witchfinder
posté 09/02/2020 10:42
Message #8431

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

Citation (Tonio @ 09/02/2020 09:25) *
Je ne jette pas la pierre complete a TS je préfère le préciser, j'ai pris cet exemple car votre échange est très récent.

Mais je n'en reste pas moins persuadé dans l'ensemble que TS n'est pas ce qu'il nous convient.

Une fois que t'as dit ça on fait quoi ? Il n'existe aucune solution interne pour son remplacement car ce sont tous des tanches débiles ou molles (Marquinhos que j'aime bien par ailleurs).

Le seul paramètre, inéluctable, indiscutable, qui joue pour son éjection c'est son âge, mais à la condition absolue de prendre immédiatement un remplaçant du même niveau (supposé).

Mais jamais je me tape une année avec une charnière titu genre Kim/ Marqui.

--------------------
FUCK OFF AND DIE.

+Quote Post
Philo
posté 09/02/2020 10:51
Message #8432

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (footixnumba1 @ 08/02/2020 19:51) *
Parfois, tu as l'impression que TS est un des maux du PSG. Evidemment, il n'est pas parfait et a certains défauts mais quand on lui impute des buts par manque de couilles, c'est risible. Les "couillus" qui sont au club font encore plus de "couilles" quand il n'e'st pas présent.

Après, effectivement, il commence à se faire vieux et a un salaire délirant donc c'est compliqué.

Pas un des maux, cf le niveau des autres autour de lui, mais il représente très bien le PSG qui devient nerveux à l'approche des grands événements européens et ne parvient pas à se dépasser. C'est un joueur d'une régularité exceptionnelle mais à qui il manque des pics de performance dans les très grands matches. Un peu à la Ibra d'ailleurs, le joueur parfait pour gagner des championnats, pas forcément des compétitions qui se jouent sur des matches couperets.

Citation (witchfinder @ 09/02/2020 10:42) *
Une fois que t'as dit ça on fait quoi ? Il n'existe aucune solution interne pour son remplacement car ce sont tous des tanches débiles ou molles (Marquinhos que j'aime bien par ailleurs).

Le seul paramètre, inéluctable, indiscutable, qui joue pour son éjection c'est son âge, mais à la condition absolue de prendre immédiatement un remplaçant du même niveau (supposé).

Rassure toi, c'est pas le but du club.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
joel_1978
posté 09/02/2020 10:52
Message #8433

Membre habitué
**

Inscrit : 22/01/2009
Lieu : Belgique
Membre no 655

Citation (witchfinder @ 09/02/2020 10:42) *

Et pourtant... hanouna.gif

+Quote Post
nyadom2
posté 09/02/2020 12:37
Message #8434

Débutant
*

Inscrit : 04/06/2017
Membre no 11,350

Cet abordage pendant le match quand même, 80% des interventions de Silva on se refait pique la balle en 2 secondes.

+Quote Post
footixnumba1
posté 09/02/2020 15:21
Message #8435

Membre habitué
**

Membre no 11,834

Citation (Tonio @ 09/02/2020 09:48) *

A dérouler.

Donc TS est responsable en tant que capitaine. Soit. Que dire de Kimpembe, capitaine contre Nantes, qui transmet la peur à toute son équipe après une grotesque erreur? Pourtant sur son topic, on peut lire qu'il a fait un très bon match si l'on ne tient pas compte de son geste manqué. Le standard n'est pas le même selon les joueurs?

+Quote Post
cyba79
posté 09/02/2020 15:27
Message #8436

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

Citation (footixnumba1 @ 09/02/2020 15:21) *
Donc TS est responsable en tant que capitaine. Soit. Que dire de Kimpembe, capitaine contre Nantes, qui transmet la peur à toute son équipe après une grotesque erreur? Pourtant sur son topic, on peut lire qu'il a fait un très bon match si l'on ne tient pas compte de son geste manqué. Le standard n'est pas le même selon les joueurs?

Tu veux vraiment comparer et attacher la même importance entre un match d'un championnat que l'on survole avec une douzaine de points d'avance le tout à 2 semaines d'un huitième de finale de C1 avec un 8ème de finale de retour de C1 qui est justement l'objectif privilégié du Club et si important tant en termes d'images que de revenus financiers ?

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
lausui
posté 09/02/2020 15:32
Message #8437

Membre habitué
**

Inscrit : 09/03/2017
Membre no 11,093

Citation (footixnumba1 @ 09/02/2020 15:21) *

Ces posts étaient en réponse au nombreux posts insultant Kimpembe. Mais sur le forum les gens disent beaucoup plus de mal de Kimpembe (à juste titre) que de Thiago Silva. Mais au delà de ça oui le standard ne peut pas être le même entre ses deux joueurs vu la différence de niveau, âge, expérience, salaire et responsabilité.

Perso pour moi l'idéal serait qu'il soit titulaire au club mais pas capitaine, mais bon ça semble impossible.

--------------------
"Le PSG a redoré le blason de la ligue 1." Thierry Henry

+Quote Post
footixnumba1
posté 09/02/2020 15:42
Message #8438

Membre habitué
**

Membre no 11,834

Citation (cyba79 @ 09/02/2020 16:27) *
Tu veux vraiment comparer et attacher la même importance entre un match d'un championnat que l'on survole avec une douzaine de points d'avance le tout à 2 semaines d'un huitième de finale de C1 avec un 8ème de finale de retour de C1 qui est justement l'objectif privilégié du Club et si important tant en termes d'images que de revenus financiers ?

Justement, TS a souvent survolé les matches de L1 en tant que capitaine. Cela reste à prouver pour un Kimpembe. Kimpembe n'est pas non plus impérial individuellement en LDC.

Je questionne juste le standard auquel est soumis TS car il est capitaine mais n'est pas appliqué à d'autres quand ils portent le brassard.

Tonio a déjà répondu précédemment toutefois. On ne s'entendra pas. Kimpembe c'est sa came et il ne supporte pas TS donc pas forcément objectif sur ce point.

Citation (lausui @ 09/02/2020 16:32) *
Ces posts étaient en réponse au nombreux posts insultant Kimpembe. Mais sur le forum les gens disent beaucoup plus de mal de Kimpembe (à juste titre) que de Thiago Silva. Mais au delà de ça oui le standard ne peut pas être le même entre ses deux joueurs vu la différence de niveau, âge, expérience, salaire et responsabilité.

Perso pour moi l'idéal serait qu'il soit titulaire au club mais pas capitaine, mais bon ça semble impossible.

Ok. Ta réponse est mesurée. Il est vrai qu'insulter le joueur ne peut engendrer qu'une levée de boucliers sauf pour les infiltrés comme Buffon qui méritent.

+Quote Post
Moux
posté 09/02/2020 22:52
Message #8439

Débutant
*

Inscrit : 13/09/2011
Lieu : Paris 16
Membre no 8,104

J’ose espérer qu’ils sont en train de lui rédiger les avenants pour prolonger son contrat.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 09/02/2020 23:04
Message #8440

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24

Citation (Moux @ 09/02/2020 22:52) *
J’ose espérer qu’ils sont en train de lui rédiger les avenants pour prolonger son contrat.

"Gneugneu la (terme d'enculé indiquant une forte remontée au score) c'est lui"
Donnez lui le pognon

--------------------
Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA

+Quote Post

438 Pages V  « < 420 421 422 423 424 > » 
add postStart new topic
7 utilisateur(s) sur ce sujet (7 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 25/12/2024 05:33