[Joueur] Thiago Silva, Le Monstre du recul frein |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Joueur] Thiago Silva, Le Monstre du recul frein |
03/03/2020 17:51
|
|
Administrator Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Si on fait ça et qu'on se prend un vieux but sur contre ou je ne sais quoi dans le premier quart d'heure, c'est tout le plan de jeu qui volera en éclats et on se retrouvera à devoir marquer 2 fois sans encaisser de but juste pour arracher les prolongations, alors qu'on aura préparé les joueurs pour un tout autre match. La bataille sera aussi psychologique, il faudra faire comprendre dès le début aux joueurs de Dortmund qu'ils vont souffrir pendant 90 minutes et que le match n'aura rien à voir avec l'aller. Il s'agit pas de partir à l'abordage, mais simplement de jouer comme une équipe sûre de sa force à domicile et de sa supériorité sur son adversaire. Sauf que ce scénario, t'as bien plus de chances qu'il t'arrive si tu pars à l'abordage comme un couillon dès la 1e minute. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
03/03/2020 18:04
|
|
Pilier du forum Groupe : Members Messages : 11,495 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Sauf que ce scénario, t'as bien plus de chances qu'il t'arrive si tu pars à l'abordage comme un couillon dès la 1e minute. On sera vraiment les rois des cons si on part à l'abordage n'importe comment dès le début du match. Va falloir trouver le juste milieu entre un vrai match d'attente et le fait d'attaquer n'importe comment en laissant des boulevards derrière. |
|
|
03/03/2020 18:40
|
|
Millonario Groupe : Modérateurs Messages : 39,526 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
Sauf que ce scénario, t'as bien plus de chances qu'il t'arrive si tu pars à l'abordage comme un couillon dès la 1e minute. Donc on fait confiance en des défenseurs (ou allez "une défense") qui n'ont jamais réussi à garder leur cage inviolée dans un match important depuis qu'ils sont présents au club ? J'ose espérer que pour une fois, depuis les années 90 dans ce club, on va essayer d'avoir une part d'irrationnel qu'on a jamais eu contrairement à tous gros clubs qui se respectent quand la logique l'impose. Tu es chez toi, tu fous le feu dès le début pour montrer aux puceaux adverses (ou sinon le vieillissant Hummels, il y a juste Can qui me fait chier, pas pour rien que je souhaitais sa venue) qu'ils vont se faire marcher dessus… Après évidemment, il y a une nuance entre "démarrer fort ton match et imposer un gros rythme d'entrée pour montrer à ton adversaire que ce soir ce sera mort pour lui" et partir complètement à l'abordage et jouer comme des gogoles. Mais ce serait quand même mieux que "non, tranquille, on la joue pépère, si on met le but du 1-0 à la 89e, ça passera" en mode calcul où on se fera évidemment baiser à coup sûr |
|
|
03/03/2020 20:35
|
|
le catch c'est la vie, CDM 2018 Groupe : Members Messages : 26,918 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
On a complètement calculé à l'aller à United aussi et ça s'est très bien passé. Tu poses peu à peu ton jeu, tu annihiles l'adversaire et tu le fais craquer de façon méthodique sur la durée. On fait aussi une bonne première période à Naples avant d'avoir un trou noir de 20/25', on débute pas si mal à Liverpool également avant de faire une 2e MT horrible, etc, etc. Il y a plein de contre-exemples. Comme dit babou1 l'aller c’est jamais le pire, même à dortmund on calcule et malgré une prestation très douteuse on s'en sort très bien, si on regarde les 3 dernier quart l'aller est plutôt calculé et bon sauf le real où on flanche à la fin alors qu'on tenait très bien. Mais les retours sont immondes, au barça on plonge en reculant donc on calculait déjà jusqu'à la fin d'ailleurs, le real on calcule tellement qu'on prend un pion et c'est fini et MU, on gère tranquillement jusqu'à ce péno improbable. Je suis assez d'accord avec alexis du podcast, cette équipe ne sait pas calculer, son seul exploit c’est contre chelsea quand y'avait plus de calcul, ibra dehors, fallait marquer, fallait sortir les couilles. Je pense franchement qu'il faut qu'on montre qu'on veut cette qualif, bien sur c'est pas en jouant en 6-4 avec aucun replis défensif des 4 de devant, c'est une prise de conscience qu'il faut, de l'envie et de l'engagement, ce qu'on a rarement vu dans les 3 deniers retours de 1/4. |
|
|
03/03/2020 23:41
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 833 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 537 Tribune : Viré du stade |
Il faut évidemment leur mettre une pression, mesurée mais réelle, dès le départ.
Si tu te mets un peu à leur place : ils jouent à l’extérieur pour le retour décisif, l’euphorie du résultat aller est retombée et ils ont eu le temps de cogiter à la qualif, effective au coup d’envoi, mais qui est finalement loin d’être acquise. Avec Neymar, Mbappe et les autres à gérer...ils vont forcément arriver un peu craintif dans la logique de subir, en espérant que ça passe avec des contres pour nous éteindre. Donc il faut leur faire sentir d’entrée que comme ils le craignaient ça va être dur, trop dur. Entre nos talents offensifs et leur défense loin d’être impériale (on l’a bien vu à l’aller à quelques occasions) on a vraiment moyen de planter rapidement et pas qu’une fois. Encore faut-il prendre quelques risques de perdre la balle en situation offensive avec des passes rapides pas sures à 100%, des dribbles, de l’agressivité pour les étouffer. Et un repli immédiat et une défense de fer quand il faudra. Si on fait tourner trop prudemment en attendant le moment propice, c’est là qu’ils vont défendre dans un fauteuil, prendre doucement confiance, et placer tranquillement le contre qui tue. |
|
|
04/03/2020 01:05
|
|
CBF Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 7,823 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 353 Tribune : Non précisée |
Donc on fait confiance en des défenseurs (ou allez "une défense") qui n'ont jamais réussi à garder leur cage inviolée dans un match important depuis qu'ils sont présents au club ? J'ose espérer que pour une fois, depuis les années 90 dans ce club, on va essayer d'avoir une part d'irrationnel qu'on a jamais eu contrairement à tous gros clubs qui se respectent quand la logique l'impose. Tu es chez toi, tu fous le feu dès le début pour montrer aux puceaux adverses (ou sinon le vieillissant Hummels, il y a juste Can qui me fait chier, pas pour rien que je souhaitais sa venue) qu'ils vont se faire marcher dessus… Après évidemment, il y a une nuance entre "démarrer fort ton match et imposer un gros rythme d'entrée pour montrer à ton adversaire que ce soir ce sera mort pour lui" et partir complètement à l'abordage et jouer comme des gogoles. Mais ce serait quand même mieux que "non, tranquille, on la joue pépère, si on met le but du 1-0 à la 89e, ça passera" en mode calcul où on se fera évidemment baiser à coup sûr +1 Surtout qu'avec le manque de confiance qu'à cette équipe, si on arrive pas à emballer un minimum la 1ere mi-temps, j'ai peur qu'on se mette à faire n'importe quoi en 2nde mitemps. En match AR, on a trop rarement réussi à jouer en calculant. Il faur que la 1ere période nous mette en confiance pour la 2nde (soit au niveau du jeu soit au niveau du score). Mais pour moi il faudra mettre beaucoup d'intensité des le début du match (ça veut pas forcément attaquer à 10) pour faire comprendre au borussia qu'ils vont passer une sale soirée. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
04/03/2020 01:14
|
|
Bobo Groupe : Members Messages : 33,752 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Sur les matches retours en tout cas on a toujours calculé comme des salopes et on s'est fait saloper. Du 352 a city, a la (terme d'enculé indiquant une forte remontée au score) en passant par le Real Madrid ou le basque savait au bout de 2 minutes, on peut meme ajouter demba ba et MU l'an passé. Y'a que le Barca avec Pastore et Chelsea ou on a attaqué différemment. Allez go des couilles, de l'envie, on s'en branle d'encaisser il faut emballer. A Barcelone on a rien calculé on s'est pris un gangbang dès le coup d'envoie |
|
|
04/03/2020 10:23
|
|
Légende Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
+1 avec D'Aless et d'autres.
Je n'imagine pas du tout qu'on puisse gérer le match à l'italienne et passer sur un 1-0. C'est vraiment quelque-chose qu'on ne sait pas faire (cf le match aller d'ailleurs). Je partirais dans l'optique d'en coller 3 quoiqu'il arrive. Au moins le plan est alors clair et il ne change pas beaucoup pendant le match. Cela n'empêche pas de bien défendre. Si tu joues un match d'attente et que tu en prends un sur une erreur d'inattention (et on a vu à l'aller qu'il n'en fallait pas beaucoup au BVB), ton plan de jeu change complètement pendant que les autres n'ont plus qu'à défendre. |
|
|
04/03/2020 10:35
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 745 Inscrit : 13/07/2016 Membre no 10,594 Tribune : Non précisée |
Ouais mais pas sûr que Dortmund sache tenir un score pendant longtemps aussi. N'oublions pas que la défense est également leur gros point faible et que malgré notre match médiocre on a réussi à les inquiéter sur quelques offensives. Autant notre intérêt n'est pas de calculer car on ne sait pas le faire, mais pas sûr qu'eux sachent le faire aussi
|
|
|
04/03/2020 10:38
|
|
ikki c'est Paris Groupe : Members Messages : 18,718 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Le 4-0 aller contre le barça qui reste une performance sportive incroyable, on sentait dès le début qu’on était là pour les doser. Pressing super haut, agressivité, envie de marquer...et c’est passé.
-------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
04/03/2020 10:46
|
|
Herr Oberst Groupe : Members Messages : 31,223 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Le 4-0 aller contre le barça qui reste une performance sportive incroyable, on sentait dès le début qu’on était là pour les doser. Pressing super haut, agressivité, envie de marquer...et c’est passé. La coupe d'Europe c'est dans la tête aussi. Si on joue "à la Philo" sans rentrer dans la gueule des allemands, ça fait que Dortmund ne ne sentira pas en panique du tout et va calmement nous attendre. Ce ne sera qu'en leur mettant la pression, en leur faisant sentir la peur de se faire éliminer qu'ils feront des erreurs, pas autrement. Si on gère sans trop attaquer plus le temps va passer, plus la peur de ne pas y arriver va nous crisper et plus on fera les mauvais choix, ça fait 5 ans qu'on le connait ce scénario. -------------------- I was posting on Culture before it was cool.
|
|
|
04/03/2020 11:08
|
|
Légende Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Ouais mais pas sûr que Dortmund sache tenir un score pendant longtemps aussi. N'oublions pas que la défense est également leur gros point faible et que malgré notre match médiocre on a réussi à les inquiéter sur quelques offensives. Autant notre intérêt n'est pas de calculer car on ne sait pas le faire, mais pas sûr qu'eux sachent le faire aussi Heu oui peut-être, sauf qu'au coup d'envoi ils sont qualifiés et pas nous. Ils sont dans une position idéale pour nous attendre et planter en contre. Si on n'attaque pas franchement, bah ils seront contents et laisseront l'horloge tourner, jusqu'à ce qu'on prenne plus de risques. Et plus le temps passera, plus on jouera avec la crotte au cul. |
|
|
04/03/2020 11:14
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 745 Inscrit : 13/07/2016 Membre no 10,594 Tribune : Non précisée |
Heu oui peut-être, sauf qu'au coup d'envoi ils sont qualifiés et pas nous. Ils sont dans une position idéale pour nous attendre et planter en contre. Si on n'attaque pas franchement, bah ils seront contents et laisseront l'horloge tourner, jusqu'à ce qu'on prenne plus de risques. Et plus le temps passera, plus on jouera avec la crotte au cul. Je suis d'accord je remets pas en question ce que tu dis, je complète juste en disant, qu'ils sont pas si confortables car leur défense est faible et ils ne peuvent pas se reposer dessus en espérant garder le score. S'ils n'attaquent pas pour nous faire mal, ils vont pas réussir à courber le dos 90 minutes. Je pense qu'ils joueront comme à l'aller car c'est ce qu'ils savent faire de mieux, à nous d'entrer dans le match en leur montrant à chaque duel que ça sera pas la même promenade qu'à l'aller. |
|
|
04/03/2020 11:27
|
|
Légende Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,030 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Ils ont joué comme ça au match aller, ils nous attendaient et lançaient quelques banderilles en contres sur des pertes de balles de Gueye ou des corners.
Ils visaient le 0-0 à l'aller et on leur a laissé des possibilités en perdant des ballons dangereux. Je pense qu'ils vont vouloir faire le même match, à nous de nous montrer plus tranchant offensivement pour les faire douter et on peut les faire exploser si leur système ne fonctionne plus. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
04/03/2020 11:41
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 1,802 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
Heu oui peut-être, sauf qu'au coup d'envoi ils sont qualifiés et pas nous. Ils sont dans une position idéale pour nous attendre et planter en contre. Si on n'attaque pas franchement, bah ils seront contents et laisseront l'horloge tourner, jusqu'à ce qu'on prenne plus de risques. Et plus le temps passera, plus on jouera avec la crotte au cul. A mon avis ils vont jouer exactement comme à l'aller, j'ai l'impression que la culture allemande c'est un peu de jouer toujours son jeu, ils ne vont pas venir bétonner comme un petit club de L1. Et leur plan de jeu à l'aller était excellent : nous laisse progresser et nous laisser assez facilement le ballon pour limiter l'impact de Neymar et M'Bappé avec peu d'espace dans leur dos. On a buté sur leur défense sur jeu placé (on a manqué de génie et de fraicheur physique pour faire la différence) et derrière ils attaquaient bien. En 1ère mi-temps on était compact et on redescendait rapidement quand ils avaient la balle, ce qui fait qu'on a eu du jeu placé de part et d'autres et qu'on a souffert mais tenu bon. En 2ème mi-temps on a perdu cette compacité et ils ont pu faire du jeu en transition et arriver lancés sur nous. Je pense qu'il ne faut pas attendre autre chose de leur part au retour, donc à nous de décider ce qu'on veut faire : - jouer en bloc très haut, contre pressing et le cas échéant jouer le hors jeu dans notre dos - jouer en faisant tourner la balle en espérant un exploit des offensifs mais en limitant les montées de nos latéraux (notamment Bernat) - jouer bas en leur laissant le ballon et contre attaquer |
|
|
04/03/2020 12:32
|
|
Pilier du forum Groupe : Members Messages : 11,495 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
J'ai plutôt l'impression qu'à l'aller ils avaient peur de nous au coup d'envoi, et qu'ils sont restés une bonne partie du début du match bien regroupés et compact derrière. En tout cas loin de l'équipe ultra offensive qu'on nous avait présenté.
C'est le match du PSG qui les a poussés à plus sortir ensuite, quand ils ont vu qu'on n'arrivait absolument pas à les mettre en danger. Donc je ne serais pas étonné qu'ils viennent au Parc avec comme idée première de bien défendre et de planter des contres rapides. |
|
|
06/03/2020 15:17
|
|
|
|
|
06/03/2020 15:22
|
|
Membre accro Groupe : Members Messages : 9,292 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Montmartre Membre no 208 Tribune : Viré du stade |
C'est qui le patron? TT ou TS ? Sérieux tu reviens de blessure tu joues pas mercredi c'est pas possible....On a vu à l'aller le joueur à court de forme que c'était. Il va nous mettre la défense 40 mètres derrière tout le monde et on va se manger des vagues de contre.
-------------------- C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
|
|
|
06/03/2020 15:26
|
|
Pilier du forum Groupe : Members Messages : 10,253 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Mais tellement putain
|
|
|
06/03/2020 15:38
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 3,540 Inscrit : 15/06/2012 Lieu : Essonne Membre no 8,528 Tribune : Non précisée |
Ce manque de respect envers les autres défenseurs centraux...
|
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 23/12/2024 07:27 |