[Joueur] Marco Verratti, El Buffeto |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Joueur] Marco Verratti, El Buffeto |
![]()
|
|
![]() Élite consanguine ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,956 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 32 Tribune : Canapé ![]() |
Mais pourquoi le critiquer ? Arrêtez de vouloir le beurre et l'argent du beurre, Verratti a un jeu à risque qui nous fait gagner énormément de possessions offensives, mais le risque 0 n'existe pas, ça lui arrivera de perdre quelques ballons dangereux au cours de sa carrière. Il n'a aucune critique à recevoir, si tu ne veux pas qu'il perde de ballon chaud, tu lui demandes de jouer comme n'importe quel milieu de terrain de Ligue 1 en limitant les risques au maximum. C'est jouer petite bite, on croirait lire du Courbis. Il y a des situations dans lesquelles le risque ne vaut pas le reward, c'est aussi simple que ca. Apres, il a le talent pour minimiser le risque donc il peut se permettre de le prendre beaucoup plus souvent, dans des situations ou ca ne serait pas rentable pour d'autre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée ![]() |
![]() Trop d'amour dans ce joueur ![]() -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
![]()
|
|
![]() I hear voices in my head ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,086 Inscrit : 30/06/2009 Membre no 1,123 Tribune : Non précisée ![]() |
Non mais franchement, faut être de mauvaise foi pour critiquer Blanc sur ce que Verrati imagine qu'il lui fera le jour où il fera une bêtise. On est pas sur des faits là. Et franchement, n'importe quel manager ferait une remontrance à son joueur qui perd un ballon après une prise de risque en position basse amenant un but, même si c'est Zidane et qu'il te fait gagner tous tes autres matchs, ne faites pas semblant de ne pas comprendre, c'est le rôle du manager de féliciter le joueur quand ça marche et de le rappeler à l'ordre quand ça coûte un but. Mais s'il joue c'est bien que le manager en question préfère son jeu à celui des autres. Marco dit juste qu'il a conscience des risques qu'il prend (et quand on prend des risques on s'expose aux critiques si ça rate, et aux éloges si ça fonctionne). Franchement critiquez Blanc pour des faits réels et avérés, il y en a eu assez pour ça en 2 ans. Mais justement, si tu laisses jouer ton joueur de la sorte, tu dois accepter qu'il puisse faire des erreurs (ou plutôt que l'adversaire soit capable de bien défendre sur une ou deux situations), c'est le jeu et le principe du foot, il n'a aucune remontrance à faire, Blanc n'est pas journaliste, c'est l'entraineur et il doit avoir conscience de l'apport du jeu de Verratti. Dans le cas décrit, explique-moi à quoi servirait une quleconque remontrance envers Verratti ? Il y a des situations dans lesquelles le risque ne vaut pas le reward, c'est aussi simple que ca. Apres, il a le talent pour minimiser le risque donc il peut se permettre de le prendre beaucoup plus souvent, dans des situations ou ca ne serait pas rentable pour d'autre. Cite-moi ne serait-ce qu'une seule situation situation (bon allez 2 car j'ai en tête son dribble d'éffronté dans la surface de réparation face à Lille mais on menait 3-0 donc il pouvait se le permettre) dans lequel le risque pris par L'Italien était vraiment démusuré ? Je n'en ai pas en tête. De toute façon, ne vaut-il pas mieux un glaçant frisson que peut procurer un dribble osé aux abords de nos trente mètres en comptant toutes les répercussions psychologique que cela peut avoir sur ton vis-à-vis : moins de presing par la suite, peur de se faire éliminer pathétiquement etc. et l'émotion engendrée qu'un jeu plus sûr mais moins destabilisant. Question de philosophie de jeu. |
|
|
![]()
|
|
![]() UPSA... ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,490 Inscrit : 09/02/2009 Lieu : Dissout dans un verre d'eau... Membre no 778 Tribune : Viré du stade ![]() |
Putain, mais brider ce joueur magnifique c'est la négation du football bordel. ceux qui comme moi kiffe d'amour ce petit bonhomme c'est pour sa folie, les sueurs froides qu'il nous fait passer, et qui devienne une jouissance juste après.
Putain mais c'est ce genre de joueur insouciant qui rend le foot magnifique et magique. Si on aime Marco, c'est que le gamin joue partout de la même façon que ce soit devant le but adverse ou devant son propre but...C'est ça Marco marre de ces gars qui veulent asceptiser et rendre terne ce jeu... -------------------- « You follow drugs...You get drug addicts and drug dealers...But You start to follow THE MONEY...And you don't know where the fuck is gonna take you ...»© Lester Freamon
« Moi je dis que quand un journaliste il en sait pas plus que ça, il devrait etre autorisé à fermer sa gueule» © Coluche « L'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison.» (c) Patrick Vieira |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,692 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé ![]() |
Par contre faudrait qu'il s'arrête de dribbler dans la surface et qu'il frappe bordel.
|
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,635 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
Blanc n'est pas journaliste, c'est l'entraineur et il doit avoir conscience de l'apport du jeu de Verratti. C'est juste une anecdote sortie d'un contexte qu'on saisit pas. Il lui a peut-être dit ça en plaisantant à moitié, faut arrêter d'attrapper la moindre perche pour balancer sur Blanc. Verratti n'a jamais été aussi bon et aussi important que sous Blanc, il est en train de devenir un crack mondial sous ses ordres tout simplement parce que son volume de jeu est bien plus dense, qu'il prend aujourd'hui ses responsabilités et fait honnêtement très très peu d'erreur, pas que dans les pertes de balles mais aussi dans les bons choix. Et ça, c'est sous Blanc. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,802 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée ![]() |
Euh P.O.M. et MoMoZeRo, je crois qu'on ne parle pas le même langage: je suis fan de Marco par ses dribbles, ses feintes de corps qui mettent 2 joueurs dans le vent et ses multiples prises de risque qui font vibrer à chaque fois, on est tous d'accord là-dessus, c'est le joueur avec Ibra et Pastore qui procure le plus de moments jouissifs sur le terrain, et l'avoir vu éclore sous notre maillot, c'est juste incroyable.
Je disais juste qu'un entraineur, quel qu'il soit, ragera toujours s'il perd un ballon sur un dribble en position basse qui amènera un but, c'est normal, c'est le jeu. On ne peut pas vouloir le féliciter quand ça passe et aussi quand ça passe pas, c'est tout : il le dit lui même et le sait, et ce serait le cas avec tous les entraineurs du monde, donc pas besoin de critiquer Blanc là dessus... |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 3,711 Inscrit : 30/05/2011 Membre no 7,911 Tribune : Non précisée ![]() |
Sublime ![]() Je crois ne jamais l'avoir vu dégager un seul ballon au loin depuis qu'il est au club d'ailleurs ![]() Au match retour contre Chelsea, l'an dernier. -------------------- "And they also have Lyon, Marseille, Saint-Etienne and Bordeaux all great teams." © The English Mamadieu
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,954 Inscrit : 12/12/2011 Lieu : Paris Membre no 8,225 Tribune : G bleu ![]() |
Par contre faudrait qu'il s'arrête de dribbler dans la surface et qu'il frappe bordel. C'est ça son vrai défaut plus qu'autre chose. Il doit être beaucoup plus décisif, mais on l'aime déjà comme ça. Concernant sa manie de dribbler, évidemment que tous les entraineurs du monde trouverait ça de trop, c'est quand même assez évident. -------------------- 20-09-91 - 13-11-2015. On oublie pas.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Fantasy lawyer ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 6,710 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge ![]() |
Putain Marco
![]() Citation Contusion musculaire pour Marco Verratti Le milieu Italien du PSG Marco Verratti est rentré blessé à Paris de son rassemblement en sélection, a indiqué ce mercredi le club parisien. Victime d’une béquille à la cuisse droite, il souffre d’«une contusion musculaire». Le PSG n'a en revanche pas précisé la durée de son indisponibilité. Le défenseur a disputé les vingt-cinq dernières minutes du match face à l'Angleterre, lundi en match amical. www.lequipe.fr/Football/Actualites/Contusion-pour-Verratti/547540 -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,225 Inscrit : 30/03/2014 Membre no 9,697 Tribune : Non précisée ![]() |
Le pal, minimum
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,301 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade ![]() |
Ca explique pourquoi il n'a pas joué
|
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 6,352 Inscrit : 11/09/2014 Membre no 9,906 Tribune : Non précisée ![]() |
Il a un bleu quoi
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,738 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Osaka Membre no 8,511 Tribune : Canapé ![]() |
Ouais ça devrait aller.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,520 Inscrit : 02/02/2011 Lieu : 78 Membre no 3,458 Tribune : Canapé ![]() |
Il a un bleu quoi Non mais c'est clair. ![]() De manière général, j'ai l'impression que dans le foot aujourd'hui, on préserve les joueurs à la moindre douleur. Pour comparer avec le rugby, pour un match important, si on a besoin d'un joueur, on le fera jouer même si le type a mal au coude ou a un bleu à la cuisse. Un coup de strap, deux trois médocs et c'est parti. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,738 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Osaka Membre no 8,511 Tribune : Canapé ![]() |
Au foot aussi
![]() Ton impression est fausse et bien souvent c'est tout le contraire. Diego Costa en finale de LDC par exemple. |
|
|
![]()
|
|
![]() Fantasy lawyer ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 6,710 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge ![]() |
J'ai raté mon poisson d'avril
![]() ![]() -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,112 Inscrit : 20/03/2009 Lieu : Thiais Membre no 864 Tribune : Canapé ![]() |
![]() Bien joué le lien. |
|
|
![]()
|
|
Merde j'ai tellement plongé
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() I hear voices in my head ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,086 Inscrit : 30/06/2009 Membre no 1,123 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est juste une anecdote sortie d'un contexte qu'on saisit pas. Il lui a peut-être dit ça en plaisantant à moitié, faut arrêter d'attrapper la moindre perche pour balancer sur Blanc. Verratti n'a jamais été aussi bon et aussi important que sous Blanc, il est en train de devenir un crack mondial sous ses ordres tout simplement parce que son volume de jeu est bien plus dense, qu'il prend aujourd'hui ses responsabilités et fait honnêtement très très peu d'erreur, pas que dans les pertes de balles mais aussi dans les bons choix. Et ça, c'est sous Blanc. Ce que je comprends surtout c'est que Blanc a essayé de le faire changer mais que l'Italien, pour le bien de son équipe n'a pas pris en consideration les conseils de son entraîneur et se permet même de lui faire une leçon de football via l'interview. Blanc n'a aucun mérite dans la réussite de Verratti. Euh P.O.M. et MoMoZeRo, je crois qu'on ne parle pas le même langage: je suis fan de Marco par ses dribbles, ses feintes de corps qui mettent 2 joueurs dans le vent et ses multiples prises de risque qui font vibrer à chaque fois, on est tous d'accord là-dessus, c'est le joueur avec Ibra et Pastore qui procure le plus de moments jouissifs sur le terrain, et l'avoir vu éclore sous notre maillot, c'est juste incroyable. Je disais juste qu'un entraineur, quel qu'il soit, ragera toujours s'il perd un ballon sur un dribble en position basse qui amènera un but, c'est normal, c'est le jeu. On ne peut pas vouloir le féliciter quand ça passe et aussi quand ça passe pas, c'est tout : il le dit lui même et le sait, et ce serait le cas avec tous les entraineurs du monde, donc pas besoin de critiquer Blanc là dessus... Mais l'entraineur n'a pas à rager, son job c'est de préparer son équipe via des systèmes, des consignes et un dispositif maximisant les chances de victoire de son equipe. Hors la réussite de l'equipe dépend en grande partie de la liberté créative de l'Italien. Si un jour, ses risques nous coûte un but, il n'y a strictement aucune raison de tout remettre en cause vu l,apport qu'il a pu avoir - grâce à la prise de ces mêmes risques - dans chacun des matchs qu'il a joué. Le foot c'est un peu plus compliqué que : 'on gagne 1 match c'est bien, on perd 1 match c'est nul, je chie sur mes joueurs.' |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29/03/2025 11:42 |