[Joueur] Marco Verratti, El Buffeto |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Joueur] Marco Verratti, El Buffeto |
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5,255 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Normandie Membre no 659 Tribune : Tribune Francis Borelli ![]() |
Ça me rend vraiment inquiet pour Chelsea. On a un nombre conséquent de postes correctement doublés, mais pas du tout celui-là .
Faut espérer un Rabiot grandiose ou un miracle de la science pour que Marco revienne. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 58,989 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade ![]() |
Tu as Rabiot mais aussi Di Maria, Marco est indispensable mais y a des options, Pastore va bien finir par revenir un jour aussi.
Bon si il met Stambouli je postule officiellement pour une place dans les 4 fantastiques. ![]() -------------------- Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée ![]() |
Une pubalgie c'est en fait une lésion d'un tendon d'un des muscles abdominaux. Comme toute les lésions tendneuses ("tendinites"), c'est hyper relou car les protocoles de soin sont incertains et finalement seul le repos semble être réellement efficace aujourd'hui dans l'immense majorité des cas.
L'ennui c'est que les muscles abdominaux sont ceux qui servent à faire bouger/maintenir les jambes par rapport au tronc. Donc en fait on les sollicite tout le temps rien qu'en marchant, en se levant, en restant debout... Il n'y a que la position allongée qui repose les muscles abdominaux et leur tendon. Et du coup en plus il ne peut pas vraiment travailler sa forme physique correctement. Les risques de rechute sont réels car en fait il est rare qu'on attende la cicatrisation totale avant de reprendre le sport, ça prendrai trop de temps. Bref non seulement c'est la course contre la montre pour reprendre contre Chelsea mais en plus il y a un risque non négligeable qu'il traîne ça. Et il y a l'euro au bout de la saison. Personnellement Chelsea ne m'inquiète pas plus que ça, et je pense qu'il ne faut pas prendre de risque pour le match aller. Sauf rétablissement complet d'ici là , je pense qu'il vaut mieux le mettre sur le banc, surtout qu'il risque de manquer sévèrement de rythme vu qu'il ne peut a priori pas trop bosser normalement depuis début janvier. Pour ceux que ça intéresse, voilà concrètement de quoi on parle: Spoiler :
Après je pense que les journalistes de l'équipe ne sont pas précisément au courant de l'évolution de la blessure (d'ailleurs pas même les docteurs ne le sont à mon avis, le suivi de l'évolution d'une pubalgie c'est un peu du pifomètre je pense), mais entre la nature de la blessure et la rechute, il s'agit assurément d'une sale affaire les frères ![]() -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
![]()
|
|
![]() Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,889 Inscrit : 14/02/2010 Lieu : 93 Membre no 1,490 Tribune : Canapé ![]() |
Allez tous vous faire niquer avec vos sales nouvelles
![]() ![]() -------------------- Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016
C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète |
|
|
![]()
|
|
![]() CBF ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 7,823 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 353 Tribune : Non précisée ![]() |
En effet c'est de la grosse merde les pubalgies. Je pense en effet qu'il ne faut pas prendre de risques, surtout au match aller.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 3,711 Inscrit : 30/05/2011 Membre no 7,911 Tribune : Non précisée ![]() |
Au pire on le fait rentrer à la fin du match aller, style la 89e, si ça se passe bien pour qu'il prenne un jaune et soit suspendu au retour, pour qu'il prenne bien le temps de se reposer, parce que si on passe en quarts mais qu'il a pris un jaune au retour, ça sera certainement plus préjudiciable que de ne pas l'avoir contre Chelsea
![]() -------------------- "And they also have Lyon, Marseille, Saint-Etienne and Bordeaux all great teams." © The English Mamadieu
|
|
|
![]()
|
|
![]() Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,889 Inscrit : 14/02/2010 Lieu : 93 Membre no 1,490 Tribune : Canapé ![]() |
Je suis anéanti
-------------------- Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016
C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,954 Inscrit : 12/12/2011 Lieu : Paris Membre no 8,225 Tribune : G bleu ![]() |
Ca peut aussi être une technique orchestrée pour faire croire à Chelsea que marco ne sera pas lÃ
![]() ![]() On se rapproche à ce que l'on peut hein ![]() -------------------- 20-09-91 - 13-11-2015. On oublie pas.
|
|
|
![]()
|
|
![]() #Team1erDegré ![]() Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée ![]() |
Ca va se finir en opération comme d'habitude pour les pubalgies, mais pourquoi ne jamais la faire tout de suite ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,064 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée ![]() |
Ca va se finir en opération comme d'habitude pour les pubalgies, mais pourquoi ne jamais la faire tout de suite ? Parce qu'on ne le reverrait pas avant la mi-avril, au mieux, je pense. (en général c'est 2 à 3 mois d'arrêt post-opératoire d'après mes recherches :inquiétude:). Blessure super chiante pour nous, si elle dure, et encore plus pour lui, avec l'Euro qui approche. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 56,055 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil ![]() |
Il avait pas eu exactement pareil en Novembre dernier et finalement raté quelque chose comme 2 ou 3 semaines?
-------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée ![]() |
Ca va se finir en opération comme d'habitude pour les pubalgies, mais pourquoi ne jamais la faire tout de suite ? En fait des pubalgies il en existe plein de différentes. Il me semble que la chirurgie est rarement recommandée de ce que j'en sais. Dans le protocole ci-joint elle n'est recommandée que dans un cas. article sur les protocoles de soin des pubalgies Il avait pas eu exactement pareil en Novembre dernier et finalement raté quelque chose comme 2 ou 3 semaines? Il a raté des matchs à l'automne mais il me semble que c'était du à une entorse à la cheville et que la première pubalgie date de janvier seulement. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 56,055 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil ![]() |
En fait des pubalgies il en existe plein de différentes. Il me semble que la chirurgie est rarement recommandée de ce que j'en sais. Dans le protocole ci-joint elle n'est recommandée que dans un cas. article sur les protocoles de soin des pubalgies Il a raté des matchs à l'automne mais il me semble que c'était du à une entorse à la cheville et que la première pubalgie date de janvier seulement. Jvoulais dire novembre/decembre la saison passée, j'ai pas été clair du tout dans mon post ![]() -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,064 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée ![]() |
Jvoulais dire novembre/decembre la saison passée, j'ai pas été clair du tout dans mon post ![]() En effet, il souffrait du pubis/des adducteurs également. http://www.culturepsg.com/news/infirmerie/...e-aux-soins/966 http://www.culturepsg.com/news/infirmerie/...ontre-nice/1108 |
|
|
![]()
|
|
![]() Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish? ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,242 Inscrit : 10/03/2015 Membre no 10,046 Tribune : Canapé ![]() |
Ca va se finir en opération comme d'habitude pour les pubalgies, mais pourquoi ne jamais la faire tout de suite ? Ca finit pas toujours en opération,je crois que c'est rare même sauf quand le truc passe pas ou revient sans cesse mais c'est généralement la dernière solution envisagée. Ca dépend de pleins d'éléments, puis comme dit plus haut le terme "pubalgie" englobe plusieurs pathologies donc on peut jamais prévoir à l'avance et puis on le perdrait pour 2 mois quoi; Niveau professionnel j'ai le souvenir d'avoir vu des mecs revenir en 3 semaines, d'autres en 2 mois (Verratti pour les 3 semaines d'ailleurs, Ronaldinho pour les deux mois, à Paris). J'étais inquiet parce que ça peut être chiant à faire partir, ça ne me rassure pas qu'un joueur comme lui ait ce genre de trucs assez chiant. La chance qu'on a c'est que c'est généralement plus une (grosse) gène qu'une vraie douleur (je pense qu'il a joué dessus contre Sainté). Après oui il ne serait pas à 100% mais on a vu à Sainté que même comme ça il apporte une grosse plus value. Puis les joueurs à qui ça a vraiment niqué la carrière (genre Kaka) avait des qualités différentes de celles de Marco. -------------------- A quelques jours du Ramadan
[quote name='Zorglub' date='12/06/2015 16:45' post='2669544'] Trop cool ce Jésus :wub: [/quote] |
|
|
![]()
|
|
Jvoulais dire novembre/decembre la saison passée, j'ai pas été clair du tout dans mon post ![]() En effet, il souffrait du pubis/des adducteurs également. http://www.culturepsg.com/news/infirmerie/...e-aux-soins/966 http://www.culturepsg.com/news/infirmerie/...ontre-nice/1108 OK merci pour les infos j'avais complètement oublié ![]() -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 125 Inscrit : 15/08/2009 Membre no 1,205 Tribune : Non précisée ![]() |
Une pubalgie c'est en fait une lésion d'un tendon d'un des muscles abdominaux. Comme toute les lésions tendneuses ("tendinites"), c'est hyper relou car les protocoles de soin sont incertains et finalement seul le repos semble être réellement efficace aujourd'hui dans l'immense majorité des cas. L'ennui c'est que les muscles abdominaux sont ceux qui servent à faire bouger/maintenir les jambes par rapport au tronc. Donc en fait on les sollicite tout le temps rien qu'en marchant, en se levant, en restant debout... Il n'y a que la position allongée qui repose les muscles abdominaux et leur tendon. Et du coup en plus il ne peut pas vraiment travailler sa forme physique correctement. Les risques de rechute sont réels car en fait il est rare qu'on attende la cicatrisation totale avant de reprendre le sport, ça prendrai trop de temps. Bref non seulement c'est la course contre la montre pour reprendre contre Chelsea mais en plus il y a un risque non négligeable qu'il traîne ça. Et il y a l'euro au bout de la saison. Personnellement Chelsea ne m'inquiète pas plus que ça, et je pense qu'il ne faut pas prendre de risque pour le match aller. Sauf rétablissement complet d'ici là , je pense qu'il vaut mieux le mettre sur le banc, surtout qu'il risque de manquer sévèrement de rythme vu qu'il ne peut a priori pas trop bosser normalement depuis début janvier. Pour ceux que ça intéresse, voilà concrètement de quoi on parle: Spoiler :
Après je pense que les journalistes de l'équipe ne sont pas précisément au courant de l'évolution de la blessure (d'ailleurs pas même les docteurs ne le sont à mon avis, le suivi de l'évolution d'une pubalgie c'est un peu du pifomètre je pense), mais entre la nature de la blessure et la rechute, il s'agit assurément d'une sale affaire les frères ![]() Pas obligatoirement. Une pubalgie ca veut juste dire littéralement "douleur dans la region du pubis". Donc ca peut aussi etre une tendinite d'insertion des adducteurs. D'accord avec toi sur l'incertitude des protocoles de soins. Mais on ne peut en aucun cas faire un pronostic sur son retour ou prevoir un délais de repos si on ne connait pas sa lesion exacte |
|
|
![]()
|
|
Pas obligatoirement. Une pubalgie ca veut juste dire littéralement "douleur dans la region du pubis". Donc ca peut aussi etre une tendinite d'insertion des adducteurs. D'accord avec toi sur l'incertitude des protocoles de soins. Mais on ne peut en aucun cas faire un pronostic sur son retour ou prevoir un délais de repos si on ne connait pas sa lesion exacte Merci pour la précision, je pensais pas que l'appellation englobait aussi les adducteurs ![]() -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,421 Inscrit : 04/07/2009 Membre no 1,136 Tribune : Viré du stade ![]() |
Ce n était pas à cause de ça qu il était arrêté avant St Etienne ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 16,814 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé ![]() |
Ca pue
![]() chaud quand meme qu'il fasse son Gourcuff. tout le monde revient sauf lui. -------------------- Trust Leo
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26/03/2025 03:59 |