IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

651 Pages V  « < 259 260 261 262 263 > »   
add postStart new topic
[Joueur] Marco Verratti, El Buffeto
amphisbaena
posté 04/02/2016 09:53
Message #5201

Membre accro

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 22/01/2009
Lieu : Normandie
Membre no 659
Tribune : Tribune Francis Borelli

Ça me rend vraiment inquiet pour Chelsea. On a un nombre conséquent de postes correctement doublés, mais pas du tout celui-là.

Faut espérer un Rabiot grandiose ou un miracle de la science pour que Marco revienne.
Go to the top of the page

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 04/02/2016 09:57
Message #5202

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Tu as Rabiot mais aussi Di Maria, Marco est indispensable mais y a des options, Pastore va bien finir par revenir un jour aussi.
Bon si il met Stambouli je postule officiellement pour une place dans les 4 fantastiques. hanouna.gif

--------------------
Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA

+Quote Post
nestor.burma
posté 04/02/2016 10:06
Message #5203

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 04/11/2014
Membre no 9,952
Tribune : Non précisée

Une pubalgie c'est en fait une lésion d'un tendon d'un des muscles abdominaux. Comme toute les lésions tendneuses ("tendinites"), c'est hyper relou car les protocoles de soin sont incertains et finalement seul le repos semble être réellement efficace aujourd'hui dans l'immense majorité des cas.

L'ennui c'est que les muscles abdominaux sont ceux qui servent à faire bouger/maintenir les jambes par rapport au tronc. Donc en fait on les sollicite tout le temps rien qu'en marchant, en se levant, en restant debout... Il n'y a que la position allongée qui repose les muscles abdominaux et leur tendon. Et du coup en plus il ne peut pas vraiment travailler sa forme physique correctement.

Les risques de rechute sont réels car en fait il est rare qu'on attende la cicatrisation totale avant de reprendre le sport, ça prendrai trop de temps. Bref non seulement c'est la course contre la montre pour reprendre contre Chelsea mais en plus il y a un risque non négligeable qu'il traîne ça. Et il y a l'euro au bout de la saison. Personnellement Chelsea ne m'inquiète pas plus que ça, et je pense qu'il ne faut pas prendre de risque pour le match aller. Sauf rétablissement complet d'ici là, je pense qu'il vaut mieux le mettre sur le banc, surtout qu'il risque de manquer sévèrement de rythme vu qu'il ne peut a priori pas trop bosser normalement depuis début janvier.

Pour ceux que ça intéresse, voilà concrètement de quoi on parle:
Spoiler :

Après je pense que les journalistes de l'équipe ne sont pas précisément au courant de l'évolution de la blessure (d'ailleurs pas même les docteurs ne le sont à mon avis, le suivi de l'évolution d'une pubalgie c'est un peu du pifomètre je pense), mais entre la nature de la blessure et la rechute, il s'agit assurément d'une sale affaire les frères sad.gif

--------------------
On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob

+Quote Post
DonTornado
posté 04/02/2016 10:40
Message #5204

Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï

Inscrit : 14/02/2010
Lieu : 93
Membre no 1,490
Tribune : Canapé

Allez tous vous faire niquer avec vos sales nouvelles vahid.gif mad.gif

--------------------
Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016

C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète

+Quote Post
FuFax
posté 04/02/2016 10:41
Message #5205

CBF

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 353

En effet c'est de la grosse merde les pubalgies. Je pense en effet qu'il ne faut pas prendre de risques, surtout au match aller.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
sahara
posté 04/02/2016 10:44
Message #5206

Membre habitué
**

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 30/05/2011
Membre no 7,911

Au pire on le fait rentrer à la fin du match aller, style la 89e, si ça se passe bien pour qu'il prenne un jaune et soit suspendu au retour, pour qu'il prenne bien le temps de se reposer, parce que si on passe en quarts mais qu'il a pris un jaune au retour, ça sera certainement plus préjudiciable que de ne pas l'avoir contre Chelsea sleep.gif

--------------------
"And they also have Lyon, Marseille, Saint-Etienne and Bordeaux all great teams." © The English Mamadieu

+Quote Post
DonTornado
posté 04/02/2016 10:47
Message #5207

Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï

Inscrit : 14/02/2010
Lieu : 93
Membre no 1,490

Je suis anéanti

--------------------
Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016

C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète

+Quote Post
Tsuku
posté 04/02/2016 10:54
Message #5208

Membre habitué
**

Inscrit : 12/12/2011
Lieu : Paris
Membre no 8,225
Tribune : G bleu

Ca peut aussi être une technique orchestrée pour faire croire à Chelsea que marco ne sera pas là

6xapv1f.gif 6xapv1f.gif

On se rapproche à ce que l'on peut hein chiracsad.gif

--------------------
20-09-91 - 13-11-2015. On oublie pas.

+Quote Post
Ronan
posté 04/02/2016 11:29
Message #5209

#Team1erDegré
Icône de groupe

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 256

Ca va se finir en opération comme d'habitude pour les pubalgies, mais pourquoi ne jamais la faire tout de suite ?

+Quote Post
Beuzech
posté 04/02/2016 11:35
Message #5210

Membre accro

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522

Citation (Ronan @ 04/02/2016 12:29) *
Ca va se finir en opération comme d'habitude pour les pubalgies, mais pourquoi ne jamais la faire tout de suite ?

Parce qu'on ne le reverrait pas avant la mi-avril, au mieux, je pense. (en général c'est 2 à 3 mois d'arrêt post-opératoire d'après mes recherches :inquiétude:).

Blessure super chiante pour nous, si elle dure, et encore plus pour lui, avec l'Euro qui approche.

+Quote Post
Babou1
posté 04/02/2016 11:57
Message #5211

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Il avait pas eu exactement pareil en Novembre dernier et finalement raté quelque chose comme 2 ou 3 semaines?

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
nestor.burma
posté 04/02/2016 12:01
Message #5212

Membre accro
Icône de groupe

Membre no 9,952

Citation (Ronan @ 04/02/2016 11:29) *

En fait des pubalgies il en existe plein de différentes. Il me semble que la chirurgie est rarement recommandée de ce que j'en sais. Dans le protocole ci-joint elle n'est recommandée que dans un cas.
article sur les protocoles de soin des pubalgies

Citation (Babou1 @ 04/02/2016 11:57) *
Il avait pas eu exactement pareil en Novembre dernier et finalement raté quelque chose comme 2 ou 3 semaines?

Il a raté des matchs à l'automne mais il me semble que c'était du à une entorse à la cheville et que la première pubalgie date de janvier seulement.

--------------------

+Quote Post
Babou1
posté 04/02/2016 12:02
Message #5213

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (nestor.burma @ 04/02/2016 12:01) *
En fait des pubalgies il en existe plein de différentes. Il me semble que la chirurgie est rarement recommandée de ce que j'en sais. Dans le protocole ci-joint elle n'est recommandée que dans un cas.
article sur les protocoles de soin des pubalgies

Il a raté des matchs à l'automne mais il me semble que c'était du à une entorse à la cheville et que la première pubalgie date de janvier seulement.

Jvoulais dire novembre/decembre la saison passée, j'ai pas été clair du tout dans mon post wink.gif

--------------------

+Quote Post
Beuzech
posté 04/02/2016 12:12
Message #5214

Membre accro

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522

Citation (Babou1 @ 04/02/2016 13:02) *
Jvoulais dire novembre/decembre la saison passée, j'ai pas été clair du tout dans mon post wink.gif

En effet, il souffrait du pubis/des adducteurs également.

http://www.culturepsg.com/news/infirmerie/...e-aux-soins/966

http://www.culturepsg.com/news/infirmerie/...ontre-nice/1108

+Quote Post
Rod Jr
posté 04/02/2016 12:16
Message #5215

Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish?
**

Inscrit : 10/03/2015
Membre no 10,046

Citation (Ronan @ 04/02/2016 11:29) *

Ca finit pas toujours en opération,je crois que c'est rare même sauf quand le truc passe pas ou revient sans cesse mais c'est généralement la dernière solution envisagée.
Ca dépend de pleins d'éléments, puis comme dit plus haut le terme "pubalgie" englobe plusieurs pathologies donc on peut jamais prévoir à l'avance et puis on le perdrait pour 2 mois quoi;
Niveau professionnel j'ai le souvenir d'avoir vu des mecs revenir en 3 semaines, d'autres en 2 mois (Verratti pour les 3 semaines d'ailleurs, Ronaldinho pour les deux mois, à Paris).

J'étais inquiet parce que ça peut être chiant à faire partir, ça ne me rassure pas qu'un joueur comme lui ait ce genre de trucs assez chiant.
La chance qu'on a c'est que c'est généralement plus une (grosse) gène qu'une vraie douleur (je pense qu'il a joué dessus contre Sainté). Après oui il ne serait pas à 100% mais on a vu à Sainté que même comme ça il apporte une grosse plus value.

Puis les joueurs à qui ça a vraiment niqué la carrière (genre Kaka) avait des qualités différentes de celles de Marco.

--------------------
A quelques jours du Ramadan

[quote name='Zorglub' date='12/06/2015 16:45' post='2669544']
Trop cool ce Jésus :wub:
[/quote]

+Quote Post
nestor.burma
posté 04/02/2016 12:29
Message #5216

Membre accro
Icône de groupe

Membre no 9,952

Citation (Babou1 @ 04/02/2016 12:02) *

Citation (Beuzech @ 04/02/2016 12:12) *

OK merci pour les infos j'avais complètement oublié wink.gif

--------------------

+Quote Post
ville-lumiere
posté 04/02/2016 12:35
Message #5217

Débutant
*

Inscrit : 15/08/2009
Membre no 1,205

Citation (nestor.burma @ 04/02/2016 10:06) *
Une pubalgie c'est en fait une lésion d'un tendon d'un des muscles abdominaux. Comme toute les lésions tendneuses ("tendinites"), c'est hyper relou car les protocoles de soin sont incertains et finalement seul le repos semble être réellement efficace aujourd'hui dans l'immense majorité des cas.

L'ennui c'est que les muscles abdominaux sont ceux qui servent à faire bouger/maintenir les jambes par rapport au tronc. Donc en fait on les sollicite tout le temps rien qu'en marchant, en se levant, en restant debout... Il n'y a que la position allongée qui repose les muscles abdominaux et leur tendon. Et du coup en plus il ne peut pas vraiment travailler sa forme physique correctement.

Les risques de rechute sont réels car en fait il est rare qu'on attende la cicatrisation totale avant de reprendre le sport, ça prendrai trop de temps. Bref non seulement c'est la course contre la montre pour reprendre contre Chelsea mais en plus il y a un risque non négligeable qu'il traîne ça. Et il y a l'euro au bout de la saison. Personnellement Chelsea ne m'inquiète pas plus que ça, et je pense qu'il ne faut pas prendre de risque pour le match aller. Sauf rétablissement complet d'ici là, je pense qu'il vaut mieux le mettre sur le banc, surtout qu'il risque de manquer sévèrement de rythme vu qu'il ne peut a priori pas trop bosser normalement depuis début janvier.

Pour ceux que ça intéresse, voilà concrètement de quoi on parle:
Spoiler :

Après je pense que les journalistes de l'équipe ne sont pas précisément au courant de l'évolution de la blessure (d'ailleurs pas même les docteurs ne le sont à mon avis, le suivi de l'évolution d'une pubalgie c'est un peu du pifomètre je pense), mais entre la nature de la blessure et la rechute, il s'agit assurément d'une sale affaire les frères sad.gif

Pas obligatoirement. Une pubalgie ca veut juste dire littéralement "douleur dans la region du pubis".
Donc ca peut aussi etre une tendinite d'insertion des adducteurs.
D'accord avec toi sur l'incertitude des protocoles de soins.
Mais on ne peut en aucun cas faire un pronostic sur son retour ou prevoir un délais de repos si on ne connait pas sa lesion exacte

+Quote Post
nestor.burma
posté 04/02/2016 12:37
Message #5218

Membre accro
Icône de groupe

Membre no 9,952

Citation (ville-lumiere @ 04/02/2016 12:35) *
Pas obligatoirement. Une pubalgie ca veut juste dire littéralement "douleur dans la region du pubis".
Donc ca peut aussi etre une tendinite d'insertion des adducteurs.
D'accord avec toi sur l'incertitude des protocoles de soins.
Mais on ne peut en aucun cas faire un pronostic sur son retour ou prevoir un délais de repos si on ne connait pas sa lesion exacte

Merci pour la précision, je pensais pas que l'appellation englobait aussi les adducteurs wink.gif

--------------------

+Quote Post
Alexinho
posté 04/02/2016 13:33
Message #5219

Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 04/07/2009
Membre no 1,136
Tribune : Viré du stade

Ce n était pas à cause de ça qu il était arrêté avant St Etienne ?

+Quote Post
romano
posté 04/02/2016 13:35
Message #5220

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132

Ca pue sad.gif

chaud quand meme qu'il fasse son Gourcuff. tout le monde revient sauf lui.

--------------------
Trust Leo

+Quote Post

651 Pages V  « < 259 260 261 262 263 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26/03/2025 03:59