[Ancien] Lucas Moura, "110m haies, mon frère" |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Ancien] Lucas Moura, "110m haies, mon frère" |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,619 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 165 Tribune : Canapé ![]() |
Parler de potentiel encore aujourd'hui --' On n'en sait quedal du potentiel d'un joueur. Sérieux qu'est ce que vous en savez si un joueur VA progresser ou non? Parler du potentiel d'un joueur c'est aussi crédible que de parler de son signe astrologique. C'est pas compliqué de savoir que Lucas a du potentiel. Il a une qualité de dribble et une vitesse qu'il utilise pour le moment mal. Il a une qualité de passe aussi intéressante. Le jour où il saura se servir de ses qualités et tiendra son couloir, on sait que ca fera très mal. Il lui manque que l'intelligence de jeu pour percer. -------------------- 2eme Comunio Ligue 1 14/15
3eme Comunio 13/14 Champion pronos 12/13 |
|
|
![]()
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 16,814 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé ![]() |
Parler de potentiel encore aujourd'hui --' On n'en sait quedal du potentiel d'un joueur. Sérieux qu'est ce que vous en savez si un joueur VA progresser ou non? Parler du potentiel d'un joueur c'est aussi crédible que de parler de son signe astrologique. ![]() Je dois pas comprendre ce que tu veux dire. -------------------- Trust Leo
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 152 Inscrit : 19/08/2013 Membre no 9,437 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est pas compliqué de savoir que Lucas a du potentiel. Il a une qualité de dribble et une vitesse qu'il utilise pour le moment mal. Il a une qualité de passe aussi intéressante. Le jour où il saura se servir de ses qualités et tiendra son couloir, on sait que ca fera très mal. Il lui manque que l'intelligence de jeu pour percer. Tu te bases sur quoi pour croire qu'il gardera cette vivacité, cette vitesse ? Tu te base sur quoi pour croire qu'il deviendra intelligent? |
|
|
![]()
|
|
![]() Fifa MVP ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,897 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : A coté du radiateur Membre no 671 Tribune : Viré du stade ![]() |
Tu te bases sur quoi pour croire qu'il gardera cette vivacité, cette vitesse ? Tu te base sur quoi pour croire qu'il deviendra intelligent? Et pourquoi il irait moins vite ? ![]() Si on part de là, on peut plus parler football alors. On se base sur quoi pour penser que Messi mettra encore un but dans sa carrière ? Lucas a 21 ans. Avec l'éclosion des joueurs de plus en plus tôt, on a tendance à oublier ce qu'est un joueur à cet âge là. Il a l'âge de jouer en Espoir ! Il a une vision du foot encore immature. Il drible, va partout et nul part en même temps sur un terrain etc. Certains sont mature assez tôt, lui moins. Ça va venir aux cotés de joueurs-staff pro et expérimenté comme ceux du PSG. Un peu de patience ne fait pas de mal. Et si le jugement est tronqué par son prix d'achat, alors il faut le mettre de côté. -------------------- "Aucune marque dans l'dos man, j'les ai dans l'crane..."
Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Fred et Rjay ! La seule ligne qu'il manque au palmarès de Thierry Henry :wub: Vainqueur de la Fifa 12.1 Edition_13/11/2011. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 152 Inscrit : 19/08/2013 Membre no 9,437 Tribune : Non précisée ![]() |
Et pourquoi il irait moins vite ? ![]() Si on part de là, on peut plus parler football alors. On se base sur quoi pour penser que Messi mettra encore un but dans sa carrière ? Lucas a 21 ans. Avec l'éclosion des joueurs de plus en plus tôt, on a tendance à oublier ce qu'est un joueur à cet âge là. Il a l'âge de jouer en Espoir ! Il a une vision du foot encore immature. Il drible, va partout et nul part en même temps sur un terrain etc. Certains sont mature assez tôt, lui moins. Ça va venir aux cotés de joueurs-staff pro et expérimenté comme ceux du PSG. Un peu de patience ne fait pas de mal. Et si le jugement est tronqué par son prix d'achat, alors il faut le mettre de côté. Il pourrait aller moins vite, être moins vif, comme sakho, Benzema, Ronaldinho. Il peut stagner, il peut progresser. On n'en sait rien. La vraie vie n'est pas un rpg où il suffit d'avoir de l'expérience pour faire monter les jauges. Pour ton exemple sur Messi, dire qu'il changera pas de niveau, c'est certes une supposition, mais basée sur ce qu'on a déjà vu de lui. Ce qu'il a montré, on l'a vu, il y a des tas de stats à l'appui. C'est moins délirant que de dire presque en affirmant "Dès que Lucas sera intelligent, il sera très fort".. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,619 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 165 Tribune : Canapé ![]() |
Tu te bases sur quoi pour croire qu'il gardera cette vivacité, cette vitesse ? Tu te base sur quoi pour croire qu'il deviendra intelligent? Potentiel ne veut pas dire que son talent va forcément éclore. C'est une hypothèse. Ca veut simplement dire que les ingrédients sont là. -------------------- 2eme Comunio Ligue 1 14/15
3eme Comunio 13/14 Champion pronos 12/13 |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() Groupe : Banned Messages : 3,058 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,219 Tribune : Non précisée ![]() |
Potentiel ne veut pas dire que son talent va forcément éclore. C'est une hypothèse. Ca veut simplement dire que les ingrédients sont là. Essaye de faire une bonne sauce hollandaise: les ingrédients sont là, mais c'est autre chose pour la texture. On verra, et j'espere qu'il va s'ameliorer, mais pour l'instant, ses performances avec le PSG sont accablantes: nulles. Proportionnellement aux matchs joués, egal voir pire que pastore. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,083 Inscrit : 02/07/2009 Lieu : Chelles Membre no 1,127 Tribune : Non précisée ![]() |
Essaye de faire une bonne sauce hollandaise: les ingrédients sont là, mais c'est autre chose pour la texture. On verra, et j'espere qu'il va s'ameliorer, mais pour l'instant, ses performances avec le PSG sont accablantes: nulles. Proportionnellement aux matchs joués, egal voir pire que pastore. Cette année je l'ai trouvé exceptionnel contre Bordeaux ![]() -------------------- Betteravier militant.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() Groupe : Banned Messages : 3,058 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,219 Tribune : Non précisée ![]() |
Cette année je l'ai trouvé exceptionnel contre Bordeaux ![]() En général quand on parle d'un gars, on essaye de se souvenir ´ha oui c'était quand ça déjà?´ Avec Lucas, c'est pas compliqué. Y en a tellement peu que même moi je peux te citer ses bons matchs de tête. Mais bon je dis pas, ça sera peut être un crack. Après ses 2 3 premières titularisations, je pensais que vdw ne serait jamais bien meilleur que jallet. Finalement, si, et tant mieux (encore que j'attends encore de le voir dans des matchs particulièrement compliqués, mais bon, dans des matchs pas trop compliqués, il a déjà montre qu'il était meilleur que jallet, ce qui ne relève toutefois pas de l'exploit). |
|
|
![]()
|
|
![]() Élite consanguine ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,956 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 32 Tribune : Canapé ![]() |
Un peu n'importe quoi de voir pulluler les posts super critiques maintenant sur ce topic.
![]() OK, il a apparemment était mauvais avec le Brésil mais ça fait un moment qu'il n'a pas été titulaire avec Paris. Il a combien de matchs avec le PSG dans les jambes d'ailleurs? 20? Dont combien de titulaires? De base je suis vraiment pas fan de ce genre de joueurs (Lucas, Lavezzi etc.) qui sont un peu des "tout droit" avec toujours énormément de touches de balles et un jeu stéréotypé. Pourtant, si il y a bien un truc qui saute aux yeux chez Lucas, c'est qu'il a quelques qualités totalement hors du commun. Premièrement, je pense que le mec a la meilleure qualité d'appuis que j'ai jamais vu. Il est juste hallucinant sur ce point. ![]() Je fait la même chose que lui, je me ramasse une entorse de la cheville a chaque foulée. Ensuite, pour ce qui est de l'engagement, c'est tout l'inverse de Pastore. Le mec n'a jamais peur de foutre son pied sur le ballon et de se ramasser une grosse faute du défenseur adverse derrière. La dessus aussi il est impressionnant... le nombre de ballons qu'il pousse "trop loin" (façon Lavezzi) mais ou il arrive quand même premier sur le ballon au final et se ramasse une vilaine faute du défenseur... Il provoque donc énormément de coup-francs. Contre Montpellier cette saison, il se fait d'ailleurs défoncé une dizaine de fois et les sudistes s'en sont super bien sortis niveau avertissements sur ce coup la d'ailleurs. Il a aussi une qualité de frappe de loin correcte et ne tire pas trop mal les coups-francs/corner (sans être génial loin de la) . Enfin, il n'est pas avare d'effort et son replacement défensif et loin d’être degueu. C'est pas un Cavani mais il fait le boulot quand même et se bat beaucoup sur le terrain et a l'air d'avoir une super mentalité. A cote de ça, ses passes a ras de terre sont souvent très mauvaises (dans le dos des coéquipiers, avec des rebonds etc.) comme si il se débarrassait de la balle. Il est clairement pas passe par le Barca a ce niveau... Il provoque trop souvent en rentrant vers le centre alors qu'il a la vitesse pour déborder sans soucis et une qualité de centre potable. Il fait trop de touches de balles et ne sait pas lâcher le ballon avant d'avoir essaye de provoquer, même quand son cote est bloque (plutôt que de renverser le jeu ou refaire tourner). Il devrait apprendre a mieux choisir ses opportunités. Et enfin, il se sert très mal de son défenseur (coéquipier) latéral. Après, le mec est fait pour provoquer et son style de jeu ne changera pas. Il faut juste qu'il s’améliore sur les points cites et qu'il reprenne confiance. Mais son style restera le même et il sera toujours meilleurs dans les situations de contre-attaque par exemple. C'est pas le scenario de la majeure partie de nos matchs mais c'est toujours bon a avoir. J'ai aucune idée sur le fait qu'il devienne un crack etc. Il a un profil atypique vraiment oriente puncher et sa technique n'est pas très fine. A cote de ca, il est vraiment impressionnant sur ses points forts. Mais pour conclure, il a 21 ans. Il a l'air d'avoir une bonne mentalité. Il ne se lamente pas sur un terrain, ne simule pas, "mouille le maillot". Donc c'est quoi le problème au juste pour l'instant? Aucun de nos joueurs n'a été vraiment irréprochable a ce poste (gauche et droite confondue) cette saison donc quel intérêt de lui chier dessus en ce moment alors qu'il a peu de temps de jeu en plus? En général quand on parle d'un gars, on essaye de se souvenir ´ha oui c'était quand ça déjà?´ Avec Lucas, c'est pas compliqué. Y en a tellement peu que même moi je peux te citer ses bons matchs de tête. Il a été titulaire 4 fois cette saison en même temps. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,066 Inscrit : 18/04/2013 Membre no 9,250 Tribune : Canapé ![]() |
Perso l'histoire du "temps d'adaptation" j'y crois pas du tout, en le voyant au Brésil j'me disais qu'il avait LARGEMENT les qualités pour s'imposer en L1 rapidement (une fois qu'il auras compris que y'a des trucs que tu fais au Brésil mais pas en France, donc aller, 2 mois d'adaptation ?).
Vu sa situation actuelle ça serait bien de le titulariser contre Bastia, en plus avec la pénurie de milieu de terrain on peut aligner 4 joueurs offensifs dont 3 qui ont besoin de reprendre confiance (Ménez, Pastore et Lucas). |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Élite consanguine ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,956 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 32 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() Groupe : Banned Messages : 3,590 Inscrit : 13/05/2013 Membre no 9,297 Tribune : Non précisée ![]() |
Il dépasse de beaucoup les 10 titularisations depuis qu'il est arrive? Question sérieuse vu que je ne sais pas ou trouver ça. http://www.footballdatabase.eu/football.jo....118639.fr.html ![]() 13 fois en L1, 5 fois en LDC, plus le trophée des champions |
|
|
![]()
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,138 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil ![]() |
http://www.footballdatabase.eu/football.jo....118639.fr.html ![]() 13 fois en L1, 5 fois en LDC, plus le trophée des champions Ce qui signifie qu'en 19 matchs titulaires il a ete au moins 5 fois excellent (Valence, Toulouse, Barça, Barça, Bordeaux) et pas mal de fois decisif (rats, TDC, Bordeaux l'an passe, etc...). Effectivement un desastre. Merci a M4AUC3 pour sa lucidite apres quelques posts tres tres durs. |
|
|
![]()
|
|
![]() Rageux mon frère ! ![]() Groupe : Banned Messages : 6,241 Inscrit : 28/08/2013 Membre no 9,455 Tribune : Canapé ![]() |
excellent, carrément..
|
|
|
![]()
|
|
Monomaniaque ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,653 Inscrit : 17/02/2009 Lieu : Le Grésivaudan Membre no 797 Tribune : Canapé ![]() |
Ce qui signifie qu'en 19 matchs titulaires il a ete au moins 5 fois excellent (Valence, Toulouse, Barça, Barça, Bordeaux) et pas mal de fois decisif (rats, TDC, Bordeaux l'an passe, etc...). Effectivement un desastre. Merci a M4AUC3 pour sa lucidite apres quelques posts tres tres durs. + 1 Je ne comprends pas l'acharnement de certains à l'encontre de ce jeune joueurs. Il convient d'une part lui laisser lui un peu de temps avant d'émettre des jugements définitifs sur son potentiel. Et d'autre part, il a livré quelques belles prestations, comme cela a été dit ![]() |
|
|
![]()
|
|
+ 1 Je ne comprends pas l'acharnement de certains à l'encontre de ce jeune joueurs. Il convient d'une part lui laisser lui un peu de temps avant d'émettre des jugements définitifs sur son potentiel. Et d'autre part, il a livré quelques belles prestations, comme cela a été dit ![]() Ce qui font 5 fois excellents (passons sur le "excellent"), 2 fois décisifs (je ne compte pas le trophée des champions qui n'a a mes yeux pas plus de valeur qu'un amical), et 12 fois de archi nul a pas terrible. Je ne m'acharne pas contre lui, j'espère et je pense qu'il peut être un bon joueur. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 95 Inscrit : 17/10/2013 Membre no 9,514 Tribune : Viré du stade ![]() |
Si il améliore ne serait se que sa frappe de balle je suis sur qu'il peut avoir un déclic et retrouver la confiance dont il a besoin !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,582 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 92 Membre no 442 Tribune : Autre club ![]() |
Ça va venir aux cotés de joueurs-staff pro et expérimenté comme ceux du PSG. Ça, comme le fameux potentiel caché qui ferait qu'un joueur progresse automatiquement entre 20 et 24 ans, c'est aussi une déformation FM. Est-ce que David n'Gog est devenu un tueur devant le but en côtoyant les joueurs de Liverpool, ou Vincent Péricard ceux de la Juve? Sinon en regardant l'histoire récente les brésiliens qui sont devenus des cracks en Europe ont quand même eu tendance à s'imposer assez rapidement. En revanche des pépites qui n'ont ont finalement fait que des carrières en demi-teinte il y en a eu un sacré paquet. -------------------- Косово је Србија
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24/03/2025 13:58 |