[Ancien] Clément Chantôme, Le Stéphane Gérard du PSG © |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Ancien] Clément Chantôme, Le Stéphane Gérard du PSG © |
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,911 Inscrit : 05/02/2009 Membre no 765 Tribune : Non précisée ![]() |
J'ai l'impression que quelque soit son match vous trouverez toujours à redire. N'empêche que si on regarde les stats d'hier, plus de ballon gagné que N'goyi pourtant à la récup (1 de moins que Giuly c'est vrai), deux fois plus de centres adressé que Giuly, trois tirs dont deux cadrés ... Ok ça veut pas tout dire, mais il a quand même été présent. Il a pas fait un bon match mais il a pas été nul au point que certains le décrivent ici. Complètement d'accord. Deux occasions très franches sauvées magistralement par Ruffier, des CPA pas crados, plutôt juste techniquement et des passes bien senties qui auraient pu/du être converties par nos attaquants. Alors certes il a parfois du mal à se défaire de son défenseur et manque un peu de percussion sur certaines phases de jeu mais il ne faut pas oublier qu'il ne joue pas à son poste et qu'on ne peut pas tout de même pas lui demander de jouer comme Bastos ou Ribery car il n'a tout simplement pas le profil. Sa prestation a été très correcte hier, si je devais m'en prendre à quelqu'un je regarderais certainement un peu plus haut ou beaucoup plus bas. |
|
|
![]()
|
|
![]() Rabiobeauf - Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 22,134 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
Pareil, je trouve qu'il n'a pas démérité. Il a fait preuve d'une belle technique et d'une intelligence de jeu certaine... ce qui n'est vraiment pas courant dans notre équipe !
Son gros défaut, c'est qu'il n'est pas constant, il disparaît parfois complètement. Problème de physique ? De mental ? De positionnement ? Franchement, il mérite qu'on lui donne sa chance (dans le sens de plusieurs titu de suite, pas de temps en temps)parce qu'il apporte pas mal à notre jeu. Je le verrai bien jouer derrière nos deux attaquants avec un milieu en losange. |
|
|
![]()
|
|
![]() Sneakers ADDICT ![]() Groupe : Banned Messages : 5,418 Inscrit : 12/01/2009 Lieu : Les bas-fonds de la Hargne Membre no 519 Tribune : Canapé ![]() |
vous êtes aveugles! il a réalisé un bon match hier
-------------------- Atlético de Madrid - F.C Internazionale Milano - Paris Saint-Germain F.C
________________________________________________________________________________ "Je me souviens du 11 septembre 1973, jour sombre où l'Amérique fomenta un coup d'état pour abattre la révolution pacifique et démocratique qui se construisait au Chili, éliminant son Président de la République, Salvador Allende" Que le Paris-SG repose en paix.. |
|
|
![]()
|
|
![]() Blackwatch Plaid ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 7,141 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : qwertyland Membre no 95 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 2,125 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 232 Tribune : Viré du stade ![]() |
Un truc qui m'a sacrément gonflé hier soir c'est sa capacité à faire des fautes grossières et complétement inutiles. Au moins 2 ou 3 dans les dix dernières minutes, les mecs avaient perdu le ballon ou n'avaient aucune solution et lui te sort des fautes débiles.
Même s'il s'est fait descendre un certain nombre de fois (notamment par Alonso, incroyable qu'il prenne son jaune qu'au moment de son remplacement lui d'ailleurs), ça ne servait strictement à rien et on rendait bêtement le ballon à un moment où Puygrenier enchaînait les prestations de haut vol sur chaque ballon mis dans la surface ![]() -------------------- Autre récompense à destination du club parisien, celle de dirigeant de l'année attribuée à Robin Leproux, le président du PSG. ©France Football
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,330 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Canada Membre no 206 Tribune : Viré du stade ![]() |
C'est un milieu axial de formation, droiter, qui joue ailier gauche. AK Style
![]() On l'a vu en MDEF et c'est pas ça non plus. Sa meilleure place c'est comme en 2008, axial derrière les attaquants. -------------------- J'arrive seul devant le but adverse et je fais une longue passe en retrait à mon gardien !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,752 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade ![]() |
Bon Sessegnon sera là pour le match de dimanche, donc à présent juger l'intérim Chantome.
On ne peut pas dire qu'il aura marqué des points sur cette période. - Il aura livré une bonne copie face à Aubervilliers. - Une rentrée de 20 minutes à Guingamp où il n'a pas montré grand chose (comme l'équipe en général) - Il a été transparent à Lille (comme l'équipe en général). - Même si personnellement (je crois que j'étais pas seul mais on était pas nombreux), je l'ai pas trouvé transcendant, la majorité du forum trouve qu'il a été plutôt bon face à Monaco. - Il a été mauvais face à Evian. Bref, il ne va pas bouleverser la hiérarchie. Sessegnon va reprendre tranquillement sa place. A mon avis, la seule chance de Chantome de redevenir titulaire d'ici la fin de la saison (sauf blessure et/ou suspension évidemment) serait que Kombouaré remette Sessegnon à droite (peu de chance que ça arrive, car même si Giuly est à chier en ce moment en ce moment, Jallet tient plutôt pas mal le poste et il mérite plus de jouer que Chantome au vu de leurs performances respectives...), et que du coup, il reste à gauche. Mais même à gauche, en admettant que Sessegnon revienne à droite, il est en ce moment sous la menace de Maurice qui a de meilleures stats que lui sur le mois de Janvier. Même si en toute franchise, je pense pour le moment que Maurice est meilleur quand il rentre en cours de match. A droite, je préfère Jallet qui est vachement plus décisif. Dans l'axe, je vois mal Makélélé assurer seul à la récupération donc Clément est plus à même de jouer à ses côtés. quand à une association Clément-Chantome, je préfère pas en parler car je pense qu'on se ferait bouffer physiquement. Bref, à tous les postes, il y a pour moi quelqu'un de plus fort que Chantome. Pour résumer, je suis quand même super déçu du rendement de Chantome. Le seul gros point positif pour lui est qu'il est un des rares de l'effectif à savoir tirer un coup de pied arrêté. Mais dans le jeu, sinon, il n'y a rien de bien folichon. C'est frustrant car encore une fois, on le sent qu'il a un "truc". Mais on ne peut pas s'arrêter que là-dessus. Il ne franchit pas pour le moment le palier qui en ferait un vrai bon joueur de L1. J'espère me planter car c'était un de mes chouchous auparavant (et c'est peut être pour ça que je suis dur avec lui), mais je suis pas super optimiste pour son avenir chez nous à moyen terme.. -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
![]()
|
|
![]() Rabiobeauf - Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 22,134 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
A sa décharge, il n'a pas joué un poste qu'il connaît bien.
Je pense qu'avec du temps, il pourrait vraiment hausser son niveau de jeu mais ce temps, il ne l'aura pas. Donc exit. Maurice met beaucoup plus d'envie que lui mais a moins de talent. J'aurai bien aimé voir Sess à droite et lui à gauche mais il est plus que fort probable que AK choisisse d'aligner (enfin !) sa fameuse équipe type : Sess à gauche et Giuly/Jallet à droite (entre les deux, je pencherai plutôt pour Jallet et garder Giuly comme joker pour remplacer Hoarau/Erding). Je pense que c'est bel et bien fini pour Chantôme. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,057 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : Nantes Membre no 642 Tribune : Canapé ![]() |
Bon Sessegnon sera là pour le match de dimanche, donc à présent juger l'intérim Chantome. On ne peut pas dire qu'il aura marqué des points sur cette période. - Il aura livré une bonne copie face à Aubervilliers. - Une rentrée de 20 minutes à Guingamp où il n'a pas montré grand chose (comme l'équipe en général) - Il a été transparent à Lille (comme l'équipe en général). - Même si personnellement (je crois que j'étais pas seul mais on était pas nombreux), je l'ai pas trouvé transcendant, la majorité du forum trouve qu'il a été plutôt bon face à Monaco. - Il a été mauvais face à Evian. Bref, il ne va pas bouleverser la hiérarchie. Sessegnon va reprendre tranquillement sa place. A mon avis, la seule chance de Chantome de redevenir titulaire d'ici la fin de la saison (sauf blessure et/ou suspension évidemment) serait que Kombouaré remette Sessegnon à droite (peu de chance que ça arrive, car même si Giuly est à chier en ce moment en ce moment, Jallet tient plutôt pas mal le poste et il mérite plus de jouer que Chantome au vu de leurs performances respectives...), et que du coup, il reste à gauche. Mais même à gauche, en admettant que Sessegnon revienne à droite, il est en ce moment sous la menace de Maurice qui a de meilleures stats que lui sur le mois de Janvier. Même si en toute franchise, je pense pour le moment que Maurice est meilleur quand il rentre en cours de match. A droite, je préfère Jallet qui est vachement plus décisif. Dans l'axe, je vois mal Makélélé assurer seul à la récupération donc Clément est plus à même de jouer à ses côtés. quand à une association Clément-Chantome, je préfère pas en parler car je pense qu'on se ferait bouffer physiquement. Bref, à tous les postes, il y a pour moi quelqu'un de plus fort que Chantome. Pour résumer, je suis quand même super déçu du rendement de Chantome. Le seul gros point positif pour lui est qu'il est un des rares de l'effectif à savoir tirer un coup de pied arrêté. Mais dans le jeu, sinon, il n'y a rien de bien folichon. C'est frustrant car encore une fois, on le sent qu'il a un "truc". Mais on ne peut pas s'arrêter que là-dessus. Il ne franchit pas pour le moment le palier qui en ferait un vrai bon joueur de L1. J'espère me planter car c'était un de mes chouchous auparavant (et c'est peut être pour ça que je suis dur avec lui), mais je suis pas super optimiste pour son avenir chez nous à moyen terme.. Franchement il est pas transcendant, en tout cas pas sur ces derniers matchs. La tronche de ses corners face à evian ![]() Même Jallet est meilleur dans cet exercice. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,257 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est un milieu axial de formation, droiter, qui joue ailier gauche. AK Style ![]() On l'a vu en MDEF et c'est pas ça non plus. Sa meilleure place c'est comme en 2008, axial derrière les attaquants. Pour l'an prochain, si l'objectif n'est pas de le faire évoluer à ce poste là, même en tant que doublure, autant le vendre et qu'il continue sa carrière ailleurs, tout le monde sera gagnant. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,289 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé ![]() |
Franchement il est pas transcendant, en tout cas pas sur ces derniers matchs. La tronche de ses corners face à evian ![]() Même Jallet est meilleur dans cet exercice. Contre Monaco c'était l'inverse. Ceux de Jallet étaient catastrophiques en 1ère mi-temps, ceux de Chantôme plutôt dangereux. Disons qu'aucun joueur de l'effectif n'est constant dans cet exercice. Jallet va bien les frapper pendant 3 matchs, après soudainement il arrivera plus à lever un ballon... Par faut vraiment qu'il arrête de tirer les coup-francs directs. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 725 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 499 Tribune : Non précisée ![]() |
Bon AK l'a black listé.
Ca c'est un coach qui laisse pas passer si tu fais des mauvais matchs mais bon vu que les "titulaires" font de la merde normalement il devraient aussi se retrouver sur le banc... à moins que ça marche que pour certains comme Guily ou Céara. Je dis ça juste au passage mais sur le peu de match qu'il a fait il a démontré qu'il est plutôt adroit devant le but... vu ce qu'on loupe ça serait pas utile un milieu qui marque quand y'a des occasions ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,379 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade ![]() |
Pourquoi est ce que tu ne te bats que lorsque l'équipe est un cadavre ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade ![]() |
Pourquoi est ce que tu ne te bats que lorsque l'équipe est un cadavre ? Envoie lui un MP ![]() ![]() -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,270 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 629 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,145 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé ![]() |
Pourquoi est ce que tu ne te bats que lorsque l'équipe est un cadavre ? Il se bat de la meme facon. Seulement, quand l'equipe est un cadavre, ca donne l'impression qu'il se bat mais quand l'equipe joue bien, ca donne l'impression d'un dilettante. Mais son niveau d'engagement change pas. -------------------- - Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.) |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,088 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 54 Tribune : Non précisée ![]() |
On peut changer le titre et laisser le "ou pas".
![]() Il garde son étiquette d'espoir du club même si beaucoup de monde ne croient plus en lui. Je fais parti des autres; je pense encore qu'une bonne petite carrière l'attends mais il faut qu'il parte s'oxygéner dans un club plus serein. |
|
|
![]()
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 16,814 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé ![]() |
Chantome écarté
j'ai pas compris cette phrase dans la RDP Citation En découvrant qu'il ne faisait pas partie du groupe, le joueur, très affecté par la situation du joueur qu'il chérit, fut très surpris. Il ne comprend pas.
-------------------- Trust Leo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade ![]() |
Il faut lire "du club qu'il chérit" et non du joueur. Erreur de recopiage.
![]() Je vais éditer. -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28/04/2025 23:52 |