[BD] Le topic qui fait des coloriages, Et les comics c'est un truc de pédé aussi |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[BD] Le topic qui fait des coloriages, Et les comics c'est un truc de pédé aussi |
![]()
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,291 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé ![]() |
Tu aimes pas Trondheim ![]() C'est peut être pas de l'art mais c'est génial. Après j'aime aussi les san antonio niveau bouquin ça te nivelle mes goûts ![]() J'adore Larcenet et le type est super en plus de l'artiste ![]() Trondheim pas fan du tout non. Il a d'ailleurs commis quelques couvertures immonde pour Marvel ( enfin les éditions Pannini ) ces derniers temps c'était une honte putain ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,030 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade ![]() |
J'adore Larcenet et le type est super en plus de l'artiste ![]() Trondheim pas fan du tout non. Il a d'ailleurs commis quelques couvertures immonde pour Marvel ( enfin les éditions Pannini ) ces derniers temps c'était une honte putain ![]() Non mais si bill baroud te fait marrer donjon voire ralph azam peut que te plaire. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,738 Inscrit : 19/01/2016 Lieu : Londres Membre no 10,371 Tribune : Non précisée ![]() |
J'adore lapinot aussi !
-------------------- Top top top.
Entraîneur pas top, président pas top, joueurs pas top. |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Non mais si bill baroud te fait marrer donjon voire ralph azam peut que te plaire. Pas d'accord avec toi. J'aime bien trondheim mais.les donjo's m'ont assez rapidement saoulé. Alors que Bill Baroud je peux les lire et les relire, ca me fait toujours autant marrer. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,911 Inscrit : 05/02/2009 Membre no 765 Tribune : Non précisée ![]() |
Dernières lectures : Shangri-la ![]() Dessin allant du superbe ( principalement les environnements, les cases qui illustrent l'espace ) au très ... spécial pour les personnages. L'auteur dessine des nez qui ressemblent parfois a des bites et c'est assez troublant ![]() Histoire sur fond de critique sur la société de consommation dans une station spatiale, ça ne casse pas des briques et ça fait parfois un peu ado rebelle mais pour un jeune auteur globalement sacré taf sur l'ensemble. Avec un peu plus de maturité Mathieu Bablet fera je pense de grosses tueries. Très curieux de voir son évolution mais faire ça a moins de 30 piges c'est pas mal du tout. Je me le suis fait récemment et je partage complètement ton avis, le thème est intéressant mais ça manque de subtilité et à vouloir traiter beaucoup d'idées à la fois il est difficile de vraiment approfondir. Ah et les persos sont vraiment creux et inintéressants au possible aussi, il faut le souligner. Malgré tout ça se lit très bien et si l'auteur gagne en maturité ça peut vraiment être prometteur. A part ça j'ai été presque déçu du dernier Gus. Déjà mis à part les toutes premières planches qui servent à justifier le nom de la série on ne le voit pas du tout, ensuite on sent que Blain veut faire évoluer la série vers autre chose. Perso je préférais le côté léger et parfois décousu des premiers tomes, les plans drague foireux de Gus et toutes ces conneries qui faisaient le charme des précédents. J'accrochais vraiment au style très spontané, tant dans le dessin que la narration. C'est bien plus construit et travaillé dans ce tome 4 et c'est franchement réussi mais ce n'est pas tout à fait ce que j'attendais. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,030 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade ![]() |
J'adore lapinot aussi ! ![]() Pas d'accord avec toi. J'aime bien trondheim mais.les donjo's m'ont assez rapidement saoulé. Alors que Bill Baroud je peux les lire et les relire, ca me fait toujours autant marrer. T'as pas tort non plus mais Donjon c est à part c'est plus un projet pour réunir plein d'acteurs de la bd autourd'un fil rouge avec des délais de parution fous. Mais Donjon zénith rien que le personnage d'herbert et celui de marvin ![]() Après c'est vrai que je suis fan de bill baroud -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
![]()
|
|
![]() WHAT DOES THE FOX SAY ? ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,832 Inscrit : 08/05/2016 Lieu : Bordeaux Membre no 10,515 Tribune : Tribune Paris ![]() |
![]() T'as pas tort non plus mais Donjon c est à part c'est plus un projet pour réunir plein d'acteurs de la bd autourd'un fil rouge avec des délais de parution fous. Mais Donjon zénith rien que le personnage d'herbert et celui de marvin ![]() Après c'est vrai que je suis fan de bill baroud Donjon j'ai lâché quand les dessinateurs ont changé ![]() -------------------- Guilanboy meilleur recrue 2016. Guilanboy > Meunier. @Le Trepied 30/11/16 13h59 Guilanboy il a fait comme Aimé Jacquet en 1998, il a enfanté un monstre.@Zorglub 04/12/16 00h02 Ce topic c'est le FC Barcelone et Guilanboy c'est Messi qui sort du centre de formation. @Le Trepied 04/12/16 14h55 J'suis moooort, Guilanboy il est direct dans le Top3 des meilleures arrivées @Zorglub 09/12/16 17h08 |
|
|
![]()
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20,834 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée ![]() |
Une BD dérivée de Lastman visiblement :
Citation Et les autres bébés, alors ? On peut en parler un peu, non ? Bastien : Bah on en avait parlé à Angoulême l'année dernière mais les gens ont un peu zappé depuis, mais il y a des spin-offs, on va essayer de faire ça façon contes de la crypte avec plein d'histoires, ça s'appelera Paxtown Stories. On y croisera notamment le personnage de H mais l'idée est vraiment de rester dans l'univers Lastman et de faire plusieurs histoires courtes à Paxtown. Je bosse là-dessus avec Alexis Bacci, qui dessine et qui fait un super boulot. Et on aimerait en développer d'autres avec quelques autres personnages phares, comme Tomie et d'autres. http://www.9emeart.fr/post/interview/franc...de-lastman-6462 |
|
|
![]()
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,371 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé ![]() |
J'ai découvert ce midi qu'une adaptation BD de la Horde du Contrevent par Eric Henninot venait de sortir.
J'ai essayé de la lire mais le livre est encore trop frais pour moi, j'ai l'impression de me faire déposséder de ma vision des choses. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,847 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne ![]() |
Quelqu'un a lu le dernier tome de la quête de l'oiseau du temps ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,291 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé ![]() |
Je passe en librairie et un nouveau Tramp mille ans après
![]() Du coup j'ai pris pas encore lu. Le dernier Corto Maltese aussi et pas fou malgrès tout le respect que j'ai pour les de auteurs qui ont un talent énorme. |
|
|
![]()
|
|
Je passe en librairie et un nouveau Tramp mille ans après ![]() Du coup j'ai pris pas encore lu. Le dernier Corto Maltese aussi et pas fou malgrès tout le respect que j'ai pour les de auteurs qui ont un talent énorme. Reprendre Corto après Pratt je vux bien mais c'était un peu l'échec assuré quel que soit le talent des scénariste/dessinateur. Le personnage de Corto Maltese est tellement lié à la vie de Hugo Pratt et à son regard sur le monde que c'est difficile de synthétiser tout ça dans une bonne recette de producteur exécutif en se disant que ça va marcher à coup sûr. |
|
|
![]()
|
|
Reprendre Corto après Pratt je vux bien mais c'était un peu l'échec assuré quel que soit le talent des scénariste/dessinateur. Le personnage de Corto Maltese est tellement lié à la vie de Hugo Pratt et à son regard sur le monde que c'est difficile de synthétiser tout ça dans une bonne recette de producteur exécutif en se disant que ça va marcher à coup sûr. Ultra casse gueule c'est certain. Après vu le talent des types je m'attendais quand même à un poil mieux, même si c'est loin d'être une mauvaise bd qu'ils ont fait là je veux pas être trop dur non plus. Après c'est clair que d'un coté t'as l'obligation de respecter l'oeuvre de Pratt, de l'autre si tu ne fais que " singer " ça va complètement à l'encontre de ce qu'est Corto Maltese à savoir une certaine idée de la liberté tout de même. Donc gros casse tête dès le départ ouais. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée ![]() |
Ouais j'ia lu les deux corto srotis depusi que la série a été reprise autant le premier j'ai bien kiffé autant le second m'a moins marqué. Une bonne distraction, mais pas un truc de ouf.
Après je trouve également que les corto de Pratt sont inégaux, y en a des ouf, la balade de la mer salée en premier chef et d'autres un peu moins dingue. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
![]()
|
|
Ouais j'ia lu les deux corto srotis depusi que la série a été reprise autant le premier j'ai bien kiffé autant le second m'a moins marqué. Une bonne distraction, mais pas un truc de ouf. Après je trouve également que les corto de Pratt sont inégaux, y en a des ouf, la balade de la mer salée en premier chef et d'autres un peu moins dingue. Tout à fait d'accord avec toi. Après comme quasi toute les séries qui s'étalent sur beaucoup d'albums en fait ![]() La balade de la mer salée est ouf oui. Hors Corto Maltese j'ai mis la main sur ça il y a quelques mois : ![]() Battaglia et Pratt au dessin et un charme de dingue ![]() Le genre de truc qui m'a fait tomber amoureux de la BD gamin quand j'allais piocher des truc dans la bibliothèque de mon père. Même si ma première grosse claque reste Tarawa Attol sanglant ![]() La claque quand j'ai lu ça gamin ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,911 Inscrit : 05/02/2009 Membre no 765 Tribune : Non précisée ![]() |
Ultra casse gueule c'est certain. Après vu le talent des types je m'attendais quand même à un poil mieux, même si c'est loin d'être une mauvaise bd qu'ils ont fait là je veux pas être trop dur non plus. Après c'est clair que d'un coté t'as l'obligation de respecter l'oeuvre de Pratt, de l'autre si tu ne fais que " singer " ça va complètement à l'encontre de ce qu'est Corto Maltese à savoir une certaine idée de la liberté tout de même. Donc gros casse tête dès le départ ouais. J'ai beaucoup de mal en général avec le concept de faire une suite sans le ou les auteurs d'origine, ça tient souvent plus du pillage de tombe à des fins commerciales que de l'hommage, mais alors en plus une oeuvre aussi singulière et personnelle que Corto Maltese ça me dépasse complètement. Sinon vous avez des trucs un peu SF à recommander? |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée ![]() |
Tout à fait d'accord avec toi. Après comme quasi toute les séries qui s'étalent sur beaucoup d'albums en fait ![]() La balade de la mer salée est ouf oui. Hors Corto Maltese j'ai mis la main sur ça il y a quelques mois : ![]() Battaglia et Pratt au dessin et un charme de dingue ![]() Le genre de truc qui m'a fait tomber amoureux de la BD gamin quand j'allais piocher des truc dans la bibliothèque de mon père. Même si ma première grosse claque reste Tarawa Attol sanglant ![]() La claque quand j'ai lu ça gamin ![]() Tiens je regarderai ça un jour ![]() Moi j'ai bien aimé les sergent kirk ![]() -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31/07/2025 22:07 |