[BD] Le topic qui fait des coloriages, Et les comics c'est un truc de pédé aussi |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[BD] Le topic qui fait des coloriages, Et les comics c'est un truc de pédé aussi |
![]()
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,291 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé ![]() |
Moi j'ai bien aimé les sergent kirk ![]() C'est génial sergent Kirk. Y'a une librairie d'occase à coté de chez moi boulevard Parmentier qui vend les éditions originales en petit format elles me tentent depuis longtemps d'ailleurs. Mais pas donné, coté EO je me concentre sur les Tif et Tondu brochés que j'ai bientôt fini donc je prends mon mal en patience ![]() Juste BD, les comics c'est vraiment pas ma came mais je peux faire de rares exceptions. S'il y a vraiment un truc qui sort du lot pourquoi pas. En comics dans le genre futuriste urbain Transmetropolitan est incroyable. Lecture obligatoire c'est un pur chef d'oeuvre ![]() Sinon dans les trucs pas trop vieux SF pas mal : Letter 44, Black Science, Fear Agent, Saga ( juste génial ). En BD t'as lu les classiques modernes genre les Aldebaran / Betelgeuse et autres séries de LEO, Universal War One j'imagine ? Sorti de ça ces dernières années t'as des séries sympa mais pas indispensables comme Orbital, Arctica, Cathargo voir Olympus Mons quicommence si t'es pas allergique à Christophe Bec. Lectures agréables mais pas indispensables cela dit. En " vieux " Sf BD à lire absolument pour moi la série Vortex qui est fabuleuse : ![]() Et la caste des métas barons mais pareil ça ne plait pas à tout le monde c'est du Jodorowsky il a fait du bon et du beaucoup moins bons ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,911 Inscrit : 05/02/2009 Membre no 765 Tribune : Non précisée ![]() |
J'ai commencé les Universal War, pas complètement conquis pour l'instant mais je vais surement avancer un peu encore. J'avais bien aimé les mondes d'Aldebaran aussi, même les Jodorowsky d'ailleurs mais je te rejoins c'est assez inégal dans l'ensemble.
Sinon pour le reste pas mal de trucs que je ne connais pas dans ta liste. En général j'aime bien quand il y a du texte, quand l'auteur prend le temps de détailler l'univers qu'il dessine et à l'inverse beaucoup de mal avec les trucs un peu concepts ou contemplatifs avec 3 lignes de dialogue par planche. Merci pour les conseils en tout cas, il y a un peu de tout c'est sympa. |
|
|
![]()
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,291 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé ![]() |
J'ai commencé les Universal War, pas complètement conquis pour l'instant mais je vais surement avancer un peu encore. J'avais bien aimé les mondes d'Aldebaran aussi, même les Jodorowsky d'ailleurs mais je te rejoins c'est assez inégal dans l'ensemble. Sinon pour le reste pas mal de trucs que je ne connais pas dans ta liste. En général j'aime bien quand il y a du texte, quand l'auteur prend le temps de détailler l'univers qu'il dessine et à l'inverse beaucoup de mal avec les trucs un peu concepts ou contemplatifs avec 3 lignes de dialogue par planche. Merci pour les conseils en tout cas, il y a un peu de tout c'est sympa. Dans ce cas dirige toi vers Transmetropolitan direct ,tu ne le regrettera pas ![]() Niveau narration c'est juste génial, la meilleure oeuvre de Warren Ellis. C'est malin, vulgaire, violent, touchant. Et au dessin Darick Robertson est juste incroyable. Lecture fabuleuse prends toi le premier tome de chez Urban l'édition est très bonne après tu verras si tu veux continuer. Jodorowsky c'est ultra clivant, La Caste des Méta Barrons par exemple j'adore par contre tu lis des trucs (SF) comme les technopères t'as envie de faire un bucher avec tout les exemplaires pour que plus personne ne subisse ça tellement c'est mauvais. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,911 Inscrit : 05/02/2009 Membre no 765 Tribune : Non précisée ![]() |
La Caste des méta-barons c'est vraiment à part par contre les Technopères ou Megalex, on bouffait ça à l'époque parce qu'il n'y avait pas l'offre qu'il y a aujourd'hui mais avec le recul c'était assez imbuvable. Je pense que Jodo s'est un peu perdu dans la SF alors qu'à l'époque en parallèle il faisait des trucs plus classiques vraiment pas mal comme Bouncer ou Juan Solo. Après j'ai rien lu de lui ces 10 dernières années je crois.
En tout cas c'est noté pour Transmetropolitan, je vais me réserver ça pour les fêtes de fin d'année. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Psychraft! Désolé j'arrive après la bataille mais couches, biberons et cie pas facile..
Niveau SF: Les gardiens du maser de frezzatto. A couper le souffle graphiquement Sinon Lupus de Frederik Peeters : Bombe atomique! |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,847 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
C'est génial sergent Kirk. Y'a une librairie d'occase à coté de chez moi boulevard Parmentier qui vend les éditions originales en petit format elles me tentent depuis longtemps d'ailleurs. Mais pas donné, coté EO je me concentre sur les Tif et Tondu brochés que j'ai bientôt fini donc je prends mon mal en patience ![]() En comics dans le genre futuriste urbain Transmetropolitan est incroyable. Lecture obligatoire c'est un pur chef d'oeuvre ![]() Sinon dans les trucs pas trop vieux SF pas mal : Letter 44, Black Science, Fear Agent, Saga ( juste génial ). En BD t'as lu les classiques modernes genre les Aldebaran / Betelgeuse et autres séries de LEO, Universal War One j'imagine ? Sorti de ça ces dernières années t'as des séries sympa mais pas indispensables comme Orbital, Arctica, Cathargo voir Olympus Mons quicommence si t'es pas allergique à Christophe Bec. Lectures agréables mais pas indispensables cela dit. En " vieux " Sf BD à lire absolument pour moi la série Vortex qui est fabuleuse : ![]() Et la caste des métas barons mais pareil ça ne plait pas à tout le monde c'est du Jodorowsky il a fait du bon et du beaucoup moins bons ![]() J'ai lu les aldebran/ betelgeuse et consort et franchement ça casse pas trois pattes à un canard... Assez déçu au final. Sinon dans les classiques il y a quand même les Valerian et Laureline même si le ton est clairement humoristique et que ça dépend un peu de ce qu'on recherche. Pour revenir au débat sur Pratt, c'est une volonté de l'auteur de laisser son oeuvre libre de droit. Il voulait que ce soit repris. Le problème c'est qu'en général quand il y a une reprise de ce genre on tente de coller au dessin et au style du créateur de l'oeuvre pour que les fans de la première série s'y retrouvent. Hors dans le cas de Corto Maltese, si tu regarde des planches de la ballade de la mer salée et de Mü tu as un peu de mal à trouver une ligne graphique cohérente. Je pense que les éditeurs qui décident de reprendre une série ont souvent le cul entre deux chaises, parce qu'ils doivent respecter une charte graphique précise et qu'ils doivent rester cohérents avec ce qu'à fait l'auteur. J'ai plus d'exemple de ratages que de réussites. Par exemple la série des Nestor Burma ou on demande à Moynot de faire du Tardi, ça ne colle pas vraiment. pour Corto Maltese je trouve aussi que ça a du mal à prendre. La quête de l'oiseau du temps dont on parlait récemment le fait de placer l'histoire avant est une belle trouvaille et les auteurs sont les mêmes donc c'est intéressant de voir ce qu'ils ont imaginé, mais au final comparé à ce qu'a été la quête originelle, l'avant quête est anecdotique... Concernant les histoires de Pratt, on sent que le mec voyage, a envie a travers son alter ego Corto Maltese de nous faire voyager et rencontrer des lieux et des personnages qui l'ont inspiré. Si certaines histoires sont un peu baclés graphiquement, et que la production de Pratt est assez inégale j'ai toujours trouvé quelque chose auquel me raccrocher dans les corto. Souvent certains personnages, ou certains lieux suffisent à apporter un souffle. J'ai vraiment du mal à dire d'un album qu'il est mauvais tant on sent que Pratt a vraiment nourri son histoire en visitant le lieu. Il y en a qui m'inspire moins que d'autres peut-être. Mais du coup j'ai évolué dans mes albums préférés à travers le temps et les différentes lectures. Oui bien sûr. Pour moi cela reste la quête ![]() J'ai lu la série des quatre de Baker Street et c'est plutôt mal. Ah ben désolé je ne sais pas. ![]() Sur le site de l'éditeur peut-être? edit: désolé je croyais que tu demandais si c'était sorti ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,847 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne ![]() |
En " vieux " Sf BD à lire absolument pour moi la série Vortex qui est fabuleuse : ![]() Et la caste des métas barons mais pareil ça ne plait pas à tout le monde c'est du Jodorowsky il a fait du bon et du beaucoup moins bons ![]() Oui Caste des Métas Barons et Vortex sont des incontournables. Dans le genre voyage dans le temps, il y a Voyageur qui est pas mal comme concept. Ah ben désolé je ne sais pas. ![]() Sur le site de l'éditeur peut-être? edit: désolé je croyais que tu demandais si c'était sorti ![]() C'est sorti la semaine dernière. Je l'ai commandé, je vous dirai si ça vaut le coup mais avec Loisel on est rarement déçu. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
J'ai lu les aldebran/ betelgeuse et consort et franchement ça casse pas trois pattes à un canard... Assez déçu au final. Beaucoup aimé toute cette série de LEO avec le recul en fait. Limite envie de la relire ![]() On est d'accord c'est pas des chef d'oeuvres de la BD, par contre ça se lit avec plaisir, facilité, l'univers proposé est sympa, y'a un vrai taf et une réelle compréhension de comment créer un univers là dedans. Dommage que ça manque quand même de brio graphique à mon gout même si c'est un certain style on dira. Sinon Valérian et Laureline ![]() Dans le style un peu kitch mais charmant t'as Luc Orient aussi ![]() |
|
|
![]()
|
|
Beaucoup aimé toute cette série de LEO avec le recul en fait. Limite envie de la relire ![]() On est d'accord c'est pas des chef d'oeuvres de la BD, par contre ça se lit avec plaisir, facilité, l'univers proposé est sympa, y'a un vrai taf et une réelle compréhension de comment créer un univers là dedans. Dommage que ça manque quand même de brio graphique à mon gout même si c'est un certain style on dira. Sinon Valérian et Laureline ![]() Dans le style un peu kitch mais charmant t'as Luc Orient aussi ![]() Ayant fait pas mal de jeux de rôles étant petit (topic extrait de vie) je suis extrêmement sensible au développement d'un univers et je dois effectivement reconnaitre que de ce point de vue Aldebaran/ Betelgeuse est une totale réussite. Niveau scénar c'est un peu plus mou par contre, et les dessins c'est pas non plus le délire.. Luc Orient je ne connais pas (pas ma génération peut-être) mais je dois avoir les scans qui trainent et je jetterai un oeil. De mémoire j'avais vraiment beaucoup aimé les Universal War. Sinon je sais que j'insiste mais si vous voulez une claque graphique dans un monde futuriste foncez sur les gardiens du maser de Frezzato. niveau setting il est très fort aussi, le scénar pèche un peu mais tu fais tellement Wahouuuu à chaque page que tu t'en cogne. Sinon pour reprendre le fil de la SF j'avais exclu d'office les mangas de l'équation mais il faut lire Nausicaä de Myasaki, Pluto de Urasawa (chef d'oeuvre!!!) et en un seul volume j'avais bien accroché au planetes de Yukimura et a All You Need Is To Kill de Takeshi Obata. Le manga c'est bon, mangez en! |
|
|
![]()
|
|
![]() WHAT DOES THE FOX SAY ? ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,832 Inscrit : 08/05/2016 Lieu : Bordeaux Membre no 10,515 Tribune : Tribune Paris ![]() |
Ayant fait pas mal de jeux de rôles étant petit (topic extrait de vie) je suis extrêmement sensible au développement d'un univers et je dois effectivement reconnaitre que de ce point de vue Aldebaran/ Betelgeuse est une totale réussite. Niveau scénar c'est un peu plus mou par contre, et les dessins c'est pas non plus le délire.. Luc Orient je ne connais pas (pas ma génération peut-être) mais je dois avoir les scans qui trainent et je jetterai un oeil. De mémoire j'avais vraiment beaucoup aimé les Universal War. Sinon je sais que j'insiste mais si vous voulez une claque graphique dans un monde futuriste foncez sur les gardiens du maser de Frezzato. niveau setting il est très fort aussi, le scénar pèche un peu mais tu fais tellement Wahouuuu à chaque page que tu t'en cogne. Sinon pour reprendre le fil de la SF j'avais exclu d'office les mangas de l'équation mais il faut lire Nausicaä de Myasaki, Pluto de Urasawa (chef d'oeuvre!!!) et en un seul volume j'avais bien accroché au planetes de Yukimura et a All You Need Is To Kill de Takeshi Obata. Le manga c'est bon, mangez en! Homme de grande qualité ![]() -------------------- Guilanboy meilleur recrue 2016. Guilanboy > Meunier. @Le Trepied 30/11/16 13h59 Guilanboy il a fait comme Aimé Jacquet en 1998, il a enfanté un monstre.@Zorglub 04/12/16 00h02 Ce topic c'est le FC Barcelone et Guilanboy c'est Messi qui sort du centre de formation. @Le Trepied 04/12/16 14h55 J'suis moooort, Guilanboy il est direct dans le Top3 des meilleures arrivées @Zorglub 09/12/16 17h08 |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Ayant fait pas mal de jeux de rôles étant petit (topic extrait de vie) je suis extrêmement sensible au développement d'un univers et je dois effectivement reconnaitre que de ce point de vue Aldebaran/ Betelgeuse est une totale réussite. Niveau scénar c'est un peu plus mou par contre, et les dessins c'est pas non plus le délire.. Luc Orient je ne connais pas (pas ma génération peut-être) mais je dois avoir les scans qui trainent et je jetterai un oeil. De mémoire j'avais vraiment beaucoup aimé les Universal War. Sinon je sais que j'insiste mais si vous voulez une claque graphique dans un monde futuriste foncez sur les gardiens du maser de Frezzato. niveau setting il est très fort aussi, le scénar pèche un peu mais tu fais tellement Wahouuuu à chaque page que tu t'en cogne. Sinon pour reprendre le fil de la SF j'avais exclu d'office les mangas de l'équation mais il faut lire Nausicaä de Myasaki, Pluto de Urasawa (chef d'oeuvre!!!) et en un seul volume j'avais bien accroché au planetes de Yukimura et a All You Need Is To Kill de Takeshi Obata. Le manga c'est bon, mangez en! C'est superbe les gardiens du maser oui ![]() Luc Orient je ne suis plus tout jeune non plus mais c'est pas de ma génération quand même, c'est début années 70 ![]() C'est du Eddy Paape au dessin qui est un puto crack relativement oublié du franco belge de l'époque ( Valhardhi, Marc Dacier, Barbe Rouge entre autres ) donc faut aimer le Old School et c'est vraiment de la Sf à la papa qui a un coté désuet aujourd'hui mais pour ceux qui apprécient ça a beaucoup de charme. |
|
|
![]()
|
|
C'est superbe les gardiens du maser oui ![]() Luc Orient je ne suis plus tout jeune non plus mais c'est pas de ma génération quand même, c'est début années 70 ![]() C'est du Eddy Paape au dessin qui est un puto crack relativement oublié du franco belge de l'époque ( Valhardhi, Marc Dacier, Barbe Rouge entre autres ) donc faut aimer le Old School et c'est vraiment de la Sf à la papa qui a un coté désuet aujourd'hui mais pour ceux qui apprécient ça a beaucoup de charme. Bon je vais rechercher ça même si le dessin me fait peur par avance. Idem dans la version SF à la papa et autre métaux qui hurlent il y a Druillet, mais je ne connais pas bien ses oeuvres majeures vu que je l'ai découvert a travers le magazine. |
|
|
![]()
|
|
Je passe en librairie et un nouveau Tramp mille ans après ![]() Du coup j'ai pris pas encore lu. Le dernier Corto Maltese aussi et pas fou malgrès tout le respect que j'ai pour les de auteurs qui ont un talent énorme. Tramp, j'ai pris aussi et cette longue absence avec le dernier tome (mais il y a pire comme attente Sasmira de Vicomte ou le pire le loup d'Oz ![]() L'histoire est coupée en 2, le dessinateur n'ayant pas pu terminer c'est le scénariste qui a fini l'album. |
|
|
![]()
|
|
Tramp, j'ai pris aussi et cette longue absence avec le dernier tome (mais il y a pire comme attente Sasmira de Vicomte ou le pire le loup d'Oz ![]() L'histoire est coupée en 2, le dessinateur n'ayant pas pu terminer c'est le scénariste qui a fini l'album. La suite de Sasmira est sortie il y a quelques années, genre 15 ans après. Ca m'avait choqué de le voir en librairie à l'époque, complètement innatendu. On en est au tome 3 je crois mais je n'ai pas lu les deux derniers par peur de voir la série finir sans fin. Je ne sais pas ce qu'ils vallent d'ailleurs, le premier était vraiment bien mais semblait se diriger vers quelque chose d'un peu similaire à Balade au bout du monde. L'impression que Vicomte a du être marqué par Le Grand Meaulnes dans sa jeunesse. Sinon moi j'attends toujours sans y croire la suite d'Isaac le pirate et Blain n'a pas l'excuse de la maladie. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Tramp, j'ai pris aussi et cette longue absence avec le dernier tome (mais il y a pire comme attente Sasmira de Vicomte ou le pire le loup d'Oz ![]() L'histoire est coupée en 2, le dessinateur n'ayant pas pu terminer c'est le scénariste qui a fini l'album. Ah merde je savais pas pour Jusseaume. Pas encore lu le dernier album de mon coté il est sur la table de nuit dans la pile, mais ça viendra. Les retours que j'ai pu lire sont un peu mitigés nous verrons ça ![]() J'avais adoré Tramp à l'époque et puis série absente tellement longtemps que quand j'ai vu le nouveau en librairie me suis dis wtf ![]() |
|
|
![]()
|
|
La suite de Sasmira est sortie il y a quelques années, genre 15 ans après. Ca m'avait choqué de le voir en librairie à l'époque, complètement innatendu. On en est au tome 3 je crois mais je n'ai pas lu les deux derniers par peur de voir la série finir sans fin. Je ne sais pas ce qu'ils vallent d'ailleurs, le premier était vraiment bien mais semblait se diriger vers quelque chose d'un peu similaire à Balade au bout du monde. L'impression que Vicomte a du être marqué par Le Grand Meaulnes dans sa jeunesse. Sinon moi j'attends toujours sans y croire la suite d'Isaac le pirate et Blain n'a pas l'excuse de la maladie. ![]() Oui Sasmira je les ai achetés. J'avais adoré le premier et j'ai attendu longtemps pour lire la suite. Est ce qu'on aura la fin de l'histoire ? Ah merde je savais pas pour Jusseaume. Pas encore lu le dernier album de mon coté il est sur la table de nuit dans la pile, mais ça viendra. Les retours que j'ai pu lire sont un peu mitigés nous verrons ça ![]() J'avais adoré Tramp à l'époque et puis série absente tellement longtemps que quand j'ai vu le nouveau en librairie me suis dis wtf ![]() J'ai lu la première partie ce matin, je lirai la suite demain car le changement de lettrage et de dessin me choquera moins. C'est plutôt pas mal pour l'instant, c'est un one shot. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28/06/2025 02:44 |