[CFA] PSG B - AS Yzeure : 0-0, Samedi 09/02 à 15h au Camp des Loges |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[CFA] PSG B - AS Yzeure : 0-0, Samedi 09/02 à 15h au Camp des Loges |
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,522 Inscrit : 04/12/2009 Lieu : Maule Membre no 1,347 Tribune : Canapé ![]() |
Elle est fausse la compo. En attaque c'était Coulibaly et pas Rajsel, El Baillal est rentré en cours de jeu à la place d'un mec de la dh (me rappelle plus son nom ![]() Bourdin doit jouer en Gambardella il me semble ![]() D'après la feuille de match Rajsel en n° 10 et Coulibaly en n° 11. Effectivement El Baillal (n° 13) a remplacé Rajsel à la 64e. -------------------- [font="Book Antiqua"][/font][size="2"][/size][color="#0000FF"][/color]
|
|
|
![]()
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,301 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade ![]() |
Bourdin doit jouer en Gambardella il me semble ![]() D'après la feuille de match Rajsel en n° 10 et Coulibaly en n° 11. Effectivement El Baillal (n° 13) a remplacé Rajsel à la 64e. Ah ok, le mec de la dh dont j'avais pas retenu le nom était donc Rajsel ![]() La semaine dernière c'était pas Bourdin à gauche et n°3 ? J'ai pas vu de différence entre les 2 dans ce cas ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,522 Inscrit : 04/12/2009 Lieu : Maule Membre no 1,347 Tribune : Canapé ![]() |
Ah ok, le mec de la dh dont j'avais pas retenu le nom était donc Rajsel ![]() La semaine dernière c'était pas Bourdin à gauche et n°3 ? J'ai pas vu de différence entre les 2 dans ce cas ![]() Non Rajsel n'est pas un joueur de la DH, il vient du centre de formation (arrivé au PSG en 2006 et il a 19 ans). Sangaré de la charnière centrale, Garnier arrière gauche et Diallo n° 15 (qui n'est pas entré en jeu) sont des joueurs qui viennent de la DH. -------------------- [font="Book Antiqua"][/font][size="2"][/size][color="#0000FF"][/color]
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 305 Inscrit : 22/02/2011 Membre no 4,324 Tribune : Canapé ![]() |
Non Rajsel n'est pas un joueur de la DH, il vient du centre de formation (arrivé au PSG en 2006 et il a 19 ans). Sangaré de la charnière centrale, Garnier arrière gauche et Diallo n° 15 (qui n'est pas entré en jeu) sont des joueurs qui viennent de la DH. Bonjour je n ai pas pu suivre le twitter de Philo etant en intervention, quelqu un pourrais me préciser si le score est normal compte tenu du match et faire un Cr, merci d avance et bonne journée |
|
|
![]()
|
|
![]() L'aigle est comme un lion en cage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,767 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : XIX Membre no 281 Tribune : Non précisée ![]() |
Pas trop d'accord avec le match "vivant" mais bon c'est peut être parce que ça faisait longtemps que je n'étais pas venu.
![]() En gros, les deux équipes ont été dégueulasses dans le jeu, beaucoup trop de lenteur dans les transmissions, d'approximations... Cependant comme l'a dit Philo il y a eu pas mal d'occasions: -Dès la deuxième minute, Yseure a la plus grosse occasion, passe en retrait à la PES et frappe décroisée qui finit sur le poteau -Deux frappes trop décroisées sur quasiment des un contre un (ils étaient un peu désaxées) pour Yseure. -La plus grosse occasion du match pour Paris vient d'une belle ouverture, Coulibaly fait une superbe remise de la tête et Rajsel loupe l’immanquable en dévissant totalement. -En deuxième Paris aura une seule petite occasion, frappe trop décroisée d'El Baillal -Yseure aura 4 5 frappes, qui soit passeront juste à côté soit furent sauvés de manière impériale par Areola. Petit focus joueur: Areola: Excellent, beaucoup d'assurance dans les airs, des ballons captés avec grande classe, une belle horizontale. Bon après, faut relativiser il ne fait aucun arrêt "exceptionnel" mais tout a été très propre. Arrondel: Dans l'ensemble très bon, beaucoup d'assurance dans les relances, des contrôles porte manteau à la Thiago Silva et a été plutôt complémentaire de son compaire de DH (qui fait un bon match). Seule ombre au tableau, il s'est fait littéralement déposé en première par un attaquant, il est resté prostré, prrosterné je ne sais même pas comment on dit © Milieu très brouillon, difficile d'en sortir un. Attaque: mauvais match de Rajsel et Dufrennes transparents, Rouag avec pas mal d'envie mais trop seul et peu inspiré. Coulibaly meilleur offensif, a été le plus dangereux, aurait du avoir une passe décisive, a gagné quelques duels, a humilié un défenseur avec un passement de jambe bien senti. Bon il reste toujours des phases où il fait n'importe quoi mais bon il y a du mieux, ce qui m'a choqué d'ailleurs, c'est sa prise de masse en six mois. ![]() Une pensée pour l'arrière gauche du PSG venant de DH, il s'est fait martyriser tout le match. -------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 10,265 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé ![]() |
Match pas terrible effectivement et vu le nombre d'occasions, une victoire 1-0 d'yzeura n'aurait pas été un scandale et ça aurait permis de débrider le match et voir plus de rythme.
Areola: Excellent, beaucoup d'assurance dans les airs, des ballons captés avec grande classe, une belle horizontale. Bon après, faut relativiser il ne fait aucun arrêt "exceptionnel" mais tout a été très propre. Arrondel: Dans l'ensemble très bon, beaucoup d'assurance dans les relances, des contrôles porte manteau à la Thiago Silva et a été plutôt complémentaire de son compaire de DH (qui fait un bon match). Seule ombre au tableau, il s'est fait littéralement déposé en première par un attaquant, il est resté prostré, prrosterné je ne sais même pas comment on dit © Areola : excellent effectivement et très rassurant aussi bien sur sa ligne que dans les airs. Par contre je trouve qu'il manque de précision dans son jeu au pied. Arrondel : toujours aussi juste et impressionnant balle au pied. Techniquement c'est très fort, relance des deux pieds, contrôles impeccables, bonne lecture du jeu et beaucoup d'anticipations bien senties. Seul bémol, il a été pris de vitesse deux fois et à chaque fois l'attaquant s'est retrouvé dans la surface. Je te trouve gentil avec Sangaré qui est souvent mal aligné, en retard dans les duels et qui commet pas mal de fautes. ça se voit qu'il vient de DH. Techniquement il est limité, il s'est contenté de dégager en catastrophe ou balancer sur Coulibaly. Difficile de lui en vouloir, il joue 2 niveaux au dessus du sien. J'ai bien aimé la rentrée d'Honoré que je découvre dans ce rôle de relayeur. Il est puissant, juste techniquement et semble avoir des prédispositions dans ce rôle. Il reste à voir s'il a l'endurance sur 90minutes mais il est intéressant. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée ![]() |
J'ai bien aimé la rentrée d'Honoré que je découvre dans ce rôle de relayeur. Il est puissant, juste techniquement et semble avoir des prédispositions dans ce rôle. Il reste à voir s'il a l'endurance sur 90minutes mais il est intéressant. Malheureusement, il est en fin de contrat dans 4 mois... Des prédispositions, il en a toujours eu. Longtemps j'ai cru qu'il allait faire un très bon relayeur mais il a aussi eu souvent tendance à retomber dans ses travers et s'est blessé au moment où il enchaînait en CFA ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Areola : Encore une fois éblouissant, tant dans les airs que sur sa ligne. Les 2 dernières copies rendues sont admirables à tout point de vue et il ne doit ces "clean sheets" qu'à lui même. Seulement bon au pied, c'est dire son niveau dans les autres domaines.
Sabaly : Plus concentré sur ses phases défensives qu'à l'accoutumée, il a tenu son rang dans ce domaine. Un nombre intéressant de montées mais leurs fins auront rarement été heureuses, à l'image de ce centre raté après avoir dribblé 2 joueurs dans la surface. Sangaré : Rugueux au duel, peu d'erreurs notables et des relances sobres mais des difficultés dans l'alignement et la lecture des trajectoires. Arrondel : Encore une très belle prestation dans l'axe de la défense pour le capitaine. Pas mal d'interceptions grâce à sa bonne lecture, des relances toujours soignées et une technique impeccable utilisée à bon escient. Il se loupe une seule fois cette après-midi sur une passe en profondeur après avoir un peu trop anticipé mais un vrai bon match. Son passage chez les pros pour s'entraîner semble lui avoir donné un regain de confiance qui rejaillit sur le terrain. Garnier : En grosse difficulté dans son placement, il a subi les événements toute l'après-midi et a failli concéder un penalty sur une main douteuse dans la surface. Pas beaucoup plus heureux dans ses relances, il a par contre réussi quelques centres. Atlan : Il a beaucoup couru en 1ere mi-temps pour combler les trous au milieu mais a eu du mal dans l'orientation du jeu, peinant à trouver ses partenaires offensifs. Remplacé par Honoré à la mi-temps, très volontaire et entré avec une belle envie de jouer. Quelques jolis gestes, des passes qui initient des actions mais parfois un peu de gourmandise dans ses choix (contrôles orientés notamment). Un retour qui fait plaisir en tout cas. Sur les 4 dernières mi-temps, la meilleure aura de loin été celle où il était présent sur le terrain, et je considère pour ma part qu'il en est la principale raison. M'Baka : Le même match que la semaine dernière contre Strasbourg ou presque. Discret, pas spécialement présent à la construction ni à la récupération, quelques dribbles par ci par là mais un sentiment de platitude terriblement frustrant pour un joueur capable de tellement mieux. Dufrennes : Un match comme on en voit souvent de sa part : de l'éclat par intermittence et l'impression qu'il est le seul à pouvoir débloquer la situation quand il se met à jouer. Un peu plus de déchet que d'habitude dans ses orientations et dribbles toutefois. Plus à l'aise côté gauche en 2ème mi-temps que dans l'axe en première. Rajsel : On l'a très peu vu sur son côté gauche et il a en plus été bien pris dès qu'il avait le ballon. Un peu plus intéressant en 2eme mi-temps dans l'axe en soutien de Coulibaly avec une grosse occasion sur une combinaison entre les deux. Il est assez logiquement sorti au profit d'El-Baillal à l'heure de jeu, assez tranchant mais au jeu toujours aussi risqué, avec les balles perdues que cela entraîne. Rouag : Une nouvelle fois aligné côté droit, il a surtout demandé le ballon en profondeur mais a globalement été peu servi malgré pas mal d'efforts. Il n'aura d'ailleurs été trouvé pratiquement que dans l'axe, comme un symbole. Coulibaly : Un des meilleurs Parisiens aujourd'hui avec une grosse présence à tous les niveaux. Beaucoup de duels aériens gagnés, une volonté bien visible et un gros combat livré à l'arrière garde des visiteurs. Il est quand même impliqué sur les deux plus grosses occasions parisiennes, d'une frappe en pivot et d'une excellente remise de la tête. .... Par rapport à la semaine dernière, j'ai trouvé ça bien meilleur mais cela restait effectivement bien moyen, en tout cas loin des meilleurs matches de la saison. On a au moins eu quelques occasions à se mettre sous la dent cette fois-ci. La faiblesse collective du moment est tout de même inquiétante. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
Merci Philo
![]() ![]() -------------------- [font="Book Antiqua"][/font][size="2"][/size][color="#0000FF"][/color]
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 305 Inscrit : 22/02/2011 Membre no 4,324 Tribune : Canapé ![]() |
Bonjour merci Philo piur ce Cr toujours complet.
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 36 Inscrit : 29/12/2012 Membre no 9,079 Tribune : Tribune Paris ![]() |
Le CR impeccable comme d'habitude Philo!!! Je donnerais un autre avis sur Dufresnes et Garnier. Le premier a fait a mon sens le moins bon match depuis son arrivé. C'est frustrant car par moments il est d'une classe et d'une facilité dans la passe ou le dribble qui font de lui un joueur particulier et de niveau supérieur et d'un coup plus rien on le voit plus qui fait de lui un joueur tres quelconque. FRUSTRANT. Pour le 2eme je l 'ai pas trouve si en difficultés que ca, son joueur rentre systematiquement dans l'axe ce qui n'est pas le plus dur pour un joueur de couloir. Pour moi il a était certes en difficultés par moments mais pour un joueur qui joue souvent en DH il a bien tenu son rang.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée ![]() |
Merci philou
|
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Malgré ces deux 0-0 consécutifs, le PSG reste la 2ème meilleure attaque du groupe derrière Mulhouse
![]() -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
Malgré ces deux 0-0 consécutifs, le PSG reste la 2ème meilleure attaque du groupe derrière Mulhouse ![]() ....sans oublier de dire que c'est aussi la 3e plus mauvaise défense du groupe ![]() Sarre Union US 32 buts encaisés,Chasselay 31 et le PSG 27 buts encaissés pour 28 marqués. Différence +1 ![]() -------------------- [font="Book Antiqua"][/font][size="2"][/size][color="#0000FF"][/color]
|
|
|
![]()
|
|
La défense est très jeune et est le seul secteur à jouer sans "ancien".
![]() On a quand même 2 94 titulaires en défense et 2 93, c'est vraiment bien. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
![]()
|
|
La défense est très jeune et est le seul secteur à jouer sans "ancien". ![]() On a quand même 2 94 titulaires en défense et 2 93, c'est vraiment bien. C'est vrai qu'il faut tenir compte de la jeunesse de notre défense. Effectivement, malgré le fait que l'on prenne des buts, dans cette défense ces jeunes font vraiment de bons matchs (Arrondel, Bourdin, Sabaly, Ikoko). -------------------- [font="Book Antiqua"][/font][size="2"][/size][color="#0000FF"][/color]
|
|
|
![]()
|
|
Encore un match que je qualifierai de terne, avec un léger mieux en deuxième période sans que cela ne soit transcendant pour autant, avec des difficultés à mettre du rythme ou même à aller vite vers l'avant quand nous avions des opportunités de contre.
Honoré a amené un peu de folie en transperçant la première ligne défensive adverse balle au pied ou grâce à ses contrôles orientés mais ce furent plus des exceptions que la règle. Il reste donc ce jeu qui ne surprend pas l'adversaire, sans rythme, sans vie, avec un manque de créativité terrible et une inquiétante inaptitude à trouver les joueurs offensifs dans de bonnes conditions. Je ne jette pas la pierre aux uns ou aux autres, le problème est collectif pour moi et personne ne semble savoir ce qu'il doit faire. Nos seules occasions sont venues de long ballons pour Coulibaly qui s'est bien débrouillé pour en faire quelque chose ou d'exploits individuels (percées de Dufrennes et d' El-Baillal par exemple). Contre Strasbourg, on avait espéré sur une frappe de loin d'Atlan et un contre de Rouag. On réussit l'exploit de n'avoir personne aussi bien à la création que dans la surface, seul Coulibaly parvenant à être trouvé quand on sautait les lignes. Si l'axe est très souvent blindé en CFA, notre jeu sur les côtés est également très pauvre alors que nous alignions pourtant 2 arrières latéraux avec des qualités offensives. Si la paire Garnier/Rajsel manquait logiquement de repères, la paire Sabaly/Rouag commence à en avoir quelques uns malgré tout et cela ne s'est pourtant pas beaucoup vu, le jeune latéral se débrouillant surtout tout seul ou avec un joueur axial quand il montait. Et le plus inquiétant dans cet état des lieux pourtant peu glorieux, c'est que nous ne sommes pas pour autant à l'aise défensivement, Areola multipliant les parades dans ses buts et Arrondel les exploits devant lui. Lors des deux derniers matches, pourtant à domicile, je compte pas loin de 15 occasions franches pour les visiteurs contre 6 pour nous, soit une créée par demi-heure contre une concédée toutes les 12 minutes !!! Sans prendre de risques offensifs, on arrive malgré tout à se mettre en difficulté derrière vu qu'on rate énormément de passes à la construction. Contre Strasbourg, l'adversaire opposait une vraie envie de défendre et était venu pour jouer le contre. Ce n'était pas du tout le cas d'Yzeure, très offensif en début de match et pas retranché derrière pour un sou tout au long du match. Pourtant, la copie rendue fut la même, preuve s'il en est que ce n'est pas forcément l'adversaire le problème. Alors, il est vrai que nous avons beaucoup d'absents, que nous avons aligné des joueurs de DH, que nous n'avons pas pris de but et que le 0-0 n'est pas un si mauvais résultat dans le fond. Mais quel est le but d'une équipe réserve comme la nôtre ? Proposer un jeu sans risque, sans panache, sans élan offensif, avec plus de la moitié de l'équipe sans avenir en équipe première ? Ou plutôt tenter vraiment de jouer en profitant de notre classement très favorable, espérer plus qu'une occasion toutes les demi-heures ou au moins voir un semblant de jeu collectif et intégrer des jeunes qui ont encore un avenir ? Quand je vois des joueurs passer des U19 aux pros directement (Rabiot l'an dernier, Conte cette saison voire Ongenda), je me pose des questions sur l'avenir de l'équipe de CFA. Pseudo vitrine ? Joujou pour entraîneur ? J'ai pas mal hésité avant de poster ce message parce que j'ai une vraie tendresse pour le Centre de Formation (contrairement à l'équipe première) et que je n'aime pas spécialement "taper" sur des jeunes. Malgré tout, l'équipe de CFA est désormais principalement composée de joueurs qui n'ont pas d'avenir au club (encore 6 titulaires non issus du CFA ce week-end) et le prix de la place est digne de celui de n'importe quel autre club donc je ne vois en définitive pas de raisons de ne pas les juger comme n'importe quelle autre équipe, d'où cette analyse sans pincettes. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
![]()
|
|
N'ayant pas obervé la CFA depuis quelques temps, c'est difficile pour moi de prendre part au débat. Par contre, je te rejoins complètement sur le fait que cette équipe est composée en majorité de joueurs n'ayant malheureusement pas d'avenir au club. Habituellement, après une bonne première demi-saison, on a souvent eu l'habitude de voir des éléments plus jeunes monter. Ce n'est pas le cas actuellement...
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 36 Inscrit : 29/12/2012 Membre no 9,079 Tribune : Tribune Paris ![]() |
Tout a fait d'accord avec l'analyse de PHILO encore une fois. Juste pour te contre dire par contre sur la complicité Rouag Sabaly car Rouag joué dans l'axe quand Sabaly a commencé la saison a droite. Depuis Sabaly a basculé a gauche et Rouag est tres souvent associé a IKOKO.
|
|
|
![]()
|
|
M'Baka : Le même match que la semaine dernière contre Strasbourg ou presque. Discret, pas spécialement présent à la construction ni à la récupération, quelques dribbles par ci par là mais un sentiment de platitude terriblement frustrant pour un joueur capable de tellement mieux. Terriblement frustrant de lire à nouveau ça ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 12/03/2025 21:21 |