[2013/2014] Arrivées éventuelles, tous postes, Une pensée pour Alain Roche |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
[2013/2014] Arrivées éventuelles, tous postes, Une pensée pour Alain Roche |
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,495 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée ![]() |
Le boulot de Laurent Blanc c'est d'avoir des résultats avec l'équipe première et non de valoriser le centre de formation. Le jour ou tu as un entraîneur qui sait s'inscrire dans un projet sur le long terme (mais il ne doit plus y en avoir beaucoup), oui il devra s'intéresser à d'autres aspects du club pour faire durablement progresser le club en vue de faire progresser l'équipe première. C'est même pas qu'il n'y en a plus beaucoup, c'est juste qu'avec les exigences des propriétaires de clubs en général, et les Qatari en particulier, le coach saute à la première occasion. À partir de là c'est dur de s'inscrire dans la durée et de promouvoir les jeunes du centre de formation. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 58,989 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade ![]() |
C'est même pas qu'il n'y en a plus beaucoup, c'est juste qu'avec les exigences des propriétaires de clubs en général, et les Qatari en particulier, le coach saute à la première occasion. À partir de là c'est dur de s'inscrire dans la durée et de promouvoir les jeunes du centre de formation. D’où l'importance d'un grand Directeur sportif. -------------------- Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 51,340 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,059 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() Groupe : Banned Messages : 3,058 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,219 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"� ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,889 Inscrit : 14/02/2010 Lieu : 93 Membre no 1,490 Tribune : Canapé ![]() |
D’où l'importance d'un grand Directeur sportif. Encore faut il qu'il soit en parfaite symbiose avec l'entraineur et la direction pour que tout se mette en place -------------------- Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016
C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,572 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,220 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Pogba intransférable ?
Selon des proches du dossier, les dirigeants de la Juventus ont rencontré jeudi à Turin les représentants de Paul Pogba (21 ans), avant la demi-finale retour de Ligue Europa contre Benfica. Alors que l’avenir turinois de l’ancien Mancunien semble incertain, la Vieille Dame a surtout profité de ce rendez-vous pour clarifier sa position sur ce dossier en faisant savoir aux conseillers du joueur qu’elle considérait Pogba (sous contrat jusqu’en juin 2016) comme intransférable. Alors qu’on évoquait ces dernières semaines la possibilité que la Juve "sacrifie" le milieu international français (8 sélections, 1 but), pour effectuer plusieurs achats importants lors du mercato estival, les dirigeants bianconeri semblent clairement privilégier aujourd’hui l’aspect sportif. L’entourage de Pogba reste, lui, pour le moment, sur la ligne de conduite qu’il avait édictée l’automne dernier : attendre la fin de saison, et donc après la Coupe du monde (12 juin-13 juillet), pour décider de l’avenir du milieu. B.Gh. http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...sferable/461663 |
|
|
![]()
|
|
![]() Le bon rageux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,576 Inscrit : 03/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 75 Tribune : Non précisée ![]() |
Je ne suis plus aussi chaud concernant Pogba, surtout vu le prix demandé + de 60m€, je préfère prendre 2 gros joueurs. Ce n'est pas ses 3 grigris par match qui va me faire penser que son prix est justifié.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,330 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Canada Membre no 206 Tribune : Viré du stade ![]() |
Je ne suis plus aussi chaud concernant Pogba, surtout vu le prix demandé + de 60m€, je préfère prendre 2 gros joueurs. Ce n'est pas ses 3 grigris par match qui va me faire penser que son prix est justifié. Moi aussi. Et je suis d'ailleurs toujours un peu sur le cul que les prix annoncés soient de l'ordre de 60/70 millions pour ce type. -------------------- J'arrive seul devant le but adverse et je fais une longue passe en retrait à mon gardien !
|
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,123 Inscrit : 26/07/2010 Lieu : Paris Membre no 1,823 Tribune : Non précisée ![]() |
la valorisation du centre de formation, la personne responsable n'est ni nasser, ni la politique sportive ou le directeur sportif, c'est l'entraîneur LB qui en a rien foutre C'est pas Laurent Blanc qui a privilégié une politique de recrutement massif au détriment des jeunes qui frappaient à la porte ou étaient déjà là, c'est Leonardo. D'ailleurs, ce dernier n'a jamais eu un mot pour la formation quand il était là. Il s'en foutait, se contentant de mouiller son slibard, grisé qu'il était par l'épaisseur de son chéquier. L'équilibre, la perspective du FPF, il s'est barré au bon moment le Léo... Pour Blanc, mettre au placard des mecs qui ont coûté 25 ou 40 millions pour mettre des jeunes à la place, c'est compliqué. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,572 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,220 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est pas Laurent Blanc qui a privilégié une politique de recrutement massif au détriment des jeunes qui frappaient à la porte ou étaient déjà là, c'est Leonardo. D'ailleurs, ce dernier n'a jamais eu un mot pour la formation quand il était là. Il s'en foutait, se contentant de mouiller son slibard, grisé qu'il était par l'épaisseur de son chéquier. L'équilibre, la perspective du FPF, il s'est barré au bon moment le Léo... Pour Blanc, mettre au placard des mecs qui ont coûté 25 ou 40 millions pour mettre des jeunes à la place, c'est compliqué. Justement, ce n'est pas ce qui est demandé du tout. Cette saison y avait largement de quoi faire tourner archi facilement l'effectif en L1, au lieu de ca, les memes joueurs ont joué la majorité des matchs et les jouent encore alors que le club a 10 points d'avance depuis genre 2 mois. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,655 Inscrit : 21/12/2011 Lieu : Reims Membre no 8,240 Tribune : Canapé ![]() |
C'est un peu cru mais dans l'idée, si jamais le club continue de vouloir gagner la C1 à tout prix, un entraîneur préférera et sera limite obligé de faire jouer un Lavezzi ou Beckham à la place d'un jeune du centre, pour qu'ils puissent continuer à avoir une bonne valeur marchande En quoi la valeur marchande d'un Lavezzi ou d'un Beckham est plus importante que celle d'un Coman ou Ongenda, d'autant que c'est le genre de joueurs qu'on sait qu'on achète à perte? Si on arrive a sortir des bons jeunes régulièrement, même s'ils ne sont pas assez bon pour aller chercher la LDC, on peut les revendre à un prix qui justifie l'effort que l'on aura fait pour les faire éclore, et en bonus ça nous éviterait de surpayer des joueurs de compléments. Pour ce qui est de ne pas pouvoir concilier ambition et formation, il ne faut pas oublier que des matches de très haut niveau ou on doit être au top, c'est une dizaine de matches par an au grand maximum. Ca laisse bien assez de temps de jeu pour nos meilleurs jeunes si l'effectif est constitué, et géré, intelligemment. |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,123 Inscrit : 26/07/2010 Lieu : Paris Membre no 1,823 Tribune : Non précisée ![]() |
Justement, ce n'est pas ce qui est demandé du tout. Cette saison y avait largement de quoi faire tourner archi facilement l'effectif en L1, au lieu de ca, les memes joueurs ont joué la majorité des matchs et les jouent encore alors que le club a 10 points d'avance depuis genre 2 mois. Dans l'absolu je suis d'accord avec toi, sauf qu'en réalité il a fait tourner aux postes où des jeunes pouvaient faire quelques apparitions, Lavezzi, Lucas, Pastore, Menez étaient dans une rotation, sans compter le positionnement de Cavani qui limitait celle-ci. Ongenda et Coman avaient trop de monde devant eux. Quid des conditions quant au nombre de titularisations dans les contrats de joueurs recrutés ? Il n'a pas eu de problème à faire jouer Rabiot par exemple, pas grâce à sa maman mais parce que c'est moins bouché dans ce secteur. Je suis pas là pour déresponsabiliser Blanc sur les points négatifs de la saison, mais la politique de formation doit se penser en amont. |
|
|
![]()
|
|
![]() gneugneu jvais le dire à Philo ![]() Groupe : Banned Messages : 10,913 Inscrit : 02/01/2013 Membre no 9,082 Tribune : Non précisée ![]() |
Justement, ce n'est pas ce qui est demandé du tout. Cette saison y avait largement de quoi faire tourner archi facilement l'effectif en L1, au lieu de ca, les memes joueurs ont joué la majorité des matchs et les jouent encore alors que le club a 10 points d'avance depuis genre 2 mois. Si tu fait tourner, tu ne finit surement pas avec 10 pts d'avance. Et Blanc il est jugé sur ça, le nombre de pts d'avance. Déjà qu'il a du mal à être crédible avec 10 pts, imagine si le mec galère à être champion car il donne sa chance au jeunes de la CFA... Combien d'argent le club à perdu en ne faisant pas confiance au centre de formation ? Quel ont été nos flop ? Qui avons nous formé au club ses 15 dernières années et qui possède une valeur marchande supérieur à 20 M ? Sakho et Anelka. M'Baye Niang il commence en L1 à 16 ans car il sort du centre de Caen, jamais un joueur comme lui aurait pu jouer cette saison en L1 s'il était à la place de Coman. C'est comme ça. Le formateur du PSG, son job c'est de former du mieux possible un joueur de football. Peu importe si le mec perce chez nous ou ailleurs, c'est pas important. On verra si Coman devient plus fort ou pas que Niang, mais je pense pas que ce soit un handicap pour Coman de commencer en L1 à 20 ans plutôt qu'à 16 ou 17, si il a du talent et qu'il travail, il sera plus fort. Il y a un truc qu'on ne maitrise pas ici, c'est l'investissement au quotidien. Ongenda, quel à été son comportement suite à son début de saison ? Bien sur que Blanc, s'il disposerait d'une pépite dans le centre, un nouveau Messi, capable de faire gagner des match en L1, il le ferait jouer et si Ongenda ne joue pas plus c'est qu'il n'est pas en capacité d'apporter une plus value à l'effectif. Verratti joue, Digne, Marquinhos, Lucas, Rabiot jouent, Blanc n'a rien contre les jeunes, il n'a aucun interet à ne pas sortir un jeune du centre si il estime qu'il est très fort. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 20,217 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée ![]() |
Il y a un truc qu'on ne maitrise pas ici, c'est l'investissement au quotidien. Ongenda, quel à été son comportement suite à son début de saison ? Bien sur que Blanc, s'il disposerait d'une pépite dans le centre, un nouveau Messi, capable de faire gagner des match en L1, il le ferait jouer et si Ongenda ne joue pas plus c'est qu'il n'est pas en capacité d'apporter une plus value à l'effectif. Verratti joue, Digne, Marquinhos, Lucas, Rabiot jouent, Blanc n'a rien contre les jeunes, il n'a aucun interet à ne pas sortir un jeune du centre si il estime qu'il est très fort. C'est une légende urbaine ça. Un jeune capable de faire gagner des matchs de L1 alors qu'il débarque à peine au niveau pro, ça n'existe pas. Tous les jeunes que tu cites, c'est pas Blanc qui les a lancés, ils ont tous acquis un peu de bouteille et de visibilité ailleurs. D'autant plus que ce ne sont pas des prodiges non plus pour la plupart. Blanc n'a aucun instinct formateur, ça date pas d'hier et force est de reconnaitre qu'il fait plus pantin qu'autre chose, c'est pas insultant de le reconnaitre. Un mec qui n'a aucune emprise sur ses joueurs, un mec incapable de s'adapter en fonction de la situation, j'attends même pas de lui qu'il ait les burnes de promouvoir un jeune et le lancer. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 861 Inscrit : 06/07/2009 Lieu : 78 Membre no 1,141 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est une légende urbaine ça. Un jeune capable de faire gagner des matchs de L1 alors qu'il débarque à peine au niveau pro, ça n'existe pas. Tous les jeunes que tu cites, c'est pas Blanc qui les a lancés, ils ont tous acquis un peu de bouteille et de visibilité ailleurs. D'autant plus que ce ne sont pas des prodiges non plus pour la plupart. Blanc n'a aucun instinct formateur, ça date pas d'hier et force est de reconnaitre qu'il fait plus pantin qu'autre chose, c'est pas insultant de le reconnaitre. Un mec qui n'a aucune emprise sur ses joueurs, un mec incapable de s'adapter en fonction de la situation, j'attends même pas de lui qu'il ait les burnes de promouvoir un jeune et le lancer. Je pense qu'il a compris qu'il ne resterait pas au club. Sans vouloir être son avocat, je pense qu'il a fait all-in sur son 433 en assurant le minimum syndical autour de ce schéma que ce soit dans la gestion du groupe, les jeunes, etc...mais je me répète par rapport à mon post su Blanc. En regardant le verre à moitié plein, je contaste malgré tout une densité plus importante de jeunes prometteurs chez les jeunes qu'auparavant. Je ne suis les jeunes qu'à travers ce forum et ce n'est donc qu'une impression (seul le recul sur les carrières pros permettront de l'affirmer). Cela tendrait à prouver que la formation en tant que telle fonctionne bien et qu'il y la matière pour passer à l'étape suivante...celle que le PSG n'arrive pas à conclure. Celui du verre à moité vide : le PSG n'a jamais été un terreau propice à l'intégration des jeunes, pression des résultats oblige. Sans une volonté partagée par la direction et le fait d'assumer quelques échecs, je ne vois pas quel entraineur fera ce pari, quelque soit son CV. |
|
|
![]()
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,138 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil ![]() |
Je pense qu'il a compris qu'il ne resterait pas au club. Sans vouloir être son avocat, je pense qu'il a fait all-in sur son 433 en assurant le minimum syndical autour de ce schéma que ce soit dans la gestion du groupe, les jeunes, etc...mais je me répète par rapport à mon post su Blanc. En regardant le verre à moitié plein, je contaste malgré tout une densité plus importante de jeunes prometteurs chez les jeunes qu'auparavant. Je ne suis les jeunes qu'à travers ce forum et ce n'est donc qu'une impression (seul le recul sur les carrières pros permettront de l'affirmer). Cela tendrait à prouver que la formation en tant que telle fonctionne bien et qu'il y la matière pour passer à l'étape suivante...celle que le PSG n'arrive pas à conclure. Celui du verre à moité vide : le PSG n'a jamais été un terreau propice à l'intégration des jeunes, pression des résultats oblige. Sans une volonté partagée par la direction et le fait d'assumer quelques échecs, je ne vois pas quel entraineur fera ce pari, quelque soit son CV. La pression du résultat existe au Barca, au Real, au Bayern, a MU, etc... Si le coach actuel est pas fichu de comprendre qu'il vaut mieux pour le club de mettre au moins dans le groupe puis faire entrer 20 minutes dans des matchs a faible enjeu Coman ou Ongenda qu'un branleur patente qui va quitter le club dans 3 semaines, ben désole c'est que son cerveau n'est pas irrigue correctement. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,715 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 48 Tribune : Non précisée ![]() |
Les hypothèses de dingue juste pour une petite pique de Mourinho dans les médias (cf. revue de presse hazard/cavani)
![]() -------------------- Le PSG devant le canapé
|
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,635 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
Ça paraît pas dingue vu les besoins de chacune des équipes et le prix des joueurs hors marché.
Bon échange pour le PSG. De toute façon, Cavani s'arrêtera pas de chialer tant qu'Ibra sera présent. Je l'imagine même pas revenir sur son côté une fois le retour du suédois. Et puis Hazard aimerait bien rejouer au football, les délires spartiates de Mourinho à base d'Eto'o latéral gauche, ça doit le saouler contrairement à Cavani qui fermera sans surprise sa bouche si il joue à Chelsea et que le portugais lui demande de jouer en milieu défensif. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,715 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 48 Tribune : Non précisée ![]() |
Ça paraît pas dingue vu les besoins de chacune des équipes et le prix des joueurs hors marché. Bon échange pour le PSG. De toute façon, Cavani s'arrêtera pas de chialer tant qu'Ibra sera présent. Je l'imagine même pas revenir sur son côté une fois le retour du suédois. Et puis Hazard aimerait bien rejouer au football, les délires spartiates de Mourinho à base d'Eto'o latéral gauche, ça doit le saouler contrairement à Cavani qui fermera sans surprise sa bouche si il joue à Chelsea et que le portugais lui demande de jouer en milieu défensif. Non mais je ne parle pas du fond, c-à-d des besoins des deux équipes (perso, je signe à deux mains pour Paris), mais des hypothèses, qui me semblent pour le moins excessives, lancées à partir d'une petite phrase du Mou comme il en fait tant au cours d'une saison ![]() -------------------- Le PSG devant le canapé
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,692 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé ![]() |
Non mais je ne parle pas du fond, c-à-d des besoins des deux équipes (perso, je signe à deux mains pour Paris), mais des hypothèses, qui me semblent pour le moins excessives, lancées à partir d'une petite phrase du Mou comme il en fait tant au cours d'une saison ![]() Complètement. Quand il pique ses attaquants dont Eto'o pour dire qu'ils ne plantent pas, et qu'au final il aligne Eto'o tel le Messi ou Torres et Ba qui se mettent à planter, c'est loin d'être lancé pour créer le clash et les dégager je pense. Hazard reste leur plus gros potentiel , je doute qu'ils l'échangent aussi facilement contre un attaquant, tout Cavani qu'il est. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 03/04/2025 23:34 |