IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

1251 Pages V  « < 940 941 942 943 944 > »   
add postStart new topic
witchfinder
posté 03/04/2018 09:55
Message #18821

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé

Par contre, j'ai noté qu'on annonçait qu'il serait pas loin des 10/15 buts cette saison et que c'était une de ses caractéristiques valorisantes. Va falloir se manier pour atteindre ce total.

--------------------
FUCK OFF AND DIE.
Go to the top of the page

+Quote Post
Philo
posté 03/04/2018 10:07
Message #18822

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (Yobé @ 02/04/2018 18:39) *
Philo, toi qui est un grand défenseur de Rabiot, est ce que tu trouves objectivement qu'entre sa rentrée à Madrid il y a deux ans, et aujourd'hui, il a progressé ?
Parce que l'argument de l'age et de la progression future, je veux bien l'entendre, mais aujourd'hui, la progression, je ne la voit pas.

Oui, c'est une chose d'entrer dans un match, c'en est une autre de débuter. On voit avec Marquinhos à quel point il est dur de passer de remplaçant qui entre en jeu à titulaire indiscutable, il est en train de vivre ça. Et au final, je trouve qu'il s'en sort mieux que le Brésilien. Après, ça reste un joueur qui a beaucoup de progrès à faire, et dans pas mal de domaines et ne devrait pas être intouchable du PSG malgré tout.
Mais s'en séparer, c'est vraiment un truc qui me dépasse, surtout quand on sait à quel point c'est compliqué de trouver des joueurs de top niveau. Il y a 18 mois, Krychowiak devait tout révolutionner à Paris, il a fallu 3 matches pour que ses coéquipiers ne lui fassent plus confiance parce que pas au niveau techniquement. Rabiot représente malgré tout des garanties et on en manque dans ce secteur.

Citation (witchfinder @ 03/04/2018 10:55) *
Par contre, j'ai noté qu'on annonçait qu'il serait pas loin des 10/15 buts cette saison et que c'était une de ses caractéristiques valorisantes. Va falloir se manier pour atteindre ce total.

Il a joué 40% de ses matches comme 6 donc c'est logique qu'il marque moins.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Tourista-chan
posté 03/04/2018 10:33
Message #18823

Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée

Citation (Philo @ 03/04/2018 11:07) *
Mais s'en séparer, c'est vraiment un truc qui me dépasse,

jew.gif

Citation
surtout quand on sait à quel point c'est compliqué de trouver des joueurs de top niveau

Bof, n'importe quel Koziello fera l'affaire :Alucard:

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi. Commençons déjà par trouver un joueur de top niveau au milieu avant de penser à se débarasser de Rabiot.

Citation
et ne devrait pas être intouchable du PSG malgré tout

Dans le cas de Rabiot, tu penses que l'absence de concurrence lui est préjudiciable ?

J'ai beau être son fan-boy numéro un, je reste sur ma faim cette année. Malgré ce que la grande majorité ici pense, je le trouve plus régulier et constant mais j'en attendais quand même mieux. Et son retour contre le Real me reste encore en travers de la gorge sad.gif

Citation

Tant que ça ? unsure.gif

+Quote Post
Philo
posté 03/04/2018 10:45
Message #18824

Administrator

Membre no 1

Il joue 16 matches en 6 et 25 en 8 donc oui, 39%

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Tourista-chan
posté 03/04/2018 10:48
Message #18825

Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (Philo @ 03/04/2018 11:45) *
Il joue 16 matches en 6 et 25 en 8 donc oui, 39%

Merci, je ne pensais pas que c'était autant.

+Quote Post
ChosenMilo
posté 03/04/2018 10:55
Message #18826

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 10/02/2014
Membre no 9,618

Rabiot c'est delicat, car il a du potentiel et peut avec un autre coach gagné en intensité physique , il a de la marge.,

apres il va encore faire son malin en demandant un salaire astronomique, le club sera dans l"embarras, laisser partir ce joueur gratos c'est delicat .
Nasser est un president qui n'a pas d'emprise sur ces dossiers, il va subir la maman de RAbiot comme un Minet .

Si tuchel est bien le prochain Coach il peut essayer de convaincre Weigl , excellente relance,bon dans le placement,qualité de passe de haut niveau.

+Quote Post
witchfinder
posté 03/04/2018 11:04
Message #18827

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

Citation (Philo @ 03/04/2018 11:07) *

Dans la mesure où ce sont ses frappes de loin qui sont souvent citées, je pense pas qu'il faille faire un abattement 40% sur ce qui était annoncé du simple fait de son positionnement en 6.

Mais même en admettant que son positionnement en 6 est absolument incompatible avec le fait de marquer (ce qui est complètement faux), dans ce cas il devrait être entre 6 et 9 buts en fin de saison sur ses 60% de positionnement en 8.

A ce jour il en est à 5 en comptant le trophée des champions.

Citation (ChosenMilo @ 03/04/2018 11:55) *
Rabiot c'est delicat, car il a du potentiel et peut avec un autre coach gagné en intensité physique , il a de la marge.,

apres il va encore faire son malin en demandant un salaire astronomique, le club sera dans l"embarras, laisser partir ce joueur gratos c'est delicat .
Nasser est un president qui n'a pas d'emprise sur ces dossiers, il va subir la maman de RAbiot comme un Minet .

Si tuchel est bien le prochain Coach il peut essayer de convaincre Weigl , excellente relance,bon dans le placement,qualité de passe de haut niveau.

Bah si on le garde, et seul titulaire en plus, il a raison de demander le gros paquet, faudrait être con.

--------------------
FUCK OFF AND DIE.

+Quote Post
SlickRick
posté 03/04/2018 11:32
Message #18828

Membre accro

Inscrit : 13/10/2015
Membre no 10,285

Citation (Philo @ 03/04/2018 10:07) *
Oui, c'est une chose d'entrer dans un match, c'en est une autre de débuter. On voit avec Marquinhos à quel point il est dur de passer de remplaçant qui entre en jeu à titulaire indiscutable, il est en train de vivre ça. Et au final, je trouve qu'il s'en sort mieux que le Brésilien. Après, ça reste un joueur qui a beaucoup de progrès à faire, et dans pas mal de domaines et ne devrait pas être intouchable du PSG malgré tout.
Mais s'en séparer, c'est vraiment un truc qui me dépasse, surtout quand on sait à quel point c'est compliqué de trouver des joueurs de top niveau. Il y a 18 mois, Krychowiak devait tout révolutionner à Paris, il a fallu 3 matches pour que ses coéquipiers ne lui fassent plus confiance parce que pas au niveau techniquement. Rabiot représente malgré tout des garanties et on en manque dans ce secteur.

On a jamais pu tout révolutionner au milieu parce qu'on a jamais voulu mettre des gros joueurs en concurrence avec nos titulaires. À chaque fois on a fait signer des joueurs pour la rotation

Tout ca pour satisfaire la bande du milieu

+Quote Post
brafon
posté 03/04/2018 11:46
Message #18829

Membre accro

Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu

Citation (MICKS76 @ 03/04/2018 10:09) *
Tolisso

C'est pas avec Tolisso que tu vas convaincre Philo.

+Quote Post
Philo
posté 03/04/2018 11:54
Message #18830

Administrator

Membre no 1

Citation (witchfinder @ 03/04/2018 12:04) *
Dans la mesure où ce sont ses frappes de loin qui sont souvent citées, je pense pas qu'il faille faire un abattement 40% sur ce qui était annoncé du simple fait de son positionnement en 6.

Mais même en admettant que son positionnement en 6 est absolument incompatible avec le fait de marquer (ce qui est complètement faux), dans ce cas il devrait être entre 6 et 9 buts en fin de saison sur ses 60% de positionnement en 8.

A ce jour il en est à 5 en comptant le trophée des champions.

Bah si on le garde, et seul titulaire en plus, il a raison de demander le gros paquet, faudrait être con.

Il marque la plupart de ses buts dans la surface ou pas loin, évidemment que jouer en 6, même s'il est relativement libre, est beaucoup plus handicapant que de jouer en 8.

Ses buts cette saison :
- Dans les 6m contre Monaco (tête)
- Des 20m contre Toulouse
- Dans les 6m contre Guingamp (tête)
- Dans les 6m à Amiens (tête)
- Dans la surface contre le Real (pied droit)

Après, 5 buts 7 passes pour un milieu, c'est bien mais pas fou et insuffisant.

Citation (SlickRick @ 03/04/2018 12:32) *
On a jamais pu tout révolutionner au milieu parce qu'on a jamais voulu mettre des gros joueurs en concurrence avec nos titulaires. À chaque fois on a fait signer des joueurs pour la rotation

Tout ca pour satisfaire la bande du milieu

Krychowiak voire Cabaye viennent pour être des titulaires en puissance.

Citation (Brafon @ 03/04/2018 12:46) *
C'est pas avec Tolisso que tu vas convaincre Philo.

C'est un bon joueur mais je vois pas en quoi finir 6e milieu du Bayern c'est être mieux que Rabiot.

--------------------

+Quote Post
romano
posté 03/04/2018 12:57
Message #18831

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132

Citation (Philo @ 03/04/2018 12:54) *
C'est un bon joueur mais je vois pas en quoi finir 6e milieu du Bayern c'est être mieux que Rabiot.

Pas la même concurrence non plus.

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
pechro14
posté 03/04/2018 13:15
Message #18832

Membre habitué
**

Inscrit : 18/07/2011
Lieu : London
Membre no 7,996

Citation (Philo @ 03/04/2018 10:07) *

Je ne souhaite pas qu'on s'en separe pour des raisions footbalistique Philo, (malgré ses defauts abordés, son manque de progression...).
Mon pb avec lui est essentiellement au niveau de l'etat d'esprit. Sur ET en dehors du terrain, qui "countre-balance" ses qualités.
Quand tu es sensé etre un leader, que tu beneficies (a juste titre peut etre) d'un traitement de faveur de la part du president/club qui te voit comme le futur capitaine et qui se demene pour te faire prolonger, quand tout est fait pour que tu progresse... et que tu continue a te comporter (sur et en dehors du terrain) avec un tel detachement, aussi peu d'implication... Il devient tps de se poser la question de savoir si la meilleure solution POUR LES 2 PARTIES n'est pas de se separer.
Rabiot progresserant ailleur et le PSG misant sur un ou d'autres jeunes.

Maintenant, qui sait? Peut etre que la saison prochain sera celle de la maturité/revelation... ^^

Citation (Tourista-chan @ 03/04/2018 09:33) *
Pour moi, son principal défaut et axe de progression, c'est qu'il ne propose que trop rarement des solutions de passes à ses coéquipers parce qu'il se positionne mal entre les lignes ou trop près des adversaires. Pourtant il sait le faire par intermittence en sollicitant des une-deux par exemple (comme contre Monaco sur le péno).

Exactement!

Le pb, c'est qu'a un momment donné, cela dénote, a mon sens, un etat d'esprit. Un manque de generosité, un tendance a etre trop focus sur son interet personnel alors que c'est un sport d'equipe.

Regardes de quoi Matuidi etait capable avec aussi peu de qualité! ^^

Now imagine Rabiot avec 50% de cet etat d'eprit. On parlerai de lui comme d'un futur ballon d'or (je suis serieux, il a des qualites extraordinaires)

+Quote Post
Putocrack
posté 03/04/2018 14:38
Message #18833

Débutant
*

Inscrit : 07/04/2017
Lieu : Argentina
Membre no 11,199

Citation (pedro14 @ 03/04/2018 10:15) *
Je ne souhaite pas qu'on s'en separe pour des raisions footbalistique Philo, (malgré ses defauts abordés, son manque de progression...).
Mon pb avec lui est essentiellement au niveau de l'etat d'esprit. Sur ET en dehors du terrain, qui "countre-balance" ses qualités.
Quand tu es sensé etre un leader, que tu beneficies (a juste titre peut etre) d'un traitement de faveur de la part du president/club qui te voit comme le futur capitaine et qui se demene pour te faire prolonger, quand tout est fait pour que tu progresse... et que tu continue a te comporter (sur et en dehors du terrain) avec un tel detachement, aussi peu d'implication... Il devient tps de se poser la question de savoir si la meilleure solution POUR LES 2 PARTIES n'est pas de se separer.

Exactement exactement mon sentiment sur ce joueur bravo! smile.gif

Il est entre dans un confort au PSG quil sera impossible de changer dans le futur. Ce confort (comme malheureusement avec d-autres joueurs je pense a Marqui ou Verratti) empechera toujours de le faire atteindre la cime de son potentiel jusqu-a nous faire douter si ce potentiel est vraiment reel.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 03/04/2018 14:49
Message #18834

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24

Citation (Putocrack @ 03/04/2018 15:38) *
Exactement exactement mon sentiment sur ce joueur bravo! smile.gif

Il est entre dans un confort au PSG quil sera impossible de changer dans le futur. Ce confort (comme malheureusement avec d-autres joueurs je pense a Marqui ou Verratti) empechera toujours de le faire atteindre la cime de son potentiel jusqu-a nous faire douter si ce potentiel est vraiment reel.

C'est pas faux, mais avec un raisonnement comme cela le club ne va jamais progresser.

--------------------
Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA

+Quote Post
averroes
posté 03/04/2018 15:18
Message #18835

an ienc
**

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 301

Citation (pedro14 @ 03/04/2018 14:15) *

Maintenant, qui sait? Peut etre que la saison prochain sera celle de la maturité/revelation... ^^

Exactement!

Le pb, c'est qu'a un momment donné, cela dénote, a mon sens, un etat d'esprit. Un manque de generosité, un tendance a etre trop focus sur son interet personnel alors que c'est un sport d'equipe.

Regardes de quoi Matuidi etait capable avec aussi peu de qualité! ^^

Now imagine Rabiot avec 50% de cet etat d'eprit. On parlerai de lui comme d'un futur ballon d'or (je suis serieux, il a des qualites extraordinaires)

Ballon d'or ? On parle bien de rabiot la? et même avec 200% de l'état d'esprit de matuidi je sais même pas si on en parlerait comme une référence à son poste .

Ok il transperce parfois balle au pied et physiquement il arrive à s'imposer .
Mais à part ça ?
- jeu dans les petits espaces je le trouve moyen
- transversale, je sais même pas si il en tente une de la saison
- frappe de loin ? Mouai la frappe contre le real et un autre but après une passe de Neymar , mais sinon il est plus que moyen et ne tente jamais
- jeu de tête offensif ? Malgrés son gabarit combien d'action dangeureuse à son actif ?

Tout ça pour dire un bon millieu de terrain , mais un top on en est encore très loin .

Le soucis et c'est un argument en sa faveur c'est qu'il y a pénurie à ce poste ou les joueurs sont dans les tops clubs avec contrat béton .

Je passe sur son attitude et sa façon de procéder avec le club...

+Quote Post
Baojin
posté 03/04/2018 16:30
Message #18836

Membre habitué
**

Inscrit : 26/02/2016
Lieu : Canada
Membre no 10,426

Tuchel c'est exactement le gars qu'il faut pour le bouger, ceci dit. Il pourrait transformer Rabiot en monstre, après avoir collé deux tartes à Véro.

+Quote Post
pechro14
posté 03/04/2018 16:43
Message #18837

Membre habitué
**

Inscrit : 18/07/2011
Lieu : London
Membre no 7,996

Citation (averroes @ 03/04/2018 15:18) *
Ballon d'or ? On parle bien de rabiot la? et même avec 200% de l'état d'esprit de matuidi je sais même pas si on en parlerait comme une référence à son poste .

Ok il transperce parfois balle au pied et physiquement il arrive à s'imposer .
Mais à part ça ?
- jeu dans les petits espaces je le trouve moyen
- transversale, je sais même pas si il en tente une de la saison
- frappe de loin ? Mouai la frappe contre le real et un autre but après une passe de Neymar , mais sinon il est plus que moyen et ne tente jamais
- jeu de tête offensif ? Malgrés son gabarit combien d'action dangeureuse à son actif ?

Tout ça pour dire un bon millieu de terrain , mais un top on en est encore très loin .

Le soucis et c'est un argument en sa faveur c'est qu'il y a pénurie à ce poste ou les joueurs sont dans les tops clubs avec contrat béton .

Je passe sur son attitude et sa façon de procéder avec le club...

Combien de joueurs reunissent toutes ses qualités physiques/footbalistique (encore plus a son age)?

Sa taille, sa polyvalence, son calme avec le ballon, son sens du but, son QI footbalistique...

Si il se donnait la peine d'essayer de devenir "the best he can be" il serait impressionant!

Si je parle de ballon d'or, c'est surtout a casue de son sens du but, (tellement sous exploité!) c'est une stat qui marque les observateurs et le fait il soit un joueur central d'un grand d'europe fait le reste.
Imagine un scenario avec Rabiot capitaine du PSG, qui score autant comme le Gerrard de Liverpool par exemple et idem avec l'edf?

Je sais ca fait bcp de "si", mais le potentiel il l'a.

Peut etre pas la personnalité.

+Quote Post
nestor.burma
posté 03/04/2018 16:45
Message #18838

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 04/11/2014
Membre no 9,952

Les déceptions en c1 ces dernières années sont fortes mais la tendance à vouloir tout changer tout le temps, du président a à peu près tous les joueurs, je ne partage pas. Il faut trouver quelques paires de couilles à différents échelons du club pour franchir le dernier pallier de l'excellence, si tant est qu'on y parvienne un jour. Mais vouloir tout changer à chaque déception selon moi c'est pas la meilleure façon de construire.

Je pose ca ici mais c'est le résultat de mes lectures des topic du haut depuis notre élimination.

--------------------
On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 03/04/2018 16:50
Message #18839

Légende

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Si il se donnait la peine d'essayer de devenir "the best he can be" il serait impressionant!

Spoiler :

+Quote Post
ATwoZe
posté 03/04/2018 17:12
Message #18840

Membre habitué
**

Inscrit : 09/03/2018
Lieu : Paris
Membre no 11,808
Tribune : Auteuil

Citation (nestor.burma @ 03/04/2018 17:45) *
Les déceptions en c1 ces dernières années sont fortes mais la tendance à vouloir tout changer tout le temps, du président a à peu près tous les joueurs, je ne partage pas. Il faut trouver quelques paires de couilles à différents échelons du club pour franchir le dernier pallier de l'excellence, si tant est qu'on y parvienne un jour. Mais vouloir tout changer à chaque déception selon moi c'est pas la meilleure façon de construire.

Je pose ca ici mais c'est le résultat de mes lectures des topic du haut depuis notre élimination.

Conséquence de la communication du club sur l'obsession de la C1.

+Quote Post

1251 Pages V  « < 940 941 942 943 944 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 30/03/2025 23:08