IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

187 Pages V  « < 49 50 51 52 53 > »   
add postStart new topic
Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic!
Yessod
posté 23/09/2014 07:41
Message #1001

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé

Citation (ManoCornuta @ 22/09/2014 17:09) *
On est que tout les deux a y aller ici je crois sleep.gif sad.gif

Moi j'ai pas mal de potes de mon coté, mais tu pourras te joindre à nous, le whisky c'est convivial youhouhou!!! ymca.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
ManoCornuta
posté 23/09/2014 08:47
Message #1002

Master Blender©

Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Bois Colombes
Membre no 8,170

Citation (Yessod @ 23/09/2014 08:41) *
Moi j'ai pas mal de potes de mon coté, mais tu pourras te joindre à nous, le whisky c'est convivial youhouhou!!! ymca.gif

Ouai OK merci , j'y compte bien cool.gif

+Quote Post
ManoCornuta
posté 24/09/2014 12:04
Message #1003

Master Blender©

Membre no 8,170

Je viens de choper un Ardmore traditionnal cask 46% Non chill Filtered à Auchan à 26 euros ! mbia.gif

J'ai toujours vu de bon retour sur ce whisky , je vous en dirais plus quand je l'aurais goutté , en tout cas le prix est completement hors marché , pour un bon produit d'un distillerie des Highland à la production traditionnelle ,qui est une des rares de cette region à faire des whisky tourbés en utilisant une orge maltés tourbés ( Legere tourbe à 15 ppm ) .

C'est un melange de Fut de bourbon entre 7 et 13 ans il me semble , fini pendant 8 mois dans un quarter Cask comme le Laphroaig du meme nom ...

Petite affaire , d'autant plus que cette semaine les proprietaires de la distilllerie ont annoncé stopper la production de cet embouteillage pour un embouteillage sans Age , Filtré à froid et tombant à 40% ... vahid.gif ( pour le grand public quoi)

Ca vaudrait presque le coup d'en acheter une caisse , au vu du prix et de l'inflation que va prendre cette bouteille sur les prochaines années ph34r.gif

Bon aprés ça reste un entrée de gamme , mais j'espere qu'il sera bon !

+Quote Post
CL
posté 25/09/2014 08:25
Message #1004

BEAST QUAKE 2.0

Groupe : Members
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade

Citation (CL @ 18/09/2014 15:25) *
Le Kilcho est dispo pour 5€ de plus avec deux verres de dégustation à la forme correcte. Je pense aller là dessus.

Je suis parti là dessus finalement. Le mec de la boutique (en travaux par ailleurs) m'a conforté dans ce choix.

Maintenant, j'ai envie de me faire plaisir, en partant sur une bouteille d'environ 100€. C'est pas un secret, j'adore les whiskys du Speyside, vous partiriez sur quelle bouteille avec ce budget ?

Allez Mano, fais-moi rêver kratos77.gif

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf

+Quote Post
ManoCornuta
posté 25/09/2014 09:51
Message #1005

Master Blender©

Membre no 8,170

Vaste question ... smile.gif

Si je m'en tiens à ce que je connais , et qui malheureusement nous fait zapper une masse de distillerie et surtout d'embouteilleurs independant .

Je vais te filer quelques references selon trois critères : maturation Bourbons , maturation Sherry , whisky tourbés .

En Bourbon

An Cnoc 16 ans : poire, vanille, miel ,canelle
Pour moi du peu de ce que j'ai degusté le meilleur whisky dans ces prix avec 100% maturation en futs de bourbons

Benriach 20 ans :
Je connais pas mais j'ai dejà fait un Post sur le 16 ans ,je lis partout que le 20 ans est bien au dessus , ça doit donc bien envoyer

En Sherry :

Aberlour A' bunah:
La base en sherry Cask strenght renseigne toi d'abord sur le Net au niveau des batch à choisir , en ce moment dans le commerce il doit resté du 46, 47 et 48 .

Glendronach 21 ans Parliament :
Je connais pas celui là , j'ai dejà fait un post sur le 15 et le 18 , je ne lis que du bien sur celui ci aussi . Il est vielli par contre en fut de Pedro Ximenez et non Oloroso comme les deux autres ( donc plus epicé et plus sucré )

En tourbés :

Benriach 17 ans Septendecim : Fumée de camp , pomme , fruits blanc et noix
De ma maigre experience le meilleur Whisky tourbés hors Islay à ce niveau de tarif .

Voilà , apres le speyside c'est vaste, c'est un peu comme si tu demandais de trouver un bon bordeaux a 50 euros . Il y a une tonne de distillerie , doit y avoir à ce tarifs là une tonne d'autres bijoux . Chez les embouteilleurs independant de meme . Mais ce que je t'ai mis je connais ou connais les gammes juste en dessous donc ça devrait t'aller smile.gif

+Quote Post
CL
posté 25/09/2014 09:56
Message #1006

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (ManoCornuta @ 25/09/2014 10:51) *
Vaste question ... smile.gif

Si je m'en tiens à ce que je connais , et qui malheureusement nous fait zapper une masse de distillerie et surtout d'embouteilleurs independant .

Je vais te filer quelques references selon trois critères : maturation Bourbons , maturation Sherry , whisky tourbés .

En Bourbon

An Cnoc 16 ans : poire, vanille, miel ,canelle
Pour moi du peu de ce que j'ai degusté le meilleur whisky dans ces prix avec 100% maturation en futs de bourbons

Benriach 20 ans :
Je connais pas mais j'ai dejà fait un Post sur le 16 ans ,je lis partout que le 20 ans est bien au dessus , ça doit donc bien envoyer

En Sherry :
Aberlour A' bunah:
La base en sherry Cask strenght renseigne toi d'abord sur le Net au niveau des batch à choisir , en ce moment dans le commerce il doit resté du 46, 47 et 48 .

Glendronach 21 ans Parliament :
Je connais pas celui là , j'ai dejà fait un post sur le 15 et le 18 , je ne lis que du bien sur celui ci aussi . Il est vielli par contre en fut de Pedro Ximenez et non Oloroso comme les deux autres ( donc plus epicé et plus sucré )

En tourbés :
Benriach 17 ans Septendecim : Fumée de camp , pomme , fruits blanc et noix De ma maigre experience le meilleur Whisky tourbés hors Islay à ce niveau de tarif .

Merci.

N'étant pas fan des Sherry (et ne voulant pas prendre un tourbé), je vais m'orienter sur les bourbons. Le Benriach 20 ans je l'ai déjà repéré et il me fait de l'oeil. Ton An Cnoc 16 ans a l'air d'envoyer du lourd aussi. Je note, je passerai à la boutique semaine prochaine.

Si d'autres personnes du topic ont des suggestions à faire, elles sont les bienvenues happy.gif

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

+Quote Post
Yessod
posté 25/09/2014 10:34
Message #1007

Membre no 543

J'ai pas tropnle temps en ce moment et meme pas celui de lire les questions. Je survole même les réponses de Mano qui m'envoie du WUB a chaque phrase. C'est beau. kratos77.gif

+Quote Post
ManoCornuta
posté 25/09/2014 10:47
Message #1008

Master Blender©

Membre no 8,170

Aprés j'insiste mais dans les 100 euros en Speyside et vieilli en Futs de bourbons , un connaisseur te dirais certainement qu'il faut aller vers un embouteilleurs independant , donc demande conseil a LMDW sur ce point precis , meme si ils sont pas forcement au top sur ce theme là .

Car en embouteillage officiel beaucoup de bonnes bouteilles du speyside sont orientés plutot sherry et les futs de bourbons finissent souvent dans les blends.

Un Glen morray , Un longmorn, un Mortlach, un Cragganmore , et plus rare :un Littlemill, , un Milltonduff ou un Inchgower chez un embouteilleur independant et maturation Bourbons ca envoie du trés lourd quand la reference est Top !

Ils peuvent etre tous differents j'ai dejà entendu qu'il y avait trois distilleries caracteristiques qui peuvent symboliser les difference qu'il peut y avoir entre les Speysider "bourbons" :

-1) Mortlach pour le coté epais en bouche , puissance de gout , epices et fruits confits , meme si la plupart des mortlach sont en sherry

-2) Longmorn pour le coté gros miel et trés fruité mais les embouteillages officiels sont pas fou

-3) Cragganmore : pour la légéreté , le coté floral et la puissance de la vanille

Avec ces trois tu balais le panel de ce qui se fait en Speyside avec un maturation en fut de Bourbons.

Voilà j'ai essoré mon petit savoir sur ce theme , et j'ai plus rien a dire smile.gif

+Quote Post
CL
posté 25/09/2014 11:11
Message #1009

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Même s'il n'y a aucune ppm, merci 41148013dff4d0.gif

--------------------

+Quote Post
ManoCornuta
posté 26/09/2014 12:40
Message #1010

Master Blender©

Membre no 8,170

Yessod je porte le café !!!! nelajugepas.png cdtro.png

C'est serge qui le dit :

Citation
Dans tout les cas, buvez beaucoup d’eau entre chaque spiritueux. Un petit truc pour réinitialiser nez et palais entre deux spiritueux: ayez toujours des grains de café en poche. Sentez-les à chaque fois, et grignotez un grain si vous le désirez, cela fonctionne parfaitement.

Extrait d'une interview de Serge Valentin ou on lui demandait quelques conseils pour savoir comment survivre dans les salon de degustations et ne pas s'exploser le nez et le palais aprés 5 ou 6 verres.....

edhelas.gif

+Quote Post
Yessod
posté 26/09/2014 16:18
Message #1011

Membre no 543

Citation (ManoCornuta @ 26/09/2014 13:40) *
Yessod je porte le café !!!! nelajugepas.png cdtro.png

C'est serge qui le dit :

Extrait d'une interview de Serge Valentin ou on lui demandait quelques conseils pour savoir comment survivre dans les salon de degustations et ne pas s'exploser le nez et le palais aprés 5 ou 6 verres.....

edhelas.gif

Du café? :motherofgod: Tu m’intéresse!

+Quote Post
ManoCornuta
posté 26/09/2014 19:12
Message #1012

Master Blender©

Membre no 8,170

Citation (Yessod @ 26/09/2014 17:18) *
Du café? :motherofgod: Tu m’intéresse!

Persuadé d'avoir du café en grain a la maison , il est moulu hanouna.gif jeanlucpicard.gif sad.gif

+Quote Post
ManoCornuta
posté 26/09/2014 21:12
Message #1013

Master Blender©

Membre no 8,170

Citation (ManoCornuta @ 24/09/2014 13:04) *
Je viens de choper un Ardmore traditionnal cask 46% Non chill Filtered à Auchan à 26 euros ! mbia.gif

J'ai toujours vu de bon retour sur ce whisky , je vous en dirais plus quand je l'aurais goutté , en tout cas le prix est completement hors marché , pour un bon produit d'un distillerie des Highland à la production traditionnelle ,qui est une des rares de cette region à faire des whisky tourbés en utilisant une orge maltés tourbés ( Legere tourbe à 15 ppm ) .

C'est un melange de Fut de bourbon entre 7 et 13 ans il me semble , fini pendant 8 mois dans un quarter Cask comme le Laphroaig du meme nom ...

Petite affaire , d'autant plus que cette semaine les proprietaires de la distilllerie ont annoncé stopper la production de cet embouteillage pour un embouteillage sans Age , Filtré à froid et tombant à 40% ... vahid.gif ( pour le grand public quoi)

Ca vaudrait presque le coup d'en acheter une caisse , au vu du prix et de l'inflation que va prendre cette bouteille sur les prochaines années ph34r.gif

Bon aprés ça reste un entrée de gamme , mais j'espere qu'il sera bon !
.

Mouai pas terrible en fait sad.gif , bon pour le prix ca passe quand même !

Mais on sent que l'alcool est moyennement integré et il y a un coté " vineux " qui est pas genial . Avec de l'eau c'est bien mieux , A voir dans plusieurs jours après oxygénation dans la bouteille si il s'ameliore ....

+Quote Post
Yessod
posté 27/09/2014 10:32
Message #1014

Membre no 543

Citation (ManoCornuta @ 26/09/2014 20:12) *
Persuadé d'avoir du café en grain a la maison , il est moulu hanouna.gif jeanlucpicard.gif sad.gif

La même hanouna.gif

+Quote Post
corto-news
posté 27/09/2014 10:47
Message #1015

Fantasy lawyer

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 139
Tribune : G rouge

vous pouvez sinon vous faire des rails de café moulus ph34r.gif

--------------------
Monarch Bowl IV & V champion

+Quote Post
Philo
posté 27/09/2014 11:11
Message #1016

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Très mauvaise idée ph34r.gif

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
visclo
posté 27/09/2014 11:30
Message #1017

Membre habitué
**

Membre no 118
Tribune : Non précisée

Citation (Philo @ 27/09/2014 12:11) *
Très mauvaise idée ph34r.gif

neokill@h.gifneokill@h.gifneokill@h.gif
Sérieux?

+Quote Post
Philo
posté 27/09/2014 11:34
Message #1018

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Ouais, j'ai fait ça, du doliprane, des bonbons à la noix de coco qui s’effritent ( ) et bah, faut pas le faire ph34r.gif aaaaze.gif

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
visclo
posté 27/09/2014 13:05
Message #1019

Membre habitué
**

Membre no 118
Tribune : Non précisée

laugh.gif
J'aurai tellement aimé m'en coller une avec toi kratos77.gif

+Quote Post
ManoCornuta
posté 27/09/2014 22:24
Message #1020

Master Blender©

Membre no 8,170

41148013dff4d0.gif de retour du paradis !

+Quote Post

187 Pages V  « < 49 50 51 52 53 > » 
add postStart new topic
9 utilisateur(s) sur ce sujet (9 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 08/02/2025 14:21