Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
23/09/2014 07:41
|
|
Le roires de la testarete Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
|
|
|
23/09/2014 08:47
|
|
Master Blender© Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé |
|
|
|
24/09/2014 12:04
|
|
Master Blender© Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé |
Je viens de choper un Ardmore traditionnal cask 46% Non chill Filtered à Auchan à 26 euros !
J'ai toujours vu de bon retour sur ce whisky , je vous en dirais plus quand je l'aurais goutté , en tout cas le prix est completement hors marché , pour un bon produit d'un distillerie des Highland à la production traditionnelle ,qui est une des rares de cette region à faire des whisky tourbés en utilisant une orge maltés tourbés ( Legere tourbe à 15 ppm ) . C'est un melange de Fut de bourbon entre 7 et 13 ans il me semble , fini pendant 8 mois dans un quarter Cask comme le Laphroaig du meme nom ... Petite affaire , d'autant plus que cette semaine les proprietaires de la distilllerie ont annoncé stopper la production de cet embouteillage pour un embouteillage sans Age , Filtré à froid et tombant à 40% ... ( pour le grand public quoi) Ca vaudrait presque le coup d'en acheter une caisse , au vu du prix et de l'inflation que va prendre cette bouteille sur les prochaines années Bon aprés ça reste un entrée de gamme , mais j'espere qu'il sera bon ! |
|
|
25/09/2014 08:25
|
|
BEAST QUAKE 2.0 Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Le Kilcho est dispo pour 5€ de plus avec deux verres de dégustation à la forme correcte. Je pense aller là dessus. Je suis parti là dessus finalement. Le mec de la boutique (en travaux par ailleurs) m'a conforté dans ce choix. Maintenant, j'ai envie de me faire plaisir, en partant sur une bouteille d'environ 100€. C'est pas un secret, j'adore les whiskys du Speyside, vous partiriez sur quelle bouteille avec ce budget ? Allez Mano, fais-moi rêver -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
25/09/2014 09:51
|
|
Vaste question ...
Si je m'en tiens à ce que je connais , et qui malheureusement nous fait zapper une masse de distillerie et surtout d'embouteilleurs independant . Je vais te filer quelques references selon trois critères : maturation Bourbons , maturation Sherry , whisky tourbés . En Bourbon An Cnoc 16 ans : poire, vanille, miel ,canelle Pour moi du peu de ce que j'ai degusté le meilleur whisky dans ces prix avec 100% maturation en futs de bourbons Benriach 20 ans : Je connais pas mais j'ai dejà fait un Post sur le 16 ans ,je lis partout que le 20 ans est bien au dessus , ça doit donc bien envoyer En Sherry : Aberlour A' bunah: La base en sherry Cask strenght renseigne toi d'abord sur le Net au niveau des batch à choisir , en ce moment dans le commerce il doit resté du 46, 47 et 48 . Glendronach 21 ans Parliament : Je connais pas celui là , j'ai dejà fait un post sur le 15 et le 18 , je ne lis que du bien sur celui ci aussi . Il est vielli par contre en fut de Pedro Ximenez et non Oloroso comme les deux autres ( donc plus epicé et plus sucré ) En tourbés : Benriach 17 ans Septendecim : Fumée de camp , pomme , fruits blanc et noix De ma maigre experience le meilleur Whisky tourbés hors Islay à ce niveau de tarif . Voilà , apres le speyside c'est vaste, c'est un peu comme si tu demandais de trouver un bon bordeaux a 50 euros . Il y a une tonne de distillerie , doit y avoir à ce tarifs là une tonne d'autres bijoux . Chez les embouteilleurs independant de meme . Mais ce que je t'ai mis je connais ou connais les gammes juste en dessous donc ça devrait t'aller |
|
|
25/09/2014 09:56
|
|
BEAST QUAKE 2.0 Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Vaste question ... Si je m'en tiens à ce que je connais , et qui malheureusement nous fait zapper une masse de distillerie et surtout d'embouteilleurs independant . Je vais te filer quelques references selon trois critères : maturation Bourbons , maturation Sherry , whisky tourbés . En Bourbon An Cnoc 16 ans : poire, vanille, miel ,canelle Pour moi du peu de ce que j'ai degusté le meilleur whisky dans ces prix avec 100% maturation en futs de bourbons Benriach 20 ans : Je connais pas mais j'ai dejà fait un Post sur le 16 ans ,je lis partout que le 20 ans est bien au dessus , ça doit donc bien envoyer En Sherry : Aberlour A' bunah: La base en sherry Cask strenght renseigne toi d'abord sur le Net au niveau des batch à choisir , en ce moment dans le commerce il doit resté du 46, 47 et 48 . Glendronach 21 ans Parliament : Je connais pas celui là , j'ai dejà fait un post sur le 15 et le 18 , je ne lis que du bien sur celui ci aussi . Il est vielli par contre en fut de Pedro Ximenez et non Oloroso comme les deux autres ( donc plus epicé et plus sucré ) En tourbés : Benriach 17 ans Septendecim : Fumée de camp , pomme , fruits blanc et noix De ma maigre experience le meilleur Whisky tourbés hors Islay à ce niveau de tarif . Merci. N'étant pas fan des Sherry (et ne voulant pas prendre un tourbé), je vais m'orienter sur les bourbons. Le Benriach 20 ans je l'ai déjà repéré et il me fait de l'oeil. Ton An Cnoc 16 ans a l'air d'envoyer du lourd aussi. Je note, je passerai à la boutique semaine prochaine. Si d'autres personnes du topic ont des suggestions à faire, elles sont les bienvenues -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
25/09/2014 10:34
|
|
Le roires de la testarete Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
J'ai pas tropnle temps en ce moment et meme pas celui de lire les questions. Je survole même les réponses de Mano qui m'envoie du WUB a chaque phrase. C'est beau.
|
|
|
25/09/2014 10:47
|
|
Aprés j'insiste mais dans les 100 euros en Speyside et vieilli en Futs de bourbons , un connaisseur te dirais certainement qu'il faut aller vers un embouteilleurs independant , donc demande conseil a LMDW sur ce point precis , meme si ils sont pas forcement au top sur ce theme là .
Car en embouteillage officiel beaucoup de bonnes bouteilles du speyside sont orientés plutot sherry et les futs de bourbons finissent souvent dans les blends. Un Glen morray , Un longmorn, un Mortlach, un Cragganmore , et plus rare :un Littlemill, , un Milltonduff ou un Inchgower chez un embouteilleur independant et maturation Bourbons ca envoie du trés lourd quand la reference est Top ! Ils peuvent etre tous differents j'ai dejà entendu qu'il y avait trois distilleries caracteristiques qui peuvent symboliser les difference qu'il peut y avoir entre les Speysider "bourbons" : -1) Mortlach pour le coté epais en bouche , puissance de gout , epices et fruits confits , meme si la plupart des mortlach sont en sherry -2) Longmorn pour le coté gros miel et trés fruité mais les embouteillages officiels sont pas fou -3) Cragganmore : pour la légéreté , le coté floral et la puissance de la vanille Avec ces trois tu balais le panel de ce qui se fait en Speyside avec un maturation en fut de Bourbons. Voilà j'ai essoré mon petit savoir sur ce theme , et j'ai plus rien a dire |
|
|
25/09/2014 11:11
|
|
Même s'il n'y a aucune ppm, merci
-------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
26/09/2014 12:40
|
|
Yessod je porte le café !!!!
C'est serge qui le dit : Citation Dans tout les cas, buvez beaucoup d’eau entre chaque spiritueux. Un petit truc pour réinitialiser nez et palais entre deux spiritueux: ayez toujours des grains de café en poche. Sentez-les à chaque fois, et grignotez un grain si vous le désirez, cela fonctionne parfaitement. Extrait d'une interview de Serge Valentin ou on lui demandait quelques conseils pour savoir comment survivre dans les salon de degustations et ne pas s'exploser le nez et le palais aprés 5 ou 6 verres..... |
|
|
26/09/2014 16:18
|
|
Yessod je porte le café !!!! C'est serge qui le dit : Extrait d'une interview de Serge Valentin ou on lui demandait quelques conseils pour savoir comment survivre dans les salon de degustations et ne pas s'exploser le nez et le palais aprés 5 ou 6 verres..... Du café? :motherofgod: Tu m’intéresse! |
|
|
26/09/2014 19:12
|
|
|
|
|
26/09/2014 21:12
|
|
Je viens de choper un Ardmore traditionnal cask 46% Non chill Filtered à Auchan à 26 euros ! .J'ai toujours vu de bon retour sur ce whisky , je vous en dirais plus quand je l'aurais goutté , en tout cas le prix est completement hors marché , pour un bon produit d'un distillerie des Highland à la production traditionnelle ,qui est une des rares de cette region à faire des whisky tourbés en utilisant une orge maltés tourbés ( Legere tourbe à 15 ppm ) . C'est un melange de Fut de bourbon entre 7 et 13 ans il me semble , fini pendant 8 mois dans un quarter Cask comme le Laphroaig du meme nom ... Petite affaire , d'autant plus que cette semaine les proprietaires de la distilllerie ont annoncé stopper la production de cet embouteillage pour un embouteillage sans Age , Filtré à froid et tombant à 40% ... ( pour le grand public quoi) Ca vaudrait presque le coup d'en acheter une caisse , au vu du prix et de l'inflation que va prendre cette bouteille sur les prochaines années Bon aprés ça reste un entrée de gamme , mais j'espere qu'il sera bon ! Mouai pas terrible en fait , bon pour le prix ca passe quand même ! Mais on sent que l'alcool est moyennement integré et il y a un coté " vineux " qui est pas genial . Avec de l'eau c'est bien mieux , A voir dans plusieurs jours après oxygénation dans la bouteille si il s'ameliore .... |
|
|
27/09/2014 10:32
|
|
|
|
|
27/09/2014 10:47
|
|
Fantasy lawyer Groupe : Rédacteurs Messages : 6,710 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge |
vous pouvez sinon vous faire des rails de café moulus
-------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
27/09/2014 11:11
|
|
Administrator Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Très mauvaise idée
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
27/09/2014 11:30
|
|
Membre habitué Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,285 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée |
|
|
|
27/09/2014 11:34
|
|
Administrator Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Ouais, j'ai fait ça, du doliprane, des bonbons à la noix de coco qui s’effritent ( ) et bah, faut pas le faire
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
27/09/2014 13:05
|
|
Membre habitué Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,285 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée |
J'aurai tellement aimé m'en coller une avec toi |
|
|
27/09/2014 22:24
|
|
de retour du paradis !
|
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 08/02/2025 14:21 |