IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

187 Pages V  « < 54 55 56 57 58 > »   
add postStart new topic
Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic!
Alain Miamdelin
posté 17/10/2014 06:52
Message #1101

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée

Citation (ManoCornuta @ 16/10/2014 21:58) *
Kirk prend le chemin de miam ! viens avec nous aussi kratos77.gif

Perso, je suis amateur depuis déjà quelques temps, mais je sais d'avance que je vais galérer pour le faire bien. Je suis tellement mauvais pour retenir les noms propres neokill@h.gifneokill@h.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
CL
posté 17/10/2014 08:32
Message #1102

BEAST QUAKE 2.0

Groupe : Members
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade

Citation (Miam @ 17/10/2014 07:52) *
Perso, je suis amateur depuis déjà quelques temps, mais je sais d'avance que je vais galérer pour le faire bien. Je suis tellement mauvais pour retenir les noms propres neokill@h.gifneokill@h.gif

Bienvenue au club ph34r.gif Les méfaits de la méthode de lecture globale ph34r.gif

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf

+Quote Post
ManoCornuta
posté 17/10/2014 09:58
Message #1103

Master Blender©

Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Bois Colombes
Membre no 8,170
Tribune : Canapé

Analyse interressante du marché export du Scotch par ce site
http://www.whiskyandco.net/1er-semestre-20...ul-des-exports/

J'ai oublié de vous en parler . On remarque que la France est donc le n°1 mondial en terme de volume acheté de whiskies ecossais , et le deuxieme en terme de valeurs derriere les Usa

implosion du tibia.gif

On boit plus de scotch que les britanniques ph34r.gif , bon il y a du boulot pour la partie single Malt pour l'instant on consomme beaucoup mais de la merde .... Mais il y a un gros potentiel .

La marque la plus vendu est toujours le William Peel neokill@h.gif

1 William Peel (Belvédère): 268 millions d’euros (-0,1%)
2 Grant’s (Lixir) : 156 millions d’euros (+6%)
3 Clan Campbell (Ricard) : 155 millions d’euros (+9,6%)
4 Label 5 (La Martiniquaise) : 146 millions d’euros (-16,6%)
5 Ballantines (Pernod) : 132 millions d’euros (+2,7%)
6 MDD : 118 millions d’euros (-1,1%)
7 Jack Daniel’s (Brown Forman France) : 108 millions d’euros (+9,2%)
8 Sir Edwards (Bardinet) : 108 millions d’euros (+6,9%)
9 William Lawson (Bacardi Martini) : 96 millions d’euros (+15,8%)
10 J&B (MHD) : 82 millions d’euros (-5%)
11 Long John (Ricard) : 35 millions d’euros (-24,7%)

Pour les single Malt c'est toujours Aberlour en tete chez nous

1 Aberlour 17% Part de marchés 1,3 millions de Bouteilles ( soit env 30aine de M euros ..)
2 Glenfiddich 12%
3 Glen Grant 9%
4 Glen Turner 8%
5 Bowmore 5%

J'ai pas les stats en valeurs mais Aberlour semble etre juste < Long John par exemple ....

Nb:sinon stats amusante toute les minute 400 bouteilles de Whisky sont bu dans le monde implosion du tibia.gif

+Quote Post
visclo
posté 17/10/2014 10:06
Message #1104

Membre habitué
**

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 118

neokill@h.gif
Que des whiskys de daube. C'est juste qu'on a un beau pays d'alcolos kratos77.gif

+Quote Post
CL
posté 17/10/2014 10:09
Message #1105

BEAST QUAKE 2.0

Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2

Citation (visclo @ 17/10/2014 11:06) *
neokill@h.gif
Que des whiskys de daube. C'est juste qu'on a un beau pays d'alcolos kratos77.gif

Ouais, bizarre les gens ne sifflent pas des bouteilles à 80€ en soirée.

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf

+Quote Post
Philo
posté 17/10/2014 10:28
Message #1106

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Je suis surpris que ce bon vieux "Sam Barton" ne figure pas dans la liste. Ce 5 ans d'âge délicieux qui aura offert à tous les étudiants de folles soirées à un prix modéré, le tout accompagné le lendemain de maux d'estomac repoussant l'échelle de la douleur. kratos77.gif

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
visclo
posté 17/10/2014 10:30
Message #1107

Membre habitué
**

Membre no 118

Citation (CL @ 17/10/2014 11:09) *
Ouais, bizarre les gens ne sifflent pas des bouteilles à 80€ en soirée.

Nan mais y'a quand même un gouffre entre des whiskys à 80€ et du Long John et Sir Edwards wink.gif

Et surtout, ce que je voulais dire, c'est que vu la gueule de la liste, c'est pas en terme de consommation de whiskys de qualité que la France est 1ère du classement. On est 1er parce qu'on aime se bourrer la gueule. Donc je vois pas pourquoi tu parles de bouteilles à 80€ en soirée en fait.

+Quote Post
ManoCornuta
posté 17/10/2014 11:21
Message #1108

Master Blender©

Membre no 8,170

Ce qui fait peur c'est le classement Single Malt aussi .

Je suppose que sur les 1,3M de bouteille d'aberlour 9/10 doivent etre le 10 ans d'age de merde et certainement pas du A'Bunadh rolleyes.gif

Les 3 suivants sont aussi de la merde , on voit enfin pointer un bon single Malt avec Bowmore et ses 5% de part de marchés à la 5eme place...

Le point positif que je vois est que sur cet ensemble de volume enorme il y a moyen d'eduquer les gens pour qu'ils boivent de la qualité . Si sur ces millions d'achats de whisky de merde une toute petite partie file vers le Single Malt , pour cette industrie ce sera un grand bon en avant .

Aprés avec la loi Evin difficile de manipuler la masse pour les orienter vers plus de qualités .... les habitudes en place sont figés en fait hanouna.gif

Au lieu d'acheter du Aberlour 10 ans a 35 balles il y a pourtant tellement de truc au meme prix largement >>> a decouvrir kratos77.gif

J'ai envie de prendre mon baton de Pelerin bordel !

+Quote Post
visclo
posté 17/10/2014 11:25
Message #1109

Membre habitué
**

Membre no 118

Ouais mais la plupart des gens boivent ca pour se tuer la tête en soirée. Donc le single Malte.....

Après ceux qui sont rattrapables c'est ceux qui boivent ca à l'apéro ou après un repas. La pas de problème.

EDIT : je te suis en pélerinage. J'ai déjà commencé dans mon entourage.

+Quote Post
ManoCornuta
posté 17/10/2014 13:14
Message #1110

Master Blender©

Membre no 8,170

Citation (visclo @ 17/10/2014 12:25) *
Ouais mais la plupart des gens boivent ca pour se tuer la tête en soirée. Donc le single Malte.....

Après ceux qui sont rattrapables c'est ceux qui boivent ca à l'apéro ou après un repas. La pas de problème.

EDIT : je te suis en pélerinage. J'ai déjà commencé dans mon entourage.

OUi bien sur moi je viserai d'abord le conard qui se satisfait de boire son Aberlour 10 ans à 35 euros, Comment tu veux allez plus loin dans le single Malt si tu picole ce truc fade ? Si tu bois un bon truc bon tu as envie d'aller plus loin sleep.gif

On a tous été a cette place là ... Je buvais quelques truc corrects comme le Macallan de base , j'ai eu envie d'aller plus loin . Mais ce n'est qu'apres les conseils de yessod et une degustation de trucs meilleurs ( redbreast , Power's ) que j'ai trouvé bizarrement l'envie de m'interresser au truc , forcement c'est bon ! rolleyes.gif

Glen turner , Glenfiddich pareil , en fait ce sont tout simplement les marques disponibles dans les supermarché . Elles s'y sont installées historiquement avant la loi Evin . Il y a eu des effort marketing fait en France sur ces marques là , le consomateur les a demandées et la grande distribution s'est adaptée j'ai l'impression .

Desormais comment veux tu que Balvenie par exemple aille convaincre les gens que son 12 ans single Barrell est meilleur que leur Aberlour 10 ans ?

Le caviste doit le faire, mais ce n'est pas le circuit d'achat majoritaire de ce type d'acheteur. le mec qui va directeemnt chez son caviste je ne me soucis pas de lui il ira vers la qualité.

Quand tu parle aux gens, pour eux , un grand whisky c'est Chivas, Cardhu voir meme Jack daniels en France jeanlucpicard.gif
Putain mais goute ce que tu as dans ton verre ! - gab.gif

Ce n'est pas surprenant aprés tout dans certains magasines ou la publicité d'alcool est authorisé ce sont les rares pubs de Whiskies " haut de gamme" que l'on trouve aprés tout ...

Ya du taf..... c'est un vaste debat . on est le pays de la gastronomie et des grands vins , ya sans doute moyen que la bulle eclate . Culturellement l'envie de qualité est presente dans les genes de pas mal de monde dans ce pays ...

+Quote Post
ManoCornuta
posté 17/10/2014 14:01
Message #1111

Master Blender©

Membre no 8,170

Bordel neokill@h.gif

http://leforum.culturepsg.com/index.php?s=...t&p=2447216

+Quote Post
visclo
posté 17/10/2014 14:13
Message #1112

Membre habitué
**

Membre no 118

Run to the stills neokill@h.gif

Sinon gros +1 avec tout ce que tu as écris plus haut.

Déjà à l'époque où je buvais des "whiskys de supermarché" je passais pour un connaisseur avec mon entourage qui boit plus facilement du chivas et du clan campbell.
Maintenant je mets un point d'honneur à leur faire avaler un godet de quelque chose de propre (sans être forcément trop cher, pour pas effrayer la bête) quand on bouffe à la maison.

Résultat la semaine dernière on a fait une soirée dégusation, et tout le monde a kiffé.ça part de là.

41148013dff4d0.gif

+Quote Post
JCD
posté 17/10/2014 15:18
Message #1113

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300

Citation (ManoCornuta @ 17/10/2014 14:14) *
OUi bien sur moi je viserai d'abord le conard qui se satisfait de boire son Aberlour 10 ans à 35 euros, Comment tu veux allez plus loin dans le single Malt si tu picole ce truc fade ? Si tu bois un bon truc bon tu as envie d'aller plus loin sleep.gif

On a tous été a cette place là ... Je buvais quelques truc corrects comme le Macallan de base , j'ai eu envie d'aller plus loin . Mais ce n'est qu'apres les conseils de yessod et une degustation de trucs meilleurs ( redbreast , Power's ) que j'ai trouvé bizarrement l'envie de m'interresser au truc , forcement c'est bon ! rolleyes.gif

Glen turner , Glenfiddich pareil , en fait ce sont tout simplement les marques disponibles dans les supermarché . Elles s'y sont installées historiquement avant la loi Evin . Il y a eu des effort marketing fait en France sur ces marques là , le consomateur les a demandées et la grande distribution s'est adaptée j'ai l'impression .

Desormais comment veux tu que Balvenie par exemple aille convaincre les gens que son 12 ans single Barrell est meilleur que leur Aberlour 10 ans ?

Le caviste doit le faire, mais ce n'est pas le circuit d'achat majoritaire de ce type d'acheteur. le mec qui va directeemnt chez son caviste je ne me soucis pas de lui il ira vers la qualité.

Quand tu parle aux gens, pour eux , un grand whisky c'est Chivas, Cardhu voir meme Jack daniels en France jeanlucpicard.gif
Putain mais goute ce que tu as dans ton verre ! - gab.gif

Ce n'est pas surprenant aprés tout dans certains magasines ou la publicité d'alcool est authorisé ce sont les rares pubs de Whiskies " haut de gamme" que l'on trouve aprés tout ...

Ya du taf..... c'est un vaste debat . on est le pays de la gastronomie et des grands vins , ya sans doute moyen que la bulle eclate . Culturellement l'envie de qualité est presente dans les genes de pas mal de monde dans ce pays ...

Y'a quand même pas mal de gens qui s'interessent à autre chose qu'au " whisky de supermarché " et qui cherchent a pousser un peu la découverte , j'ai une maison dans le sud ouest et le caviste du village a un joli coin whisky au milieu de son stock de rouge et autres vins, et on parle d'un village ou hors saison il doit y avoir 2000 / 3000 habitants à l'année ... C'est quand même révélateur d'un certain intérêt.

Après par exemple si le William Peel est le premier en terme de ventes c'est juste parce que c'est le moins cher ( et le plus immonde franchement haut la main je pense ) , demain je crée le Willy Paul et je mets la bouteille 1 euros moins cher que le William Peel il passe direct en tête des ventes je pense ...

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 17/10/2014 17:05
Message #1114

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Ça reste des produits de luxes relativement confidentiels.

Et quand je vois le nombre de bouteilles sorties pour les très bons whiskys, je suis pas certain que ce serait mieux s'il y avait des millions de nouveaux consommateurs.

+Quote Post
ManoCornuta
posté 17/10/2014 17:26
Message #1115

Master Blender©

Membre no 8,170

Citation (JCD @ 17/10/2014 16:18) *
Après par exemple si le William Peel est le premier en terme de ventes c'est juste parce que c'est le moins cher ( et le plus immonde franchement haut la main je pense ) , demain je crée le Willy Paul et je mets la bouteille 1 euros moins cher que le William Peel il passe direct en tête des ventes je pense ...

Oui c'est juste pour se mettre la tete on est ok , que le prix est l'argument majeur dans cet achat . encore une fois le mec a viser est pas celui qui veut foutre 12 euros dans une bouteille pour faire la fete, mais celui qui fait la démarche de partir sur du 25 euros et plus !

Pour ton histoire de caviste pas de soucis comme je dit le mec qui fait la demarche d'aller chez un caviste il est deja dans le droit chemin pas de soucis . Aprés bon .. certains caviste ont une offre a chier mais c'est un autre debat ...

Au final pourquoi toutes ces reflexions ? je lis beaucoup ces dernier temps que que le single malt est en ce moment et pour les années a venir dans une phase de "BOOM" , il est à la mode . Au USA pour la première fois depuis des année le Whisky passe devant la Vodka en terme de vente. Au final si c'est effet de mode est bien reel le marché Français doit etre une niche prioritaire pour l'industrie du Whisky Ecossais.

+Quote Post
Yessod
posté 17/10/2014 17:49
Message #1116

Le roires de la testarete

Inscrit : 13/01/2009
Membre no 543

Tu veux pas devenir modérateur du topic ManoCornuta? J'arrive pas à suivre....

+Quote Post
ManoCornuta
posté 17/10/2014 18:25
Message #1117

Master Blender©

Membre no 8,170

Citation (Yessod @ 17/10/2014 18:49) *
Tu veux pas devenir modérateur du topic ManoCornuta? J'arrive pas à suivre....

Why not ça consiste en quoi ? MP wink.gif

+Quote Post
Yessod
posté 18/10/2014 01:19
Message #1118

Le roires de la testarete

Inscrit : 13/01/2009
Membre no 543

En gros mettre l'index à jour.

Bon en même temps j'ai juste pas le temps depuis un mois mais ça me dérange aps de le faire.

+Quote Post
ManoCornuta
posté 18/10/2014 12:57
Message #1119

Master Blender©

Membre no 8,170

Comme tu le sens , il te suffira de me le dire smile.gif

+Quote Post
ManoCornuta
posté 18/10/2014 18:25
Message #1120

Master Blender©

Membre no 8,170

David le vend bien son Whisky single grain de merde implosion du tibia.gif

Tumbler avec Glaçons Svp clooney3.gif

+Quote Post

187 Pages V  « < 54 55 56 57 58 > » 
add postStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 08/02/2025 22:21