Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
07/06/2013 10:45
|
|
Membre habitué Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,285 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée |
incroyable j'ai failli dire : mais tu parles? Il y a des séries de Nikka où on retrouve ce coté iodé propre aux islay qui feront ton bonheur. Enfoiré Je prends pas que des murges non plus. Je regarderais pour les Nikka. Sinon +1 pour les côtes du Rhone. Y'en a des magnifiques, le côte rotie et le saint Joseph c'est du super pinard. Je parle même pas du chateauneuf du pape. Et en Beaujolais le cheyrouble et le moulin à vent sont au dessus je trouve. |
|
|
07/06/2013 10:55
|
|
Rabiobeauf - Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 22,134 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Le Nikka White est très tourbé. Mais autant je suis un fan absolu de whisky jap autant quand je veux boire un tourbé, je reste en Islay. On sent bien que là dessus, aller concurrencer cette charmante île est mission impossible. Mais sinon le Yoichi 10 ans c'est très bien pour commencer. Ok merci ! edit: pour ton ps sur les vins de la vallée du rhone, arriver à mettre tout le beaujolais, les bourgogne et tous les cotes du rhone dans un même sac et dire que merci mais non merci je trouve ça balaise. Tu bois que du bordeaux du coup? comment ça se passe Outre le fait de foutre la Bourgogne dans la vallée du Rhône, t'as quand même quantité de bon pinards à des prix raisonnables pour peu que tu cherches un peu autre chose que du Beaujolais nouveau. J'y suis allé fort. Je trouve juste que le rapport qualité/prix de ces vins n'est pas exceptionnel en moyenne. Je ne dis pas qu'il n'y a que de la piquette onéreuse. Je n'ai d'ailleurs quasiment que du Bourgogne dans ma cave à vin (dont du Pommard 1990 récupéré chez mon père mais qui a de grandes chances d'être passé ) mais tu tapes rapidement dans les 15/20 € la bouteille. Par opposition une région que je trouve intéressante en terme de qualité/prix, c'est le Médoc. Bref, c'est pas le débat. Y'en a des magnifiques, le côte rotie et le saint Joseph c'est du super pinard. Je parle même pas du chateauneuf du pape. Oui mais c'est cher (sauf le Saint Jo avec lequel il faut être très prudent). |
|
|
07/06/2013 11:00
|
|
Le roires de la testarete Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Ok merci ! J'y suis allé fort. Je trouve juste que le rapport qualité/prix de ces vins n'est pas exceptionnel en moyenne. Je ne dis pas qu'il n'y a que de la piquette onéreuse. Je n'ai d'ailleurs quasiment que du Bourgogne dans ma cave à vin (dont du Pommard 1990 récupéré chez mon père mais qui a de grandes chances d'être passé ) mais tu tapes rapidement dans les 15/20 € la bouteille. Par opposition une région que je trouve intéressante en terme de qualité/prix, c'est le Médoc. Bref, c'est pas le débat. Non mais le bourgogne faut vraiment claquer de l'oseille pour avoir des bons trucs. C'est clair, par contre pour les cotes du rhone et les beaujolais je te trouve dur, il y a des petits moulins à vent et des petits st amour pour 10/15 euros qui sont hyper bons. Pareil cotes de beaunes ou crozes hermitage c'est abordable et vraiment pas mal. Et pour tes bourgogne faut les boire c'est sur, d'ailleurs je suis dispo nh'ésites pas un petit mp fait toujours plaisir |
|
|
07/06/2013 11:03
|
|
L'aigle est comme un lion en cage Groupe : Members Messages : 23,767 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : XIX Membre no 281 Tribune : Non précisée |
J'ai commandé les pierres marre de galérer avec le verre au frigo comme guiclay Acheté ou? -------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
07/06/2013 11:52
|
|
Rabiobeauf - Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 22,134 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Non mais le bourgogne faut vraiment claquer de l'oseille pour avoir des bons trucs. C'est clair, par contre pour les cotes du rhone et les beaujolais je te trouve dur, il y a des petits moulins à vent et des petits st amour pour 10/15 euros qui sont hyper bons. Pareil cotes de beaunes ou crozes hermitage c'est abordable et vraiment pas mal. Oui oui, je suis un peu dur. Déjà, le beaujolais c'est vraiment pas ma tasse de thé donc je vais être plus sévère. Pour les côtes du Rhônes, c'est assez inégal et je suis tombé sur de sacrées arnaques, peut-être pour ça... Tu me diras, c'est pareil ailleurs. Y a des Saint Emilion qui se foutent bien de la gueule des gens et qui profitent de leur AOC. |
|
|
07/06/2013 11:54
|
|
Administrator Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Yessod, tu le vois venir le topic pinard, hein dis, tu le vois ?
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
07/06/2013 12:07
|
|
Le roires de la testarete Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Yessod, tu le vois venir le topic pinard, hein dis, tu le vois ? Oh putain de merde... Franchement j'ai pas les connaissances pour animer un topic pinard mais je participerais avec joie Bon après il y a un moment ou on va devoir foutre des pubs ou des liens sponsorisés sur les topic en question juste pour compenser le temps passé parce que là j'essaie de faire les choses bien à l'intro et c'est un peu long... |
|
|
07/06/2013 12:17
|
|
Franchement j'ai pas les connaissances pour animer un topic pinard mais je participerais avec joie Pareil. J'ai tenté les cours d'oenologie mais je me suis grave fait chier et en plus y avait que des blaireaux prétentieux. EDIT : et chapeau Yessod pour le taf sur ce topic |
|
|
07/06/2013 12:18
|
|
Master Blender© Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé |
Acheté ou? http://www.pierres-a-whisky.com/5-les-pierres-a-whisky Si tu veux du plus cheap il y a amazon Tant qu'on y est il y a "La part des anges" ce mois ci sur canal+, si vous voulez vous mettre dans l'ambiance du Topic et mater un bon Film |
|
|
07/06/2013 12:35
|
|
Pareil. J'ai tenté les cours d'oenologie mais je me suis grave fait chier et en plus y avait que des blaireaux prétentieux. EDIT : et chapeau Yessod pour le taf sur ce topic Merci, quand j'aime je ne compte pas. http://www.pierres-a-whisky.com/5-les-pierres-a-whisky Si tu veux du plus cheap il y a amazon Tant qu'on y est il y a "La part des anges" ce mois ci sur canal+, si vous voulez vous mettre dans l'ambiance du Topic et mater un bon Film ON en parlait avec CL en MP Si vous avez Canal matez la part des anges c'est un ordre! Enfoiré Je prends pas que des murges non plus. Je regarderais pour les Nikka. Sinon +1 pour les côtes du Rhone. Y'en a des magnifiques, le côte rotie et le saint Joseph c'est du super pinard. Je parle même pas du chateauneuf du pape. Et en Beaujolais le cheyrouble et le moulin à vent sont au dessus je trouve. Vraiment pour la blague, c'est juste que les 3 quarts des post que je lis de toi sont des post bourrés ou des posts de lendemain de cuite. Perso mon gout pour le whisky qui ne se boit pas en mode défonce vient de là, (passé difficile avec l'alcool dans la famille toussa) Du coup ça m'a appris à me limiter et à privilégier la qualité à la quantité, (et puis un alcool que tu bois avec de l'eau à coté c'est parfait pour moi) Je connais pas le cheyrouble, tu donnes envie là. |
|
|
07/06/2013 12:47
|
|
Administrator Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Normal, c'est du Chiroubles
Mais effectivement, c'est pas mal pour un prix accessible (trouvé à 8€ au dernier SVI). -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
07/06/2013 12:49
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 79 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 286 Tribune : Non précisée |
Je suis un vrai novice mais il y a quelques temps on m'avait offert une bouteille de "Signatory" vintage 2000 (10 ans). Si j'ai bien compris les notions abordées dans le topic, il vient de l'Islay, c'est un single malt scotch whisky.
Ce whisky était, à mon niveau de connaissance, tout simplement incroyable. Je recherche le même genre de whisky (avec un gout "fumé", je crois que vous appelez ça tourbé?), pourriez vous m'aider ? En sachant que je ne cherche pas à mettre 100€ dans une bouteille, je n'ai pas encore le "palais" pour apprécier ces whisky à leur juste valeur! -------------------- "Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because
you have to be skilful to play it!Freedom! Football is freedom." (Bob Marley - 1979) |
|
|
07/06/2013 12:51
|
|
Membre habitué Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,285 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée |
|
|
|
07/06/2013 12:54
|
|
BEAST QUAKE 2.0 Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Je suis un vrai novice mais il y a quelques temps on m'avait offert une bouteille de "Signatory" vintage 2000 (10 ans). Si j'ai bien compris les notions abordées dans le topic, il vient de l'Islay, c'est un single malt scotch whisky. Ce whisky était, à mon niveau de connaissance, tout simplement incroyable. Je recherche le même genre de whisky (avec un gout "fumé", je crois que vous appelez ça tourbé?), pourriez vous m'aider ? En sachant que je ne cherche pas à mettre 100€ dans une bouteille, je n'ai pas encore le "palais" pour apprécier ces whisky à leur juste valeur! Si t'aimes le goût fumé / tourbé, et que tu ne souhaites pas mettre trop cher dans une bouteille, essaie le Talisker 10 ans d'âge, qui provient de l'ile de Skye en Ecosse. Il a des touches marines / salée, propre aux whisky des iles. Tu le trouves facilement en supermarché, aux alentours de 32/33€ la bouteille. 40/41 si tu vas chez les potes de Yessod -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
07/06/2013 12:57
|
|
Dieu tout-puissant Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 25,077 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Oh putain de merde... Franchement j'ai pas les connaissances pour animer un topic pinard mais je participerais avec joie Bon après il y a un moment ou on va devoir foutre des pubs ou des liens sponsorisés sur les topic en question juste pour compenser le temps passé parce que là j'essaie de faire les choses bien à l'intro et c'est un peu long... On te demande pas non plus de disserter, tu ouvres et après on se démerde, ça sera ce qu'on en fera. -------------------- FUCK OFF AND DIE.
|
|
|
07/06/2013 12:59
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 79 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 286 Tribune : Non précisée |
Merci CL, je vais essayer de trouver ça et je vous raconterai ma dégustation
-------------------- "Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because
you have to be skilful to play it!Freedom! Football is freedom." (Bob Marley - 1979) |
|
|
07/06/2013 13:18
|
|
Normal, c'est du Chiroubles Mais effectivement, c'est pas mal pour un prix accessible (trouvé à 8€ au dernier SVI). Ah ouais en fait je connais. Je suis un vrai novice mais il y a quelques temps on m'avait offert une bouteille de "Signatory" vintage 2000 (10 ans). Si j'ai bien compris les notions abordées dans le topic, il vient de l'Islay, c'est un single malt scotch whisky. Ce whisky était, à mon niveau de connaissance, tout simplement incroyable. Je recherche le même genre de whisky (avec un gout "fumé", je crois que vous appelez ça tourbé?), pourriez vous m'aider ? En sachant que je ne cherche pas à mettre 100€ dans une bouteille, je n'ai pas encore le "palais" pour apprécier ces whisky à leur juste valeur! Alors en fait Signatory est une maison de négoce, en gros une boite qui rachète des fûts et fait elle même la mise en bouteille. Souvent les whisky vendus par ces maisons de négoce sont différents des whisky "classiques" de la distillerie ou sont produits les whiskys. Signatory a eu un rôle très important dans le regain d'intérêt pour les whiskys de ces dernières années en dépoussiérant pas mal de classiques, avec des version non filtrés, des versions finies dans des fûts de porto ou de vins. des mélanges parfois assez incroyables Sinon comme dit CL tu peux prendre un Talisker 10 ans que tu trouveras dans n'importe quel bon supermarché, c'est un très bon whisky de base pour les versions tourbées (le fameux coté "fumé" que tu apprécies. |
|
|
07/06/2013 13:31
|
|
Beauf alcoolique Groupe : Members Messages : 2,699 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 131 Tribune : Viré du stade |
Oh putain de merde... Franchement j'ai pas les connaissances pour animer un topic pinard mais je participerais avec joie Foyan est prêt à apporter son expertise sur les tanins. -------------------- "Moi, je m'en bats les c... Pieroni a tiré sur le poteau, c'est peut-être aussi parce que j'ai bien bouché l'angle. A un moment donné, il faut arrêter avec la baraka. Peut-être que si je pars devant lui les deux pieds en avant, il me la pique et il y a but. Là, je reste sur mes appuis et j'ai le mérite de le faire chercher un angle difficile. Ce n'est pas un arrêt mais j'estime avoir bien joué le coup. On va dire que j'ai encore de la chance mais moi je dis que j'ai bien joué. "
|
|
|
07/06/2013 13:32
|
|
Master Blender© Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé |
Ne pas apprécié le coté "fumé" ( c'etait un lephroaig 10ans) , c'est une réaction normale d'un premier abord? on s'y habitue peut etre à force ? ou je suis perdu pour le monde des grands whisky
|
|
|
07/06/2013 13:34
|
|
Dieu tout-puissant Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 25,077 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Je viens de me souvenir que j'avais aussi eu une bouteille de Bruichladdich (à tes souhaits) 17 yo, très très recommandable. C'est un islay.
Ne pas apprécié le coté "fumé" ( c'etait un lephroaig 10ans) , c'est une réaction normale d'un premier abord? on s'y habitu peut etre à force ? ou je suis perdu pour le monde des grands whisky Perso j'ai aussi du mal avec le goût que je qualifierais de "goudronneux". -------------------- FUCK OFF AND DIE.
|
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 10/01/2025 05:18 |