Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Chilfiltration , UN-Chillfiltration : Mano. Merci! Attention quand on colle un smiley de type ![]() ![]() ![]() Je suis en train de relire tout le topic pour une remise à jour de l'index principal et l'intro au monde du whisky que j'ai écris il y a deux ans pour l'ouverture du topic. EDIT: Sinon tu reprends tes argumentations économiques comme à ton meilleur avec les démonstrations brillantes prouvant que la signature de Crhristiano Ronaldo, oui c'était possible et c'était pour maintenant! ![]() En dehors de ton style inimitable, ce post est encore une fois d'une grande valeur ajoutée! ![]() Pour poursuivre sur ta conclusion, Signatory Vintage est encore à l'origine de cette évolution de masse avec la sortie des very cloudy et autres un-chilfiltered. Ils imposent des standards en éduquant les consommateurs et en leur demandant de ne rien écouter d'autre que leur palais. |
|
|
![]()
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade ![]() |
En dehors de ton style inimitable, ce post est encore une fois d'une grande valeur ajoutée! ![]() Le genre de post à mettre dans l'index, non ? -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,285 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée ![]() |
Ah tiens c'est la foire aux whiskies sur cdiscount avec de bons prix sur les OB avis aux amateurs ![]() http://www.cdiscount.com/vin-champagne/whi...4118.html#_his_ J'ai pris une bouteille de Glengoyne à cause de toi ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,793 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée ![]() |
Un gros merci à tous les deux pour les CR et les explications.
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
OK j'ai reçu deux très beaux produits à ma soirée d'anniversaire. Un lost Blend de chez Compass Box (merci Mano et maitre Brasseur! je vous aime les mecs!!!!!) et un Redbreast 21 parce que j'ai d'autre potes qui viennent lire mes CR juste pour savoir ce que j'ai kiffé le plus au whisky live.
![]() C'est une excellente soirée et bientôt je pourrais vous faire une fiche de dégustation un peu plus détaillée que celle du Whisky live J'aime le monde et les gens.... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
J'aime le monde et les gens.... Tu m'étonnes ![]() Sinon, concernant l'index. Ça pourrait être pas mal d'ajouter une brève description des whiskys "classiques" qui sont régulièrement plébiscités ici. Par exemple le Uigeadail, le Redbreast 15 ans, le Hakushu 12 ans, le Balvenie 12 ans first fill ou le Glendronach 15 ans revival. |
|
|
![]()
|
|
Tu m'étonnes ![]() Sinon, concernant l'index. Ça pourrait être pas mal d'ajouter une brève description des whiskys "classiques" qui sont régulièrement plébiscités ici. Par exemple le Uigeadail, le Redbreast 15 ans, le Hakushu 12 ans, le Balvenie 12 ans first fill ou le Glendronach 15 ans revival. Dans l'index??? Lost Blend ![]() Redbreast 21 ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
Tu vas bien kiffer
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Dans l'index??? Oui. Non ? L'idée était simplement d'apporter un peu d'aide pour les nouveaux. L'index est super complet, mais il demande un certain nombre de connaissances pour être pleinement efficaces (à mon avis). Et comme les questions des débutants (moi le premier ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,145 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé ![]() |
Merci pour vos retours sur le Laphroaig.
Mano, t'as pas des sites pour acheter aux US? Parce que cdiscount... -------------------- - Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.) |
|
|
![]()
|
|
Merci pour vos retours sur le Laphroaig. Mano, t'as pas des sites pour acheter aux US? Parce que cdiscount... Les meilleurs sites pour acheter sont belges et Hollandais car ces pays sont moins taxés sur leur importations , les prix sont imbatables . Toi depuis les US c'est chaud j'y connait rien ![]() |
|
|
![]()
|
|
Oui. Non ? L'idée était simplement d'apporter un peu d'aide pour les nouveaux. L'index est super complet, mais il demande un certain nombre de connaissances pour être pleinement efficaces (à mon avis). Et comme les questions des débutants (moi le premier ![]() Ouis ok mais il y juste a cliquer sur le lien pour avoir une presentation complete. On va pas faire un teasing de chaque whisky ![]() Sinon il y a une introduction generique aux difrerents terroirs du whisky tu sais grosso modo que le islay c'est de la tourbe que l'irland c'est doux et fruité.... Possible que l'index manque de clarté, j'avoue que je ne m'y suis pas penché depuis un certain temps. On pourrait mettr en avant les whisky appreciés sur le forum, mais ca reste un truc subjectif. Je kifre le redbreast et manocornuta kiffe le glendronach par exemple mais ca reste subjectif. |
|
|
![]()
|
|
Ouis ok mais il y juste a cliquer sur le lien pour avoir une presentation complete. On va pas faire un teasing de chaque whisky ![]() Sinon il y a une introduction generique aux difrerents terroirs du whisky tu sais grosso modo que le islay c'est de la tourbe que l'irland c'est doux et fruité.... Possible que l'index manque de clarté, j'avoue que je ne m'y suis pas penché depuis un certain temps. On pourrait mettr en avant les whisky appreciés sur le forum, mais ca reste un truc subjectif. Je kifre le redbreast et manocornuta kiffe le glendronach par exemple mais ca reste subjectif. C'était juste une idée. T'en fais ce que tu veux, aucun soucis ![]() |
|
|
![]()
|
|
C'était juste une idée. T'en fais ce que tu veux, aucun soucis ![]() Je cherche vraiment à rendre le truc accessible et lisible pour tous, ton retour m'inetresse mais je ne vois pas ce que ça apporterait peut être un rappel des principales saveurs avant chaque sous groupe? |
|
|
![]()
|
|
Ce soir en direct sur twitter thewhiskyexchange elit son whisky de l'annee 2014 en blind
8 whiskies son nominés ca peut être sympa de voir le résultat .
|
|
|
![]()
|
|
Tiens tiens .....
![]()
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,364 Inscrit : 24/10/2012 Membre no 9,006 Tribune : Canapé ![]() |
Je vais mettre ma bouteille sur ebay
![]() |
|
|
![]()
|
|
Non mais bof quoi.....
J'aime bien glendronach mais le 15 ans revival est pas si ouf. C'est quoi les autres bouteilles en compétition? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 09/02/2025 06:29 |