Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Bien sur que ca ne sera que des OB mais le seul intérêt pour eux de faire des trucs gratos c'est la pub alors clique salope! Il va en falloir des clics pour payer une bouteille de sky ![]() -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
Apparemment le blogueur gratteur de fioles sera present au salon yessod
![]() Si le mec se remplit les poches de samples sur un salon gratos ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Apparemment le blogueur gratteur de fioles sera present au salon yessod ![]() Si le mec se remplit les poches de samples sur un salon gratos ![]() ![]() Mais oui!!!! Tellement au dessus le mec! ![]() Il sera dans son élément avec les OB en plus. D'ailleurs je vais mettre les abréviations dans l'index à part OB IB SC CS il y a quoi d'important??? PPM ![]() Il va en falloir des clics pour payer une bouteille de sky ![]() Viens au salon avec des fioles et un baggy, tu dis que t'es admin d'un site qui parle de whisky (entre autre), ça passe! |
|
|
![]()
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,379 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade ![]() |
Le plus célèbre des rye est le Jack daniels. C'est même un tenessee whisky puisqu'en plus d'être produit à patir d'une importante base de seigle plutôt que de maïs, il est filtré à travers 3 m de charbon de bois avant dêtre mis en fût. Le problème c'est que vu les traitements de ces fameux rye tu n'aura jamais de rye neutre. A noter en revanche que Jack Daniels et Jim Bean ont sorti des versions non vieillies et qui n'ont pas subit de transformation en fût. Tu as des alcools de seigle transparents (comme au sortir de l'alambic) et qui doivent être relativement purs en terme de transformation et d'aromes superflus. j'aurais tendance à priivilégier Jack Daniel parce que c'est une vraie distillerie et pas une usine pour cochons comme peut l'être Jim Bean. Par contre je crains fort que ça soit introuvable en France. Est ce que tu as une idée de la quantité dont tu aurais besoin? Moins de 100 ml pour chaque extraction. Sinon je pense que je remplacerai par du rhum qui a un gout neutre |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Moins de 100 ml pour chaque extraction. Sinon je pense que je remplacerai par du rhum qui a un gout neutre Ca va dépendre du prix de ton rhum mais l'achat d'un jack daniel single barrel peut s'avérer un bon compromis. Ca te fera un rye d'une certaine qualité à boire et ça élargira un peu ta cave en allant vers qq chose que tu n'a pas chez toi pour l'instant. Tu peux aussi aller à LMDW et en parler à Jean Marc qui est un fou, le dernier de mes potes à avoir fait ça s'est fait offrir une bouteille de Ben Nevis 15 ans entamé au quart. |
|
|
![]()
|
|
Yessod >>> CL au fait après relecture, ça t'amuse de lancer ManoCornuta sur des questions différentes chaque mois? Et si je veux un whisky tourbé à 47 euros je prends quoi? et si je devais prendre un speyside à 98 je prendrais quoi? Manocornuta réponds avec 15 références à chaque fois, autant de liens à copier et à coller dans l'index.... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade ![]() |
CL au fait après relecture, ça t'amuse de lancer ManoCornuta sur des questions différentes chaque mois? Et si je veux un whisky tourbé à 47 euros je prends quoi? et si je devais prendre un speyside à 98 je prendrais quoi? Manocornuta réponds avec 15 références à chaque fois, autant de liens à copier et à coller dans l'index.... ![]() ![]() T'abuses j'ai du le faire que 2 fois de manière rapprochée ![]() -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,379 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade ![]() |
Ca va dépendre du prix de ton rhum mais l'achat d'un jack daniel single barrel peut s'avérer un bon compromis. Ca te fera un rye d'une certaine qualité à boire et ça élargira un peu ta cave en allant vers qq chose que tu n'a pas chez toi pour l'instant. Tu peux aussi aller à LMDW et en parler à Jean Marc qui est un fou, le dernier de mes potes à avoir fait ça s'est fait offrir une bouteille de Ben Nevis 15 ans entamé au quart. Oui je vais passer voir Elton. C'est la moindre des choses. |
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Mon premier verre de taketsuru 21 il y a 5 min ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Celui que t'a bu au whisky live 2014 t'a pas fait passer par toutes ces étapes. ![]() Oui je relis tous les posts pour chercher des bribes de discussions whisky qui m'auraient échapper à coller dans les deux premiers posts, et oui j'ai que ça à foutre de quoter un post qui date de noël dernier... Je m'ennuie un peu au taf on va dire ![]() |
|
|
![]()
|
|
Celui que t'a bu au whisky live 2014 t'a pas fait passer par toutes ces étapes. ![]() Oui je relis tous les posts pour chercher des bribes de discussions whisky qui m'auraient échapper à coller dans les deux premiers posts, et oui j'ai que ça à foutre de quoter un post qui date de noël dernier... Je m'ennuie un peu au taf on va dire ![]() C'est clair ![]() J'étais impressionné la premiere fois mais les mois passant, je l'ai laissé de coté. Je me disais qu'a ce prix là je ne devais pas etre capable de tout comprendre . Je suis pas fan avec du recul en fait , j'ai encore du mal avec les japonais , mais c'est purement un gout personnel , faudra que je le regoutte tiens . Je trouve ça trop pur en fait , trop calculé . Mais j'ai pas beaucoup d'experience dans les Jap de toute façon j'en ai goutté 4 ou 5 tout au plus et le seul que je kiffe c'est le Hakushu ... Du coup je la laisse de coté et j'y reviendrai quand je la kifferai . Parce que les gouts perso evolus avec le temps c'est normal . j'aimais moyen mon Caol Ila G&M au depart je le trouve enorme maintenant . Les Littlemill j'etais pas Fan au depart et ces derniers jours je les aiment beaucoup ![]() A la base mes gouts comme dans le vin s'orientent de preference vers des truc costauds, qui sont "plein" en bouche . En vin j'ai toujours preferé un gros vin a 14,5% bien tannique plutot qu'un grand vin leger .En whisky c'est sans doute pareil . Du coup Laphroaig a pour l'instant ma preference dans la tourbe et les whiskies des Highlands me font chavirer pour l'instant , mais j'evolu ![]() |
|
|
![]()
|
|
C'est clair ![]() J'étais impressionné la premiere fois mais les mois passant, je l'ai laissé de coté. Je me disais qu'a ce prix là je ne devais pas etre capable de tout comprendre . Je suis pas fan avec du recul en fait , j'ai encore du mal avec les japonais , mais c'est purement un gout personnel , faudra que je le regoutte tiens . Je trouve ça trop pur en fait , trop calculé . Mais j'ai pas beaucoup d'experience dans les Jap de toute façon j'en ai goutté 4 ou 5 tout au plus et le seul que je kiffe c'est le Hakushu ... Du coup je la laisse de coté et j'y reviendrai quand je la kifferai . Parce que les gouts perso evolus avec le temps c'est normal . j'aimais moyen mon Caol Ila G&M au depart je le trouve enorme maintenant . Les Littlemill j'etais pas Fan au depart et ces derniers jours je les aiment beaucoup ![]() Littlemill ca fait partie des premiers whisky dans lesquels j'ai mis du pognon en passant la fameuse barre symbolique des 100. ![]() ![]() J'ai beaucoup beaucoup évolué avec le temps, je vois qu'au fil des posts je parle pas mal de mon parcours ce qui est logique puisque ça reste une découverte et une exploration sensitive, donc forcément subjective. Rien que les deux CR whisky live que j'ai fait en disent beaucoup sur mes premiers amours et mon parcours. Je ferais peut-être un post générique avec mon évolution argumentée, pourquoi je n'étais pas sensible à ça ou ça au départ. Mais l'intérêt serait plus dans la synthèse d'informations que pour les informations e elles-mêmes que j'ai déjà disséminé partout sur ce topic. Edit: Perso j'ai fait un chemin assez classique en vin et je me suis un peu détourné des bordeaux ou des côtes du Rhône trop costaud pour m'attarder sur les vins de loire, les beaujolais et les bourgogne. Whisky chemin inverse avec un début Irlande, une entrée en Ecosse par la porte Lowland, puis speyside, Higland et enfin Islay. On continue l'exploration puisque pendant longtemps j'ai associé les Higlands aux Glenmorangie qui sont des whisky hyper spécifiques et pas du tout représentatifs des Higlands. Aujourd'hui en Higlands je en jure que par les Old Pulteney. Il nous reste tant de trucs à découvrir en plus ![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Mano tes posts avec 25 références sont une purge à rentrer dans l'index.
![]() Surtout que ça sent vraiment la liste non exhaustive je sens que je vais arrêter de tout référencer. Je trouve en plus que ça fait super doublon. Tu fais des listes de ce que tu aimes bien, que tu refais chaque mois avec une ou deux références supplémentaires juste parce que c'est l'anniversaire d'un nouveau membre du forum qui cherche un whisky avec du fruit mais pas trop et de la tourbe mais juste ce qu'il faut hein ![]() ![]() Alors je sais je n'ai pas tenu l'index à jour pendant plusieurs mois, mais je trouve que pas mal de posteurs ici ne font même pas l'effort de faire une recherche via l'index, ou d'apprendre à identifier ce qu'ils aiment. C'est vrai c'est plus facile de demander à ManoCornuta de faire ses courses à sa place, mais permettez moi de douter de votre progression si ce n'est pas vous qui prenez le risque d'analyser et de choisir mais ManoCornuta. Je ne dis pas que ce genre de posts n'a pas sa place ici, je ne dis pas que ManoCornuta n'a pas une certaine expertise, je dis que si ça vire à "et moi et moi et moi dis moi ce qui est bon Mano? Merci c'est super! T'es le meilleur ![]() Comprenez moi, je sais bien qu'il faut débuter et commencer qq part mais essayer vraiment de penser que ce topic est lu par d'autres membres et demandez vous si votre demande, ou la façon dont vous tournez votre demande est susceptible d'intéresser d'autres membres. C'était un message de Yessod le travailleur de l'ombre. |
|
|
![]()
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade ![]() |
Faignant.
Spoiler :
-------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
![]()
|
|
Je comprend pas pourquoi tu references dans l'index les post ou je repond sur des references à acheter . t'emmerde pas avec ça ...
L'index doit etre là pour la partie theorique comme c'est le cas et le rescencement de degustations . Aprés ne va pas plus loin je pense que c'est suffisant . Quand je dis " Blabla le Talisker 18 ans fumé reglisse poivré" "c'est trés bon pour le prix blablabla ", cela n'a rien a faire dans l'index pour moi . |
|
|
![]()
|
|
Je comprend pas pourquoi tu references dans l'index les post ou je repond sur des references à acheter . t'emmerde pas avec ça ... L'index doit etre là pour la partie theorique comme c'est le cas et le rescencement de degustation . Aprés ne va pas plus loin je pense que c'est suffisant . Quand je dis " Blabla le Talisker 18 ans fumé reglisse poivré" "c'est trés bon pour le prix blablabla ", ça na rien a faire dans l'index pour moi . Pour moi non plus rien à foutre dans l'index... L'idée de l'index à la base était de donner une liset des whiskys bus par le membres pour permettre à certains qui hésitent sur l'achat de telle ou telle référence de demander directement au posteurs qui avait déjà goûté ce qu'il en pensait. Voilà pourquoi je notais dans l'index même les mentions simples du nm d'un whisky même sans dégustation commentée. Ensuite ne te sens pas seul visé par ma remarque, si j'avais voulu que tu répondes aux mecs en mp je t'aurai envoyé un mp justement. La l'idée c'est que je trouve que ça ne sert pas forcément le topic et que les gens sont de plus en plus feignants... C'est un ensemble et je ne suis pas non plus mécontent que tu partage mon point de vue sur le référencement de ses posts dans l'index. EDIT : Mon post précédent était plus une demande pour un retour à un topic ou il y ai un peu plus de partage, ManoCornuta est un excellent contributeur, mais n'hésitez pas à apportez vous même, ne vous censurez pas, faites nous partager vos expériences pas besoin de faire une dégustation commentée de 70 lignes, faites des retours sur les whisky que vous achetez, ça devient un cours de whiskologie ici. C'est un bon cours mais ce n'est pas le but du topic. Enfin je crois, mais je ne veux pas vous imposer quoi que ce soit |
|
|
![]()
|
|
Oui , contentons nous de notes de degustations un peu detaillé et de tout les trucs theoriques pour l'Index .Ce sera plus cool à gerer pour toi . Le reste osef .
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10/02/2025 01:43 |