IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

187 Pages V  « < 67 68 69 70 71 > »   
add postStart new topic
Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic!
visclo
posté 02/12/2014 11:56
Message #1361

Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 118
Tribune : Non précisée

Va pour la 1 alors. Merci les gars kratos77.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Yessod
posté 02/12/2014 11:58
Message #1362

Le roires de la testarete

Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé

Quelle réactivité un truc de dingue!!!

Bon alors Visclo si on doit trancher on va vers le berry's (en 1) et on dit merci à ManoCornuta.

Pour les littlemill je suis tellement dèg de ne pas avoir bougé avant que le jam sessions ne soit épuisé. Visiblement il ya bien plus de spéculation sur ces bouteilles de distilleries disparues.

Ca me fait ça à chaque fois putain de merde. Et bordel je kiffe cette distillerie wub.gif

trop d' kratos77.gif sur ce topic kratos77.gif

+Quote Post
visclo
posté 02/12/2014 12:15
Message #1363

Membre habitué
**

Membre no 118

Du coup je vais aussi prendre soit
Le Glentauchers
Soit
Le Benrinnes

Pour avoir les frais de port gratuits neokill@h.gif

+Quote Post
ManoCornuta
posté 02/12/2014 13:29
Message #1364

Master Blender©

Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Bois Colombes
Membre no 8,170

Annandale et Kingsbarns, deux nouvelles distilleries en Ecosse ( Lowlands) book2.gif

http://lesfleursdumalt.blog.lemonde.fr/201...lleries-ecosse/

Citation (visclo @ 02/12/2014 12:15) *
Pour avoir les frais de port gratuits neokill@h.gif

Tu le sais qu'une seule suffirait pour les Fdp mais chiracchut.gif

+Quote Post
visclo
posté 02/12/2014 14:46
Message #1365

Membre habitué
**

Membre no 118

Oui mais comme ca je découvre deux distilleries smoke2.gif

+Quote Post
Yessod
posté 02/12/2014 14:50
Message #1366

Membre no 543

Citation (ManoCornuta @ 02/12/2014 13:29) *
Annandale et Kingsbarns, deux nouvelles distilleries en Ecosse ( Lowlands) book2.gif

http://lesfleursdumalt.blog.lemonde.fr/201...lleries-ecosse/

Un whisky tourbé dans les lowlands wacko.gif

+Quote Post
visclo
posté 02/12/2014 16:23
Message #1367

Membre habitué
**

Membre no 118

neokill@h.gif

Je viens de trouver ça sur un site allemand :
Clynelish
ça n'a pas l'air vilain non plus.
Tellement de choses disponibles sur le net kratos77.gif

+Quote Post
ManoCornuta
posté 02/12/2014 17:07
Message #1368

Master Blender©

Membre no 8,170

Citation (visclo @ 02/12/2014 16:23) *
neokill@h.gif

Je viens de trouver ça sur un site allemand :
Clynelish
ça n'a pas l'air vilain non plus.
Tellement de choses disponibles sur le net kratos77.gif

Vassago Clynelish et Hvdree qui collent 90 et 89 tu peux normalement y aller les yeux fermés smile.gif Apres c'est subjectif mais les references sont là .

+Quote Post
ManoCornuta
posté 02/12/2014 17:21
Message #1369

Master Blender©

Membre no 8,170

Je vais revenir vite fait sur la soirée PS en insistant sur deux whiskies que j'ai aimé . Comme yessod l'a dit je m'attendais a mieux mais ne faisons pas trop la fine bouche car deguster en Blind est toujours instructif et nous avons pu gouter à des des whiskies français . Je passe sur les accords Mets Whiskies qui n'etait pas le but de la soirée ...

L'ambiance est sympathique je retrouve en compagnie de yessod deux de mes acolytes de la soirée precedentes , ils ne loupent pas une sceance , ce ne sont pas des experts loin de là mais c'est toujours agreable de converser avec eux autour d'un verre , meme si tres peu instructif .

Yessod a trés bien decris l'ambiance je ne ferai pas mieux. Certains font effectivement beaucoup de bruits edhelas.gif , mais il faut leur reconnaitre une culture whisky et un niveau trés costaud pour certains. Ce soir là ne fut pas le bon mais lors de la derniere soirée le Jean Christophe a quand meme decouvert Blind 4 whiskies parmis les 6 ph34r.gif .

Les whiskies Breton Glann Ar mor et Kornog furent une bonne surprise , je n'irais pas jusqu'à dire que j'acheterai bien une bouteille , mais ces whiskies sont jeune et la qualitée est dejà là , une sorte de Kilchoman a la française c'est beau de voir ça et dans quelques années je predis quelques Tuerie du coté de la distillerie de Vannes .

Je retiendrai 2 embouteillage ce soir là , etant Blind on s'efforcait a prendre des notes sur la nappe en papier comme des crevards neokill@h.gif , voici donc verbatim ce que j'ai ecris :
Nez: Assez fermé , tourbe vegetale , Ecorce d'agrumes , mineralité, Citrons confits
Bouche : Tourbe type feu de fumée , fruits confits leger, miel , viande grillé, Bacon , sucre roux .
Finale : Assez soutenue sur le Sucre , Effet cendres leger, viandé.

J'ai pensé Blind a un tourbé non islay et il me semble que j'ai parlé de Longrow bref .... C'est un Ledaig de 8ans embouteillé par Pure Spirit et le trés bon site Whisky and Co. 48 bouteilles en tout !
Il titre a 48% pour cet age là autant dire que le Fut est trés poreux et respire beaucoup !!!!

Ca arrive quelque fois sur les Futs de bourbons quand ils ont des defauts de fabrications, c'est hyper rare sur les Futs de sherry qui sont construit entierement à la main et sont extrements compacté et dense limitant au maximum le contact avec l'air exterieur .

J'ai envie de dire que je comprends alors comment Pure spirit a put, sans doute, obtenir ce Fut pour un prix sans doute interressant , c'est un Fut qui aurait mal resisté au temps .

Content de gouter a un Ledaig et de voir à quoi ressemble ce distillat , on en goutera un deuxieme derriere de 16ans moins impressionnant . En gros on peut caracteriser le Ledaig par un tourbe puissante , vegetal , un coté mineral et herbacé et du fruit en bouche .

Passons au second , la couleur est sombre , enfin du sherry ! smile.gif
Nez: Pomme Golden trés mure , vieux livres , floral , Pate de coing, Cuir, cire , Thé brun.
Bouche : Miel , pomme cuite, fleurs , biscuit, fruits jaunes
Finale : sucré et longue , assez seche

Je pense sur le coup a un Longmorn il me semble en tout cas un speyside Sherry ... Bim c'est un highland Ben nevis 97 embouteillé en 2014 par Carn Mor , titrant à 46% et vielli en Butt d'Oloroso.
Superbe embouteillage ce n'est pas une tuerie mais c'est trés bon , je n'ai pas beaucoup de sherry a la maison que des Glendronach j'en ai commandé un aaaaze.gif
La soirée se terminera par un rhum et un dernier Konorg à 58% difficille à decrire , tellement l'alcool commencé a m'attaquer neokill@h.gif , Bien bourré, bien rentré ! bref .... une bonne soirée smile.gif

+Quote Post
basta
posté 02/12/2014 18:49
Message #1370

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 02/02/2011
Lieu : 78
Membre no 3,458

Bon a force de lire ce topic avec envie et émotion, je vais me mettre à l'étude de ce noble art.
J'ai toujours été amateur de whisky en partant du William Peel-Coca à 16 ans pour finir aujourd'hui à stagner sur l'Aberlour ou le Knockando sans m'y intéresser plus que ça.
Du coup j'ai envie de me lancer dans l'approfondissement.

J'y connais pas grand chose. Je comprends pas trop par exemple comment fonctionnent les systèmes d'embouteilleurs non officiels ( ils achètent des fûts aux distilleries et font des mélanges?) et aux histoires de millésimes.

Du coup pour commencer modestement j'ai profité des promos cdiscount pour m'acheter:
-Scapa 16 ans
-Lagavulin 16 ans

Le prochain truc à apprendre c'est de ne pas se sentir obligé de finir la bouteille une fois ouverte... aaaaze.gif

+Quote Post
Yessod
posté 02/12/2014 19:05
Message #1371

Membre no 543

Citation (basta @ 02/12/2014 18:49) *
Bon a force de lire ce topic avec envie et émotion, je vais me mettre à l'étude de ce noble art.
J'ai toujours été amateur de whisky en partant du William Peel-Coca à 16 ans pour finir aujourd'hui à stagner sur l'Aberlour ou le Knockando sans m'y intéresser plus que ça.

J'y connais pas grand chose. Je comprends pas trop par exemple comment fonctionnent les systèmes d'embouteilleurs non officiels ( ils achètent des fûts aux distilleries et font des mélanges?) et aux histoires de millésimes.

Du coup pour commencer modestement j'ai profité des promos cdiscount pour m'acheter:
-Scapa 16 ans
-Lagavulin 16 ans

Le prochain truc à apprendre c'est de ne pas se sentir obligé de finir la bouteille une fois ouverte... aaaaze.gif

Très rapidement parce que j'ai pas beaucoup de temps.

Bois avec des potes et déguste. Si tu mets 40/60 euros dans une bouteille t'aura peut-être pas trop envie de la voir partir en soirée. Perso je ne bois quasiment jamais seul. Ca aide sinon je crois que j'aurais siphonné pas mal de trucs.

Sinon oui tu as compris les embouteilleurs indépendants achète des fûts un peu particuliers aux distilleries.
Le distilleries vendent pour financer leur production ( tu as 150 fûts à 3 ans ça vaut pas grand chose avant 7 ans, donc pour les frais tu en vends une partie par exemple) parce que les distilleries ferment (littlemill sort des fûts de dingues que tout le monde s'arrache parce que la distillerie est fermée depuis longtemps maintenant.) ou parce que les fûts ne plaisent pas au maitre de chai et sortent un peu de la gamme officielle.
Il y a dans le monde du whisky beaucoup de spéculation, au stade de la bouteille mais aussi du fût.

J'ai essayé de faire un premier post assez complet avec pas mal d'infos. Fais toi plaisir et n'hésites aps à poster des questions ici. wink.gif

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 03/12/2014 12:12
Message #1372

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (basta @ 02/12/2014 18:49) *

-Scapa 16 ans
-Lagavulin 16 ans

Je suis pas persuadé que Scapa et Lagavulin représentent de bonnes "portes d'entrées" dans le monde du whisky. Ce sont deux distilleries qui font un volume énorme et avec des productions assez formatées.

Pour respecter les régions et le prix, en Highlands, tu pourrais trouver un Clynelish ou Old Pulteney dans ces prix et pour Islay, tu as le Kilchoman Machir Bay qui a de très bons retours ici (pas eu l'occase de goûter personnellement encore).

Yessod en parle régulièrement, et je suis d'accord avec lui. Si tu cherches quelque chose de plus complexe avec plus d'aspérités, évitent les énormes productions. Je dis pas que ces distilleries ne font rien de bien, mais là t'es sur leurs bouteilles phares, donc le plus de volume, plus de régularité recherchée. Et tous les indices sont là, réduit à 40-43°, filtré à froid, etc.

Je te conseille vraiment de lire le premier post ainsi que les posts de chimistes de Mano qui doivent être pointés dans l'index. Ça met bien en lumière le fait que certaines pratiques sont là dans un but économique et en aucun cas pour servir le produit. On a la chance aujourd'hui d'avoir pas mal de distilleries (sans compter les IB) qui privilégient le produit d'abord et avant tout, ce serait dommage de passer à côté wink.gif

+Quote Post
basta
posté 03/12/2014 13:13
Message #1373

Membre habitué
**

Membre no 3,458

Citation (Yessod @ 02/12/2014 19:05) *
Très rapidement parce que j'ai pas beaucoup de temps.

Bois avec des potes et déguste. Si tu mets 40/60 euros dans une bouteille t'aura peut-être pas trop envie de la voir partir en soirée. Perso je ne bois quasiment jamais seul. Ca aide sinon je crois que j'aurais siphonné pas mal de trucs.

Sinon oui tu as compris les embouteilleurs indépendants achète des fûts un peu particuliers aux distilleries.
Le distilleries vendent pour financer leur production ( tu as 150 fûts à 3 ans ça vaut pas grand chose avant 7 ans, donc pour les frais tu en vends une partie par exemple) parce que les distilleries ferment (littlemill sort des fûts de dingues que tout le monde s'arrache parce que la distillerie est fermée depuis longtemps maintenant.) ou parce que les fûts ne plaisent pas au maitre de chai et sortent un peu de la gamme officielle.
Il y a dans le monde du whisky beaucoup de spéculation, au stade de la bouteille mais aussi du fût.

J'ai essayé de faire un premier post assez complet avec pas mal d'infos. Fais toi plaisir et n'hésites aps à poster des questions ici. wink.gif

Merci pour ta réponse.

Si je comprends bien un embouteilleur indépendant achète un fût puis le conserve et le met en bouteille quand il se sent. Mais du coup quelle différence avec le même fût embouteillé par la distillerie? L'embouteilleur le transvase dans un fût différent?

Citation (Miam @ 03/12/2014 12:12) *
Je suis pas persuadé que Scapa et Lagavulin représentent de bonnes "portes d'entrées" dans le monde du whisky. Ce sont deux distilleries qui font un volume énorme et avec des productions assez formatées.

Pour respecter les régions et le prix, en Highlands, tu pourrais trouver un Clynelish ou Old Pulteney dans ces prix et pour Islay, tu as le Kilchoman Machir Bay qui a de très bons retours ici (pas eu l'occase de goûter personnellement encore).

Yessod en parle régulièrement, et je suis d'accord avec lui. Si tu cherches quelque chose de plus complexe avec plus d'aspérités, évitent les énormes productions. Je dis pas que ces distilleries ne font rien de bien, mais là t'es sur leurs bouteilles phares, donc le plus de volume, plus de régularité recherchée. Et tous les indices sont là, réduit à 40-43°, filtré à froid, etc.

Je te conseille vraiment de lire le premier post ainsi que les posts de chimistes de Mano qui doivent être pointés dans l'index. Ça met bien en lumière le fait que certaines pratiques sont là dans un but économique et en aucun cas pour servir le produit. On a la chance aujourd'hui d'avoir pas mal de distilleries (sans compter les IB) qui privilégient le produit d'abord et avant tout, ce serait dommage de passer à côté wink.gif

J'avoue que je les ai prises car ça semblait être des bouteilles très correctes et que la réduc était importante (45€ le lagavulin et 42€ le scapa). Les références que tu donnes me semblent plus chères.

Mais ma prochaine commande se portera sûrement sur une distillerie plus confidentielle.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 03/12/2014 13:40
Message #1374

Légende

Membre no 7,961

Citation (basta @ 03/12/2014 13:13) *
Merci pour ta réponse.

Si je comprends bien un embouteilleur indépendant achète un fût puis le conserve et le met en bouteille quand il se sent. Mais du coup quelle différence avec le même fût embouteillé par la distillerie? L'embouteilleur le transvase dans un fût différent?

L'embouteilleur indépendant va sélectionner les fûts qu'il achète déjà.
Généralement les versions IB privilégient les cask strength et recherche moins le consensuel, tu auras donc beaucoup plus de versions cask strength (un seul fût, pas de réduction) avec souvent des finish dans différents types de fûts. En gros, tu auras des versions éditions limitées des whiskys de la distillerie. Il y a pas mal d'expérimentations avec les ratés que ça comporte mais aussi des trouvailles exceptionnelles.

J'avoue que je les ai prises car ça semblait être des bouteilles très correctes et que la réduc était importante (45€ le lagavulin et 42€ le scapa). Les références que tu donnes me semblent plus chères.

Mais ma prochaine commande se portera sûrement sur une distillerie plus confidentielle.

J'étais parti sur des bouteilles dans la même gamme de prix initialement (50-60€), mais effectivement, avec les grosses distilleries, tu peux bénéficier des prix grande distribution et autres promotions.

+Quote Post
ManoCornuta
posté 03/12/2014 14:28
Message #1375

Master Blender©

Membre no 8,170

Merci pour ta réponse.

Pour continuer sur les explications de Miam et tes interrogations sur les IB .

En gros une distillerie sort chaque année ses produits references, par exemple, je dis n'importe quoi: son 10, 18 et 25 ans .
Ces embouteillage sont caracteristiques de la distillerie et doivent respecter un certain cahier des charges "gustatif" bien precis .

Le client qui aime le 10 ans Laphroaig aime les marqueurs de la distillerie par exemple : Coté medicinal , TCP, goudrons , forte tourbe etc ....

Et quant bien meme, chaque serie de nouveaux embouteillages, ont une particularité propre . le Master Blender de la distillerie a été chargé de recréer un embouteillage approchant de ce 10 ans, avec les meme marqueurs typiques pour que le client qui achete son 10 ans ne soit pas "deçut".

Pour cela c'est trés simple il selectionnne dans la Warehouse ou son entreposé les Futs un nombre de Futs de 10 ans qu'il considere comme respectant ce cahier des charges . il les melange alors ( 5% de ce fut , 2% de cet autre fut etc ...) pour recréer , comme pourrait le faire un "nez" dans l'industrie du parfum un nouveau 10 ans certes differents mais tres proche de celui qui existe en bouteille sur le marché . Une fois la recette de composition faite , on la suit et on embouteille pour que le client qui achete le 10 ans version 2014 ne soit pas surpris , meme si il sera forcement un peu different .

On comprend alors aisement que dans un chai de maturation certains Futs ne correspondent pas à ce cahier des charges gustatif, ils sont ecartés car ils sont particuliers en dehors des marqueurs traditionnels , c'est normal c'est tout simplement dut au hasard d'un batch de distillation, les hasards de la chimie , ou d'une maturation particuliere dans un fut .

Les distilleries revendent donc ces futs aux IB pour se faire du cash et cela à differents ages.

IL y a plusieurs raison celle ci est la principale . Il y a aussi une raison economique pure , comme le disait yessod , les petites distillerie devant attendre plusieurs années avant de pouvoir embouteiller et faire rentrer de l'argent peuvent vendre des Futs jeune pour commencer a remplir les caisses ( Donc dans ce cas precis ont ttrouve de futs caracteristique de la distillerie)

L'IB lui choisi parmis ces futs ceux qui l'interresse et les achetent . Par la suite soit il laisse le futs intacts et embouteille quand il considere que la maturation est convenable , soit il le transvase dans un autre fut pour faire differentes experiences .

Je vulgarise il y a plein d'autre details et autres complexités, dont certaines que je ne maitrise pas moi meme, mais voilà en gros l'idée principale de la raison d'etre de ces maison independantes. Indispensable a l'equilibre economique de l'industrie du Whisky mais aussi à notre palais kratos77.gif

Comme le disait miam les IB sortiront alors la plupart du temps leur embouteillages en version Cask strength et Single Cask. C'est normal ! ils ont selectionné un fut particulier , ils l'ont ammené à maturité , ils veulent justement que l'experience gustative soit la plus proche de la realité .

+Quote Post
basta
posté 03/12/2014 14:45
Message #1376

Membre habitué
**

Membre no 3,458

Citation (ManoCornuta @ 03/12/2014 14:28) *

Merci à toi et à Miam pour ces explications qui sont limpides. Je commence à y voir plus clair.

+Quote Post
ManoCornuta
posté 03/12/2014 14:48
Message #1377

Master Blender©

Membre no 8,170

Faut que je vous parle egalement d'un autre truc qui en decoule ....

Le "Teaspooning" ! voodoo chile.gif edhelas2.gif

On voit que l'argument economique du coté des OB est un parametre majeur dans la raison d'etre des IB. Quid des OB costauds , leader du marché , qui font beaucoup de blé et peuvent donc se passer des IB pour faire tourner leur affaire ?

Tou d'abord ils sont peu .... Ou du moins ce sont les propriétaires ( Diageo etc... ) qui s'enrichissent en premier lieu et font le choix de continuer a bosser avec les IB normalement .

Mais il existe 3 cas particuliers à ma connaissance : Glenmorangie , Balvenie et Glenfiddich.

Ces 3 là ont decidé d'etre totalement maitre de leur marque et de l'utilisation de leur naming . Ainsi vous ne verrez jamais un IB de Glenmoragie , Balvenie et Glenfiddich . Ils refusent et veulent rester maitre de leur nom . Pour cela ils utilisent un moyen trés simple le Teaspooning !

La Scotch whisky Association ( SWA) interdit de mentionner sur un label d'une bouteille de whisky le nom d'un "whisky single malt" si il n'y a effectivement pas 100% d'un whisky provenant d'une meme distillerie . Si ce n'est pas le cas c'est donc un blended Malt et un nom doit etre trouvé.

Ce terme "blended" est tout d'abord moins vendeur et ce qui interresse les IB c'est d'afficher le nom de la distillerie . Ainsi Balvenie dans chacun de ses futs qu'ils vendent aux IB met une cuillere a café (teaspoon) de Glenfiddich dans ces futs là , il n'y a pas 100% de Balvenie l'IB ne peut afficher Single malt BALVENIE sur son etiquette ..... implosion du tibia.gif

Ils doivent donc lui trouver un nouveau nom :

Voici donc le faux nom utilisé par les IB pour ces differentes distilleries .

Pour BALVENIE --> Burnside : Balvenie, 1 cullère a café Glenfiddich ( en fait < ou = à 1% je crois en pratique )
Pour GLENFIDDICH --> Wardhead : Glenfiddich, 1 cac de Balvenie
Pour GLENMORANGIE --> Westport : Glenmorangie, 1 cac de Glen Moray

Donc CL quand tu verra un Burnside de 25 ans, tu sauras que c'est donc un balvenie de 25 ans et tu pourras de suite le commander wink.gif edhelas.gif

Genre ça :
http://shop.whiskybase.com/59097/burnside-1989-mba-maltbarn clooney3.gif

+Quote Post
CL
posté 03/12/2014 14:51
Message #1378

BEAST QUAKE 2.0

Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade

Balvenie >>>>

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf

+Quote Post
ManoCornuta
posté 03/12/2014 14:57
Message #1379

Master Blender©

Membre no 8,170

Je voulais faire mon post sur les Ppm aujourdh'ui et je me suis lancé dans ces 2 post neokill@h.gif

bref la flemme ... Ce sera un autre jour ....

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 03/12/2014 15:03
Message #1380

Légende

Membre no 7,961

Citation (ManoCornuta @ 03/12/2014 14:48) *
Faut que je vous parle egalement d'un autre truc qui en decoule ....

Le "Teaspooning" ! voodoo chile.gif edhelas2.gif

On voit que l'argument economique du coté des OB est un parametre majeur dans la raison d'etre des IB. Quid des OB costauds , leader du marché , qui font beaucoup de blé et peuvent donc se passer des IB pour faire tourner leur affaire ?

Tou d'abord ils sont peu .... Ou du moins ce sont les propriétaires ( Diageo etc... ) qui s'enrichissent en premier lieu et font le choix de continuer a bosser avec les IB normalement .

Mais il existe 3 cas particuliers à ma connaissance : Glenmorangie , Balvenie et Glenfiddich.

Ces 3 là ont decidé d'etre totalement maitre de leur marque et de l'utilisation de leur naming . Ainsi vous ne verrez jamais un IB de Glenmoragie , Balvenie et Glenfiddich . Ils refusent et veulent rester maitre de leur nom . Pour cela ils utilisent un moyen trés simple le Teaspooning !

La Scotch whisky Association ( SWA) interdit de mentionner sur un label d'une bouteille de whisky le nom d'un "whisky single malt" si il n'y a effectivement pas 100% d'un whisky provenant d'une meme distillerie . Si ce n'est pas le cas c'est donc un blended Malt et un nom doit etre trouvé.

Ce terme "blended" est tout d'abord moins vendeur et ce qui interresse les IB c'est d'afficher le nom de la distillerie . Ainsi Balvenie dans chacun de ses futs qu'ils vendent aux IB met une cuillere a café (teaspoon) de Glenfiddich dans ces futs là , il n'y a pas 100% de Balvenie l'IB ne peut afficher Single malt BALVENIE sur son etiquette ..... implosion du tibia.gif

Ils doivent donc lui trouver un nouveau nom :

Voici donc le faux nom utilisé par les IB pour ces differentes distilleries .

Pour BALVENIE --> Burnside : Balvenie, 1 cullère a café Glenfiddich ( en fait < ou = à 1% je crois en pratique )
Pour GLENFIDDICH --> Wardhead : Glenfiddich, 1 cac de Balvenie
Pour GLENMORANGIE --> Westport : Glenmorangie, 1 cac de Glen Moray

Donc CL quand tu verra un Burnside de 25 ans, tu sauras que c'est donc un balvenie de 25 ans et tu pourras de suite le commander wink.gif edhelas.gif

Genre ça :
http://shop.whiskybase.com/59097/burnside-1989-mba-maltbarn clooney3.gif

C'est récent comme politique ?

Parce que ça se faisait avant visiblement : http://shop.whiskybase.com/10031/balvenie-1974-sv

+Quote Post

187 Pages V  « < 67 68 69 70 71 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 14/02/2025 07:57