Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
![]()
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade ![]() |
Merci les gars ![]() Toujours sympa d'avoir des retours. CL est resté camper chez Balvenie ? ![]() Je suis un peu surpris de vos retours aussi négatifs sur Glenfarclas. Je me doutais que c'était pas la distillerie du siècle, mais quand même. Je commence à me demander si Serge Valentin ne note pas un peu trop gentiment... Ou en tout cas avec une progressivité bizarre. Il y a quasiment tout au-dessus de 80 (voire 82, 83...) et 90. Autant ses bonnes notes sont unanimement reconnues, autant en-dessous de 85 (il met 84 au Glenfarclas 15 yo en 2006). Non, j'ai testé que le 12 First Fill pour le comparer au mien qui s'avère justement très semblable et le 17 Double Wood que j'ai vraiment pas trouvé foufou. Glenfarclas, c'est surtout par rapport au prix qu'on a été déçu. Le 40 ans d'age à 450€ était bon mais ne justifie pas du tout ce prix, il n'avait rien d'exceptionnel pour ce prix je trouve. Je pense que mon préféré de la gamme c'était le 17 au nez, et le 25 au palais. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
Generalement chez Serge si <85 selon les gouts et les couleurs de chacuns .... tu vas y trouver de tout ..... Possible qu'il aime assez ça lui . Aprés les conditions de degustations ne sont pas top non plus et lui est sans doute plus apte a juger
![]() ![]() On sortait de deux Glenlivet Nadurra à 55% et 59% c'est pas non plus tres malin pour s'enquiller une verticale à 43% derriere .... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade ![]() |
Generalement chez Serge si <85 selon les gouts et les couleurs de chacuns .... tu vas y trouver de tout ..... Possible qu'il aime assez ça lui . Aprés les conditions de degustations ne sont pas top non plus et lui est sans doute plus apte a juger ![]() ![]() On sortait de deux Glenlivet Nadurra à 55% et 59% c'est pas non plus tres malin pour s'enquiller une verticale à 43% derriere .... ![]() De la place s'était libérée pour la cordée ![]() ![]() -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
On sortait de deux Glenlivet Nadurra à 55% et 59% c'est pas non plus tres malin pour s'enquiller une verticale à 43% derriere .... ![]() Ouais, je comprends le truc. Après, c'est certainement des bons whiskys. Mais s'ils étaient très bons, vous l'auriez noté quoiqu'il en soit je pense. |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Generalement chez Serge si <85 selon les gouts et les couleurs de chacuns .... tu vas y trouver de tout ..... Possible qu'il aime assez ça lui . Aprés les conditions de degustations ne sont pas top non plus et lui est sans doute plus apte a juger ![]() ![]() On sortait de deux Glenlivet Nadurra à 55% et 59% c'est pas non plus tres malin pour s'enquiller une verticale à 43% derriere .... ![]() C'est le 15 et le 40 à 46 et les autres a 43. D'autre part je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on s'est flingué la verticale en prenant 2 cs avant. La preuve la seule bouteille que tu as achetée, lr craigellachie léger l'a été apres les deux octomore. Et dans les deux cas (rejet du glenfarclas 15 et approbation du craiggelachie) les avis ont été unanymes! Donc c'est juste que glenfarclas fait des whisky extremement classiques. Sans doute trop. ![]() Par ailleurs je ne sais pas ce qui a pu te faire croire que je n'avais pas apprécié le juveniles. Je le trouve vraiment excellent. C'est plutot CL qui l'a trouvé bienmaispastop. Edit: apres relecture tu parles bien.de CL pour le juveniles. |
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
Oui c'etait CL
![]() Aprés oui comme tu le dis , l'unanimité fait foi meme si les conditions sont mauvaises je suis d'accord .Ce sont sans doute plutot les nuances qui sont difficiles à definir dans ces conditions de degustations , sur le coté binaire trés bon/ pas top on doit avoir peu de marge d'erreur . |
|
|
![]()
|
|
Vous avez des goûts de chiotte c'est tout
![]() Comme le disait, Mano à la dégustation, c'est sûrement que ce type de whisky herbacé n'est pas mon délire. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Oui c'etait CL ![]() Aprés oui comme tu le dis , l'unanimité fait foi meme si les conditions sont mauvaises je suis d'accord .Ce sont sans doute plutot les nuances qui sont difficiles à definir dans ces conditions de degustations , sur le coté binaire trés bon/ pas top on doit avoir peu de marge d'erreur . Oui effectivement en dégustation quand tu bois 15 whisky à la suite tu ne fais plus dans la dentelle mais bon c'est le principe aussi. Sinon il y a un moment ou en dégustation justement ça devient hyper instinctif tu tranche et c'est tout. Mais ça m'est arrivé a de nombreuses reprises d'être dans cet état d'esprit et d'être hyper surpris par un whisky. Je pense à la découverte de kilchoman au whisky live de 2013, une claque et pourtant j'étais vraiment imbibé! On peut passer à coté d'un grand whisky c'est vrai, et si je buvais le 40 ans de Glenfarclas dans d'excellentes conditions je me toucherai peut être sur ce magnifique équilibre entre le minéral et le sherry. Mais franchement, il y a des whiskys que tu goutte comme disait Donald, tu peux aimer ou ne pas aimer tu reconnais que c'est cohérent. Le Glen 40 ne vaut pas son prix. On a bu récemment des whisky à 200 boules et à 300 boules c'est jusque 5 crans au dessus. Le Glendronach 1994 qui est chez moi était illisible pour nous tous lors de la dégustation du cloub, et pourtant on a tous reconnu que notre palais n'était pas au niveau et que le whisky était un excellent produit. Je crois quand même que quand tu bois un truc bon, tu t'en rends compte. Il y a les préférences, les avis et les gouts de chacun mais globalement je pense qu'on est certes plus affirmé dans ce qu'on pense et qu'on a plus tendance à trancher à la hache qu'à ciseler gentiment en suivant les pointillés, mais l'idée reste la même. On apprécie ou on apprécie pas. |
|
|
![]()
|
|
Tu parles vrai
![]() Bon sinon pour l'anecdote on m'a offert ça au taf : http://www.whiskybase.com/whisky/9203/glenrothes-1998 Ca ne m'a pas l'air bien fou, mais comme c'est gratuit ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,285 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée ![]() |
J’essaie de prendre une bouteille de Port Charlotte scottish barley mais c’est en rupture. ManoCornuta et notre blogueur sympathique achètent eux le craigellachie de distiller’s art. Je pousserai jusqu’à la maison du whisky après pour tenter de trouver mon Port Charlotte sans succès puisque ce whisky semble épuisé partout. ![]() A cause de toi j'en ai pris une ![]() Du coup il est encore dispo ici |
|
|
![]()
|
|
visclo
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,285 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée ![]() |
Je suis d'une faiblesse
![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Mets a jour ta whiskybase feignasse et accepte ma demande d'ami ![]() ![]() Je suis en déplacement jusqu'à la fin du mois. Je pourrais donc pas goûter à mes commandes avant mon retour, je mettrai à jour à ce moment là. Surtout que j'ai accès au net qu'avec mon téléphone donc pas très pratique sur whiskybase. Done pour la demande, excuse j'avais pas vu ![]() |
|
|
![]()
|
|
Je suis en déplacement jusqu'à la fin du mois. Je pourrais donc pas goûter à mes commandes avant mon retour, je mettrai à jour à ce moment là. Surtout que j'ai accès au net qu'avec mon téléphone donc pas très pratique sur whiskybase. Done pour la demande, excuse j'avais pas vu ![]() Et du coup tu t'apelle comment sur whisky base? mp si ça dérange. et tu rentres quand de ton deplacement exactement? |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Mets a jour ta whiskybase feignasse et accepte ma demande d'ami ![]() ![]() J'ai - enfin - créé le mien : C.L. J'ai juste mis le 12 First Fill pour l'instant ![]() -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
![]()
|
|
Moi Yessod était déjà pris (en fait je me suis inscrit sans confirmer et le pseudo est indisponible) du coup j'ai pris la sephirah suivante.
Visclo ![]() Je rentre le 29 décembre. K bon dommage on attend le retour du roi Houdini pour aller squatter sur des marches avec des bouteilles :-P On s'en refera en 2015 |
|
|
![]()
|
|
![]() SANDMAN ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,578 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé ![]() |
J'arrive gare du Nord le 22 décembre, on peut se faire ça sur place dès ma descente du train sur le parvis.
Atelier bouteille, suite logique de l'atelier verrerie où nous étudierons les différences de prise en main et l'importance du diamètre du goulot. -------------------- Flex.
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15/02/2025 17:45 |