Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
J'arrive gare du Nord le 22 décembre, on peut se faire ça sur place dès ma descente du train sur le parvis. Atelier bouteille, suite logique de l'atelier verrerie où nous étudierons les différences de prise en main et l'importance du diamètre du goulot. Ok quelle heure? CL t'amènes les cahouettes? Sinon j'étais prêt a reproposer chez moi je devrais avoir un peu de temps pour faire la bouffe. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,285 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée ![]() |
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade ![]() |
Ok quelle heure? CL t'amènes les cahouettes? Sinon j'étais prêt a reproposer chez moi je devrais avoir un peu de temps pour faire la bouffe. OK. Je peux prendre du coca et des glaçons aussi si tu veux. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,963 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : st-denis Membre no 601 Tribune : Viré du stade ![]() |
Ne fais pas de trop grandes inspirations, fait tourner le whisky dans le verre pour qu'il s'oxygène, laisse lui un peu le temps. respire ailleurs et reviens sur le verre, tu vas finir par distinguer les arômes. Il arrive aussi (surtout avec le premier whisky d'une dégustation) qu'il y ai tout simplement trop d'alcool. Après la première toute petite gorgée, quand tu auras eu un peu d'alcool en bouche, ça devrait s'équilibrer et tu devrais réussir à sentir le whisky sans que la forte teneur en alcool te pose problème. Merci pour les conseils, hier j'ai du me raisonner pour pas finir le Kilchoman ![]() Aucun regret pour les verres ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,963 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : st-denis Membre no 601 Tribune : Viré du stade ![]() |
Bon je suis un peu en mode alcoolique oui
![]() En tout cas pour 66euros énorme surprise. |
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Bon je suis un peu en mode alcoolique oui ![]() En tout cas pour 66euros énorme surprise. Mais c'est ça!!!!! Bon CL ne kiffe pas parce que ça manque de vanille mais nous on kiffe! ![]() Très bon équilibre ce juveniles, tr!ès frais pour un whisky ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade ![]() |
Mais quel connard
![]() Faudra que je le reteste dans de meilleures conditions ![]() -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
![]()
|
|
![]() Bon je te cherche un peu mais je comprends très bien ça, il est plus fin mais aussi un poil plus fade que ceux que tu as gouté autour. Comme je te l'avait dit je pense que l'évolution à faire était Juveniles, spice tree, lost blend. |
|
|
![]()
|
|
Des avis sur le Benriach 12 ans sherry?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Retour sur le Bowmore Lamrig Batch 3 que j'ai degusté 3 fois au calme chez moi. J'etais passé un peu a coté du Batch 4 degusté avec yessod dernierement juste apres le Caol ila de 30 ans
![]() Le Batch 3 a très bonne presse il est Sold out quasi partout , aujourd’hui on ne trouve que le 4 apparemment en dessous mais quand même tres bon , il est aussi plus cher . Succés oblige . ![]() Nez : on sent de suite le sherry , chocolat , fruits secs legers , de la cerise , un coté maritime et une belle fumée d'islay en arrière plan de force moyenne , c'est bien moins fort qu'un Ardbeg , je crois qu'on est sur du 25ppm . Bouche: Waow ! , sirupeux , sucré , explosion d’épices , les 53.7% tienne parfaitement en bouche . Du chocolat , des fruits noirs comme grillé, touche de sel , de l'eau de vie de cerise , léger caramel , et superbe fumée permanente qui enrobe toutes ces saveurs , elle est là elle n'emporte pas tout mais elle n'est pas discrète non plus et se marie parfaitement à l'ensemble . Finale : c'est long !!! sur le sel beaucoup de cerises confites bien sucré et cette belle fumée qui nous a suivi de bout en bout ! Superbe ![]() ![]() Pour moi ça taquine dans la même cour que le Uigeadail , en plus sage plus sucré, plus delicat . selon l'humeur il est bon d'avoir les deux à la maison . Cadeau pour la fin ![]() Spoiler :
Le Batch 4 se trouve un peu partout entre 80 et surtout 100 euros |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,285 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée ![]() |
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Je pense que ManoCornuta est un être viscéralement mauvais, je ne vois pas d'autre explication.
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,145 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé ![]() |
Question logistique. Est-ce qu'il y a un interet quelconque a mettre un whisky en carafe (quitte a trouver le bon type de carafe)?
-------------------- - Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.) |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15/02/2025 17:39 |