Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Trouve moi de ces whisky mis en bouteille en 2007 et je consentirai a les gouter. ![]() Ok, promis ![]() Sinon Yessod et Mano, vous avez des sites pour suivre l'actualité du whisky ? Vous parlez régulièrement d'éditions limitées, vous tombez dessus comment ? Ou même pour suivre les nouvelles productions des IB. |
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
Ok, promis ![]() Sinon Yessod et Mano, vous avez des sites pour suivre l'actualité du whisky ? Vous parlez régulièrement d'éditions limitées, vous tombez dessus comment ? Ou même pour suivre les nouvelles productions des IB. Bah ... le site whisky http://www.whiskyandco.net/ est sympa pour les news whisky Pour les spiritueux en general je suis là dessus niveau news http://www.thedrinksreport.com/drinks/217-spirits/ Sinon je suis regulierement Serge Valentin que tu as mis en lien et Ruben de chez Whiskynotes pour les notes de degustations: Aprés ya les forums : Je suis inscris sur celui ci, c'est le meilleur de loin, echange de sample entre membre etc .. c'est top : http://www.whisky-distilleries.info/Forum/index.php Et pour finir les blogs J'aime bien ceux là : http://whisky.over-blog.com/ http://whiskyforeveryone.blogspot.fr/ http://maltfascination.com/ http://theoldmanofhuy.blogspot.fr/ |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Merci
![]() Du coup, en me baladant sur ton forum, je suis tombé sur ça : http://web.archive.org/web/20010109175300/...alts/index.html Les prix à l'époque ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
Merci ![]() Du coup, en me baladant sur ton forum, je suis tombé sur ça : http://web.archive.org/web/20010109175300/...alts/index.html Les prix à l'époque ![]() Mais ouai les prix c'est dingue , l'inflation ![]() En tant que newbie on ne peut pas s'en rendre compte encore, yessod pourrait temoigner, lui qui en bois depuis longtemps . Mais pour rejoindre notre contemporanéité a titre d'exemple parlant , Suntory qui possede notamment Laphroaig et Balvenie annonce Entre 20 et 25% d'augmentation sur certains embouteillage en Janvier 2015 http://www.nonjatta.com/2014/12/Suntory-Price-Hikes.html Une anecdote parlante d'un type de l'autre forum il regrette à mort d'avoir hesité à acheter (pour finalement laisser tomber )un Laphroaig 1974 en 2006 à LMDW . A l'epoque jean Marc lui disait " c'est vraiment pas cher pour ce que c'est " presque 400 euros le type hesite et abandonne . Voila son prix aujourd'hui : http://www.whiskybase.com/whisky/493/laphroaig-1974 7691.03 euros ![]() Si tu la pose a la vente sur WhiskyBase elle va partir en quelques Heures ... Idem pour "le meilleur whisky de ma vie" le clynelish posté dans mon CR de la masterclass , il est sorti a 120/150 euros chez LMDW en 2007 . Aujourd'hui les rares qui sont aux encheres partent à plus de 2000 euros ... Bref c'est dingue ,le whisky c'est vraiment une excellente valeur pour investir si tu choisi les bon trucs ![]() |
|
|
![]()
|
|
Voilà le winner des winner : http://www.whisky.fr/kavalan-sherry-cask-000-4986.html Je viens de voir que LMDW faisait les Kavalan en 20cl. C'est sympa comme format. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Oui monsieur
![]() http://www.whisky.fr/kavalan-sherry-cask-000.html Pas vu de mention du numéro de fût en revanche. edit : j'ajoute que si tu fais une commande, je suis chaud pour grouper. |
|
|
![]()
|
|
Oui monsieur ![]() http://www.whisky.fr/kavalan-sherry-cask-000.html Pas vu de mention du numéro de fût en revanche. edit : j'ajoute que si tu fais une commande, je suis chaud pour grouper. Je sais pas trop, J'ai d'autre project que ce Kavalan pour l'instant ![]() |
|
|
![]()
|
|
OK reponse : " C'est pas du Solist attention "
![]() ![]() Ils ont raison j'avais pas vu ![]() C'est juste le meme que la bouteille que j'ai en version sherry . Bref c'est jeune et sans trop d'interet pour l'instant .... Autre reponse utile pour ceux qui veulent en prendre une teille pour Noel : " Le solist on peut trouver le S060904027 et le S060904016 à prix correct mais pas le S060904031 noté... Idem avec le S060821051 trouvable alors que c'est le S060821047 qui est noté." |
|
|
![]()
|
|
Chelou,
Le site l'indique dans la gamme solist pourtant. ![]() Et la partie "Récompense" me semblait aller dans ce sens : Citation Récompenses
98/ 100, Médaille de Platinum, Beverage Tasting Institute 2012 Médaille de Platinum, International Review of Spirits Competition 2012 Double Médaille d'Or, San Francisco World Spirits Competition 2012 Best Rest of the World Single Malt Whisky, World Whisky Awards 2011 Médaille d'Or, International Spirits Challenge 2010 Best Sherry Cask Premium, Malt Maniacs Awards 2010 Médaille d'Or, San Francisco World Spirits Competition 2010 |
|
|
![]()
|
|
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Fantasy lawyer ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 6,710 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge ![]() |
J'ai eu pour Hannoukha ma bouteille de Balvenie 12 ans Single Barrel First Fill
![]() J'aimerai bien le faire gouter à ma copine, et je pensais lui servir en dessert. On m'a conseillé de le servir avec un dessert de type gâteau à la poire, quelque chose de fruité... Vous en pensez quoi? -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
J'ai eu pour Hannoukha ma bouteille de Balvenie 12 ans Single Barrel First Fill ![]() J'aimerai bien le faire gouter à ma copine, et je pensais lui servir en dessert. On m'a conseillé de le servir avec un dessert de type gâteau à la poire, quelque chose de fruité... Vous en pensez quoi? L'assos mets whisky c'est pour maitre yessod ca ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
J'ai eu pour Hannoukha ma bouteille de Balvenie 12 ans Single Barrel First Fill ![]() J'aimerai bien le faire gouter à ma copine, et je pensais lui servir en dessert. On m'a conseillé de le servir avec un dessert de type gâteau à la poire, quelque chose de fruité... Vous en pensez quoi? Absolument! une tarte bourdaloue par exemple! Crumble Pomme poire sinon en remplaçant une partie de la farine et du sucre par du speculos. (au lieu de faire 1/3 beurre, 1/3 farine 1/3 sucre, tu fais des 1/4 de chaque et tu rajoute du beurre si ça s'amalgame pas assez) Sinon j'avoue une faiblesse naturelle pour la pomme sur ce magnifique single barrel Une tarte tatin ça peut défoncer! Le seul pb c'est le sucre, en fait si tu sucres trop tu flingue le whisky, mais je trouve que le balvenie a vraiment du répondant à ce niveau. En tout cas c'est assurément un whisky de dessert. Attention aux épices aussi, tu trouvera une note de vanille assez caractéristique de Balvenie dans ce whisky aussi. Une simple compotée de fruits à la vanille peut faire l'affaire, ne sucre pas ou très peu. Une touche de miel peut être. Je me met à saliver tout seul devant l'ordi.... je débloque. de l' Extrait de vanille peut te sortir de cette situation délicate, sur ton crumble ou ta tarte bourdaloue. |
|
|
![]()
|
|
![]() Fantasy lawyer ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 6,710 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge ![]() |
Absolument! une tarte bourdaloue par exemple! Crumble Pomme poire sinon en remplaçant une partie de la farine et du sucre par du speculos. (au lieu de faire 1/3 beurre, 1/3 farine 1/3 sucre, tu fais des 1/4 de chaque et tu rajoute du beurre si ça s'amalgame pas assez) Sinon j'avoue une faiblesse naturelle pour la pomme sur ce magnifique single barrel Une tarte tatin ça peut défoncer! Le seul pb c'est le sucre, en fait si tu sucres trop tu flingue le whisky, mais je trouve que le balvenie a vraiment du répondant à ce niveau. En tout cas c'est assurément un whisky de dessert. Attention aux épices aussi, tu trouvera une note de vanille assez caractéristique de Balvenie dans ce whisky aussi. Une simple compotée de fruits à la vanille peut faire l'affaire, ne sucre pas ou très peu. Une touche de miel peut être. Je me met à saliver tout seul devant l'ordi.... je débloque. de l' Extrait de vanille peut te sortir de cette situation délicate, sur ton crumble ou ta tarte bourdaloue. Yessod, tu es juste ![]() Je vais faire une tarte tatin dans ce cas, en faisant attention à ne pas trop sucrer. En tout cas, hâte d'être à samedi soir et de le gouter! -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
![]()
|
|
Yessod, tu es juste ![]() Je vais faire une tarte tatin dans ce cas, en faisant attention à ne pas trop sucrer. En tout cas, hâte d'être à samedi soir et de le gouter! C'est un whisky qui exprime son potentiel apres quelques semaines d'ouverture , apres ce sera bon quand meme le premier jour ![]() |
|
|
![]()
|
|
C'est un whisky qui exprime son potentiel apres quelques semaines d'ouverture , apres ce sera bon quand meme le premier jour ![]() Arf, je vais l'ouvrir samedi, j'espère qu'il sera quand même bon ![]() Le Cask number est le 3194 et la bouteille est la 159 ![]() -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Yessod, tu es juste ![]() Je vais faire une tarte tatin dans ce cas, en faisant attention à ne pas trop sucrer. En tout cas, hâte d'être à samedi soir et de le gouter! C'est un peu pour ça que j'ai nuancé sur le sucre.... En fait avec le caramel propre à la tarte tatin il faut faire attention. Si tu veux vraiment aller au bout du délire sert lui une boule de glace vanille avec la tarte... l'alliance des deux va venir chatouiller ton palais imbibé de Balvenie!!! Le whisky sera vraiment plus axé fruits compotés (c'est à dire sucré certes mais avec le sucre du fruit, et peu d'ajout de sucre articficiel) La touche d'épice vanillé sera ajouté par ta boule de glace vanille. (Pour moi on est plus sur de la vanille artificielle que de la vanille naturelle.) N'hésites pas à lui diluer si elle trouve qu'il y a trop d'alcool. une cuillère d'eau de volvic pour trois cuillères de whisky pour commencer. puis oin ajoute un peu si on veut... attention au dela de 50/50 ca n'est plus du whisky! |
|
|
![]()
|
|
C'est un peu pour ça que j'ai nuancé sur le sucre.... En fait avec le caramel propre à la tarte tatin il faut faire attention. Si tu veux vraiment aller au bout du délire sert lui une boule de glace vanille avec la tarte... l'alliance des deux va venir chatouiller ton palais imbibé de Balvenie!!! Le whisky sera vraiment plus axé fruits compotés (c'est à dire sucré certes mais avec le sucre du fruit, et peu d'ajout de sucre articficiel) La touche d'épice vanillé sera ajouté par ta boule de glace vanille. (Pour moi on est plus sur de la vanille artificielle que de la vanille naturelle.) N'hésites pas à lui diluer si elle trouve qu'il y a trop d'alcool. une cuillère d'eau de volvic pour trois cuillères de whisky pour commencer. puis oin ajoute un peu si on veut... attention au dela de 50/50 ca n'est plus du whisky! Merci ![]() -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19/02/2025 06:22 |