Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
![]()
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade ![]() |
Absolument! une tarte bourdaloue par exemple! Crumble Pomme poire sinon en remplaçant une partie de la farine et du sucre par du speculos. (au lieu de faire 1/3 beurre, 1/3 farine 1/3 sucre, tu fais des 1/4 de chaque et tu rajoute du beurre si ça s'amalgame pas assez) Sinon j'avoue une faiblesse naturelle pour la pomme sur ce magnifique single barrel Une tarte tatin ça peut défoncer! Le seul pb c'est le sucre, en fait si tu sucres trop tu flingue le whisky, mais je trouve que le balvenie a vraiment du répondant à ce niveau. En tout cas c'est assurément un whisky de dessert. Attention aux épices aussi, tu trouvera une note de vanille assez caractéristique de Balvenie dans ce whisky aussi. Une simple compotée de fruits à la vanille peut faire l'affaire, ne sucre pas ou très peu. Une touche de miel peut être. Je me met à saliver tout seul devant l'ordi.... je débloque. de l' Extrait de vanille peut te sortir de cette situation délicate, sur ton crumble ou ta tarte bourdaloue. Tellement fier de t'avoir converti à ce whisky ![]() -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade ![]() |
Ce souvenir... Chez moi avec le cloub, je sens le truc je te regarde en mode ![]() C'est le balvenie ça??? ![]() Ahah. Le problème c'est que tu faisais la confusion entre le 12 yo "classique" Double Wood (qui est quelconque) et le First Fill Single Cask ( ![]() -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Ahah. Le problème c'est que tu faisais la confusion entre le 12 yo "classique" Double Wood (qui est quelconque) et le First Fill Single Cask ( ![]() Explique moi bien mes pb en matière de whisky, je suis un peu lent. ![]() Le first fill est clairement au dessus des deux premiers cités, c'est indéniable! J'avais gouté le 12 ans et j'étais resté sur une impression mitigée c'est vrai. Mais j'adore reconnaitre que je me suis planté. Par contre pour le Glenfarclas et le Lagavulin vous pouvez courir ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Lagavulin, il y en a plein des hyper bien notés un peu partout, c'est assez bizarre (et pas que des vieux, même si assez majoritairement).
Je me demande s'il y a pas un syndrome scapa/aberlour avec ces distilleries qui distribuent massivement des entrées de gamme pas top qui donnent un mauvais à priori. Je pense que c'est plus facile de trouver un très bon Lagavulin qu'un Glenfarclas. |
|
|
![]()
|
|
Lagavulin, il y en a plein des hyper bien notés un peu partout, c'est assez bizarre (et pas que des vieux, même si assez majoritairement). Je me demande s'il y a pas un syndrome scapa/aberlour avec ces distilleries qui distribuent massivement des entrées de gamme pas top qui donnent un mauvais à priori. Je pense que c'est plus facile de trouver un très bon Lagavulin qu'un Glenfarclas. Meme si j pense que tu as raison sur le rapport entre Glenfarclas etle Lagavulin ce débat a pour moi autant d'interet que clui de savoir qui de dijon ou le mans est un vrai club de ligue 2. |
|
|
![]()
|
|
Meme si j pense que tu as raison sur le rapport entre Glenfarclas etle Lagavulin ce débat a pour moi autant d'interet que clui de savoir qui de dijon ou le mans est un vrai club de ligue 2. ![]() Yessod ![]() -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 25,077 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé ![]() |
On m'a offert du Bunnahabhain 9 years 2005/2014. Ca vaut quoi ? Le degré alcoolique (57%) m'impressionne un peu...
-------------------- FUCK OFF AND DIE.
|
|
|
![]()
|
|
On m'a offert du Bunnahabhain 9 years 2005/2014. Ca vaut quoi ? Le degré alcoolique (57%) m'impressionne un peu... C'est un brut de fût ou cask strengh. Il y a des conseils de deguststion pour ce type de whisky sur le topic. En resume Ca se boit pas comme un whisky a 45 deja. Perso je le laisse s'aerer 5 bonnes minutes idéalement. Ensuite premiere gorgée une larme que j'ecrase sur le palais avec la langue. Tu respire par la bouche pour sentir ce que le whisky va te laisser par retro olfaction. Une fois ceci fait le nea devrait te paraitre moins agressif. Moins alcoolisé etvtu devrais commencer a sentir les subtilités du whisky. Plus de saveurs. Sache que tu peux délayer ton whisky avec un peu d'eau. Une goutte hein! Et de preference une eau dite neutre type evian ou volvic. Ca devrait le rendre plus lisible, plus ouvert. Comme si la palette aromatique etait plus large et que tu distinguait mieux les differentes notes. Attention a ne pas trop en mettre ca peut aussi etre la cata si tu en.met trop. Voila bonne degustation l'ami. |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,123 Inscrit : 26/07/2010 Lieu : Paris Membre no 1,823 Tribune : Non précisée ![]() |
Je connais rien en Whisky et on m'a ramené de Taïwan le fameux Kavalan sherry cask solist. Des conseils pour le déguster correctement (température, décantage ou pas,...) et éventuellement de l'accompagner de grignotage de bon aloi si ça le fait, pour un novice ou presque, plutôt que de le sortir en fin de repas avec la bouche déjà chargée ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
Putain on vous fait de beaux cadeaux
![]() Ya pas un nom d'embouteilleur sur ton bunna witch ? |
|
|
![]()
|
|
Manocornuat qui veut se faire adopter par la famille d'extrawelt
![]() Bon serieusement johnny des conseils de degustation il y en a dans les premiers liens du deuxieme post du topic. Apres la base est simple verre ressere pour garder le nez. Temperature ambiante a mon avis. Ne tente pas le grignotage c'est casse gueule. Et prends le temps!!!!! Je te donnerais bien des conseils en live sinon. Tu fais quoi le 22? ![]() |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,123 Inscrit : 26/07/2010 Lieu : Paris Membre no 1,823 Tribune : Non précisée ![]() |
Manocornuat qui veut se faire adopter par la famille d'extrawelt ![]() Bon serieusement johnny des conseils de degustation il y en a dans les premiers liens du deuxieme post du topic. Apres la base est simple verre ressere pour garder le nez. Temperature ambiante a mon avis. Ne tente pas le grignotage c'est casse gueule. Et prends le temps!!!!! Je te donnerais bien des conseils en live sinon. Tu fais quoi le 22? ![]() Merci, je vais effectivement regarder le mode d'emploi Culture plutôt que de l'ouvrir comme un cochon ![]() Il se passe quoi le 22, un atelier pour les nuls ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
Manocornuat qui veut se faire adopter par la famille d'extrawelt ![]() Bon serieusement johnny des conseils de degustation il y en a dans les premiers liens du deuxieme post du topic. Apres la base est simple verre ressere pour garder le nez. Temperature ambiante a mon avis. Ne tente pas le grignotage c'est casse gueule. Et prends le temps!!!!! Je te donnerais bien des conseils en live sinon. Tu fais quoi le 22? ![]() Le bunna de witch si c'est un signatory comme je pense il est bien aussi ![]() |
|
|
![]()
|
|
Le bunna de witch si c'est un signatory comme je pense il est bien aussi ![]() A priori c'est pas le Signatory, le titrage ne correspond pas. Sinon, pour balancer des généralités, c'est donc un cask strength assez jeune pour cette distillerie d'Islay. Il faut donc s'attendre à une tourbe assez présente. Légèrement adoucis par le sherry, mais peu de chance que le bois ait beaucoup travaillé en 9 ans. Mais on peu s'attendre à quelques notes de fruit ou de caramel. Si c'est bien fait, l'alcool passera bien, sinon tu peux toujours l'ouvrir avec un peu d'eau effectivement. A priori on s'est quand même pas foutu de ta gueule witch. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 25,077 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé ![]() |
Le bunna de witch si c'est un signatory comme je pense il est bien aussi ![]() Oui, c'est ça. -------------------- FUCK OFF AND DIE.
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21/02/2025 00:12 |