Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Hehe merci pour le CR ![]() Vous avez fait la methode d'un seul verre qui tourne plutot qu'un 1cl / 1,5 cl chacun comme la derniere ? J'avais largement preferé la seconde methode qui laisse plus de temps a chacun pour comprendre ce qu'il a dans le verre ![]() Sinon comme d'hab derriere le caol ila j'ai l'impression que rien ne peut exister ![]() ![]() ![]() Si tu pense que j'ai les verres vides tu comprends. Tout à fait d'accord pour les verres perso qui sont meilleurs pour permettre aux gens de découvrir ce qu'ils boivent et de sentir le whisky évoluer. Cette méthode est plus douce pour les bouteilles de whisky. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Je vais faire plus court Yessod ayant pratiquement tout dit.
D'abord on a eu droit à un petit risotto du maïtre de maison ( ![]() ![]() ![]() Donc, dans l'ordre : Littlemill 1990/2013 de chez Berry's. Un vrai whisky de dessert, très patissier au nez et à la bouche (mais pas de miel d'accacia ![]() Il est possible qu'il puisse évoluer pas mal dans les mois à venir. A voir donc. Le Redbreast 21. Yessod a tout dit ou presque sur ce whisky. Pour ma part je dirais qu'il faudrait que j'y revienne tant il cherche en permanence à s'échapper. Il me faudrait également tester les 12 et 15 ans de la gamme pour me faire un avis plus précise. Mais sinon whisky très léger, subtil, fruité. A mettre entre toutes les bouches. Le Lost Blend. Un blend de Compass Box donc, archi vendu par nos deux experts maison. Soyons honnête, il s'agit d'un très bon whisky. Il a eu un peu de mal à se faire sa place dans la soirée car il reste un cran en-dessous des autres whiskys dégustés par la suite. Mais pour un daily dram, c'est parfait avec un bon rapport qualité/prix. Le Old Pulteney 21 ans. Grosse grosse surprise. Très salin, iodé, hyper agréable. Donne envie de découvrir le reste de la gamme, notamment le 17 (qui a la préférence de Salvatore visiblement) et pourquoi pas des cask strengths (semble pas y en avoir des masses). Vraiment une distillerie à découvrir et explorer. Le Benriach 17 ans Solstice LA révélation de la soirée. Réduit à 50% donc bien plus fort en bouche. L'alccol est super bien intégré, ça passe tout seul. Une super balance entre le fruit et la tourbe. Vu la couleur, je pense qu'il a vieilli en fût de sherry avant le porto ce qui pourrait expliquer la partie fruits rouges/fruits secs. Personnellement je pense être passé à côté de la partie vin/porto. Le Caol Ila 1983 Over 30 years. On l'attendait, on a pas été déçu. Probablement mon meilleur whisky à ce jour. Ça évolue tout le temps, au nez, à la bouche, une finale interminable. Tout est maîtrisé, l'alcool n'est jamais génant (53.9% quand même). Bref >>> Le Laphroaig Cairdeas 2014. Il aviat la lourde tâche de passer en dernier et juste après le magnifique Caol Ila. Et ben... il a tout de même réussi à s'imposer.. même si je me rappelle de l'avoir apprécié, je saurais pas non plus vous en dire beaucoup plus ![]() Et là, je vient de me rendre compte que je viens seulement de comprendre la blague sur Uderzo ![]() Très belle soirée en tout cas. Merci à vous ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
Merci miam
![]() Je lis des bon retour quand même de ce littlemill c'est celui du WL de chez berry's non yessod ? La version a 54% a l'air fortement conseillé effectivement . Sans vouloir m'echapper je n'ai jamais survendu le lost Blend , yessod le kiffe et j'ai lu d'excellent retour ![]() ![]() Mais la on doit payer le vieux clynelish dedans ( 15/19 ans).... ![]() Sinon le Solstice c'est viellissement en fut de bourbons suivi d'un finish non défini en porto tawny . J'ai encore 6cl a la maison pour affiner mais mon marqueur souvenir c'est la mure et fruits des bois grillés au barbecue ![]() Personne n'as eu de bonbon a la gomme a la violette sur le redbreast ? ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Merci miam ![]() Je lis des bon retour quand même de ce littlemill c'est celui du WL de chez berry's non yessod ? La version a 54% a l'air fortement conseillé effectivement . C'est le même mais celui-ci est réduit à 46%. A noté que c'est plus le cask 18 (sold out visiblement) mais le 21. Sans vouloir m'echapper je n'ai jamais survendu le lost Blend , yessod le kiffe et j'ai lu d'excellent retour ![]() ![]() Mais la on doit payer le vieux clynelish dedans ( 15/19 ans).... ![]() Je te vois t'échapper mécréant !! Je le voyais à 70€ en fait ![]() Donc je trouve ça un peu cher aussi du coup. Sinon le Solstice c'est viellissement en fut de bourbons suivi d'un finish non défini en porto tawny ![]() J'ai encore 6cl a la maison pour affiner mais mon marqueur souvenir c'est la mure et fruits des bois grillés au barbecue ![]() Ça veut dire que c'est tout le contraire de ce que j'ai dit ![]() C'est donc bien le porto qui a cette influence. Je serai curieux de savoir combien de temps il passe dedans du coup. |
|
|
![]()
|
|
C'est le même mais celui-ci est réduit à 46%. A noté que c'est plus le cask 18 Ça veut dire que c'est tout le contraire de ce que j'ai dit ![]() C'est donc bien le porto qui a cette influence. Je serai curieux de savoir combien de temps il passe dedans du coup. Celui de chez berry's ( pour aider yessod celui qu'a pris ton cousin) il faisait bien 46% aussi on doit etre sur un sister cask donc . Le Porto il me semble que c'est si puissant que quelques mois suffisent pour qu'il donne sa pleine puissance aromatique . Du 100% porto a part chez springbank je connais pas ... |
|
|
![]()
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,793 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée ![]() |
Ya des trucs sur lesquels je n'ai pas du tout les mêmes impressions, ça fait flipper
![]() Littlemill 1990/2013 Au nez, quelque chose de proche de l'armagnac. En bouche, très léger, peut-être trop. Vraiment très floral floral. Peut-être le début de dégustation qui m'a donné cette impression, mais la finale m'a paru assez longue, bien plus que le Redbreast 21. Lui pour le coup, grosse explosion en bouche, beaucoup d'éléments sur lesquels j’ai du mal à mettre des mots (ouais je sais ça vous aide vachement), mais par contre un stop net derrière. Vraiment l'impression d'avoir pris un dirac ( ![]() Concernant le Lost Blend, je me range à l'avis général, tout a été dit. De même pour le très surprenant Old Pulteney 21 ans. Le Benriach 17 ans Solstice, acheté sur conseil de Mano (Le septidecim était en rupture. Au passage très mauvaise idée de passer à LMDW à 18h00 deux jours avant Noel ![]() ![]() Puis vint le Caol Ila 1983 Over 30 years de notre hôte : tel Miam, probablement le meilleur que j'ai goûté. Très bien équilibré, une finale longue ... il faudra que je reteste avec le palais plus neuf. Et pour finir le Laphroaig Cairdeas 2014. Très sympathique également, j'aurai du mal à en dire plus, en la fatigue et l'alcool ![]() Bref, une soirée très sympathique. Merci à tous les présents et tout spécialement à notre hôte. Un seul regret, la durée. Finalement on a été un peu vite, car on a du tester tout ceci entre 22h et 23h30. Mais malheureusement pas le choix entre les contraintes des uns et des autres. |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Ya des trucs sur lesquels je n'ai pas du tout les mêmes impressions, ça fait flipper ![]() Bref, une soirée très sympathique. Merci à tous les présents et tout spécialement à notre hôte. Un seul regret, la durée. Finalement on a été un peu vite, car on a du tester tout ceci entre 22h et 23h30. Mais malheureusement pas le choix entre les contraintes des uns et des autres. Déja j'avais oublié le coup de la pâte d'amande que m'a rappelé Miam. Je crois que c'est du au coté légèreent huileux de ce littlmemill qui nous laissait qq chose en bouche. en tous cas c'est lié à la consistnce et n'oublions pas que j'avais respiré du sucre glace et de la poudre d'amande toute la journée. Ensuite pour la finale j'ai trouvé celle du redbreast assez longue. et c'est vraiment en comparatif que je dénigrais un peu le littlemill. 5oui celui de mon zincou mon petit ManoCornuta, mais idem pas la même impression qu'au whisky live. Le fût? Sinon c'est vrai qu'on a été speed... Je me demande si 7 whisky c'est pas un peu trop au vu de ce qu'on a tous pensé du laphroaig. |
|
|
![]()
|
|
7 en 1h30
![]() ![]() Sinon sur whiskybase sur le littlemill 46% berry's mais d'un autre fut des mecs calés parlent bien de pâte d'amande ![]() |
|
|
![]()
|
|
Je vais faire plus court Yessod ayant pratiquement tout dit. D'abord on a eu droit à un petit risotto du maïtre de maison ( ![]() ![]() ![]() Donc, dans l'ordre : Littlemill 1990/2013 de chez Berry's. Un vrai whisky de dessert, très patissier au nez et à la bouche (mais pas de miel d'accacia ![]() Il est possible qu'il puisse évoluer pas mal dans les mois à venir. A voir donc. Et là, je vient de me rendre compte que je viens seulement de comprendre la blague sur Uderzo ![]() Très belle soirée en tout cas. Merci à vous ![]() Je pense aussi que la version non réduite de ce littlemill doit vraiment valoir le détour, après ça reste des whiskys légers il faut aimer, mais oui je trouvais qu'en version 46° ça manquait un peu de coffre. Je trouve de toute façon ces whiskys assez dingues, tu compares ça à un whisky tourbé ça se ressemble autant que le cognac ressemble à la vodka. Il a sa place dans une cave mais ce n'est certainement pas la seule bouteille à garder chez soi. Concernant le redbreast je conseille vraiment l'achat du 15. Il suffit amplement. Le 21 les mecs se touchent. Bon on me l'a offert je ne vais pas cracher dessus. Ne soyez pas trop dur avec le Lost blend. Taketsuru fait des whiskys bien plus chers, bien plus vieux et bien plus degueux. Je trouve qu'il a un très bel équilibre, une pointe de tourbe légère mais que c'est un whisky droit. Je le rapprocherai des vins blancs que j'apprécie, à la fois sec et très minéraux, il ne triche pas. Effectivement j'ai bu des choses qui m'ont mis de plus belles claques à 99 euros, mais ça reste remarquablement bien fait. 7 en 1h30 ![]() ![]() Sinon sur whiskybase dur le littlemill des mecs calés parlent bien de pâte d'amande ![]() Non mais concrètement c'était pas évident contraintes horaires des uns et des autres, jour de semaine en plus. Il faudra bien caler la prochaine pour ne pas se retrouver aussi bloqués. Après bon, c'est les fêtes de noël tousssa!!! On se disait que la prochaine il faudrait se faire une sélection de samples. ![]() edit: ah ben la voilà ma pâte d'amande! Merci miam ![]() Je lis des bon retour quand même de ce littlemill c'est celui du WL de chez berry's non yessod ? La version a 54% a l'air fortement conseillé effectivement . Sans vouloir m'echapper je n'ai jamais survendu le lost Blend , yessod le kiffe et j'ai lu d'excellent retour ![]() ![]() Mais la on doit payer le vieux clynelish dedans ( 15/19 ans).... ![]() Sinon le Solstice c'est viellissement en fut de bourbons suivi d'un finish non défini en porto tawny . J'ai encore 6cl a la maison pour affiner mais mon marqueur souvenir c'est la mure et fruits des bois grillés au barbecue ![]() Personne n'as eu de bonbon a la gomme a la violette sur le redbreast ? ![]() ![]() Sinon pas de violette sur le redbreast. Et reconnais toi aussi qu'il y a un moment ou tu as tressé des louanges à John Glaser et à Compass box. Si tu kiffe la maison mais pas les whisky je ne comprends plus rien. Je trouve l'ensemble de la production extrêmement cohérent et les prix sont loin d'être dingues. Ca va faire 7/8 ans que je connais cette maison maintenant et franchement c'est vraiment de la qualité dans la recherche et dans l'esprit. Ca n'est pas tout à fait comparable à un single malt mais ça tombe bien parce que ça n'en est pas. Sauf que c'est un putain de blend! Au niveau pour moi des blends japonais de chez Ichiro. |
|
|
![]()
|
|
Putain du coup j'ai recommencer à regarder des trucs à droite à gauche, il y a déjà au moins 3 ou 4 bouteilles que je veux acheter
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Et reconnais toi aussi qu'il y a un moment ou tu as tressé des louanges à John Glaser et à Compass box. Si tu kiffe la maison mais pas les whisky je ne comprends plus rien. Je trouve l'ensemble de la production extrêmement cohérent et les prix sont loin d'être dingues. Ca va faire 7/8 ans que je connais cette maison maintenant et franchement c'est vraiment de la qualité dans la recherche et dans l'esprit. Ca n'est pas tout à fait comparable à un single malt mais ça tombe bien parce que ça n'en est pas. Sauf que c'est un putain de blend! Au niveau pour moi des blends japonais de chez Ichiro. Ah mais je critique pas je venere john glazer et CB , je dis juste que je vois pas ou j'ai "encensé" le lost blend ![]() Je trouve ca tres bon , et chez moi tres bon n'est pas "encenser" un whisky , c'est 15/16 sur 20 quoi . C'est histoire de gouts perso apres toi tu dois un peu plus l'aimer que moi , comme le redbreast 15 ou a l'inverse moi et le revival ![]() Apres pour les prix reconnait que leur gamme c'est plus 35/65 euros normalement exeption faite de certaines editions limités comme le lost blend ou la folie the general a l'epoque ( blend malt de mini 33 ans ) qui était sorti a 300 euros . Mais le prix est normal vu ce qu'il y a dedans dans ce lost blend . Il va falloir que je le goute dans des conditions autre que "live" ou degustation multiples , au calme , un jour pour etre plus definitif dessus . Pour finir >88/100 sur WB , ruben lui a filé 89 je crois , valentin 88 aussi . Ce whisky est reconnu . |
|
|
![]()
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade ![]() |
Putain du coup j'ai recommencer à regarder des trucs à droite à gauche, il y a déjà au moins 3 ou 4 bouteilles que je veux acheter ![]() ![]() Faut pas trainer avec ces mecs, c'est dangereux. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Sinon j'ai pas bu de whisky depuis une semaine . Je suis mes chez parents avec un glendronach SC , un laphroaig CS et un clynelish connoisseur 97 de chez G&M et impossible d'en profiter je suis malade sous antibio . Rien n'a de gouts
![]() Quasiment gueri , J'ai tenté un peu de clynelish pour voir , quelle horreur ![]() ![]() ![]() Ma mere pharmacienne qui me sort que c'est l'effet de l'antibio c'est normal ça inhibe le gout , triste vie .... Que ca passe vite bordel ![]() |
|
|
![]()
|
|
Mon pauvre ManoCoruta.
Mais oui ça va passer! En fait rapport au lost blend Houdini m'a accusé d'avoir fait du Lobbying de malade sur le produit, et c'est vrai qu'on en a beaucoup parlé sans qu'il nous mette un claque. C'est un produit qui est bien fait et pour moi ça vaut dans es 80, tu payes le vieux clynelish je suis d'accord avec toi. Je reconnais donc que je me suis certainement emballé (il arrivait après le Taketsuru en même temps comment ne pas noter cette différence!) C'est un bon whisky bien équilibré, il est interessant pour un blend disons. Toujours pas gouté le blend édité par springbank que j'ai offert à mon cousin sur tes conseils d'ailleurs. Je le goutte samedi normalement avec l'octomore 6.1 et une bouteille surprise. ![]() J'ai l'impression de passer mes vacances à boire du whisky... |
|
|
![]()
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade ![]() |
Oui, le Lost Blend c'est clairement pas une claque que tu prends dans la tronche quand tu le bois. C'est très bon, mais effectivement à 80€ ça serait plus raisonnable.
Tu penses que c'est une 6.3 la bouteille surprise ? ![]() -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
![]()
|
|
Tu penses que c'est une 6.3 la bouteille surprise ? ![]() Non clairement pas! C'est le type qui était avec nous chez Juhlès qui l'a achetée à LMDW et comme ils n'ont plus le scottish barrel de port charlotte alors qu'il avait kiffé dessus il a du prendre une bouteille équivalente. |
|
|
![]()
|
|
Non clairement pas! C'est le type qui était avec nous chez Juhlès qui l'a achetée à LMDW et comme ils n'ont plus le scottish barrel de port charlotte alors qu'il avait kiffé dessus il a du prendre une bouteille équivalente. OK ![]() Il était bon ce Bruichladdich, surtout pour le prix ![]() -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
![]()
|
|
Single malt of the year 2014 pour Ralfy
![]() Conditions: - Scotch - Moins de 60 euros - Non chill filtered - >40% - Age mentionné - Pas de colorant ajouté - Disponible très facilement partout dans le monde Je vous laisse découvrir --> pour les flemmards et impatients allez à 17 min 45 Pour rappel palmarès : 2013 : Balblair 2002 2012: Glendronach 15 ans revival 2011: Bruichladdich Laddie 10 2010: Bunnahabhain 12 ans Spoiler :
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21/02/2025 21:16 |