Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
07/06/2013 18:55
|
|
Membre habitué Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,285 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée |
Trop content d'étaler ma science, j'aurais mieux fait de fermer ma gueule |
|
|
07/06/2013 19:31
|
|
expat' crew Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,793 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Énorme premier post
Islay Dans certaines classification on regroupe les deux dernières régions, mais Islay est une Ile à part entière qui ne compte pas moins de 8 distilleries, plus forte concentration de distillerie au km2 d'Ecosse. Une ile extrême au sud ouest des cotes écossaises, battue par les vents cette ile au climat rude a pourtant vu certaines des plus fameuses distilleries écossaises, Arbeg, Lagavulin, CaolIla, Bowmore et Laphroaig pour les plus connues (un whisky offert à celui qui trouve les 2/3 autres) Au moins Bunnahabhain (bon facile j'ai un 12 ans à la maison). Bon les deux autres même avec les noms sous les yeux ça me dit rien ou pas grand chose. Pour les curieux Spoiler :
|
|
|
07/06/2013 20:10
|
|
Dieu tout-puissant Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 25,077 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Putain avec ces conneries j'ai acheté une teille de highland park Bien ! -------------------- FUCK OFF AND DIE.
|
|
|
07/06/2013 20:21
|
|
Le roires de la testarete Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Un verre de whisky pour guiclay!
le premier post n'est pas fini...... et un bon.point pour viscio aussi. edit : quand j'ai mis un whisky je parlais d'un verre hein! |
|
|
07/06/2013 20:30
|
|
Membre habitué Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,285 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée |
|
|
|
07/06/2013 21:58
|
|
Le roires de la testarete Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
|
|
|
07/06/2013 22:01
|
|
BEAST QUAKE 2.0 Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Je réponds de mon tel sur le bord du canal st martin et a moitié ivre donc dslé pour le mauvais orthographe.... Topic Picole -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
07/06/2013 22:13
|
|
SANDMAN ENTHUSIAST Groupe : Members Messages : 22,578 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
J'ai ça en stock, je pense que cela plaira à ceux qui veulent découvrir la plus belle île du monde et ses whiskys incroyables, Islay. Et en particulier la distillerie Bruichladdich. -------------------- Flex.
|
|
|
07/06/2013 22:26
|
|
Impr.écran Groupe : Members Messages : 36,773 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : RTT Land Membre no 102 Tribune : Canapé |
-------------------- Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38' Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012 |
|
|
08/06/2013 09:49
|
|
|
|
|
08/06/2013 09:54
|
|
BEAST QUAKE 2.0 Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
That's the spirit!!!! J'ai trouvé les mecs plus sympas que la dernière fois même si celui qui m'a servi avait l'air un peu perché dans sa tête -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
08/06/2013 10:21
|
|
J'ai gouté le Highland Park hier soir. J'avoue ça déglingue.
|
|
|
08/06/2013 23:30
|
|
J'ai emmené deux amis ce soir au Pure Malt, du côté de St Paul, pour leur faire découvrir le whisky. Je leur avais préparé un programme de dégustation, validé par Yessod en MP L'idée était de leur faire découvrir 3 whiskys bien différents et de régions différentes.
Au passage, pub très sympa, avec que des anglophones, on est pas emmerdé par les français, et surtout très bonne musique. Par contre, les verres à whisky sont moyens Donc on a pris dans l'ordre : - Oban 14 yo - Balvenie 12 yo double wood - Caol Ila 12 yo Soit 1 whisky que je connaissais déjà et deux inédits. Oban 14 yo : je l'avais choisi car whisky assez "neutre" bien qu'un peu tourbé. Sur la carte du whisky il apparait quasiment au milieu d'ailleurs. J'avais déjà eu l'occasion de l'essayer à la distillerie et ça m'a confirmé mon impression. Je trouve qu'il manque de caractère, il n'y a pas le petit truc en plus qui fait que j'aurais envie d'en acheter une bouteille. Cependant la petite touche tourbée est pas désagréable du tout. On sent bien les touches de bois des fûts à la dégustation. Balvenie 12 yo double wood : on a tous les 3 adoré. Plus riche, plus délicat et plus frais que le Oban. Au nez, très agréable, un vrai régal, je sentais bien le côté fruité. En bouche, j'ai trouvé des touches de type noix / boisées. La finale est ronde et douce. Ca se boit comme du petit lait. A essayer pour ceux qui ne connaissent pas. Le whisky de la soirée Caol Ila 12 yo : je voulais finir sur un Islay tourbé. L'odeur tourbée forté du whisky leur a fait directement comprendre qu'on était plus du tout sur le même type de whisky. J'ai pas trop accroché personnellement, je lui préfère le Talisker 10 yo que je trouve plus explosif et dont on sent mieux le goût iodé. La finale reste longtemps en bouche. J'ai cru sentir une touche de pomme à la dégustation mais je sais pas si c'est normal -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
09/06/2013 09:22
|
|
|
|
|
09/06/2013 09:27
|
|
Membre accro Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 6,845 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
09/06/2013 09:30
|
|
Pour ma part testé ça hier soir Par contre je n'ai pas les connaissances et le palais pour faire un post comme CL On voit une bouteille de Jack derrière Sinon celui de gauche ne me dit rien c'est quoi? edit idem avec la boite noire et la photo je vois pas bien le benriach, version classique ou bien?? 25 ans quand même ça commence à être ultra lourd. |
|
|
09/06/2013 09:33
|
|
Le tout avec du ketchup et une 1664 derrière, la photo pleine de contrastes
-------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
09/06/2013 09:35
|
|
Caol Ila 12 yo : je voulais finir sur un Islay tourbé. L'odeur tourbée forté du whisky leur a fait directement comprendre qu'on était plus du tout sur le même type de whisky. J'ai pas trop accroché personnellement, je lui préfère le Talisker 10 yo que je trouve plus explosif et dont on sent mieux le goût iodé. La finale reste longtemps en bouche. J'ai cru sentir une touche de pomme à la dégustation mais je sais pas si c'est normal C'est un peu pour ça que je te l'avais conseillé j'avais peur que le talisker soit trop tranché surtout après le balvenie tout en rondeur et fruité... Finalement tu aurais du suivre ton instinct. Je trouve les caol ila plus riches que les talisker en général. Parce que pour moi les talisker ont une très belle note, alors que je perçois de nombreuses variations chez Caol Ila. |
|
|
09/06/2013 09:42
|
|
Membre accro Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 6,845 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
Toute la soirée je me suis dit qu'il fallait que je prenne une photo mais j'ai trainé, d'où le mélange étrange des genres Mais on a dégusté en début de soirée, bien avant les 16 et le Jack je vous rassure.
Sinon oui c'est bien du BENRIACH 25 ans 50% http://www.whisky.fr/benriach-25-ans.html Au milieu c'est une NIKKA 17 ans Tsuru 43% http://www.whisky.fr/nikka-17-ans-tsuru.html Et à gauche c'est une Best Casks of Scotland, on a trouvé ça chez un caviste http://www.jeanboyer.fr/index.asp?ID=346&IDF=203 |
|
|
09/06/2013 09:45
|
|
C'est un peu pour ça que je te l'avais conseillé j'avais peur que le talisker soit trop tranché surtout après le balvenie tout en rondeur et fruité... Finalement tu aurais du suivre ton instinct. Je trouve les caol ila plus riches que les talisker en général. Parce que pour moi les talisker ont une très belle note, alors que je perçois de nombreuses variations chez Caol Ila. Il y avait du Talisker au bar, mais vu que j'en ai chez moi, je me suis dit que c'était l'occasion de tester le Caol Ila. Effectivement les deux sont assez différents et je m'attendais pas à avoir autant de différences entre les deux pour être honnête. Mais du coup c'est bien, ça me fait de nouveaux repères pour mon palais. Ce soir ou demain, j'essaie mon Balvenie 12 yo Single Barrel First Fill que j'ai acheté vendredi. Pour l'instant j'ai juste ouvert la bouteille pour le sentir et Sa couleur or est magnifique aussi. Toute la soirée je me suis dit qu'il fallait que je prenne une photo mais j'ai trainé, d'où le mélange étrange des genres Mais on a dégusté en début de soirée, bien avant les 16 et le Jack je vous rassure. Sinon oui c'est bien du BENRIACH 25 ans 50% http://www.whisky.fr/benriach-25-ans.html Au milieu c'est une NIKKA 17 ans Tsuru 43% http://www.whisky.fr/nikka-17-ans-tsuru.html Et à gauche c'est une Best Casks of Scotland, on a trouvé ça chez un caviste http://www.jeanboyer.fr/index.asp?ID=346&IDF=203 190€ la bouteille, j'espère que vous avez bien pris le temps de la déguster à ce prix là -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 10/01/2025 10:57 |