Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
![]()
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 16,895 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge ![]() |
![]() Je connais ça depuis longtemps le royal salute. Y a un an et demi tu ne connaissais pas, pardon ![]() -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Y a un an et demi tu ne connaissais pas, pardon ![]() AH possible, J'ai du gouter ça à cause de toi en plus ![]() Marrant je voyais ça plus vieux, ou alors c'est que ça m'a rappelé les whisky que je buvais chez mon père. De mémoire c'est pas mal mais c'est très consensuel. Tout dépend de ce qu'on cherche mais je ne le classe pas vraiment dans es whisky pour amateurs de skys. Plutôt pour les amateurs de digestifs un peu ronds. Un whisky de dessert d'ailleurs plus que d'apéritif. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 48,125 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
![]() Par contre Ruby c'est juste la couleur du flacon et il y en a 3 différents: rouge (Ruby), vert (Emeraude) et bleu (Saphire) pour symboliser les pierres précieuses de la couronne de la reine d'Angleterre. Même directeur marketing que Pokemon apparemment. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 16,895 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge ![]() |
Même directeur marketing que Pokemon apparemment. Mais oui ! ![]() Gage de qualité ![]() -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
Alors le spirit of freedoom ???
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
Mais oui ! ![]() Gage de qualité ![]() Si je retourne chez le mec chez qui j'ai pu en boire je te ferais une note de dégustation rien que pour toi ![]() Il sent la liberté, fils. Ce speech genre le whisky est créé en commémoration de la bataille de je ne sais plus où il y a 700 ans et limité à 2014 bouteilles. Les chevaliers playmobil sur l'étiquette ![]() |
|
|
![]()
|
|
-------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Le père Noël
![]() J'ai eu un Old Pulteney 17, un Glendronach 15 et un Ardbeg Uigeadail. Pour faire bonne mesure, je me suis commandé trois autres whiskies chez whisky base :mano: : Springbank 1996 MBl Glendronach 1993 Kavalan Solist Sherry Cask D'ailleurs, on m'a aussi offert l'atlas mondial du whisky d Dave Broom. Superbe bouquin, très belle qualité et photos magnifiques. Jusque là super intéressant. Au début il aborde tous les aspects de la confection du whisky (depuis le maltage jusqu'au vieillissement, en passant par le wash, les levures et le dialogues du cuivre, la forme/taille des alambics, les points de coupe, températures, etc.). A mon sens il va pas forcément assez loin, mais déjà très intéressant. Après il a l'air d'y faire référence pour quasiment toutes les distilleries, donc super intéressant. Les notes de dégustations sont dispensables je trouve, car loin d'être exhaustives et ne donnent aucune indication sur la qualité du whisky. En revanche, il fait des notes sur certains distillats ou extraits de fûts qui elles apportent des informations. Bref ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
Miam
![]() ![]() ![]() Les 6 teilles ![]() Je connaissais pas ce springbank il a l'air top. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 446 Inscrit : 06/10/2014 Lieu : Lognes Membre no 9,932 Tribune : Canapé ![]() |
Si la réponse de Yo-Yo te suffit tant mieux. Si tu as besoin de mon avis, disons que je trouve ça un peu cher pour ce que c'est. Sans rentrer dans les détails je l'ai payé 65€ ca me semble raisonnable. Bref merci pour les retours je mets de coté pour une vraie bonne occasion. -------------------- [s]Blizzard[/s] Ubifag
Glorious PC Gaming Master Race |
|
|
![]()
|
|
Petit Focus sympa et bien fait sur Littlemill de la part de Bishlouk excellent blogueur belge whisky .
http://whisky.over-blog.com/2014/12/focus-...littlemill.html On notera l'abandon de la triple distillation depuis les années 30 , Littlemill est donc un Lowlands seulement doublement distillés . --------------------- Ah au fait, petit point chimie ![]() Ensuite on entend souvent parler d'une mise en fût dans les 63,5% .En effet il est chimiquement considéré que le degré alcoolique parfait d'un whisky auquel, les exchanges avec le bois du Fut sont maximisés, est de 63,5% . On pratique donc trés souvent une reduction du distillat final pour le mettre en Fut et maximiser l'efficacité de la maturation |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,285 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée ![]() |
![]() C'est tellement bon ce truc. Sinon le Glentauchers c'est pas vilain du tout non plus. |
|
|
![]()
|
|
Peu de plaisir sont comparable a l'ouverture d'une bouteille de Laphroaig
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,285 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée ![]() |
Les verres cool ce truc de fou. Je redécouvre tous mes whiskys. Un boulot monstre
![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
J'ai enfin mis à jour ma whisky base
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 48,125 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Ce sont ceux-là les verres cool ? 3 premières images:
https://www.google.fr/search?q=verre+cool+d...104&bih=605 Désolé j'ai pas accès au site de Dugas du taf... Moi j'ai ces verres que je trouve pas mal du tout: ![]() Par rapport à la citation de Mano, je tenterais bien les cool pour comparer. Pour mémoire: Citation A mon humble niveau le glencairn
rend les arômes plus fondus entre eux, moins distincts, le Cool, décidément impeccable, permet de distinguer plus de choses le No Ice (éprouvé lors d'une autre dégustation) met selon moi l'alcool en avant et encore plus le sucre -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22/02/2025 15:45 |