Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
09/06/2013 10:22
|
|
Le roires de la testarete Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Le truc qui est très con avec le whisky et l'alcool en général (inserez ici un.lien vers le topic du vin que j'ouvrerai en 2014)
c'est que niveau prix la bouteille à 190 est pas 6x meilleure qu'une bouteille à 30. la marge la plus grande se situe au niveau le plus bas. en gros entre une bouteille bas de gamme et un.whisky à35/ 40 boules il y a une putain de différence. ensuite il y a un vrai cap à 60/70 ou on trouve d’excellents produits. Pour avoir encore mieux on peut quasiment doubler avec les skys allant de 100 à 120 euros... Mais on ne retrouvera jamais cet écart entre les deux premiers... Bon je vais bosser à Roland, là je commencerai à développer l'index avec le fruit de mes dégustation demain. |
|
|
09/06/2013 10:50
|
|
Légende Groupe : Members Messages : 16,145 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Je suis sur Paris a partir de jeudi prochain pour une semaine si vous voulez aller faire une degustation dans un bar (ou chez yessod ).
-------------------- - Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.) |
|
|
09/06/2013 10:58
|
|
Dieu tout-puissant Groupe : Members Messages : 26,428 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé |
|
|
|
09/06/2013 11:10
|
|
Fleshlight Saint Germain Groupe : Members Messages : 15,034 Inscrit : 12/03/2013 Lieu : Pôle Emploi Boulogne Billancourt Membre no 9,165 Tribune : Canapé |
Moi on m'a dit que c'était complet et que je pouvais pas venir.
-------------------- "Le Trépied il me fait penser au PSG 2003/2004 on l'attend pas, il monte en puissance et devient quasi imbattable." @JeromeTouboulArnaudHermant
Fan de morad, miles, Homer, manocornuta, Don Tornado, Guilanboy, Lagoaparaiso, Rjay, nestor, Zatman, ikki, nico, Panenka, Ashura, Alucard, Parisian, Tsubigol, parizien et Philo bien sûr ! |
|
|
09/06/2013 11:31
|
|
Le roires de la testarete Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Moi on m'a dit que c'était complet et que je pouvais pas venir. Va troller aileurs stp Je suis sur Paris a partir de jeudi prochain pour une semaine si vous voulez aller faire une degustation dans un bar (ou chez yessod ). Tu passes chez moi on se fait une soiree degustation ma meuf est pas la en.plus. bref c'est le plan parfait! par contre plutot debut de la semaine suivante ca m'arrange. Rjay, CL, ca vous tente? Guiclay je t'en dois un.... Je ferais a manger. |
|
|
09/06/2013 17:04
|
|
BEAST QUAKE 2.0 Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Balvenie 12 yo Single Barrel First Fill : j'ai pas pu attendre plus longtemps avant de le gouter. Le 3ème Balvenie que je teste aprés le Cuban Selection et le 12 double wood. L'occasion également d'essayer mes nouveaux verres
Alors au niveau du nez, le côté fruité de la pomme ressort de suite. Après quelques minutes à s'aérer dans le verre, la vanille se fait très plaisante et présente, avec la pomme qui reste présente en arrière plan. Très agréable. Au niveau du palais, la vanille se fait encore une fois très présente. Je m'attendais à ça avec un first fill donc très satisfait. On ressent également des notes de caramel. La finale, est comme pour les deux autre Balvenie que je connais : ronde et douce. Avec un goût de poire qui reste en bouche. Je crois ressentir aussi de la pomme avec le temps. Le meilleur finish des 3 je pense, un peu moins "gras" et plus léger que les deux autres. Bref, je recommande l'achat. 53€ à la maison du whisky. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
09/06/2013 17:31
|
|
Pakman Forever Groupe : Modérateurs Messages : 48,125 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
CL tu es allé à la maison du whisky rue d'anjou?
Ce n'est qu'une boutique ou tu peux y boire un verre ? Ils font goûter aux clients sinon ? -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
09/06/2013 17:36
|
|
BEAST QUAKE 2.0 Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
CL tu es allé à la maison du whisky rue d'anjou? Ce n'est qu'une boutique ou tu peux y boire un verre ? Ils font goûter aux clients sinon ? Oui, à cette boutique. A priori tu ne peux rien déguster. Après Yessod doit mieux savoir vu qu'il y va depuis 10 ans. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
09/06/2013 17:39
|
|
Pakman Forever Groupe : Modérateurs Messages : 48,125 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Merci je vais peut-être y passer cette semaine mais je ne sais pas trop quoi prende.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
09/06/2013 17:40
|
|
Merci je vais peut-être y passer cette semaine mais je ne sais pas trop quoi prende. Prends celle dont je parle juste au dessus, tu ne seras pas déçu -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
09/06/2013 19:27
|
|
Merci je vais peut-être y passer cette semaine mais je ne sais pas trop quoi prende. Non pas de degustation sur place hormis operation promotionnelles assez rares. apres ils ont un club ils organisent des degustation mais tout cela est payant... Mon conseil laisse toi guider! Tu y vas tu choppes un vendeur et tu lui explique ce que tu as deja bu et ce que tu aimes dans ce que tu as gouté. Si on se fait une degustation chez moi avec NYS et CL la semaine ou NYS vient ce serait con d'acheter la meme que CL. perso je sais deja ce que je vais vous faire deguster.... Bon cela dit j'invite mais personne ne reponds preuve que les soirees chez moi on perdues de leur prestige..... |
|
|
09/06/2013 19:38
|
|
Non pas de degustation sur place hormis operation promotionnelles assez rares. apres ils ont un club ils organisent des degustation mais tout cela est payant... Mon conseil laisse toi guider! Tu y vas tu choppes un vendeur et tu lui explique ce que tu as deja bu et ce que tu aimes dans ce que tu as gouté. Si on se fait une degustation chez moi avec NYS et CL la semaine ou NYS vient ce serait con d'acheter la meme que CL. perso je sais deja ce que je vais vous faire deguster.... Bon cela dit j'invite mais personne ne reponds preuve que les soirees chez moi on perdues de leur prestige..... Je suis OP perso -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
09/06/2013 19:46
|
|
Merci Yessod.
OP aussi pour ta soirée. Après faut voir c'est quand. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
09/06/2013 20:05
|
|
A voir avec NYS mais l'idee etant qu'il arrive jeudi prochain. le week end qui vient je suis pas mal pri mais je suis ope en debut de la semaine suivante genre du 17 au 20...
je propose chez moi comme ca chacun apporte une bouteille mais on peut se faire un bar si c'est plus simple. |
|
|
09/06/2013 20:19
|
|
Vu que ça l'air d'être en semaine, ça m'arrange plus un bar, car ça m'évite de me ballader avec une bouteille au boulot
-------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
09/06/2013 20:22
|
|
expat' crew Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,793 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
A voir avec NYS mais l'idee etant qu'il arrive jeudi prochain. le week end qui vient je suis pas mal pri mais je suis ope en debut de la semaine suivante genre du 17 au 20... je propose chez moi comme ca chacun apporte une bouteille mais on peut se faire un bar si c'est plus simple. OP pour une soirée whisky, avec une préférence pour le mardi ou le jeudi et vraiment impossible le lundi (pas pratique juste après un passage chez le dentiste). |
|
|
09/06/2013 20:53
|
|
Ok tant pis j'aurais pu faire une bouffe... Comme ma meuf vis chez moi en ce momemnt c'est pas evident de faire ca un week end.
J'ai fait un peu trop de soiree qui se terminait en degustation avec mes seules bouteilles dernierement et ma cave ne s'en est pas encore temise c'est pour ca que je proposais que chacun amene sa bouteille.... On garde l'idee on fera ca plus tard. Bon du coup on peut partir pour un bar le mardi ca me va. A voir en fonction de NYS |
|
|
09/06/2013 20:58
|
|
On m'a parlé du Harry's Bar pour les whiskys car ils ont un très grand choix. Les wiskys de "base" (genre bouteille entre 30 et 40€) coutent entre 15 et 20€ le verre
-------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
09/06/2013 22:05
|
|
On m'a parlé du Harry's Bar pour les whiskys car ils ont un très grand choix. Les wiskys de "base" (genre bouteille entre 30 et 40€) coutent entre 15 et 20€ le verre mais c'est pas possible je paye pas 20 euros pour une bouteille que je peux avoir à 40. Au pire on se cautise on achete des bouteilles et chacun tepart avec la sienne parce que là c'est a mourir de rire tellement c'est abusé! |
|
|
09/06/2013 22:07
|
|
mais c'est pas possible je paye pas 20 euros pour une bouteille que je peux avoir à 40. Au pire on se cautise on achete des bouteilles et chacun tepart avec la sienne parce que là c'est a mourir de rire tellement c'est abusé! Non mais 30 ou 40€, c'est le prix de la bouteille en commerce, pas là bas Pour comparaison, au Pure Malt, c'est entre 10 et 12 le verre. Au Harry's, ils ont un verre de Macallan 1935 (ou un truc du genre niveau année) à 260€ -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 10/01/2025 11:30 |