IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

187 Pages V  « < 8 9 10 11 12 > »   
add postStart new topic
Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic!
Yessod
posté 09/06/2013 10:22
Message #181

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé

Le truc qui est très con avec le whisky et l'alcool en général (inserez ici un.lien vers le topic du vin que j'ouvrerai en 2014)
c'est que niveau prix la bouteille à 190 est pas 6x meilleure qu'une bouteille à 30.
la marge la plus grande se situe au niveau le plus bas. en gros entre une bouteille bas de gamme et un.whisky à35/ 40 boules il y a une putain de différence. ensuite il y a un vrai cap à 60/70 ou on trouve d’excellents produits. Pour avoir encore mieux on peut quasiment doubler avec les skys allant de 100 à 120 euros...
Mais on ne retrouvera jamais cet écart entre les deux premiers...

Bon je vais bosser à Roland, là je commencerai à développer l'index avec le fruit de mes dégustation demain.
Go to the top of the page

+Quote Post
NewYorkSup
posté 09/06/2013 10:50
Message #182

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106

Je suis sur Paris a partir de jeudi prochain pour une semaine si vous voulez aller faire une degustation dans un bar (ou chez yessod ph34r.gif).

--------------------
- Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.)

+Quote Post
Steff14
posté 09/06/2013 10:58
Message #183

Dieu tout-puissant

Inscrit : 11/12/2008
Membre no 13

Citation (NewYorkSup @ 09/06/2013 11:50) *
Je suis sur Paris a partir de jeudi prochain pour une semaine si vous voulez aller faire une degustation dans un bar (ou chez yessod ph34r.gif).

Viens au barbec smile.gif

+Quote Post
Le Trépied
posté 09/06/2013 11:10
Message #184

Fleshlight Saint Germain

Inscrit : 12/03/2013
Lieu : Pôle Emploi Boulogne Billancourt
Membre no 9,165

Moi on m'a dit que c'était complet et que je pouvais pas venir.

--------------------
"Le Trépied il me fait penser au PSG 2003/2004 on l'attend pas, il monte en puissance et devient quasi imbattable." @JeromeTouboulArnaudHermant

Fan de morad, miles, Homer, manocornuta, Don Tornado, Guilanboy, Lagoaparaiso, Rjay, nestor, Zatman, ikki, nico, Panenka, Ashura, Alucard, Parisian, Tsubigol, parizien et Philo bien sûr !

+Quote Post
Yessod
posté 09/06/2013 11:31
Message #185

Membre no 543

Citation (Le Trépied @ 09/06/2013 12:10) *
Moi on m'a dit que c'était complet et que je pouvais pas venir.

Va troller aileurs stp

Citation (NewYorkSup @ 09/06/2013 11:50) *

Tu passes chez moi on se fait une soiree degustation ma meuf est pas la en.plus. bref c'est le plan parfait!
par contre plutot debut de la semaine suivante ca m'arrange.
Rjay, CL, ca vous tente? Guiclay je t'en dois un....
Je ferais a manger. cosmoschtroumpf.gif

+Quote Post
CL
posté 09/06/2013 17:04
Message #186

BEAST QUAKE 2.0

Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade

Balvenie 12 yo Single Barrel First Fill : j'ai pas pu attendre plus longtemps avant de le gouter. Le 3ème Balvenie que je teste aprés le Cuban Selection et le 12 double wood. L'occasion également d'essayer mes nouveaux verres

Alors au niveau du nez, le côté fruité de la pomme ressort de suite. Après quelques minutes à s'aérer dans le verre, la vanille se fait très plaisante et présente, avec la pomme qui reste présente en arrière plan. Très agréable.

Au niveau du palais, la vanille se fait encore une fois très présente. Je m'attendais à ça avec un first fill donc très satisfait. On ressent également des notes de caramel.

La finale, est comme pour les deux autre Balvenie que je connais : ronde et douce. Avec un goût de poire qui reste en bouche. Je crois ressentir aussi de la pomme avec le temps. Le meilleur finish des 3 je pense, un peu moins "gras" et plus léger que les deux autres.

Bref, je recommande l'achat. 53€ à la maison du whisky.

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf

+Quote Post
Rjay
posté 09/06/2013 17:31
Message #187

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée

CL tu es allé à la maison du whisky rue d'anjou?

Ce n'est qu'une boutique ou tu peux y boire un verre ? Ils font goûter aux clients sinon ?

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
CL
posté 09/06/2013 17:36
Message #188

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (Rjay @ 09/06/2013 18:31) *
CL tu es allé à la maison du whisky rue d'anjou?

Ce n'est qu'une boutique ou tu peux y boire un verre ? Ils font goûter aux clients sinon ?

Oui, à cette boutique. A priori tu ne peux rien déguster. Après Yessod doit mieux savoir vu qu'il y va depuis 10 ans.

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

+Quote Post
Rjay
posté 09/06/2013 17:39
Message #189

Pakman Forever

Membre no 10

Merci je vais peut-être y passer cette semaine mais je ne sais pas trop quoi prende. ph34r.gif

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
CL
posté 09/06/2013 17:40
Message #190

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (Rjay @ 09/06/2013 18:39) *
Merci je vais peut-être y passer cette semaine mais je ne sais pas trop quoi prende. ph34r.gif

Prends celle dont je parle juste au dessus, tu ne seras pas déçu happy.gif

--------------------

+Quote Post
Yessod
posté 09/06/2013 19:27
Message #191

Membre no 543

Citation (Rjay @ 09/06/2013 18:39) *

Non pas de degustation sur place hormis operation promotionnelles assez rares. apres ils ont un club ils organisent des degustation mais tout cela est payant...

Mon conseil laisse toi guider! Tu y vas tu choppes un vendeur et tu lui explique ce que tu as deja bu et ce que tu aimes dans ce que tu as gouté.
Si on se fait une degustation chez moi avec NYS et CL la semaine ou NYS vient ce serait con d'acheter la meme que CL.
perso je sais deja ce que je vais vous faire deguster....

Bon cela dit j'invite mais personne ne reponds preuve que les soirees chez moi on perdues de leur prestige.....

+Quote Post
CL
posté 09/06/2013 19:38
Message #192

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (Yessod @ 09/06/2013 20:27) *
Non pas de degustation sur place hormis operation promotionnelles assez rares. apres ils ont un club ils organisent des degustation mais tout cela est payant...

Mon conseil laisse toi guider! Tu y vas tu choppes un vendeur et tu lui explique ce que tu as deja bu et ce que tu aimes dans ce que tu as gouté.
Si on se fait une degustation chez moi avec NYS et CL la semaine ou NYS vient ce serait con d'acheter la meme que CL.
perso je sais deja ce que je vais vous faire deguster....

Bon cela dit j'invite mais personne ne reponds preuve que les soirees chez moi on perdues de leur prestige.....

Je suis OP perso happy.gif

--------------------

+Quote Post
Rjay
posté 09/06/2013 19:46
Message #193

Pakman Forever

Membre no 10

Merci Yessod.

OP aussi pour ta soirée. Après faut voir c'est quand. wink.gif

--------------------

+Quote Post
Yessod
posté 09/06/2013 20:05
Message #194

Membre no 543

A voir avec NYS mais l'idee etant qu'il arrive jeudi prochain. le week end qui vient je suis pas mal pri mais je suis ope en debut de la semaine suivante genre du 17 au 20...

je propose chez moi comme ca chacun apporte une bouteille mais on peut se faire un bar si c'est plus simple.

+Quote Post
CL
posté 09/06/2013 20:19
Message #195

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Vu que ça l'air d'être en semaine, ça m'arrange plus un bar, car ça m'évite de me ballader avec une bouteille au boulot happy.gif

--------------------

+Quote Post
guiclay
posté 09/06/2013 20:22
Message #196

expat' crew

Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Citation (Yessod @ 09/06/2013 21:05) *
A voir avec NYS mais l'idee etant qu'il arrive jeudi prochain. le week end qui vient je suis pas mal pri mais je suis ope en debut de la semaine suivante genre du 17 au 20...

je propose chez moi comme ca chacun apporte une bouteille mais on peut se faire un bar si c'est plus simple.

OP pour une soirée whisky, avec une préférence pour le mardi ou le jeudi et vraiment impossible le lundi (pas pratique juste après un passage chez le dentiste).

+Quote Post
Yessod
posté 09/06/2013 20:53
Message #197

Membre no 543

Ok tant pis j'aurais pu faire une bouffe... Comme ma meuf vis chez moi en ce momemnt c'est pas evident de faire ca un week end.
J'ai fait un peu trop de soiree qui se terminait en degustation avec mes seules bouteilles dernierement et ma cave ne s'en est pas encore temise c'est pour ca que je proposais que chacun amene sa bouteille.... On garde l'idee on fera ca plus tard.
Bon du coup on peut partir pour un bar le mardi ca me va.
A voir en fonction de NYS

+Quote Post
CL
posté 09/06/2013 20:58
Message #198

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

On m'a parlé du Harry's Bar pour les whiskys car ils ont un très grand choix. Les wiskys de "base" (genre bouteille entre 30 et 40€) coutent entre 15 et 20€ le verre edhelas.gif

--------------------

+Quote Post
Yessod
posté 09/06/2013 22:05
Message #199

Membre no 543

Citation (CL @ 09/06/2013 21:58) *
On m'a parlé du Harry's Bar pour les whiskys car ils ont un très grand choix. Les wiskys de "base" (genre bouteille entre 30 et 40€) coutent entre 15 et 20€ le verre edhelas.gif

edhelas.gif
mais c'est pas possible je paye pas 20 euros pour une bouteille que je peux avoir à 40.
Au pire on se cautise on achete des bouteilles et chacun tepart avec la sienne parce que là c'est a mourir de rire tellement c'est abusé!

+Quote Post
CL
posté 09/06/2013 22:07
Message #200

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (Yessod @ 09/06/2013 23:05) *
edhelas.gif
mais c'est pas possible je paye pas 20 euros pour une bouteille que je peux avoir à 40.
Au pire on se cautise on achete des bouteilles et chacun tepart avec la sienne parce que là c'est a mourir de rire tellement c'est abusé!

Non mais 30 ou 40€, c'est le prix de la bouteille en commerce, pas là bas ph34r.gif Pour comparaison, au Pure Malt, c'est entre 10 et 12 le verre.

Au Harry's, ils ont un verre de Macallan 1935 (ou un truc du genre niveau année) à 260€ implosion du tibia.gif

--------------------

+Quote Post

187 Pages V  « < 8 9 10 11 12 > » 
add postStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 10/01/2025 11:30