Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
![]()
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,379 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade ![]() |
ManoCornuta est demandé à l'accueil.
Hier je déjeunais avec un client dans un resto et le mec était fan de whisky. Il avait spotté sur la carte quelques whisky et on avait finit par en commander un chacun. Le mec semble être un expert du truc, et j'ai goûté un Glenfarclas 68-09 en fut de sherry. Le mec m'expliqua alors la signification de chiffres (1968 pour le mise en fut et 2009 pour la mise en bouteille, donc le bestiau Est encore plus vieux que Yessod ![]() Cette claque monumentale. Le plus surprenant (et donc très agréable pour moi) c'est qu'il a les mêmes marqueurs de goût que l'IPA Culture, donc un nez puissant où l'on distingue clairement la pamplemousse et les fruits de la passion. En bouche se rajoute Aux notes d'agrumes et de passion, de l'ananas, de la pêche et une touche que je qualifierai de coco. Puis laisse la place à un final qui tire plus sur l'ananas, le citron vert et la framboise. La question est de savoir où est-ce que je peux m'acheter cette tuerie ? Je n'ai rien trouvé sur Google. La maison du whisky à un Glenfarclas de 40 ans (a 450€ ![]() Bref, il me le faut ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Avec l'âge indiqué comme ça, c'est souvent par des embouteilleurs indépendants. Ou des gammes spéciales comme les family cask de glenfarclas.
Embouteillé en 2009,ca veut aussi dire que tu ne peux plus le trouver que sur le second marché (surtout s'il est bon et à moins de courir tous les cavistes de campagne). Donc c'est pas le 40 ans trouvé (qui doit être un assemblage de plusieurs fûts dont le plus jeune aurait 40 ans). D'ailleurs, ce dernier a été goûté et jugé pas terrible par Mano et Yessod. De plus, il a l'air communément admis qu'il est largement surfait. Je pense donc que c'est celui-là : http://www.whiskybase.com/whisky/10776/glenfarclas-1968 Encore plus cher que le 40 ans du coup maintenant ![]() Il existe également une version tribute for Luc Timmerman mais qui est encore plus exclusive. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,285 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée ![]() |
Tu risques de casquer.
Pour avoir un ordre d'idée, tu as payé ton verre combien? Sinon il y a une bouteille qui correspond en vente sur whiskybase : whiskybase Mais le prix pique un peu. Ils n'ont sorti que très très peu de bouteilles. EDIT : grillé par Miam ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
Pas mieux que Miam ( Il est bon ce Miam
![]() Autre donnée : l'embouteilleur ( Glenfarclas ? dans ce cas l'etiquette ressemble fortement a celle du lien de Miam ou un embouteilleur independant et lequel ) . Aprés les embouteillage independant de Glenfarclas sont hyper hyper rare, La famille qui possede la marque etant tres conservatrice ils n'en vendent quasi jamais pour le marché externe . Donc il y a de grande chance que ce soit celle de Miam . Bref sinon il faudrait regarder les marqueurs de degustation et voir si j'ai pas idée d'un truc similaire si celle ci est trop chere . Il restera une fois la bouteille identifiée d'utiliser whiskybase et demander aux possesseurs de cette bouteille si ils veulent te la vendre ou passer par les encheres ![]() Si tu la veut absolument ![]() http://www.whiskybase.com/marketplace/whiskies/10776 Tiens c'est Piazzola = Regis de Pure Spirit qui l'a vend Ruben de Whiskynotes qui lui met 93 ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,379 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade ![]() |
Merci à vous tous.
C'est clair que payer 700€ pour une bouteille refroidit un peu mes intentions, bien que j'étais partant pour mettre 450€ dans une bouteille mais vos retours du whisky "surfait" m'ont refroidit sur la quille de 40 ans. Après si je peux me trouver un équivalent pour moins cher, je suis preneur ![]() Edit : sur les notes de Ruben, on apprend que ca coutait 295€ il y a 4 ans, sympa l'inflation... |
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 48,125 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Perso, je suis chaud pour le truc chez Juhlès. D'autres comptent y aller ? C'est quand ? Désolé le lien est bloqué au boulot. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Merci à vous tous. C'est clair que payer 700€ pour une bouteille refroidit un peu mes intentions, bien que j'étais partant pour mettre 450€ dans une bouteille mais vos retours du whisky "surfait" m'ont refroidit sur la quille de 40 ans. Après si je peux me trouver un équivalent pour moins cher, je suis preneur ![]() Edit : sur les notes de Ruben, on apprend que ca coutait 295€ il y a 4 ans, sympa l'inflation... C'est plus de la spéculation que de l'inflation, ça ne correspond pas au prix auquel elle sortirai aujourd'hui. Sinon oui, je voulais en parler, heureusement Mano à rattrapé le coup. Mais pour retrouver une bouteille, le degré d'alcool peut être très important. Pour les cask strength surtout, mais bon, les bouteilles d'exceptions sont souvent embouteillées au degré naturel. C'est quand ? Désolé le lien est bloqué au boulot. Jeudi 22 janvier de 18h30 à 20h30. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,285 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée ![]() |
Merci à vous tous. C'est clair que payer 700€ pour une bouteille refroidit un peu mes intentions, bien que j'étais partant pour mettre 450€ dans une bouteille mais vos retours du whisky "surfait" m'ont refroidit sur la quille de 40 ans. Après si je peux me trouver un équivalent pour moins cher, je suis preneur ![]() Edit : sur les notes de Ruben, on apprend que ca coutait 295€ il y a 4 ans, sympa l'inflation... A la limite cherche dans les Family Casks, en refill Sherry butt. Tu trouveras des bouteilles de tous les prix, après à toi de faire ton choix selon les notes de dégustations que tu pourras trouver. Dans cet ordre d'idée : glenfarclas Sur masterofmalt ils ont pas mal de choix en glenfaclas. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 48,125 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Jeudi 22 janvier de 18h30 à 20h30. Merci. J'ai les vœux de mon département en fin de journée le 22 (petits fours, Champagne et galette) je ne sais pas à quelle heure ça finit. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
Je me suis inscris à la masterclass Juhlès.
Dans la réponse ils m'annoncent un petit comité (10-15 personnes). Ceux voulant y aller ne devraient pas traîner à mon avis. D'ailleurs, ceux qui s'inscrivent, dîtes le ici s'il vous plaît. S'il y a personne, j'annulerai peut-être. |
|
|
![]()
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 16,895 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge ![]() |
ManoCornuta est demandé à l'accueil. Hier je déjeunais avec un client dans un resto et le mec était fan de whisky. Il avait spotté sur la carte quelques whisky et on avait finit par en commander un chacun. Le mec semble être un expert du truc, et j'ai goûté un Glenfarclas 68-09 en fut de sherry. Le mec m'expliqua alors la signification de chiffres (1968 pour le mise en fut et 2009 pour la mise en bouteille, donc le bestiau Est encore plus vieux que Yessod ![]() Cette claque monumentale. Le plus surprenant (et donc très agréable pour moi) c'est qu'il a les mêmes marqueurs de goût que l'IPA Culture, donc un nez puissant où l'on distingue clairement la pamplemousse et les fruits de la passion. En bouche se rajoute Aux notes d'agrumes et de passion, de l'ananas, de la pêche et une touche que je qualifierai de coco. Puis laisse la place à un final qui tire plus sur l'ananas, le citron vert et la framboise. La question est de savoir où est-ce que je peux m'acheter cette tuerie ? Je n'ai rien trouvé sur Google. La maison du whisky à un Glenfarclas de 40 ans (a 450€ ![]() Bref, il me le faut ![]() Pourquoi tu retournes pas dans le resto pour demander ? -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
Je me suis inscris à la masterclass Juhlès. Dans la réponse ils m'annoncent un petit comité (10-15 personnes). Ceux voulant y aller ne devrait pas traîner à mon avis. D'ailleurs, ceux qui s'inscrivent, dîtes le ici s'il vous plaît. S'il y a personne, j'annulerai peut-être. OK je fais ça de suite ! |
|
|
![]()
|
|
Pour le Glenfarclas de 68 si c'est la bonne bouteille , la clef est qu'il a une maturation en sherry mais un sherry particulier pas un Oloroso ni un Pedro Ximenez mais un Fino .
Il va donc falloir chercher un whisky assez vieux et fini en Fino pour retrouver les memes marqueurs je pense . genre lui : http://www.whiskybase.com/whisky/22356/longmorn-1973-twa Mais a ce prix la le risque est trop gros s'il ne te plait pas ... Sachant que le Fino est le plus sec de tout les Vins de Xeres , il est d'ailleurs de couleur claire comme un vin blanc . http://www.whisky.com/information/knowledg...erry-casks.html Bref premiere indication que tu pourrais nous donner pour confirmer cette piste , la couleur ?? Un glenfarclas de 40 piges vieilli dans un fut de sherry standard c'est brun/noir , si tu l'a plutot trouvé Orangé/Ambré c'est bien du Fino . |
|
|
![]()
|
|
Pourquoi tu retournes pas dans le resto pour demander ? Voire pour leur acheter. C'est peut-être le moyen le plus simple. Ca coutait 26€ le verre... Donc à ce prix la il vaut mieux payer la bouteilles à 700€. Pour le Glenfarclas de 68 si c'est la bonne bouteille , la clef est qu'il a une maturation en sherry mais un sherry particulier pas un Oloroso ni un Pedro Ximenez mais un Fino . Il va donc falloir chercher un whisky assez vieux et fini en Fino pour retrouver les memes marqueurs je pense . genre lui : http://www.whiskybase.com/whisky/22356/longmorn-1973-twa Mais a ce prix la le risque est trop gros s'il ne te plait pas ... Sachant que le Fino est le plus sec de tout les Vins de Xeres , il est d'ailleurs de couleur claire comme un vin blanc . http://www.whisky.com/information/knowledg...erry-casks.html Bref premiere indication que tu pourrais nous donner pour confirmer cette piste , la couleur ?? Un glenfarclas de 40 piges vieilli dans un fut de sherry standard c'est brun/noir , si tu l'a plutot trouvé Orangé/Ambré c'est bien du Fino . Il était clairement ambré et pas du tout brun. Donc c'est surement un fino. |
|
|
![]()
|
|
J'avais lu que les whisky avec une maturation fino avait tendance à moins bien se conserver en bouteille (ouverte je suppose ?).
Je sais pas ce que ça peut donner. |
|
|
![]()
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 16,895 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge ![]() |
Ca coutait 26€ le verre... Donc à ce prix la il vaut mieux payer la bouteilles à 700€. Je te posais surtout la question pour qu'ils te donnent la ref. Après il n'est pas interdit qu'ils te donnent le moyen par lequel l'acheter sans prendre leur com' -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Ca coutait 26€ le verre... Donc à ce prix la il vaut mieux payer la bouteilles à 700€. Si le verre fait bien 4cl, ça fait 455€ la bouteille. Mais s'ils sont vendeurs t'as plus ou moins moyen de négocier. Surtout sur une bouteille ouverte (peu de chance qu'ils en aient plusieurs sur un embouteillage comme ça). |
|
|
![]()
|
|
Je te posais surtout la question pour qu'ils te donnent la ref. Après il n'est pas interdit qu'ils te donnent le moyen par lequel l'acheter sans prendre leur com' Ah mais j'ai la référence, c'est le Glenfarclas 68-09, il y avait même le numéro du fut sur la carte de mémoire c'est le 699. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24/02/2025 08:02 |