Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,285 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée ![]() |
Hier soir mon père a sorti 2 bouteilles : un Mac Calahan 12 yo et un Highland Park 12 yo. Les bouteilles de supermarché quoi.
Dingue comme je trouve ça fadasse. Ça faisait longtemps que j'avais pas goûté un whisky de 40 degrés, mais c'est affreux comme ça fait "vide". J'ai trouvé ça triste ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Hier soir mon père a sorti 2 bouteilles : un Mac Calahan 12 yo et un Highland Park 12 yo. Les bouteilles de supermarché quoi. Dingue comme je trouve ça fadasse. Ça faisait longtemps que j'avais pas goûté un whisky de 40 degrés, mais c'est affreux comme ça fait "vide". J'ai trouvé ça triste ![]() Il y a des echelles que tu ne peux pas redescendre... Une seule solution, continuer à monter ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Je trouve que le spirit of freedom vaut vraiment le coup mais il faut aimer ce type de sky. C'est quand même assez dingue un blend 30 ans, il est très doux très accés sur le fruit. Moins lisible cependant qu'un littlemill ou qu'un bon vieux irish des familles.... Merci ![]() Il y a des echelles que tu ne peux pas redescendre... Une seule solution, continuer à monter ![]() C'est tellement vrai ça ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,285 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée ![]() |
Il y a des echelles que tu ne peux pas redescendre... Une seule solution, continuer à monter ![]() Et du coup faire monter les autres. J'ai acheté une bouteille de Old Pulteney pour mon père. Et tous mes potes amateurs de whisky commencent à bien s'équiper à force de venir goûter des trucs à la maison. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Et du coup faire monter les autres. J'ai acheté une bouteille de Old Pulteney pour mon père. Et tous mes potes amateurs de whisky commencent à bien s'équiper à force de venir goûter des trucs à la maison. ![]() Perso faire monter les autres je m'en bats un peu les steacks, qu'ils restent à siroter leur JB avec coca. Moins il y a de mecs qui enchérissent sur une bouteille de littlemill plus j'ai de chance d'en avoir. ![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Plus tu cherches, plus tu trouves, terrible
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Tu nous a pourtant tous fait progresser ![]() En fait au départ j'étais plutôt méprisant. Après ceux qui demandent je peux pas refuser une info, perso une bonne part de ce que j'ai appris m'a été transmise par quelqu'un à la base. Mais même si je suis flatté par ton propos je ne le partage pas. C'est à vous et à personne d'autre que vous devez votre progression, je vous ai peut-être transmis l'envie, ou plutôt vous avez pu vous rendre compte à travers moi que vous aimeriez connaitre le whisky un peu mieux ; mais ce n'est pas moi qui vous ai fait progresser. Vous avez progressé, parce que vous avez développé votre palais. Un bonne preuve de cela c'est qu'en dehors de Lagavulin que j'ai un peu pourri trop fort sur ce topic, et qui fait un peu l'unanimité contre lui, on a des gouts assez différents. Je suis en transe sur le redbreast 21 et sur le lost blend, que Mano trouve bon mais sans plus et qui ne colle de claque à personne. La seule chose que j'ai chercher à transmettre c'est la passion. Après si ça prend pas ça prend pas. En gros si certains de mes bons potes sont contents à boire du label 5, je vais pas flinguer ma cave et leur faire gouter la totalité jusqu'à ce qu'ils finissent par reconnaitre que oui peut-être le Whisky à 200 boules la bouteille c'est pas mal... Je me contente de kiffer de mon coté, pas par égoïsme, mais parce que de mon point de vue c'est comme ça qu'on change le monde, parce que les vocations suscités sont sincères. |
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
J'y arrive pas avec les japonais
![]() Je viens de passer une heure sur un hanyu 2000 embouteillage LMDW , le truc vaut plus de 700 balles second marché desormais ( bon c'est hanyu , le petit karuizawa) et bien ... Bof quoi , ca manque d'ame , c'est froid , je ne sais pas comment expliqué en d'autre terme . On dirait que le truc sors d'un laboratoire d'ailleurs ça nage (accepte l'eau) tres tres mal Bref pas ma came .. Pour l'instant vive le scotch ![]() |
|
|
![]()
|
|
Ça te fait le même effet sur les gros sherry Karuizawa ?
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
J'y arrive pas avec les japonais ![]() Je viens de passer une heure sur un hanyu 2000 embouteillage LMDW , le truc vaut plus de 700 balles second marché desormais ( bon c'est hanyu , le petit karuizawa) et bien ... Bof quoi , ca manque d'ame , c'est froid , je ne sais pas comment expliqué en d'autre terme . On dirait que le truc sors d'un laboratoire d'ailleurs ça nage (accepte l'eau) tres tres mal Bref pas ma came .. Pour l'instant vive le scotch ![]() J'ai un pote qui pense exactement la même chose (voire le CR du whisky live 2103) il l'explique exactement en ces termes! C'est trop froid. Peut-être un peu lisse aussi. Quand c'est trop parfait des fois tu t'emmerdes... Personnellement les scotchs gardent ma préférence. |
|
|
![]()
|
|
Mano
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,379 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade ![]() |
Je confirme les dire de miam, Mano
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,520 Inscrit : 02/02/2011 Lieu : 78 Membre no 3,458 Tribune : Canapé ![]() |
Toujours pas de news pour les bouteilles? J'ai toujours les chocolats aux couleurs de Cuture que je voulais déposer à Philo en récupérant la bouteille. Ca attendra du coup.
Par contre du coup je suis motivé pour le prochain événement whisky de culture. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,145 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé ![]() |
Vous parlez de bouteilles a 700 boules ou accessibles par le commun des mortels?
-------------------- - Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.) |
|
|
![]()
|
|
Moi je parle de samples de bouteilles plutôt hors de prix mais chopés à prix coûtants et ça reste des samples donc plutôt raisonnable au final.
MONSIEUR_BRASSEUR c'est une bouteille, mais dégotée à un prix défiant toute concurrence. A tel point que ça rend le truc presque bon marché. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25/02/2025 06:33 |