Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
10/06/2013 18:01
|
|
Le roires de la testarete Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Merci! Est-ce que tu connais les whisky de Michel Couvreur? https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Couvreur http://www.granitbleu.com/catalog/alcools/...michel+couvreur On m'en a dit beaucoup de bien dernièrement... On m'en a offert une bouteille il y a deux semaines, des potes que j'avais invité à passer plusieurs soirée champions league chez moi et qui avait gentiment torpillé ma cave... Ca et un jap... je ferait une note de dégustation sous peu... |
|
|
10/06/2013 18:07
|
|
Fantasy lawyer Groupe : Rédacteurs Messages : 6,710 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge |
Cool
Merci pour tout le boulot, tu m'as donné envie de m'intéresser au whisky! -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
10/06/2013 18:10
|
|
Le roires de la testarete Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
|
|
|
10/06/2013 18:11
|
|
Fantasy lawyer Groupe : Rédacteurs Messages : 6,710 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge |
Moi je squatte le site de la maison du whisky et j'hésite a faire un prêt à la consommation pour renouveler entièrement ma cave... C'est furieusement addictif cette merde. Ne te mets pas aux montres alors -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
10/06/2013 18:12
|
|
|
|
|
10/06/2013 20:59
|
|
Pakman Forever Groupe : Modérateurs Messages : 48,125 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
CL, Yessod, c'est The Pure Glass à 39 euros les 2 les verres que vous avez ?
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
10/06/2013 21:08
|
|
BEAST QUAKE 2.0 Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
CL, Yessod, c'est The Pure Glass à 39 euros les 2 les verres que vous avez ? Ouais. Ils son beaux mais chers... -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
10/06/2013 21:09
|
|
Pakman Forever Groupe : Modérateurs Messages : 48,125 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Ouais. Ils son beaux mais chers... Exact Faut se faire plaisir dans la vie. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
11/06/2013 14:41
|
|
Ouais Franchement l'achat des verres je regrette pas. Tu peux ressentir tous les arômes et toutes la subtilité du whisky avec quelques gouttes seulement ce qui te permet d'économiser sur la longueur et de tester/découvrir une plus grande quantité de whisky sans être totalement imbibé au bout de 4 verres, avec un palais saturé.
Bon sinon la partie théorique est quasiment finie donc je vais pouvoir me concentrer sur l'index sous peu. Juste pour avoir une idée on serait combien à être intéressés pour mardi? Si chacun apporte une bouteille ça nous en fera combien? |
|
|
11/06/2013 14:41
|
|
Dieu tout-puissant Groupe : Members Messages : 74,220 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : IIe Membre no 230 Tribune : Non précisée |
J'ai un fond de Jack
Izi |
|
|
11/06/2013 14:44
|
|
Ouais Franchement l'achat des verres je regrette pas. Tu peux ressentir tous les arômes et toutes la subtilité du whisky avec quelques gouttes seulement ce qui te permet d'économiser sur la longueur et de tester/découvrir une plus grande quantité de whisky sans être totalement imbibé au bout de 4 verres, avec un palais saturé. Bon sinon la partie théorique est quasiment finie donc je vais pouvoir me concentrer sur l'index sous peu. Juste pour avoir une idée on serait combien à être intéressés pour mardi? Si chacun apporte une bouteille ça nous en fera combien? CL, NYS, Monsieur Vasseur, peut-être Rolit. Je vais essayer de dégoter un whisky jap toujours voulu goûter. J'amènerai ça si ça vous va. Un Yoichi. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
11/06/2013 14:48
|
|
L'aigle est comme un lion en cage Groupe : Members Messages : 23,767 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : XIX Membre no 281 Tribune : Non précisée |
Je peux être chaud suivant l'heure.
-------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
11/06/2013 14:53
|
|
CL, NYS, Monsieur Vasseur, peut-être Rolit. Je vais essayer de dégoter un whisky jap toujours voulu goûter. J'amènerai ça si ça vous va. Un Yoichi. Excellent! Bon ça vire un peu colonie de vacances le bordel mais faut voir, j'avais compté guiclay aussi je crois. Moi il faudra que je passe à la maison du whisky pour prendre un truc, j'ai envie d'acheter un arran et un bufallo trace, mais c'est pas le whsiky que je voulais vous faire gouter alors ça me ferait 3 bouteilles d'un coup.... C'est le vendeur qui va être content de me voir |
|
|
11/06/2013 15:07
|
|
Dieu tout-puissant Groupe : Members Messages : 74,220 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : IIe Membre no 230 Tribune : Non précisée |
Naze ta blague sur CL
|
|
|
11/06/2013 15:11
|
|
Master Blender© Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé |
Vu que niveau "whisky commerciaux" ce que je préfère de loin c'est le Jameson , doit je en deduire que j'aime bien les Whiskey ? ou c'est con comme deduction ? j'ai l'impression à ce que je lis qu'ils ont l'air plus fruités, douce que les whisky ( ce qui n'est pas pour me déplaire donc car je recherche plus cette bouche que des notes salé ou acides ... )
Un conseil sur un Whiskey pour commencer Yessod ? Sinon niveau Bourbon j'ai adoré le Labrot et Graham que l'on m'a offert dernièrement je vois que tu parle de Blanton's dans l'intro du départ j'ai bien envie de tenter aussi , bref ça va me couter cher tout ça |
|
|
11/06/2013 15:14
|
|
Pourtant c'était pas lui que je visais avec le coté colo
|
|
|
11/06/2013 15:21
|
|
Not even a single letter? Groupe : Members Messages : 12,720 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris XVIII Membre no 473 Tribune : Non précisée |
Naze ta blague sur Vink
Sinon je vais choper 2-3 bouteilles à la Maison du Whisky dès que possible. Possiblement OP donc pour une dégustation plus tard. |
|
|
11/06/2013 15:23
|
|
L'aigle est comme un lion en cage Groupe : Members Messages : 23,767 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : XIX Membre no 281 Tribune : Non précisée |
Pourtant c'était pas lui que je visais avec le coté colo Mais tranquille je vous laisse entre pros les chiens. Ambiance 69. -------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
11/06/2013 15:43
|
|
Vu que niveau "whisky commerciaux" ce que je préfère de loin c'est le Jameson , doit je en deduire que j'aime bien les Whiskey ? ou c'est con comme deduction ? j'ai l'impression à ce que je lis qu'ils ont l'air plus fruités, douce que les whisky ( ce qui n'est pas pour me déplaire donc car je recherche plus cette bouche que des notes salé ou acides ... ) Un conseil sur un Whiskey pour commencer Yessod ? Sinon niveau Bourbon j'ai adoré le Labrot et Graham que l'on m'a offert dernièrement je vois que tu parle de Blanton's dans l'intro du départ j'ai bien envie de tenter aussi , bref ça va me couter cher tout ça Pour les irlandais, la version redbreast de base doit être un peu au dessus de 40 euros à la maison du whisky et franchement c'est une bombe. Leur 15 ans est un des seuls whiskys que je rachète, c'est dire comme j'aime ce whisky. Le Jameson c'est un blend produit avec l'idée de faire un whisky constant qui ressemble trait pour trait aux précédents, pas vraiment une mise en valeur optimum du terroir. Idem une version de base de Buschmills ou un powers pourront te plaire, tu y retrouvera tout le fruit typique des whiskey irlandais, avec une finesse et une richesse incomparable avec le Jameson de base. Si tu veux vraiment découvrir et explorer les irlandais passe par un bushmills qui possède plusieurs variations intéressantes. Je ne connais pas Labrot et Graham. Blanton's est une distillerie qui produit un grand nombre de variété dans ses bourbons, avec des versions nons réduites, et des versions finies en fût spéciaux, toutes ses bouteilles sont numérotés à la main avec une traçabilité du fût qui indique un Bourbon d'exception. |
|
|
11/06/2013 16:07
|
|
Master Blender© Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé |
Pour les irlandais, la version redbreast de base doit être un peu au dessus de 40 euros à la maison du whisky et franchement c'est une bombe. Leur 15 ans est un des seuls whiskys que je rachète, c'est dire comme j'aime ce whisky. Le Jameson c'est un blend produit avec l'idée de faire un whisky constant qui ressemble trait pour trait aux précédents, pas vraiment une mise en valeur optimum du terroir. Idem une version de base de Buschmills ou un powers pourront te plaire, tu y retrouvera tout le fruit typique des whiskey irlandais, avec une finesse et une richesse incomparable avec le Jameson de base. Si tu veux vraiment découvrir et explorer les irlandais passe par un bushmills qui possède plusieurs variations intéressantes. Je ne connais pas Labrot et Graham. Blanton's est une distillerie qui produit un grand nombre de variété dans ses bourbons, avec des versions nons réduites, et des versions finies en fût spéciaux, toutes ses bouteilles sont numérotés à la main avec une traçabilité du fût qui indique un Bourbon d'exception. Merci à lire les differents descriptifs de chacun le Power's 12ans John Lane me plait bien ainsi que le Redbreast 15ans qui a l'air d'etre un must en effet . |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 10/01/2025 18:14 |