Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Tu sais à quoi ressemble la bouteille ?
Un truc du genre : http://www.whiskybase.com/whisky/14339/knockando-1975 |
|
|
![]()
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,793 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée ![]() |
En train de boire le Glendronach, sympathique mais derrière le Littlemill selon moi.
Sinon Miam, mes verres sont bien les Warm ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 48,125 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Tu sais à quoi ressemble la bouteille ? Un truc du genre : http://www.whiskybase.com/whisky/14339/knockando-1975 Bouteille carrée. Mise en bouteille en 1997. Je l'ai devant moi la bouteille. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,217 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 136 Tribune : K bleu ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 48,125 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Merci
![]() -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
C'est ca non ?
http://www.whiskybase.com/whisky/13183/knockando-1973 Donc pas grand chose ... 80 euros Par contre j'ai un pote qui collectionne les 73 ![]() |
|
|
![]()
|
|
Presque mais de 75. On voit mal sur la photo.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 397 Inscrit : 18/02/2015 Membre no 10,031 Tribune : Non précisée ![]() |
Teste le 6.3, on l'a trouvé bien meilleur que le 6.1 ![]() Je viens de lire vos cr sur le sujet grace à la fonction recherche (bien pratique ce truc ![]() Vos petites sessions decouvertes entre amateurs donnent bien envie ![]() Je vais suivre les conseils, j'essaierai de faire un ptit retour. Sur ce, je vais me servir un Peat's beast. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Presque mais de 75. On voit mal sur la photo. C'est celui là je pense. http://www.whiskybase.com/whisky/14114/knockando-1975 Mais je suis sur mon tel. J'arrive pas à voir s'il y a des infos sur le prix. |
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
Ouep c'est elle , il n'y a pas de prix c'est la même chose que le 73 donc sans doute aussi 80 euros.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Fantasy lawyer ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 6,710 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge ![]() |
Je tente une petite note de dégustation pour le Balvenie 21ans Portwood.
Au niveau du nez, on remarque tout de suite l'odeur de Porto qui est très douce. L'autre point agréable, c'est que contrairement à d'autres whisky, l'alcool n'attaque pas le nez (peut-être est-ce du au degré d'alcool (40°)...) Au niveau de la bouche, là encore, le 1er goût qui ressort, c'est celui de Porto. C'est assez compliqué à écrire, mais j'ai trouvé le whisky très "souple" en bouche, avec un aspect sucré très agréable. Enfin au niveau du finale, le whisky reste vraiment longtemps en bouche, j'ai pas réussi à distinguer un parfum/odeur en particulier, mais le goût sur la langue était délicieux. Au final, j'ai vraiment adoré ce whisky et ça m'a donné envie de goûter à d'autres whisky de ce type. Je ne sais pas si c'est propre au whisky vieilli en fut de porto ou si c'est du au degré d'alcool un peu plus léger, mais c'est aussi le 1er whisky que ma copine apprécie, elle m'a même sorti un "on n'a pas l'impression de boire un whisky" -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
![]()
|
|
C'est celui là je pense. http://www.whiskybase.com/whisky/14114/knockando-1975 Mais je suis sur mon tel. J'arrive pas à voir s'il y a des infos sur le prix. Ouep c'est elle , il n'y a pas de prix c'est la même chose que le 73 donc sans doute aussi 80 euros. Merci membres éminents du cloub. ![]() Bon on la boira plus tard en famille, elle traîne dans le bar de mon père. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Vous postez trop, il est trop tard j'éditerais tout ça à mon retour de Hong Kong... en même temps je me tate à passer la modération du topic à ManoCornuta tellement j'ai parfois pas le temps d'éditer.
Sachez en compensation que je vous aime d'amour ![]() En vérifiant l'index après avoir vanné CL je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucune trace de lOctomore dans l'index... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Je viens de lire vos cr sur le sujet grace à la fonction recherche (bien pratique ce truc ![]() Vos petites sessions decouvertes entre amateurs donnent bien envie ![]() Je vais suivre les conseils, j'essaierai de faire un ptit retour. Sur ce, je vais me servir un Peat's beast. ![]() Je suis trop bourré pour me servir quoi que ce soit de valable à part un bon verre d'eau, mais les cessions entre amateurs sont ouvertes à tous donc on te verra avec plaisir un de ces 4. Je me rends compte en fouillant dedans qu'il faut que je fasse un peu de ménage la dedans mais à part ça tout va bien. Et puisque CL a raison une fois de plus et que l'index n'en parle pas, si tu as le choix entre l'octomore 6.1 et l'octomore 6.3 choisit le deuxième sans hésiter! tu veux de la tourbe, prend de la tourbe mon grand!!!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,285 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée ![]() |
J'ai mis à jour ma whishlist sur whiskybase et j'ai transmis ça à ma femme
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,285 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée ![]() |
Combien peut couter un envoi des US pour une bouteille à votre avis?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2,674 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Illinois Membre no 306 Tribune : Canapé ![]() |
Combien peut couter un envoi des US pour une bouteille à votre avis? Je pense qu'il faut compter 20$ min. Il me semble que les sites d'ups et de fedex sont pas trop mal fichus pour estimer le coût d'un envoie. Sinon, je passe dans deux semaines pour repartir aux us dans la foulée, mais bon, on se connait pas vraiment ![]() Pour envoyer où aux us ? -------------------- Easy vainqueur du tirage Whisky
|
|
|
![]()
|
|
Je pense qu'il faut compter 20$ min. Il me semble que les sites d'ups et de fedex sont pas trop mal fichus pour estimer le coût d'un envoie. Sinon, je passe dans deux semaines pour repartir aux us dans la foulée, mais bon, on se connait pas vraiment ![]() Pour envoyer où aux us ? C'est gentil mais c'est pour recevoir ![]() Une bouteille de Littlemill vendue pas très chère, mais le site indique qu'il me recontactera pour un envoi international. Sachant qu'il demande quand même mon numéro de CB, j'hésite un peu ![]() |
|
|
![]()
|
|
C'est quel littlemill ?
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26/02/2025 18:06 |