Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Ça vaut quoi les bouteilles de The Lost Distillery de LMDW? Je me souviens d'un littlemill de très bonne facture achetée dans cette collection. Après si tu veux mon avis il y a une belle part de spéculation merchandising derrière. L'une des idées qui se développe ici semble être de faire confiance à certaines des notes que l'on peut trouver sur le net. SI tu fais une recherche sur Whisky base et que tu tombes sur des notes moyennes ou excellentes tu auras une idée je pense. Je bosse à coté de la maison du whisky en ce moment dur de ne pas craquer vu que je passe devant tous les jours. Je continue à renouveler ma cave, en partie en finissant certaines bouteilles entamées depuis longtemps. Je ferais le point plus tard. Hier j'ai redécouvert un Arran brut de fût que j'avais catalogué comme moyen et qui est finalement meilleur que dans mon souvenir. Bon ça casse pas des barres mais c'est fruité et assez puissant en bouche. Je me rends compte que des fois je flingue des sky en les dégustant au milieu d'une série. |
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,285 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée ![]() |
Les notes whiskybase c'est pas mal mais faut que des mecs "fiables" aient noté le produit sinon ça vaut pas grand chose.
Pour les bouteilles de The Lost Distillery c'est plus par curiosité qu'autre chose. J'ai pas prévu d'acheter de bouteilles avant un petit moment, il faut que je réduise un peu la taille de ma cave. Cà a l'air bien naze ![]() Oui je pense aussi que le prix est vraiment bas pour LMDW ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
Aprés c'est des blends Malt ( ils recomposent totalement un goûts passé il n'y a rien d'une vieille distillerie qu'il soit ) je ne sais pas qui fait ça , apparemment Serge V à mis un 89 à un des embouteillage precedent et ils joue un peu la dessus ils ne parle pas des autres ...
![]() Ils sont passé de 46% à 43% aussi ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Elton
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Qu'est ce qu'il t'as vendu encore ?
![]() |
|
|
![]()
|
|
Qu'est ce qu'il t'as vendu encore ? ![]() Un clynelish CS de chez gordon and macphail, un rye sazerack (dernier de la boutique) un revival de chez mars une distillerie japonaise recemment réouverte. On a parlé 15 minutes et il m'a invité pour une degustation en.me disant qu'il avait pas mal de choses ouvertes.... J'aime les courbes de prix et les achats sur internet, j'aime voir -30% s'afficher sur une page web, mais j'aime plus encore le regard de jean-marc et sa voix tout en chuintement. Il a fait de moi c que je suis. Jean Marc ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,206 Inscrit : 13/05/2009 Membre no 970 Tribune : Non précisée ![]() |
J'ai envie de tester un whisky japonais mais ils sont putain de chers
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Un clynelish CS de chez gordon and macphail, un rye sazerack (dernier de la boutique) un revival de chez mars une distillerie japonaise recemment réouverte. On a parlé 15 minutes et il m'a invité pour une degustation en.me disant qu'il avait pas mal de choses ouvertes.... J'aime les courbes de prix et les achats sur internet, j'aime voir -30% s'afficher sur une page web, mais j'aime plus encore le regard de jean-marc et sa voix tout en chuintement. Il a fait de moi c que je suis. Jean Marc ![]() ![]() ![]() J'ai envie de tester un whisky japonais mais ils sont putain de chers ![]() Le rapport qualité/prix des japs est souvent très mauvais en plus. Surtout ces temps-ci. Et les prix risquent d'exploser dans les prochains mois avec pas mal de pénuries à prévoir. En général, t'aime quoi comme whisky ? |
|
|
![]()
|
|
Hakushu 12 ans ashura
![]() Yessod ![]() le Clynelish c'est ça ? http://www.whiskybase.com/whisky/12598/clynelish-1997-gm ou comme je le comprend plutot de la collection cask strenght : http://www.whiskybase.com/whisky/63851/clynelish-1998-gm En tout cas les deux ont l'air trés trés correct et niveau rapport /qualités prix c'est top .j'ai le 2001 de la serie cask strenght, j'ai goutté le 2000 et c'est tres bon ![]() |
|
|
![]()
|
|
Hakushu 12 ans ashura ![]() Yessod ![]() le Clynelish c'est ça ? http://www.whiskybase.com/whisky/12598/clynelish-1997-gm ou comme je le comprend plutot de la collection cask strenght : http://www.whiskybase.com/whisky/63851/clynelish-1998-gm En tout cas les deux ont l'air trés trés correct et niveau rapport /qualités prix c'est top .j'ai le 2001 de la serie cask strenght, j'ai goutté le 2000 et c'est tres bon ![]() 1998 yeah! Sinon le mars doit envoyer effecticement. Et le rye promet pas mal. Par contre je ne vais pas les ouvrir tout de suite.... |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,206 Inscrit : 13/05/2009 Membre no 970 Tribune : Non précisée ![]() |
En général, t'aime quoi comme whisky ? Peux même pas te dire je suis un gros gros noob qui cherche à s'y mettre ![]() |
|
|
![]()
|
|
Un revival glendronach , un balvenie 12 ans single barrel ... t'auras ça a 50 euros
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade ![]() |
Un Talisker à 35€, trouvable en supermarché, c'est un très bon rapport qualité / prix pour commencer aussi.
-------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
![]()
|
|
Peux même pas te dire je suis un gros gros noob qui cherche à s'y mettre ![]() Je trouve qu'il y a meilleur au niveau du rapport qualité prix que les japonais. Il y a une putain de hype la-bas et les mecs se touchent un peu sur les prix. Tout ça est bien sur la faute de Miam et Manocornuta qui chinent les meilleurs bouteilles sur le net et les planquent dans leurs caves en attendant que le prix grimpe. ![]() Il y a des écossais très agréables et accessibles. Je pense que le glenmorrangie de base est une très belle entrée en matière, c'est doux, fruité mais ca n'est pas dénué de complexité. Ici dans les premières pages tu as eu pas mal de mecs qui ont testé des produits d'entrée de gamme (il faut bien commencer quelque part...) Dans les whisky qui ont reçu un bon accueil général je placerai le Hakushu 12 ans (un japonais qui doit être à 60 euros voir un peu moins chez Nicolas) un whisky assez vif de mémoire, frais et léger au premier abord mais qui ne manque pas de force a mesure que la bouche évolue. Le balvenie first fill a remporté lui aussi l'adhésion d'un bon nombre de membres. des fruits de la p^reésence et beaucoup de rondeur en bouche, relevé par une belle note d'épice vanillée.. Il y a eu une grande controverse autour de whisky tourbés comme le Laphroaig, le ardbeg 10 et le Talisker, et franchement je ne te conseille pas d'aller par là tout de suite parce que c'est assez ambivalent. On en parle dans les premiers post idem mais y a une possibilité de prendre des coffrets de dégustation qui te feront une présentation de différentes distilleries, tu pourra gouter différentes choses et mieux savoir ce que tu aimes et n'aime pas. Je vais pas la ramener sur les deux premiers posts, mais même si je reconnais qu'il y a un peu de tout et qu'il faudrait que je mette de l'ordre dans tout ça, on a déjà eu ce type de discussion plusieurs fois. En fouillant un peu dans le premier post tu va voir des liens et des réponses de personnes qui sont déjà passées par là. Le deuxième post est plus une liste qui se veut exhaustive mais qui est loi de l'être de ce qui a été gouté par des participants du topic. La première étape pour moi tu peux la passer avec n'importe quel whisky un peu basique, même un whisky de supermarché. Par contre il te faut un verre à dégustation sinon tu n'arrivera jamais à développer ton nez. Et tu ne maitrisera pas le processus d'oxygénation du whisky. Tiens nous au courant en tous cas, une partie du plaisir est dans l'échange. |
|
|
![]()
|
|
D'ailleurs le Talisker 10 ans sera bientôt remplacé par un NAS (ce qui semble être une tendance globale pour les entrées de gamme). La question de savoir si la production va suivre (a suivi même vu le temps de production) l'explosion de la consommation mondiale va vraiment se poser...
![]() Sinon, comme Mano et Yessod. Talisker 10 ans / Glendronach 15 ans revival / Balvenie 12 ans First Fill. 3 whiskys très différents trouvables à des prix accessibles et qui offrent une vraie diversité et qui devrait aider à voir ce qui te plait. Le Talisker est assez marin et un peu tourbé, c'est spécial en général on adore ou on déteste. C'est plus sage de découvrir ces saveurs par là que partir directement sur un Laph je pense. Chez les japs, je pense que le Hakushu 12 ans est la meilleure porte d'entrée en qualité/prix. |
|
|
![]()
|
|
Déjà rien que ces termes que vous utilisez (rond, fruité etc) je me rends compte qu'il y a du chemin, et que j'ai potentiellement un palais de merde
![]() |
|
|
![]()
|
|
Déjà rien que ces termes que vous utilisez (rond, fruité etc) je me rends compte qu'il y a du chemin, et que j'ai potentiellement un palais de merde ![]() Au vu de ce que tu manges je serais tenté de dire oui ![]() Mais on peut gagner des courses a handicap. J'ai moi meme un nez absolument dégueulass et des sinus completement ravagés. Plusieurs trucs sur les notes de degustation sont notés dans le premier post. Il ne faut pas essayer directement de faire le dingue en notant des aromes improbables comme Elton. Je pense qu'un vrai verre t'aidera a discerner les differentes notes et ensuite ca n'est qu'un langage qui permet a differentes personnes de parler de la meme chose. Il ne faut pas prendre ca trop au serieux. ![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
![]() C'est de la cuisine japonaise raffinée que je fais ![]() Bon je vais essayer de choper la bouteille évoquée par CL + un verre adapté (faut que je m'en chope un pour le vin aussi), je vous raconterai tout ça. Comme quand tu dessines des bites avec la sauce ? -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 08/02/2025 17:21 |