Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,145 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé ![]() |
![]() Si tu connais yessod, tu sais bien que je le recommande pas vraiment. -------------------- - Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.) |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Si tu connais yessod, tu sais bien que je le recommande pas vraiment. Je sais que Yessod l'aime pas, mais j'ai cru comprendre que toi tu l'aimais bien. Après, il faut pas balayer la tourbe comme ça. C'est une superbe porte d'entrée pour des tas de gens (d'ailleurs le Talisker 10 et le Laga 16 sont souvent cités comme whisky ayant permis de découvrir cet univers). |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
J'ai du louper quelques posts, j'ai lu lagavulin et j'ai eu envie d'aller faire caca...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,285 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée ![]() |
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,145 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé ![]() |
Je sais que Yessod l'aime pas, mais j'ai cru comprendre que toi tu l'aimais bien. Après, il faut pas balayer la tourbe comme ça. C'est une superbe porte d'entrée pour des tas de gens (d'ailleurs le Talisker 10 et le Laga 16 sont souvent cités comme whisky ayant permis de découvrir cet univers). Non, je l'aime pas vraiment, c'est un whisky sans interet, mais je trouve ca dur de dire que c'est le pire whisky de la vie ©. Franchement, commencer par la tourbe, je trouve ca casse gueule. La tourbe, soit t'aimes, soit tu detestes, y a pas vraiment de juste milieu. Pour quelqu'un qui ne veut pas forcement decouvrir cet univers, mais juste savoir si le whisky c'est autre chose que le truc a 10 euros qui brule la gorge, c'est pas la que j'irai voir en premier. Apres, si le premier whisky te fait dire que "ouais, finalement, pourquoi pas, ca peut etre interessant", alors la pas de probleme. Et dans ce cas la, pour pas cher, je proposerai le Port Charlotte d'ailleurs. Et puis c'est Ashura aussi, qui me semble bien aimer les choses sucrees donc il me semble que le Balvenie ou le nectar d'or seraient une meilleure porte d'entree pour lui. -------------------- - Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.) |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Non, je l'aime pas vraiment, c'est un whisky sans interet, mais je trouve ca dur de dire que c'est le pire whisky de la vie ©. Franchement, commencer par la tourbe, je trouve ca casse gueule. La tourbe, soit t'aimes, soit tu detestes, y a pas vraiment de juste milieu. Pour quelqu'un qui ne veut pas forcement decouvrir cet univers, mais juste savoir si le whisky c'est autre chose que le truc a 10 euros qui brule la gorge, c'est pas la que j'irai voir en premier. Apres, si le premier whisky te fait dire que "ouais, finalement, pourquoi pas, ca peut etre interessant", alors la pas de probleme. Et dans ce cas la, pour pas cher, je proposerai le Port Charlotte d'ailleurs. Et puis c'est Ashura aussi, qui me semble bien aimer les choses sucrees donc il me semble que le Balvenie ou le nectar d'or seraient une meilleure porte d'entree pour lui. Je suis tout a fait d'accord avec ton analyse y compris concernant le palais plutôt sucré d'Ashura. J'ai écris 5 posts aujourd'hui en disant dans chacun que les whiskys tourbés sont trop ambivalents et que c'est casse gueule je ne peux donc qu'adhérer. Sinon Le Lagavulin n'est pas le pire whisky de la vie, il faudrait que je le regoute dans de bonne condition d'ailleurs mais c'est devenu une private joke ici et je saute à pied joint à chaque fois. Il y a bien bien pire on est d'accord. |
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Je suis tout a fait d'accord avec ton analyse y compris concernant le palais plutôt sucré d'Ashura. J'ai écris 5 posts aujourd'hui en disant dans chacun que les whiskys tourbés sont trop ambivalents et que c'est casse gueule je ne peux donc qu'adhérer. Sinon Le Lagavulin n'est pas le pire whisky de la vie, il faudrait que je le regoute dans de bonne condition d'ailleurs mais c'est devenu une private joke ici et je saute à pied joint à chaque fois. Il y a bien bien pire on est d'accord. Perso je le conseillais juste dans une optique d'achat de deux ou trois bouteilles pour se faire un aperçu un peu plus vaste ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
Sinon j'ai decouvert un nouveau truc qui m'a mis sur le cul et qui n'est pas du whisky
![]() http://www.purespirit.fr/armagnac/128-doma...uquet-1989.html Qu'est ce que c'est bon ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade ![]() |
Sinon j'ai decouvert un nouveau truc qui m'a mis sur le cul et qui n'est pas du whisky ![]() http://www.purespirit.fr/armagnac/128-doma...uquet-1989.html Qu'est ce que c'est bon ![]() Sympa ton nouveau salon. ![]() -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,285 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée ![]() |
Tout ce qui est Cognac, Armagnac et même Calva vieux ça peut être excellent. Mais à un moment il faut choisir, on peut pas tout acheter
![]() Heureusement pour ca il y a les potes et les parents qui te font goûter d'autres trucs que le whisky ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Apparemment le chemin le plus simple pour un buveur de whisky c'est Armagnac et Rhum . L'avantage de l'Armagnac c'est que pour 100 balles tu as des trucs du niveau d'un whisky qui en vaut 5 à 10 fois plus . C'est trés artisanal , pas trés reconnu et donc pas cher . J'ai commandé celui la et le 77 qui est énorme soit disant , faut que je vous fasse goutter , ça ressemble beaucoup a un trés vieux whisky . D'ailleurs un des marqueurs principal d'un whisky de + 30 ans est un coté "armagnac" . Bref c'est sympa juste pour essayer et proposer en fin de repas . |
|
|
![]()
|
|
A parce qu'en plus t'en as acheté
![]() Le rhum c'est effectivement très bon, mais je trouve qu'il y a moins de diversité que pour le whisky. |
|
|
![]()
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade ![]() |
A parce qu'en plus t'en as acheté ![]() Le rhum c'est effectivement très bon, mais je trouve qu'il y a moins de diversité que pour le whisky. Ca reste beaucoup moins longtemps en fût, non ? Du coup, le bois a moins le temps de faire son travail. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,206 Inscrit : 13/05/2009 Membre no 970 Tribune : Non précisée ![]() |
Amateur de junk food, sugar-addict et dessinateur de teubs, voilà donc l'image que je renvoie
![]() |
|
|
![]()
|
|
Amateur de junk food, sugar-addict et dessinateur de teubs, voilà donc l'image que je renvoie ![]() Et encore tu t'en sors bien sans aucune allusion au catch ou surtout au baseball ![]() -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Pas forcément, t'as pas mal de rhums entre 12 et 30 ans. OK, je savais pas, je croyais que ça tournait autour des 5 ans. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 74,220 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : IIe Membre no 230 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 12/02/2025 22:56 |