Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
![]() Apparemment le chemin le plus simple pour un buveur de whisky c'est Armagnac et Rhum . L'avantage de l'Armagnac c'est que pour 100 balles tu as des trucs du niveau d'un whisky qui en vaut 5 à 10 fois plus . C'est trés artisanal , pas trés reconnu et donc pas cher . J'ai commandé celui la et le 77 qui est énorme soit disant , faut que je vous fasse goutter , ça ressemble beaucoup a un trés vieux whisky . D'ailleurs un des marqueurs principal d'un whisky de + 30 ans est un coté "armagnac" . Bref c'est sympa juste pour essayer et proposer en fin de repas . Pas de cognac ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
Pas de cognac ? Un vieux connaisseur de beaucoup de spiritueux, m'a dit que le cognac n'etait pas forcement directement facile comme transition derriere le whisky, car c'est tres sec .Il mettait ça dans une deuxieme catégorie . Aprés je vous raporte juste les propos d'un mec qui a l'air de s'y connaitre ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,285 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
J'ai pris un package de Six rhums en sample de tout genre entre 15 et 20 ans fait par un connaisseur pour me dépuceler au Rhum .
Je vous ferais un retour ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,285 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée ![]() |
![]() ![]() ![]() Le mec qui s'arrête jamais. A cause de toi je regarde (tout vite) les armagnacs millésime 1984... |
|
|
![]()
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade ![]() |
Si la prohibition arrive un jour, on saura qui contacter.
-------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,145 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé ![]() |
![]() ![]() Ça ne peut pas faire l'unanimité ![]() Franchement, j'avais l'impression qu'au lieu de prendre le whisky dans le fut, ils avaient presse le fut pour en sortir le liquide qui avait ete absorbe par le bois ![]() Sinon, cassez vous avec votre rhum ![]() -------------------- - Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.) |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Franchement, j'avais l'impression qu'au lieu de prendre le whisky dans le fut, ils avaient presse le fut pour en sortir le liquide qui avait ete absorbe par le bois ![]() C'est étonnant ton retour. Parce qu'autant ça peut arriver ce genre de sensation, autant je trouve le glendro plutôt light de ce côté (surtout réduit comme il l'est). |
|
|
![]()
|
|
Oui improbable
![]() Tu dois être allergique au Sherry , du coup c'est peut être pas etonnant que tu ne kiffe pas le rhum , ya des ressemblance.... |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,206 Inscrit : 13/05/2009 Membre no 970 Tribune : Non précisée ![]() |
Bon au final chez Nicolas ils vendaient quelques trucs en flacon, je suis parti sur ça histoire de tester plusieurs trucs sans me ruiner. J'en ai 4 dont 3 testés ici:
- Yoichi - Dalmore - Auchentoshan qui semblait pas avoir laissé un souvenir impérissable à ManoCornuta, on verra bien. - et un BNJ, ça semble assez connu mais je le trouve pas dans l'index ? Au global c'est sûrement pas aussi bien que ce que vous me suggériez mais ça m'a coûté moins cher et ça semble correct dans l'ensemble, pour un début ça sera déjà pas mal. |
|
|
![]()
|
|
Yoichi tu va avoir un peu de tourbe , au moins tu auras goutté un Japonais
Dalmore ça ira pour commencer dans les sherry, c'est toujours gourmand. Auchentoshan c'est lequel ? BNJ ?? ![]() Ca ira oui pour commencer ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,206 Inscrit : 13/05/2009 Membre no 970 Tribune : Non précisée ![]() |
Bailie Nicol Jarvie. Pour que personne ici en ait entendu parler ça doit pas être si connu que ça en fait
![]() Auchentoshan c'est du 12 ans d'âge, y a pas d'autre précision. |
|
|
![]()
|
|
Ah ouep c'est un Blend :
http://www.whiskybase.com/whisky/50662/bailie-nicol-jarvie 60% de single malt et 40% de whisky de grains |
|
|
![]()
|
|
C'est lequel le dalmore ? J'avais goûté le cigar malt reserve. Pas fan.
|
|
|
![]()
|
|
Pour commencer ça ira Dalmore quand meme
![]() L'Auchentoshan ça doit etre ça : http://www.whiskybase.com/whisky/1885/auch...han-12-year-old Ashura dans l'orde faudrait faire : BNJ Auchentoshan Dalmore Yoichi |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Ouais, 12 ans aussi le Dalmore.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 274 Inscrit : 30/12/2011 Lieu : V Membre no 8,257 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Pour finir Nicolas est fourni par LMDW exclusivement donc c'est encore plus cher ![]() Je suis passé devant un Nicolas tout à l'heure et j'ai vu une promo sur le Pure Malt de Nikka à 38€ (44€ chez LMDW) Sinon je veux bien tes adresses de vpc (mp si ça derange). |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Amateur de junk food, sugar-addict et dessinateur de teubs, voilà donc l'image que je renvoie ![]() On ne voit de toi que ce que tu veux bien nous montrer ![]() Si tu savais + 1 je serais a ta place, je serais heureux que personne ne fasse reference a ton don pour la drague.... ![]() Je viens de regarder et en fait ça tourne en moyenne autour de 7 ou 8 ans. Mon pote me fait donc goûter des très bonnes bouteilles ![]() L'ennui c'est que ton palais ne t'aie pas alerté et que tu aie du lire le prix sur l'etiquette pour t'en rendre compte. Je suis passé devant un Nicolas tout à l'heure et j'ai vu une promo sur le Pure Malt de Nikka à 38€ (44€ chez LMDW) Sinon je veux bien tes adresses de vpc (mp si ça derange). Personne ne lis ce putain d'index ![]() Les sites y sont referencés. Mano a peut etre evolué depuis mais c'est surtout lui et miam qui font dans la vpc. D'ailleurs tu regardes d'ailleurs les sites sur lesquels ils ont trouvé les whisky pour ahura et tu trouveras ton bonheur.... Bon au final chez Nicolas ils vendaient quelques trucs en flacon, je suis parti sur ça histoire de tester plusieurs trucs sans me ruiner. J'en ai 4 dont 3 testés ici: - Yoichi - Dalmore - Auchentoshan qui semblait pas avoir laissé un souvenir impérissable à ManoCornuta, on verra bien. - et un BNJ, ça semble assez connu mais je le trouve pas dans l'index ? Au global c'est sûrement pas aussi bien que ce que vous me suggériez mais ça m'a coûté moins cher et ça semble correct dans l'ensemble, pour un début ça sera déjà pas mal. Excellent! Auschentoshan j'aimais beaucoup ca meme si les OB sont un peu faible au final. Tres doux tres accessible. Une merveille. C'est un bel eventail essaye de prendre le temps de les decouvrir et prend qq notes histoire de. Apres tu sauras vite ce que tu aimes ou pas.... |
|
|
![]()
|
|
+ 1 je serais a ta place, je serais heureux que personne ne fasse reference a ton don pour la drague.... ![]() En même temps depuis le temps que j'ai pas ne serait-ce qu'évoqué le sujet ici, faudrait vraiment avoir la dent dure ![]() Et je montre des tas de talents ici, c'est juste que vous êtes mal intentionnés et ne retenez que ce qui vous arrange ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 08/02/2025 11:29 |