Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 274 Inscrit : 30/12/2011 Lieu : V Membre no 8,257 Tribune : Canapé ![]() |
Personne ne lis ce putain d'index ![]() Les sites y sont referencés. Mano a peut etre evolué depuis mais c'est surtout lui et miam qui font dans la vpc. D'ailleurs tu regardes d'ailleurs les sites sur lesquels ils ont trouvé les whisky pour ahura et tu trouveras ton bonheur.... Mais non même pas (et malheureusement pour mon portefeuilles d'ailleurs), c'est ton index qui m'a sorti de ma ma mono-maniaquerie sur le bourbon et autres whiskey américain ... D'ailleurs je suis une victime du marketing et des belles histoires qui racontent le whisky (je suis tombé sur ça hier et je me suis dis, comme j'adore Pharoah Sanders, qu'il a l'air pas mal ce Karuizawa 1981 cask 162 ), donc j'adore lire ce topic. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
En même temps depuis le temps que j'ai pas ne serait-ce qu'évoqué le sujet ici, faudrait vraiment avoir la dent dure ![]() Et je montre des tas de talents ici, c'est juste que vous êtes mal intentionnés et ne retenez que ce qui vous arrange ![]() Allo? T'es sur un forum de foot. Personne n'est objectif ici. D'ailleurs je reconnais que je ne lis pas tous tes posts et que je passe certainement a cote de tes nombreuses qualités. Pour pousser plus loin j'avais un assez bon souvenir irl donc je suis resté la dessus. Mais non même pas (et malheureusement pour mon portefeuilles d'ailleurs), c'est ton index qui m'a sorti de ma ma mono-maniaquerie sur le bourbon et autres whiskey américain ... D'ailleurs je suis une victime du marketing et des belles histoires qui racontent le whisky (je suis tombé sur ça hier et je me suis dis, comme j'adore Pharoah Sanders, qu'il a l'air pas mal ce Karuizawa 1981 cask 162 ), donc j'adore lire ce topic. ![]() Ah ouais desole alors. Karuizawa il faut jamais gouter ca. Et en meme temps c'est devenu une putain de hype ![]() Des mecs prets a lacher 10.000 eu pour une bouteille qui sort a peine du fut. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,285 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée ![]() |
L'ennui c'est que ton palais ne t'aie pas alerté et que tu aie du lire le prix sur l'etiquette pour t'en rendre compte. Ben non puisque c'est les seuls rhums vieux que j'ai pu goûter et que je les ai appréciés ![]() Forcément j'ai pas de points de comparaison. Tout ce que j'ai goûté en rhum c'est du rhum blanc en Guyane, pas de rhum vieux. |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Ben non puisque c'est les seuls rhums vieux que j'ai pu goûter et que je les ai appréciés ![]() Forcément j'ai pas de points de comparaison. Tout ce que j'ai goûté en rhum c'est du rhum blanc en Guyane, pas de rhum vieux. Je plaisantais mon vieux ![]() Ce qui compte c'est que tu les ai apprecié ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 274 Inscrit : 30/12/2011 Lieu : V Membre no 8,257 Tribune : Canapé ![]() |
Karuizawa il faut jamais gouter ca. Et en meme temps c'est devenu une putain de hype ![]() Des mecs prets a lacher 10.000 eu pour une bouteille qui sort a peine du fut. J'aime bien la bouteille ![]() Sinon je suis retourné à LMDW ce soir en sortant du boulot, et c'est vrai que malgré des prix défiés par la concurence c'est sympa l'échange, quand la vendeuse m'a dit que la prochaine fois on irait sur un Yoichi 15 yo ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,285 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée ![]() |
Je plaisantais mon vieux ![]() Ce qui compte c'est que tu les ai apprecié ![]() ![]() Échange de bons procédés on va dire. Je lui fait goûter des bons whiskys et il me fait découvrir le rhum. Marrant d'ailleurs, en whisky il n'aime que les Speyside pour le moment. Je désespère pas de lui faire apprécier au moins un ou deux Highland. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 48,125 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
J'avais commencé mon apprentissage par un Talisker, grand moment de découvrir qu'un whisky peut être bon, loin des JB...
Sinon un moment que j'ai pas bien profité d'un bon whisky, tellement occupé, et crevé. Faut vraiment que je change de vie. Bref, le cloub il en est où ? -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,963 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : st-denis Membre no 601 Tribune : Viré du stade ![]() |
Des retours sur la gamme Old Particular?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
Des retours sur la gamme Old Particular? J'ai jamais eu la chance de croiser un truc tres bon chez eux ... Sur les vieux whisky >25 ans je pense que c'est assez bien. Mais en dessous la selection des futs n'est plus au niveau amha . Dans les embouteilleurs de qualités tu as entre autres : The Nectar of Daily dram Whisky fassle The Whiskyman The whisky agency Malt of scotland Silver seal ( cher) Blackladder (cher) Thosop import Jack Wieber Whisky World Whisky doris Van wees (pas cher ) Archives ![]() Les 3 premiers étant mes 3 préférés a ce jour |
|
|
![]()
|
|
J'avais commencé mon apprentissage par un Talisker, grand moment de découvrir qu'un whisky peut être bon, loin des JB... Sinon un moment que j'ai pas bien profité d'un bon whisky, tellement occupé, et crevé. Faut vraiment que je change de vie. Bref, le cloub il en est où ? Arff PAs trop le temps en ce moment et emploi du temps à la con. Lancez un truc les gars ne m'attendez pas ![]() J'ai jamais eu la chance de croiser un truc tres bon chez eux ... Sur les vieux whisky >25 ans je pense que c'est assez bien. Mais en dessous la selection des futs n'est plus au niveau amha . Dans les embouteilleurs de qualités tu as entre autres : The Nectar of Daily dram Whisky fassle The Whiskyman The whisky agency Malt of scotland Silver seal ( cher) Blackladder (cher) Thosop import Jack Wieber Whisky World Whisky doris Van wees (pas cher ) Archives ![]() Les 3 premiers étant mes 3 préférés a ce jour G&M c'est trop mainstream pour toi ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
G&M c'est trop mainstream pour toi ![]() On va dire que GM et signatory que je mets dans le meme sac , font beaucoup de volume et la dedans ya beaucoup de trucs tres moyens au final . C'etait moins le cas il y a quelques années il parait . Mais les bons futs sont plus chers et plus demandés et peut être qu'ils ont choisi de rester sur un modèle économique orienté volume et whisky moins cher donc forcement c'est moins bien que la concurrence . Mais si tu mets le prix tu trouve de très bon trucs aussi Apres ya des tueries partout . Mais si tu prend un GM au pif tu as de grande chance de tomber mal ... C'est moins le cas avec ceux que j'ai cité ![]() Apres c'est toujours pareil comme on l'a deja dit , on achete pas un IB au pif . On se fait conseiller ou au mieux on fait ses propres recherches avant tout achats pour eviter les mauvaises surprises qui sont legions de toute façon. |
|
|
![]()
|
|
Je suis allé fouiner un peu et effectivement van Wees c'est pas cher du tout
![]() Ça fait un moment que j'ai pas acheté de bouteille ![]() |
|
|
![]()
|
|
On va dire que GM et signatory que je mets dans le meme sac , font beaucoup de volume et la dedans ya beaucoup de trucs tres moyens au final . C'etait moins le cas il y a quelques années il parait . Mais les bons futs sont plus chers et plus demandés et peut être qu'ils ont choisi de rester sur un modèle économique orienté volume et whisky moins cher donc forcement c'est moins bien que la concurrence . Mais si tu mets le prix tu trouve de très bon trucs aussi Apres ya des tueries partout . Mais si tu prend un GM au pif tu as de grande chance de tomber mal ... C'est moins le cas avec ceux que j'ai cité ![]() Apres c'est toujours pareil comme on l'a deja dit , on achete pas un IB au pif . On se fait conseiller ou au mieux on fait ses propres recherches avant tout achats pour eviter les mauvaises surprises qui sont legions de toute façon. Ouais je dois avouer que j'ai effectivement découvert signatory et GM il y a un certain temps et il y a 15 ans ils ne faisaient pas autant de chiffre et il y avait assurément une meilleur qualité générale. J'ai pris de telles claques avec ces deux maison de négoce ![]() En plus comme tu le sais je continue de privilégier l'achat direct en passant voir Elton de temps en temps, je suis un consommateur à l'ancienne sur certains produits. L’accueil qui m'est réservé joue certainement mais ça me permet aussi d'obtenir la fin du karuizawa en un clin d’œil au stand vip du whisky live. C'est du contact direct, c'est humain ça reste ma vision du whisky. Du coup je reconnais que ma connaissance des autres IB est moindre. Silver seal et nectar of dealy dreams j'ai de très bon souvenir mais je n'ai clairement aps goûté assez de trucs. Tu sais ce que j'en pense, c'est très bien pour ce topic qu'on ai une approche différente, ça se complète. Je te rejoins quoi qu'il en soit sur le fait qu'on achète pas un IB au pif, je dirais qu'un IB est un risque calculé. Mais après tu y trouve de telles merveilles. ![]() Tu n'a pas cité LMDW d'ailleurs qui fait des IB de qualité ( Caol Ila 30 ans ![]() |
|
|
![]()
|
|
Savez-vous quand arrivent les CS de Laphroaig? Et pour ceux qui en ont déjà, ça sort à combien?
|
|
|
![]()
|
|
Savez-vous quand arrivent les CS de Laphroaig? Et pour ceux qui en ont déjà, ça sort à combien? Entre 55 et 70 euros selon la livre , cette année ce sera plus cher .... Ca sort pour le Feis iles il me semble ? ![]() ![]() Puisqu’on parle de ça j'ai recupéré un Red stripe de 2004 cette semaine à un gars ![]() http://www.whiskybase.com/whisky/8435/laph...g-cask-strength ps: c'est un lien pour le 2005 |
|
|
![]()
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,793 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée ![]() |
Alors vous avez goutté vos Bowmore Laimrig batch 3 ?? Mister Vasseur tu me dois toujours un RIB ou paypal pour le remboursement ![]() Actuellement en train. Bouteille ouverte aujourd'hui et au nez pas grand chose. J'ai l'impression que dès qu'un whisky à vieilli dans un fut de sherry je ne sens que ça. Une touche d'armagnac, qui doit correspondre à ce que la boîte décrit comme du raisin. Une légère note d'agrumes sur la fin du verre ![]() En bouche, beaucoup de mal à décrire si je prends une gorgée. Avec une goutte je sens surtout la fumée. Une finale assez longue sans être très intense. Ça dure assez faiblement mais sans s'estomper. Une impression de chocolat, du genre de l'arrière goût d'un chocolat fort en cacao, mais je ne sais pas si c'est vraiment ce que je ressens ou une association après avoir lu le descriptif de la bouteille. |
|
|
![]()
|
|
Mets y de l'eau il nage tres bien une ou deux cuillere a café ce sera meilleur
![]() Apres tu es ptet pas "en forme" ya des jours comme ca ou meme un grand whisky passe pas bien ca dépends de beaucoup de chose ( medocs , bouffe d'avant , fatigue, nez bouché) Bref a revoir avec de l'eau je pense ![]() |
|
|
![]()
|
|
Merci pour la réponse ManoCornuta, par contre tu utilises des alertes ou t'es abonné à des mailings pour attraper ce genre d'édition ?? J'achète plus ou moins selon les humeurs mais j'aimerai faire ça bien et réussir à m'en procurer cette année.
|
|
|
![]()
|
|
Merci pour la réponse ManoCornuta, par contre tu utilises des alertes ou t'es abonné à des mailings pour attraper ce genre d'édition ?? J'achète plus ou moins selon les humeurs mais j'aimerai faire ça bien et réussir à m'en procurer cette année. Un autre Forum sur le whisky ![]() Sinon doit falloir s'abonner a la newsletter de laphroaig . |
|
|
![]()
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,793 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée ![]() |
Mets y de l'eau il nage tres bien une ou deux cuillere a café ce sera meilleur ![]() Apres tu es ptet pas "en forme" ya des jours comme ca ou meme un grand whisky passe pas bien ca dépends de beaucoup de chose ( medocs , bouffe d'avant , fatigue, nez bouché) Bref a revoir avec de l'eau je pense ![]() Merci pour le conseil, je reverrai ça un soir prochain. Il n'est pas mal passé, mais j'ai du mal à décrire. Je sens clairement l'influence du sherry mais je n'arrive pas à aller plus loin. Le reste trop confus pour aujourd'hui. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 08/02/2025 11:21 |