Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Merci pour le conseil, je reverrai ça un soir prochain. Il n'est pas mal passé, mais j'ai du mal à décrire. Je sens clairement l'influence du sherry mais je n'arrive pas à aller plus loin. Le reste trop confus pour aujourd'hui. Le sherry me fait souvent cet effet là pour info, et souvent sur des versions CS j'ajoute de l'eau pour les rendre plus "lisibles" |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,285 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée ![]() |
J'ai goûté un sample de Glen Keith 1992 Archives et un Glenrothes 1988 Archives. C'est vraiment bien les samples, mais j'ai envie d'acheter les 2
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Mano
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,285 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée ![]() |
Ashura t'en es où au fait avec tes samples?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
On viens de faire le workshop Silver seal avec yessod a LMDW
![]() ![]() Il y avait aussi 4 rhums ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,528 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 37 Tribune : Non précisée ![]() |
Hello !
J'ai fait une recherche sur les 30 premières pages du top sans succès et le mot "bar" est trop court pour le moteur de recherche... Est-ce que l'un de vous saurait me donner une ou deux bonnes adresses de bar à whisky sur Paris ou du moins avec des cartes assez étendues sur le sujet ? Ca fait quelques temps qu'on voudrait se faire ça avec deux potes, mais on ne trouve pas grand chose sur le net. Je vois juste celui-ci et le Moonshiner à Bastille. Merci ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,206 Inscrit : 13/05/2009 Membre no 970 Tribune : Non précisée ![]() |
Ashura t'en es où au fait avec tes samples? Pas un grand succès ![]() ![]() Du coup je sais pas si c'est "normal" de galérer comme ça au début et s'il faut que je persiste, ou bien si je ferais mieux de rester cantonné au vin rouge où j'arrive au moins à distinguer des différences. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 481 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 657 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
Pas un grand succès ![]() ![]() Du coup je sais pas si c'est "normal" de galérer comme ça au début et s'il faut que je persiste, ou bien si je ferais mieux de rester cantonné au vin rouge où j'arrive au moins à distinguer des différences. Oui c'est normal en buvant 2,3 fois par sem je dirais qu'il faut 1 mois et demi 2 mois avant de ne plus "sentir" que l'alcool . Apres faut aussi prendre de bon truc bien sur . Et mettre de l'eau beaucoup au début tu t'en fou et tu réduit au fur et a mesure . Je connais pas les rhums Silver Seal, apparemment il y avait 2 Demerara dans le lot, ça valait quoi ? J'ai bien aime les 4 avec une preference pour le guadeloupéen meme si tres sucré, mais on a goutte dans l'ordre inverse du coup on s'est un peu flingué les caraibes ... Tous tres differents et interressant ![]() Le barbancourt tres caramel/caoutchouc mais bouche un peu seche et le barbados avec un nez superbe fruits confits et amandes ![]() Il avait pas porté les deux demerara .. ![]() Sinon demain je recupere mes deux armagnacs commandé ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Mano, t'as eu le temps de revenir sur le Springbank ?
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 481 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 657 Tribune : Non précisée ![]() |
J'ai bien aime les 4 avec une preference pour le guadeloupéen meme si tres sucré, mais on a goutte dans l'ordre inverse du coup on s'est un peu flingué les caraibes ... Tous tres differents et interressant ![]() Le barbancourt tres caramel/caoutchouc mais bouche un peu seche et le barbados avec un nez superbe fruits confits et amandes ![]() Il avait pas porté les deux demerara Merci pour le retour, généralement les bouteilles Silver Seal sont pas données... Pour la Barbade j'ai eu le même type de bonne surprise sur la version Black Rock cask strength embouteillée par la marque "L'esprit". Pour les amateurs de whisky qui sont ici, si vous avez l'occasion n'hésitez pas, au nez c'est bien du rhum mais en bouche je suis sûr que tu peux coller le doute à pas mal de monde tellement la finale est fumée et inhabituelle pour un rhum. Par contre c'est une toute petite série... |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Bar à whisky pour Next?
J'en ai pas et je bois en général chez moi ou des potes. CL en avait qq uns de mémoire. il y a le harry's bar mais ca se touche méchamment sur les prix. Une idée qq'1??? |
|
|
![]()
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade ![]() |
Le Sherry Butt du côté de Saint Paul.
-------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,528 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 37 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est ce qu'on fait habituellement mais on veut changer un peu de cadre. ^^
Et je ne m'attend pas de toute façon à trouver quelque chose de "pas cher" dans ce domaine. Merci à vous trois. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 274 Inscrit : 30/12/2011 Lieu : V Membre no 8,257 Tribune : Canapé ![]() |
Sinon y'a le pub Auld Alliance rue François Miron également à St Paul, il y a l'air d'avoir une bonne sélection des Whisky de base. Le sherry butt c'est plutôt pour les cocktails / ramener des meufs.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Quand je vois le prix des pintes, j'imagine même pas celui des whiskys
![]() -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 274 Inscrit : 30/12/2011 Lieu : V Membre no 8,257 Tribune : Canapé ![]() |
Je sais pas mais CL y avait emmener des amis je crois. Mais ça reste cher en tout cas.
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 08/02/2025 08:29 |