Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 274 Inscrit : 30/12/2011 Lieu : V Membre no 8,257 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,285 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
![]() Tu l'a pris sur le marketplace comme je t'ai dit ? De toute facon il est introuvable |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,285 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée ![]() |
![]() Tu l'a pris sur le marketplace comme je t'ai dit ? De toute facon il est introuvable Oui oui, j'hesitais avec celui là : Adelphi Mais j'avais bien envie de découvrir l'embouteilleur W-F vu que t'es assez catégorique sur leur taf. Et je préférais les retours sur le W-F. |
|
|
![]()
|
|
Oui oui, j'hesitais avec celui là : Adelphi Mais j'avais bien envie de découvrir l'embouteilleur W-F vu que t'es assez catégorique sur leur taf. Et je préférais les retours sur le W-F. Tu as bien fait et l'adelphi tu pourras ptet en choper ailleurs un jour le WF c'est mort . Je pense en plus que vu le profil le temps ne le rendra que meilleur deja qu'il est bien bon ![]() |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 481 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 657 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Question de néophyte, tu entends quoi par cette phrase ? J'y comprends une certaine évolution en bouteille, c'est le cas ? Oui; ça évolue énormément en bouteille avec le temps. C'est ce que tu peux voir souvent désigné par old bottle effect (OBE). Question de goût, mais généralement ça s'améliore dans un premier temps puis ça fini par se détériorer. Plus la bouteille est vide, plus l'oxydation va jouer. De la même manière que dans un verre en fait. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 481 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 657 Tribune : Non précisée ![]() |
Oui; ça évolue énormément en bouteille avec le temps. C'est ce que tu peux voir souvent désigné par old bottle effect (OBE). Question de goût, mais généralement ça s'améliore dans un premier temps puis ça fini par se détériorer. Plus la bouteille est vide, plus l'oxydation va jouer. De la même manière que dans un verre en fait. Ha ok, c'est juste lié à l'oxydation, je me demandais si une autre évolution pouvait se produire ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Ha ok, c'est juste lié à l'oxydation, je me demandais si une autre évolution pouvait se produire ![]() Je l'expliquerai pas bien, je suis pas assez chimiste. Mais sur plusieurs mois / années, les effets de l'oxydation sont bien plus complexes au niveau des molécules de type ester, phenols, sulfures ou autres thiol... Chacunes de ces familles de molécules sont associés à certains arômes. |
|
|
![]()
|
|
Miam a bien resumé.
![]() Apres rentrer plus dans le details me prendrait du temps , faut que j'écrive un truc un jour ici sur ça tiens . |
|
|
![]()
|
|
Miam a bien resumé. ![]() Apres rentrer plus dans le details me prendrait du temps , faut que j'écrive un truc un jour ici sur ça tiens . Oui, c'est pareil pour le rhum a priori même si je n'ai pas franchement constaté de dégradation sur les bouteilles que j'ai. Certains mettent des billes de verre pour maintenir à niveau ou transvasent dans un plus petit contenant, moi je préfère achever la bête ![]() |
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 6,352 Inscrit : 11/09/2014 Membre no 9,906 Tribune : Non précisée ![]() |
Je suis pas du tout connaisseur de whiskey, j'ai jamais vraiment accroché. La chez un pote il avait ca:
http://www.whisky.fr/fettercairn-9-ans.html Ca vaut quoi ? J'ai trouvé ça dégueu ![]() |
|
|
![]()
|
|
Ca a pas l'air terrible du tout sur le papier, c'est mega jeune ,40% c naze ... et fettercairn est un distillat versatile jeune (vegetal , note de brulé) , un bon fettercairn est un fettercairn qui a passé du temps en futs de maniere generale .
Ton cas n'est pas desespéré ![]() |
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 6,352 Inscrit : 11/09/2014 Membre no 9,906 Tribune : Non précisée ![]() |
Merci
![]() |
|
|
![]()
|
|
Glen Keith arrivé
![]() Hate de le gouter. |
|
|
![]()
|
|
![]() Ce tas de fruits murs c'est juste excellent. Whisky patissier comme j'aime, ça ressemble un peu à mon Glentauchers, en meilleur. Et ça confirme qu'en ce moment je suis très Speyside. Note de dégust à venir. |
|
|
![]()
|
|
![]() |
|
|
![]()
|
|
Demain le witch pendant 3 jours ca va être dingue
![]() ![]() En gros pour ceux qui connaisse pas c'est une réunion d'une 30aine de fanatiques de whisky dont certains avec de superbe collection qui se réunissent en hollande pour partager pendant 3 jours . Chacun emmenant 1 ou plusieurs bouteilles ![]() Va y avoir des trucs de fou ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 25,077 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé ![]() |
Je poste ça ici car je pense que c'est ici que c'est le plus susceptible d'intéresser quelqu'un.
Je suis en train de fumer un truc extraordinaire: Hoyo de Monterrey Epicure especial. Grand robusto délicieux, plus d'une heure de fumage, magnifique construction, varié, passionnant ![]() -------------------- FUCK OFF AND DIE.
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 08/02/2025 05:23 |