Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,285 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée ![]() |
Je poste ça ici car je pense que c'est ici que c'est le plus susceptible d'intéresser quelqu'un. Je suis en train de fumer un truc extraordinaire: Homo de Monterrey Epicure especial. Grand robusto délicieux, plus d'une heure de fumage, magnifique construction, varié, passionnant ![]() Tarif? |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 25,077 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé ![]() |
-------------------- FUCK OFF AND DIE.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,285 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
Plus de 120 bouteilles présentes sur ce witch
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,718 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé ![]() |
Whisky japonais ishiro's malt Chichibu On the way. 58.5°. Il est bon. Mais surtout il est fort. N'est-ce pas...
-------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,206 Inscrit : 13/05/2009 Membre no 970 Tribune : Non précisée ![]() |
Bon j'ai retenté un Nikka all malt (un truc pas super cher genre 25€ la bouteille), c'est pas encore la fête mais ça passe de mieux en mieux
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
Tu retiens quoi ? En gros Rien de dingue mais beaucoup de truc tres bon . Certaines distilleries a regarder de plus prés glenburgie , convalmore et linkwood . Les irlandais single malt des annees 90/91 qui sortent sont rarements decevants . Un ledaig van wees a 32balles que j'ai trouvé excellent ![]() Glen keith j'aime toujours autant. Un port ellen 82/2014 diamond très décevant (800 boules !) Pas mal de viel embouteillage cadenhead tres sympa (ben nevis , mac duff) Inchgower et alt-a-bhaine comme distillerie c'est vraiment difficile de s'y faire ... Un profil tres austère. Laphroaig pour la tourne a toujours ma préférence Le perpetuum est tres correct seul le prix ne va pas en fait . Ensuite c'est compliqué de gérer les dégustation en buvant 40 whisky par jours ![]() Les papilles de ma langues se sont retrouvé vite cramés j'ai un peu navigué à vu niveau dégustation ![]() Certains ont pris des notes tu chopera de vrai CR precis sur l'autre forum ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
T'as du bien te gaver quand même
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Ah oui et glen garioch aussi c'est super intéressant comme distillerie . Et j'en profite pour te rappeler que j'ai toujours deux de tes samples de glen garioch chez moi
![]() Toujours pas test ton springbank aussi ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Je bosse sur une putain de grosse opé le 27 septembre avec 5 jours de taf derrière... Avec le whisky live le 26 je sens que ça va être tendu
![]() Sympa le wich ![]() Tu mérites Mano! |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,145 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé ![]() |
Bon, comme je refuse de rentrer dans la folie des prix du whisky, quel est votre top 3 (ou 5 allez) pour les Speyside et les Highlands dans les 100 euros de budget?
-------------------- - Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.) |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
J'attends la réponse de Mano
![]() |
|
|
![]()
|
|
Bon, vu qu'il a l'air occupé je prends un peu de temps pour te répondre.
En fait je ne suis pas trop au courant des prix et ne les ai vraiment pas en tête. De plus comme tu risque de commander sur le net, c'est évident qu'il sera plus complet que moi dans sa réponse. A voir donc et à affiner en fonction de ton budget... Je pense qu'en speyside Glendronach offre de très très belles versions en fût de sherry. Leur revival 15 ans est une magnifique version mais en montant un peu en gamme on doit trouver de très belles choses autour de 100 euros. Sinon je mettrais bien 100 boules dans une bonne version d'un Imperial, en embouteilleur indépendant, il me semble qu'il y a eu de jolies choses chez berry's.... Clynelish est pour moi une référence highland mais je ne sais pas ce que tu peux avoir chez des IB pour 100 euros... Enfin en OB je recommande chaudement le Old Pulteney 17 ans même si je ne connais pas son prix (c'est peut être légèrement au dessus... Miam et Manocornuta nos explorateurs de l'extrême devrait pouvoir t'apporter de plus amples informations... Si ils passent dans le coin bien sûr. Ensuite il y a l'index, à toi de lire les dégust commentée des régions concernées. |
|
|
![]()
|
|
Le Old Pulteney est très bien, et largement dans le budget.
Glendronach, je partirais aussi vers le 15 ans Revival avant de tester un single cask (c'est assez particulier en général, très très sherry). J'ai bien aimé aussi le Benriach Solstice, une approche originale du tourbé/sherry. En excellent rapport qualité/prix, il y a le Benromach 10 ans (existe en version 100 proof également). Clynelish, c'est top mais je saurais pas conseiller de bon single cask récent qui rentrerait dans ce budget. Mais aucun doute que Mano saura combler cette lacune. |
|
|
![]()
|
|
Pas évident de trouver un bon Clynelish pour ce budget.
En cherchant vite fait sur wb j'ai trouvé ça : Malt of Scotland Acla da Fans G&M WS |
|
|
![]()
|
|
Comment est ce que vous stockez votre whisky en été ? Avec la chaleur il a tendance à être un peu trop chaud pour la dégustation en ce moment. Bon du coup je bois du rhum
![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 481 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 657 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() SANDMAN ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,578 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé ![]() |
Citation The Cairdeas Ballot is now closed and I am afraid that you were not amongst those lucky enough to have had their name picked LES SALAUDS. ![]() -------------------- Flex.
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 08/02/2025 05:28 |