Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Pour 200€, tu as des putains de tuerie ![]() Dans les bons whisky à prix raisonnable, tu as le Old Pulteney 17 ans d'age qui est une valeur sûre (et que je trouve délicieux) J'ai du mal à percevoir ce qu'est un whisky sec. Le Old Pulteney 17 est en effet très bon. Et pas la peine de tomber dans le piège d'aller acheter le 21, il est nettement plus cher et moins intéressant (bien que toujours très bon). Un peu au-delà de ton budget, s'il est amateur de tourbe, tu as celui-là qui est exceptionnel : http://www.whisky.fr/laphroaig-18-ans-1997...bon-barrel.html Sinon, en sec j'imagine que tu parles de vieillissement en fût de sherry plutôt âgé, tu peux regarder chez glendronach en cask strength, mais je sais pas trop ce qu'ils font ces temps-ci. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,087 Inscrit : 06/03/2016 Membre no 10,442 Tribune : Non précisée ![]() |
Ok merci des conseils
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 48,125 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Je déguste un Ardbeg Uigeadail que je me suis offert.
Grand. Je commence à avoir une "collection" sympa. ![]() -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,285 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 417 Inscrit : 12/04/2015 Lieu : Amiens Membre no 10,089 Tribune : Canapé ![]() |
Acheté un Hibiki 12 ans
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,285 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée ![]() |
Est ce qu'il y a moyen de trouver des samples de Port Ellen sans taper dans des prix indécents ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,087 Inscrit : 06/03/2016 Membre no 10,442 Tribune : Non précisée ![]() |
Durant mes vacances en Bretagne, j'ai eu l'occase de gouter un peu les Whisky Breton (enfin Armorik et Eddu Silver) : pas mal : l'Armorik Classic a petit gout fumé original, l'Eddu Silver Broceliande (si c'est bien celui là qu'on m'a servi au resto) un petit gout fruité bien agréable en bouche.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
Est ce qu'il y a moyen de trouver des samples de Port Ellen sans taper dans des prix indécents ? Pour 20 a 40 euros les 3cl tu en trouve mais faut acheter direct aux mecs qui ont des bouteilles . Si un split passe je penserai a toi ![]() Apres port Ellen c'est un peu un mythe surfait et le rapport qualite prix est catastrophique . A ces prix la tu a des bowmore et laphroaig >>>>>>> |
|
|
![]()
|
|
Pour 20 a 40 euros les 3cl tu en trouve mais faut acheter direct aux mecs qui ont des bouteilles . Si un split passe je penserai a toi ![]() Apres port Ellen c'est un peu un mythe surfait et le rapport qualite prix est catastrophique . Ces prix la tu a des bowmore et laphroaig >>>>>>> Ah ouais ? J'avoue que c'est le côté mythique qui m'attire mais si ça vaut pas le coup je peux très bien passer mon chemin. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,145 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé ![]() |
Pour 20 a 40 euros les 3cl tu en trouve mais faut acheter direct aux mecs qui ont des bouteilles . Si un split passe je penserai a toi ![]() Apres port Ellen c'est un peu un mythe surfait et le rapport qualite prix est catastrophique . A ces prix la tu a des bowmore et laphroaig >>>>>>> ![]() -------------------- - Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.) |
|
|
![]()
|
|
Ah ouais ? J'avoue que c'est le côté mythique qui m'attire mais si ça vaut pas le coup je peux très bien passer mon chemin. C'est comme tout ya des top et des moins top mais c'est toujours tres bon hein , reste que, quand tu vois le prix ca pique un peu des fois . J'en ai pas goutte des masses ,mais regarde mes notes sur whiskybase ![]() ![]() Non mais Port ellen est fermé et detruite , normal que les bouteilles soient > 1000 euros tres souvent |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,145 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé ![]() |
Non mais Port ellen est fermé et detruite , normal que les bouteilles soient > 1000 euros tres souvent Si y avait que des distilleries fermées et détruites qui se touchent sur les prix... Mais tu le dis toi meme, la qualité n'a rien de fou donc y a rien qui justifie ce prix, a part le cote collectionneur peut être. Mais dans ce cas la, c'est pas pour être bu. Désolé, tu me convaincras jamais que c'est normal que 3cl d'une bouteille vaille 40 balles... -------------------- - Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.) |
|
|
![]()
|
|
Si y avait que des distilleries fermées et détruites qui se touchent sur les prix... Mais tu le dis toi meme, la qualité n'a rien de fou donc y a rien qui justifie ce prix, a part le cote collectionneur peut être. Mais dans ce cas la, c'est pas pour être bu. Désolé, tu me convaincras jamais que c'est normal que 3cl d'une bouteille vaille 40 balles... Oui c'est sur et là je sui OK . Mais certains whisky valent le coup meme à ce prix , pas les Port ellen que j'ai bu en tout cas . Je suis prêt a foutre 40 euros dans 3 cl si je l'estime à mon gout dans les 94/100 au mini et j'ai jamais mis cette note a un port ellen. Sinon en tourbé si vous voulez du bon rapport qualité prix courez acheter du Ledaig 2004 ou 2005 ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 48,125 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Mets à jour (enfin remplis vu qu'elle est vide) ta whiskybase qu'on voit ça ![]() https://www.whiskybase.com/profile/rjayw/collection ![]() -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Ça prend forme en effet. Sinon je viens de commander le Enlightenment de chez compass box. Et je vais aller voir cette histoire de Ledaig 2004 ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Ça prend forme en effet. Sinon je viens de commander le Enlightenment de chez compass box. Et je vais aller voir cette histoire de Ledaig 2004 ![]() Un peu ridicule par rapport à ta collection ou celle de Mano ![]() ![]() -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 274 Inscrit : 30/12/2011 Lieu : V Membre no 8,257 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Sympa whisky base, j'avais jamais regarde. Faudrait réunir vos collections dans le premier post du topic. Voila la mienne:
https://www.whiskybase.com/profile/nys/collection -------------------- - Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 07/02/2025 19:59 |