IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

187 Pages V  « < 19 20 21 22 23 > »   
add postStart new topic
Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic!
Houdini
posté 20/08/2013 17:56
Message #401

SANDMAN ENTHUSIAST

Groupe : Members
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé

Citation (Yessod @ 20/08/2013 18:25) *

Un peu tristoune pour les Islay quand même.

--------------------
Flex.
Go to the top of the page

+Quote Post
Yessod
posté 20/08/2013 23:37
Message #402

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543

Citation (Houdini @ 20/08/2013 18:56) *
Un peu tristoune pour les Islay quand même.

Ouais en même temps rien que chez Ardbeg avec toutes les versions spéciales il y a moyen de délirer.
Je suis fan absolu du ugeadail chez eux, et ils ont sorti un ardbog vieilli en fût de xeres qui doit envoyer du très lourd.

Citation (MoHaMMeD6SiLaFaMiLLe8013 @ 20/08/2013 18:43) *
Moi je vous conseille le Grant's, quelle merveille.

Au nez des arômes de Pomme et de poire assez prononcés, on distingue au second nez une pointe de kirsh.
En bouche la poire se fait très présente et écrase les autres arômes, note de pomme et léger retour de la cerise. En seconde bouche un passage fugace de la vanille sur la langue.
La finale est assez sucrée comme du caramel légèrement attaché en bouche, peut être un reste de ce scotch whisky très sucré.

neokill@h.gif

+Quote Post
Yessod
posté 21/08/2013 08:46
Message #403

Membre no 543

Hier à la maison du whisky avec un pote, il s'est acheté un redbreast 15 ans et un Hakushu en version 12 Ans. Il a également pris deux verres.
Je me suis contenté d'un Glendromach brût de fût 18 ans.

Gouté le Redbreast 15 ans absolument divin!
Cette version 15 ans créé spécialement pour la maison du whisky est assez incroyable! Une présence de fruits rouge au nez, une touche de vanille et des épices comme la cannelle surplombe le tout.
En bouche explosion, fruits rouges encore une fois, présence d'épices extrêmement changeante, évolution à la seconde bouche, j'ai eu du mal à saisir les fruits, rouges, confits ou exotiques...
Finale encore marquée par le fruit, belle persistance en bouche.
Un whisky très facile d'accès, typique de l'irlande et de la triple distillation.

Après avoir mangé on est passé à l'Hakushu 12 ans
Un nez frais et souple, des notes d'agrumes, pamplemousse et citrons verts.
En bouche une légère présence marine nous entraine vers la tourbe mais les fruits frais et légers gardent la main et empêchent la tourbe de prendre le dessus.
Finale fine et fraiche, moins persistant en bouche que le redbreast qui est plus puissant. les notes d'agrumes s'estompent et nous laisse une touche herbacée et légère avec une pointe de cendre liée à la tourbe légère.

On passe en fin de soirée au Glendronach brût de fût. Une version de 1994 à 58,2°. Finit en vieux fût de sherry. Déjà la couleur est incroyable on est quasiment sur un porto tellement le whisky est rouge.
Dégustation assez rapide parce que ma meuf nous avait rejoint et commençait à se faire un peu chier à nous regarder boire nos petits verres et nous branler sur les etiquettes.
Du coup je referais une plus précise, parce que le whisky était trop fort et j'ai été très marqué par l'alcool. Me reste des notes de tabac, de vieux cuir au nez et en bouche. Un ensemble herbacé mais le whisky était très fermé. Je suis parti et mon pote l'a ouvert avec un peu d'eau, il a été très marqué par sa puissance.

+Quote Post
CL
posté 21/08/2013 10:33
Message #404

BEAST QUAKE 2.0

Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade

Le premier donne envie kratos77.gif Combien la bouteille ?

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf

+Quote Post
Yessod
posté 21/08/2013 10:46
Message #405

Membre no 543

75 euros

Je le connaissais déjà, c'est en fait un des rares whisky que je rachète régulièrement. J'ai d'ailleurs une version brûte de fût du 12 ans assez incroyable.
Comme tu aimes les Balvenie et leur coté fruité je pense que tu te feras plaisir avec des bons irlandais!

+Quote Post
CL
posté 21/08/2013 10:50
Message #406

BEAST QUAKE 2.0

Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2

Citation (Yessod @ 21/08/2013 11:46) *
75 euros

Je le connaissais déjà, c'est en fait un des rares whisky que je rachète régulièrement. J'ai d'ailleurs une version brûte de fût du 12 ans assez incroyable.
Comme tu aimes les Balvenie et leur coté fruité je pense que tu te feras plaisir avec des bons irlandais!

D'ailleurs faut que je goûte celui dont je t'avais parlé. D'après le vendeur, il est encore bien plus fruité qu'un Balvenie.

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf

+Quote Post
Yessod
posté 21/08/2013 11:02
Message #407

Membre no 543

Citation (CL @ 21/08/2013 11:50) *
D'ailleurs faut que je goûte celui dont je t'avais parlé. D'après le vendeur, il est encore bien plus fruité qu'un Balvenie.

Faut que ton pote revienne de vacances quoi.

+Quote Post
Yessod
posté 26/08/2013 10:32
Message #408

Membre no 543

Au vu du nombre de whisky brut de fûts de ma cave et de la difficulté d'apprécier ces whisky à fort taux d'alcool (entre 55° et 60°), je me suis décidé à m'acheter un whisky un peu plus classique.
Retour donc à la maison du whisky pour un irlandais ; mes premiers amours des whisky assez doux, idéaux pour une découverte du whisky, riches en saveurs avec des notes épicées et fruitées.

J'avais gouté le redbreast 15 ans d'age dans la semaine (une merveille), la vendeuse m'avait alors parlé d'un autre whisky irlandais, le Yellow Spot 12 ans, qu'elle qualifiait de plus subtil.

Whisky à triple distillation comme tous les irlandais, ce qui donne généralement des whisky assez doux. Il a également subit une triple maturation avec un passage en fût de bourbon, de sherry et de Malaga (un vin espagnol que je viens de découvrir)

Profitant d'une réunion au sommet à haut potentiel d'alcoolémie, on l'a ouvert avec Philo, CL, Monsieur Vasseur et Madame Vasseur.
Une belle couleur jaune d'or
Tout d'abord au nez des notes de vanilles détectées par tout le monde, un thé vert décrit sur les notes de dégustation qu'on cherche tous encore, on distingue également des parfums de fruits mûrs et légèrement caramélisés (comme dans une bonne tarte tatin de ma tante, mais c'est une autre histoire...)
En bouche on retrouve cette note de vanille et les notes de fruits caramélisés évolue vers du caramel et de la crème brûlée. Je cherche le café frais de la note de dégustation (je vais finir par les trouver par rétro olfaction dans la finale mais c'est peut-être que du placebo)
La finale enfin extrêmement douce la crème brulée et le fruit évoluent lentement vers de la pèche toujours légèrement caramélisé,retour des notes de vanille perçue au nez.

Edit: à noter que ce whisky extrêmement doux a plu à madame vasseur ce qui prouve que la douceur des whiskey irlandais convient aussi aux palais plus délicats et moins habitués aux alcools forts.

+Quote Post
Philo
posté 26/08/2013 10:49
Message #409

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

CL et moi avons trouvé un fort goût de pêche dans la finale de mémoire, qui tendait même vers le thé aux agrumes me concernant.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Steff14
posté 26/08/2013 10:50
Message #410

Dieu tout-puissant

Inscrit : 11/12/2008
Membre no 13

Citation (Philo @ 26/08/2013 11:49) *
CL et moi avons trouvé un fort goût de pêche dans la finale de mémoire, qui tendait même vers le thé aux agrumes me concernant.

Normal c'etait du Ice Tea Lipton.

+Quote Post
Philo
posté 26/08/2013 10:51
Message #411

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (Steff @ 26/08/2013 11:50) *
Normal c'etait du Ice Tea Lipton.

neokill@h.gif
Lipton Ice Tea + ethanol pur et je te sors un sky irlandais de 15 ans d'âge. baudouin.jpg

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Yessod
posté 26/08/2013 10:52
Message #412

Membre no 543

Citation (Philo @ 26/08/2013 11:49) *

Ah oui tiens j'avais oublié mais on était d'accord sur les notes de pêche. Je me souvenais des fruits jaunes, mais j'ai pas retrouvé les pêches. J'edite!

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 26/08/2013 10:52
Message #413

Étron addict

Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70

Citation (Philo @ 26/08/2013 11:51) *
neokill@h.gif
Lipton Ice Tea + ethanol pur et je te sors un sky irlandais de 15 ans d'âge. baudouin.jpg

Uniquement si le Iced Tea vient de chez LIDL et est frappé de la marquer PATTAYA

+Quote Post
Yessod
posté 26/08/2013 10:54
Message #414

Membre no 543

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 26/08/2013 11:52) *
Uniquement si le Iced Tea vient de chez LIDL et est frappé de la marquer PATTAYA

Cette bouteille sans étiquette improbable... Je me suis dit que ça devait être du produit vaisselle quand je l'ai vu la première fois.

+Quote Post
Rolit
posté 26/08/2013 11:28
Message #415

Dieu tout-puissant

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : IIe
Membre no 230
Tribune : Non précisée

Ok les putes mellow.gif

+Quote Post
Yessod
posté 26/08/2013 14:20
Message #416

Membre no 543

OOOHHHH Bichette sad.gif

Tu feras la prochaine wink.gif

+Quote Post
ManoCornuta
posté 29/08/2013 10:39
Message #417

Master Blender©

Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Bois Colombes
Membre no 8,170

J'ai bu un Scapa 16ans 40° ces vacances , offert et acheté au pif par mon père j'ai vraiment bien aimé wub.gif

Une des plus anciennes distilleries écossaise perdu en plein nord et basé juste à coté de la distillerie highland park sur l'ile d'orkney . Seulement 3 personnes bossent encore là bas pour fabriquer ce single malt .

Malgrés son emplacement c'est un non tourbé, trés fruité .

Au nez: trés fruité je sens des notes de poire .
En bouche : il est trés "huileux" , on sens le miel , le caramel , avec en finale le cacao et un leger gout salé .

Vraiment trés surpris par le gout de ce whisky au vu de son emplacement , c'est la première fois que je degustais une bouteille supérieure à 12ans d'age je ne sais pas si c'est l'une des raisons de cette douceur surprenante .

Je le conseille vivement à ceux qui aiment les irlandais et surtout speyside

wub.gif wub.gif

+Quote Post
Yessod
posté 29/08/2013 12:45
Message #418

Membre no 543

Citation (ManoCornuta @ 29/08/2013 11:39) *
J'ai bu un Scapa 16ans 40° ces vacances , offert et acheté au pif par mon père j'ai vraiment bien aimé wub.gif

Une des plus anciennes distilleries écossaise perdu en plein nord et basé juste à coté de la distillerie highland park sur l'ile d'orkney . Seulement 3 personnes bossent encore là bas pour fabriquer ce single malt .

Malgrés son emplacement c'est un non tourbé, trés fruité .

Au nez: trés fruité je sens des notes de poire .
En bouche : il est trés "huileux" , on sens le miel , le caramel , avec en finale le cacao et un leger gout salé .

Vraiment trés surpris par le gout de ce whisky au vu de son emplacement , c'est la première fois que je degustais une bouteille supérieure à 12ans d'age je ne sais pas si c'est l'une des raisons de cette douceur surprenante .

Je le conseille vivement à ceux qui aiment les irlandais et surtout speyside

wub.gif wub.gif

C'est marrant parce que pour moi le scapa est plus proche des higlands mais il est assez doux et facile d'accès donc je comprends tout à fait qu'il rappelle les speyside, surtout avec les notes fruités que tu décris.

Il y a des 12 ans très doux et des 30 ans vraiment hermétiques donc la douceur n'est pas nécessairement liée à l'age.

J'avais goûté cette version de Scapa qui est très répandue. Bien équilibrée de mémoire. Au même moment j'avais acheté une version 15 ans de Scapa par Sygnatory qui se situait clairement un cran au dessus. Je suppose qu'ils avait finit le whisky dans un fût différent mais je ne me souviens plus exactement.

+Quote Post
ManoCornuta
posté 29/08/2013 13:02
Message #419

Master Blender©

Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Bois Colombes
Membre no 8,170

Citation (Yessod @ 29/08/2013 13:45) *
C'est marrant parce que pour moi le scapa est plus proche des higlands mais il est assez doux et facile d'accès donc je comprends tout à fait qu'il rappelle les speyside, surtout avec les notes fruités que tu décris.

Il y a des 12 ans très doux et des 30 ans vraiment hermétiques donc la douceur n'est pas nécessairement liée à l'age.

J'avais goûté cette version de Scapa qui est très répandue. Bien équilibrée de mémoire. Au même moment j'avais acheté une version 15 ans de Scapa par Sygnatory qui se situait clairement un cran au dessus. Je suppose qu'ils avait finit le whisky dans un fût différent mais je ne me souviens plus exactement.

En meme temps j'y connais rien aux highlands laugh.gif Donc je conseille seulement sur les regions que j'ai decouverte ...

+Quote Post
Yessod
posté 29/08/2013 13:06
Message #420

Membre no 543

Citation (ManoCornuta @ 29/08/2013 14:02) *
En meme temps j'y connais rien aux highlands laugh.gif Donc je conseille seulement sur les regions que j'ai decouverte ...

OUi et puis OSEF l'intérêt c'est que tu aies apprécié. En plus c'est un whisky des Iles (mais pas un Islay!!) ph34r.gif

+Quote Post

187 Pages V  « < 19 20 21 22 23 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 27/01/2025 13:54