Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
30/08/2013 15:36
|
|
Master Blender© Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé |
Le Knockando 12 ans !! Un pote a porté ça hier soir , je crois qu'il sera parfait avec du coca
|
|
|
31/08/2013 14:03
|
|
Membre habitué Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,285 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée |
Le Knockando 12 ans !! Un pote a porté a hier soir , je crois qu'il sera parfait avec du coca Pas trouvé si mauvais que ça pour ma part, assez équilibré de mémoire, mais il sortait vraiment pas du lot. Sinon enfin goûté le caol Ila. C'est bon whisky bien tourbé mais délicat. Je kiffe. Je suis dessus la |
|
|
31/08/2013 19:16
|
|
Le roires de la testarete Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
|
|
|
08/09/2013 13:34
|
|
Membre habitué Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,285 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée |
Nikka 12 Yo taketsuru
Propre pour un blend. Un vrai délice. |
|
|
25/09/2013 15:13
|
|
Le roires de la testarete Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Du coup au final je me rappelle plus si il y avait des motivés pour le whisky live.
Je devais y aller avec des potes Dimanche mais à la suite d'un mic-mac incompréhensible j'irais Samedi. |
|
|
25/09/2013 15:16
|
|
Master Blender© Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé |
Merde c'est vrai j'avais prévu et des potes etaient chaud , merci pour le rappel ! Ce serait plus pour le dimanche mais si j'y suis Samedi je te le dirais
|
|
|
25/09/2013 15:28
|
|
Je t'en prie, pas sûr qu'il reste des places le samedi par contre.
Spoiler :
|
|
|
30/09/2013 10:17
|
|
Je me suis fais planter par mes potes comme prévu et quand l'un d'eux s'est reveillé samedi aprem le dimanche etait complet ...
On attend le CR avec impatience Yessod |
|
|
30/09/2013 11:03
|
|
J'ai dessaoulé mais ça n'a pas été facile!
Je fais un CR quand j'ai un peu de temps devant moi. |
|
|
05/10/2013 17:29
|
|
Bon je suis en train de bosser, mais j'ai du Wifi et je me dis qu'il vaut mieux que je fasse le CR du whisky Live avant de tout oublier dans les vapeurs de l'alcool.
Arrivée avec un pote vers 14 heures. Je précise que l'ami en question est un amateur mais pas un collectionneur, s'il apprécie les whisky il les connait assez peu et j'ai donc fait un peu le parcours en fonction de lui, pour essayer de lui faire une découverte exhaustive des whiskys (je sais c'est vain) Du coup pas de passage par les ateliers fun, type "apprenez à déguster" les meilleurs combinaisons fromages/whisky Chocolats/whisky légumes/whisky On a commencé par des whiskeys irlandais, en lui présentant les différents stands j'ai remarqué que le stand Middelton qui produit entre autre le Jameson et le Redbreast proposait une version 21 ans du Rebreast sortit dans le commerce depuis deux jours pour le whisky Live L'idéal aurait été de commencer par le 12, de passer au 15 pour ensuite 'aborder le 21 mais je booste mon pote et dis à la vendeuse de ramasser son baratin, je connais toute la gamme et je veux celui là! Mother of God!!! Un nez de fruits jaunes avec une pointe d'acide, Nectarine surtout, des arômes changeants évoluant avec une touche de café qui évolue même sur un chocolat à boire un peu poudré, on le retrouvera également en fin de bouche, une finale assez longue pour un whisky aussi doux et aussi peu chargé en alcool (46° quand même) Un des meilleurs whisky que j'ai gouté cet après-midi vraiment pas regretté de l'avoir gouté en premier, pour garder un palais neuf. Après autant vous dire que c'est difficile de décrire chacun des whisky avec précision, Nous avons enchainé par un blended Jameson qu'elle nous a recommandé, intéressant mais tellement en dessous du premier que je n'avais pas envie de finir mon verre. La vendeuse, très intéressante et la seule avec qui j'ai réellement discuté a voulu nous faire gouter son green spot et son Yellow spot, mais comme je connais déjà le Yellow spot que j'ai déjà décris ici, j'ai pris congé, on avait passé une bonne demie heure sur l'Irlande, et il nous restais une bonne partie du voyage. Toujours dans l'esprit de monter crescendo en puissance en bouche j'ai voulu aborder les Lowlands. La mon pote a un peu souffert mais comme je connais tous les Auchentoshan présentés sur le stand et que les plus intéressants sont les bruts de fûts je me dis qu'on y reviendra plus tard et finalement on a zappé mais il en avait déjà gouté des meilleurs que présenté chez moi. On est passé devant le stand Glenmorangie et j'en ai profité pour gouter un whisky très atypique "le signet" également nomme Chocolate Malt. Extrêmement atypique en effet puisqu'il se caractérise par un coté extrêmement poudré, très épicé et plus proche d'un excellent cognac que d'un whisky. Petite discussion avec Bill Lumsden, leur maitre de chai de la maison et grand expert du whisky au niveau mondial. Sympathique, accessible en même temps il est là pour vendre c'est fun. On passe par les bourbons avant d'attaquer les choses sérieuses, je sais que j'aurais du faire toute l'écosse en une fois mais c'est juste impossible et j'ai peur que les bourbons soient trop sucrés et écœurants en fin de dégustation. La distillerie Blanton's a sorti spécialement pour le whisky live deux versions nommés Paris by day et Paris by night. Le premier est un brut de fut légèrement réduit à 50° le second un brut de fût dans la pure tradition Blanton's à 60°. J'hésite un peu et ma connaissance des difficultés de la journée me fait choisir la prudence on enchaine donc par un paris By day à 50°. Pas mauvais mais tellement moins raffiné et subtil que le Glenmorangie que je suis passé à coté. Assez axé sur le fruit cependant mais plus confit et moins frais que les irlandais. Je décrivais à mon pote les principales caractéristiques du bourbon pour qu'il puisse mettre un mot sur ce qu'il découvrait. Les notes sucrées, confites et légèrement épicées typique du maïs, la finale caramélisée en bouche. O veut s’éclipser mais la vendeuse me fait une clef de bras du regard et reprend mon verre pour y verser un by night à 60°. Je pense que la journée va être longue. Un peu trop fort, je suis obligé de l'ouvrir avec une goutte d'eau pour faire le tri. Je retrouve alors au nez une note de tabac qui me donne envie d'aller fumer un bon cigare, plus capiteux que sa version diurne des notes de cuir et de fumée se mêlent à la base fruitée et caramélisée. Interessant mais encore une fois un peu trop bourrin après le Glenmorangie et le redbreast 21 ( ) D'ailleurs j'en profite pour faire une parenthèse, quand on goute les uns après les autres de whisky d'exception on peut passer à coté de l'un d'entre eux, ça nous a évité de perdre du temps mais ça a forcément limité notre découverte. Des whisky d'exceptions qui ont plus de 20 ans de maturation sont finalement assez rares, quand après ceci vous testez une entrée de gamme honnête vous avez tendance à regarder celui qui vous le propose et à lui demander s'il se fout de votre gueule. C'est toute la différence entre un whisky à 200 balles et un whisky à 60. J'exagère mais c'est vrai que sur certains produits c'est difficile de faire un retour en arrière. Ensuite je décide d'aller voir les séries spéciales sorties par les négociants et embouteilleurs indépendants comme Gordon et Macphail, Signatory Vintage et la maison du whisky. Je croise les vendeurs de la maison on papote et ils nous font gouter leurs 3 sorties de cette année. The artist selection alors là j'avoue c'est incroyable mais je discute tellement que je ne me souviens même plus des 3, je crois que j'ai les noms dans le catalogue et j’éditerais. Que des bruts de fûts, du très bon produit mais je crois que mon pote et moi commençons à accuser le coup. Le deuxième est un Laphroaig 15 ans d'age à tomber par terre. Le dernier 30 ans et doux comme une plume... c'est tout ce dont je me souviens alors arrêtez de me harceler! Il faut dire aussi que mon pote rencontre un de ses potes qui fait tous les whisky live depuis dix ans On échange on parle on boit... et j'arrête de prendre des notes. Je peux parfaitement décrire le type, mais pas ce que j'ai bu, mémoire sélective! Sur leur stand ou j'aurais pu passer l'après midi j'ai ensuite gouté un Longmorn 17 ans brut de fût maturé intégralement en fût de sherry, j'ai voulu le gouter parce qu'il était rouge brun, couleur incroyablement soutenue les photos sur le net très éclairés ne lui rendent pas hommage, c'est juste un des whisky les plus bruns que j'ai jamais bu. Un speyside très épicé la note de sherry me renvoie à une sensation que je n'ai pas eu depuis longtemps, celle du trop. Le sherry prend totalement le pas sur le reste selon moi. Un peu la même sensation que celle que j'avais avec mes premiers whisky tourbés. Cette sensation va revenir avec tous les whisky de type sherry que je vais boire pendant la fin de l'après midi... Je bois un whisky Linkwood de chez gordon et macphail aucun souvenir non plus, un autre de chez douglas lain et un autre d'un nouvel exposant Whisky antique. Ca se mélange un peu si ce n'est que le Linkwood est trop chargé en sherry lui aussi. Le pote de mon ami nous conseille des whisky de tanzanie et un whisky indiens dans la salle des whisky du monde. Des whisky pas inintéressants mais pas dingues. On goute aussi des français histoire de faire honneur, mais grosso modo c'est un écart que je voulais éviter et j'aurais du rester sur mon intuition première. On sort un moment, je fume une clope je fais le compte il est presque 17h et il nous reste une bonne partie de l'écosse à faire (speyside et Islay) et le japon.. Ca va être juste. Je vous fait la suite demain je dois bosser un peu ça commence à se voir que j'en ai rien à foutre. Suite du whisky live 2013 post 434 |
|
|
05/10/2013 18:17
|
|
Membre accro Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 6,845 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
Mother of God!!! Un nez de fruits jaunes avec une pointe d'acide, Nectarine surtout, des aromes changeants évoluant avec une touche de café qui évolue même sur un chocolat à boire un peu poudré, on le retrouvera également en fin de bouche, une finale assez longue pour un whisky aussi doux et aussi peu chargé en alcool (46° quand même) Un mélange de et . J’espère pouvoir écrire un truc comme ça un jour en tout cas |
|
|
05/10/2013 18:33
|
|
Un mélange de et . J’espère pouvoir écrire un truc comme ça un jour en tout cas Je me sens comme à ma première lecture des gouttes de dieu. En fait l'idée des dégustations en général c'est d'essayer de saisir les notes et les arômes que tu peux retrouver, et ça passe par un langage assez spécifique. J'écris pas ça pour me la péter non plus et globalement tout ce que j'ai gouté avait le gout de whisky. Après ce whisky était vraiment incroyable et probablement l'un de ceux qui m'a fait découvrir et aimer le whisky (pas la version 21 bien sûr) que je ne suis pas objectif, les notes de café évoluaient réellement vers un chocolat un peu amer sur la base de la langue c'était assez magique. |
|
|
06/10/2013 05:09
|
|
Yessod t'es au dessus
|
|
|
06/10/2013 17:48
|
|
Cette petite pause dans mon compte rendu du whisky live m'a permis de retrouver le catalogue du salon chez moi et retrouver les présentation de la maison du whisky sorties pour ce whisky live.
Collection The Artist #3 Comme ils aiment bien les chiffres rond on trouve un 10, un 15, un 20, un 25, un 30 et un 35. Tous ces whisky sont proposés dans une version single cask, le nombre de bouteilles étant donc limités, les degrés d'alcool s’étalant de 60,1 à 43,7° Le 10 ans est un Edradour, distillerie rachetée il y a quelques années par Signatory, qui a vraiment tenté des expériences impossibles avec le stock de fûts de l'époque. Fin de maturation en fût de sherry, porto, bourgogne, et autres joyeux liquides. J'avais d'ailleurs une version non filtré en finie en fût de bourgogne dans laquelle on voyait du marc assez équilibrée. La plupart des gens à l'époque étaient entre le WTF et le oh mon dieu mais c'est génial, c'est en tout cas bien représentatif de ce qu'à pu faire Signatory pour dépoussiérer le monde du whisky. Cette série sortie par le négociant était de mon point de vue plus une curiosité Signatory a finit par se débarrasser de ces vieux fûts et fait un retour à une certaine authenticité. Le 15 ans de Laphroaig est comme je l'ai déjà dit assez exceptionnel. Le 30 ans que j'ai eu également l'occasion de gouter est de chez Caol Ila j'en garde un souvenir assez doux et fumé il faut dire qu'il est passé juste après le puissant laphroaig. Le 20, le 25 et le 35 qui n'étaient pas présentées au salon sont respectivement de chez glen Keith, Bunnahabhain, et enfin Glen Craig. Retour donc de la pause cigarette (je précise à Fufax que j'ai ré-arrêté depuis, en même temps j'en suis à 6 jours donc j'ai le temps d'en reparler.) on décide quand même e se faire un petit tour à l'étage des joyeusetés et je tombe sur le stand de Compass Box Une maison qui a beaucoup travaillé sur les blends pour leur rendre leurs lettres de noblesse. On entre, un monde fou, je connais déjà la plupart des choses proposées et j'hésite un peu entre un Spice Three classique qui reste une valeur sure et une version 10 ans de leur référence Peat Monster. Je me déciderais pour un troisième le Delilah's. Une version sortie par le maitre de chai de la distillerie le fantastique John Glaser (oui je suis fan!) et le propriétaire du Delilah's qui est un bar punk rock de Chicago à la très belle cave à whisky. Une belle version assez claire et légère, toujours un peu cette sensation fade qui indique le retour d'un brut de fût à un whisky embouteillé après réduction. Compass Box propose également sur son stand une dégustation un peu particulière entre deux versions d'un whisky en pleine maturation le great king street. l'idée de l’expérimentation est assez simple on goute deux versions et John Glaser n'amènera à maturation complète que celui que les dégustateurs du whisky live plébisciteront. L’expérience commence par une distribution d'un petit sac de pop corn, travaillés pour être dégustés avec du whisky. Perso je les ai trouvé trop sucrés et caramélisé mais il fallait à tout prix que je mange quelque chose pour lutter contre l'alcool et je crois que du polystyrène aurait pu faire l'affaire pour peu qu'il soit un peu épicé. Dégustation des deux versions donc, une version axée sur le sherry et une sur la tourbe. J'ai préféré la version tourbe comme beaucoup de personnes et on m'a donné un petit autocollant pour afficher clairement mon choix que j'ai collé dans le dos d'une hôtesse, preuve que l'alcool aidant je retrouvais toute ma classe et l'humour qui ont fait ma réputation sur ce forum Je regarde ma montre il nous reste à peine 2 heures, et encore 3 régions majeures à faire : speyside, japon et Islay. Nous redescendons au salon principal et je décide qu'on ira au bout quoi qu'il en coute. L'idée est de faire gouter 3 ou 4 whisky de chaque région à mon pote afin d'en distinguer les principales caractéristiques. Le problème c'est qu'on a pas le temps de parler avec les vendeurs et d'écouter leurs baratins, passage obligés pour pouvoir gouter les meilleurs crus. Je me décide pour 3 distilleries Benriach, Benromach et Glendromach, Je passe devant Balvenie et hésite un moment en pensant à CL mais je ne peux pas me permettre de douter, à ce stade la moindre hésitation pourrait entrainer une sortie de route. Benriach donc, grand classique du speyside avec des whisky assez typiques de la régions. Et on repart pour un brut de fût assez clair de 19 ans vieilli en fût de chêne. très souple, de belles notes fruitées et herbacées, une pointe d'épices... On hésite à gouter autre chose mais je file, conscient de l'objectif à atteindre. On passe au stand Benromach ou le vendeur, un anglais assez jovial commence avant même que je puisse lui sortir mon baratin à remplir nos verres avec sa version 10 ans, caramba encore raté! Il commence à nos en parler et je lui indique que je tiens à faire gouter à mon compagnon de beuverie des whisky typique en fut de Hêtre pour l'opposer après coup aux fameuses versions sherry de chez Glendronach. Je profite de la diversion offerte par un écossais ivre pour jeter le reste de mon verre. (Oui, je précise maintenant qu'outre les verres propres disponibles aux entrées de salle, il y a des récipients sur chaque stands qui permettent de vider le contenu de son verre ou de cracher pour les plus classes/alcoolisés d'entre nous. Ayant déjà fait le whisky live il y a deux ans dans son intégralité j'ai pris cette fois ci la décision de me ménager et jette les fins de verres des whiskys que je trouve peu intéressants. Mon Pote qui fait son premier Whisky live et me dit vouloir faire toutes les erreurs du newbee pour profiter pleinement de l'évènement finit tous ses verres, mais il garde un certain panache le regard droit malgré un oeil un peu vitreux.) Notre anglais sympathique a globalement compris ce que je lui racontais et me sert une version "Bio" avec de l'orge récupéré sur leurs terres et surveillées spécialement et un fût neuf fabriqué spécialement pour cette série venant d'un arbre issu d'une forte éco gérée bla bla bla... Pas mal mais pas foufou, le mec me sourit et prépare sa troisième bouteille mais on a assez perdu de temps alors on file vers Glendronach et sa série de whisky finis en fût de sherry. Le stand est tenu par un écossais au teint rougeaud qu'il est inutile de baratiner, il est en pleine conversation avec un amateur de Glendronach qui parle fort pour impressionner ses potes mais qui raconte aussi un peu de merde, sont présentée des versions brute de fût De 1995 et 1994 (que j'ai chez moi donc je zappe) et des versions classiques en 12/ 15/ 18 et 21 ans, j'opte pour le 21 qui me réconcilie avec le sherry soutenu épicé et doté d'une très belle évolution en bouche! On retrouve le speyside les fruits murs, une pointe d'épices cumin, et des notes chocolatées et un léger retour de tabac. Le sherry est présent sans écraser le reste. Une version très bien équilibrée. Je goute ensuite le 1995 qui monte tellement en alcool qu'il me surprend. L'excité braillard qui raconte à tout le monde comme il aime Glendronach comme si le vendeur allait finir par lui offrir une bouteille gratuite pour toute cette publicité, m'a l'air à point. Notre écossais sympathique n'a fait que sourire béatement pendant tout mon passage et servir des verres avec un oeil rieur comme si son whisky parlait mieux que lui. Glendronach est décidément une grande maison. Je reçois un appel d'un pote qui devait venir après son taf et lui indique de nous rejoindre aux stands japonais. AAAAAH le Japon! J'ai gouté 3 ou 4 Nikka d'un assez bon niveau, mais je ne me souviens plus de tout et pour cause, mon pote vient de nous retrouver. On parle beaucoup, il évoque sa réticence vis à vis de whisky japonais qu'il trouve trop froids, parce que trop maitrisés on s'engueule gentiment en sirotant nos verres, encore une fois je ne sais plus ce que je bois. Je défend le savoir faire et la maitrise japonaise, leur coté puriste et jusqu'au boutiste. Il évoque l'idée de relancer ses soirées whisky et fromage, parlant de ces mélange de saveurs incroyablement riches (merde je viens de prendre 33% et mon login est maintenant Fromage = SIDA ) Il me parle de ces derniers achats, Un Laphroaig collector qu'il a payé 750 euros, Un Caol Ila incroyable, et la Nikka box Il faut dire que mon pote s'achète d'excellentes bouteilles pour des prétextes variés déménagement, enterrement, mariages, alors il marque le coup des fois. Il parle de la difficulté et de la déception qu'il a eu en ouvrant le laphroaig qu'il a été obligé de déguster après plusieurs versions qui montent crescendo en gamme pour apprécier ce whisky rare. C'est plaisant, on est au salon du whisky et je papote comme dans mon propre salon. J'ai gouté une version 18 ans du Hakushu dont j'ai fait la description en 12 ans il y a quelques pages, et l'ai trouvé très moyenne, preuve que mon palais est en train de me lâcher, ou que le 12 ans est mieux équilibré. J'ai bu trop de trucs, je ne sais plus trop ou j'en suis. Je conseille à mon pote qui vient d'arriver au stand Middelton gouter le Redbreast 21 ans qui reste l'une des merveilles de ce whisky live, et il file sans demander son reste. Il nous reste les Islay, on tient le bon bout j'y crois. La tourbe va venir me nettoyer le palais, il est 18h30 encore une petite heure. Je cherche le stand Caol Ila sans le trouver et me rabat sur Bowmore qui nous sert une version de Islay finie en fût de Sherry. Je connais un peu ces séries et passe donc à une version appelée Devil's Cask. Hélas manque d'équilibre, bataille de tourbe et de Sherry qui étouffe le reste. Je jette le verre avec une grimace, mon pote à qui j'ai sélectionné un autre whisky partant sur la même idée. Même réaction. On quitte le stand, Bowmore est une excellente maison mais on n'était plus dans la demie mesure en terme d'analyse... D’ailleurs les versions les plus intéressantes que j'ai pu gouter de chez Bowmore sont pour la plupart sorties par Signatory, un embouteilleur indépendant. Je crois juste que j'aime pas leurs choix en terme de développement. Juste à coté se tient le stand Kilchoman qui sert des versions jeunes et fraiches (5/6 ans) seulement date de la reprise de la distillerie. C'est bon c'est léger, la tourbe est puissante sans étouffer le reste. Un coté extrêmement floral. une distillerie qui respecte son terroir, on en boit deux et on est sous le charme, on discute un peu avec les vendeurs. Le stand Ardbeg me faisait de l’œil, mais j'avais mentalement décidé que ce serait le dernier que je ferais, ce qui ne sera pas le cas comme on le verra plus tard. Je tombe sur le stand Talisker et m'approche au moment ou une bouteille sans étiquette sort de sous la table et flaire le bon coup, je tire mon pote par la manche et déguste une version non commercialisée des chez Talisker sorti pour les 25 ans de la distillerie regroupant la totalité des contenus de la distillerie à l'époque. Un espèce de blend qu'ils ont fait vieillir 25 ans complètement improbable. Je sers nos deux verres au milieu de bras tendus parmi je reconnais certains des membres du club de la maison du whisky (club complet depuis des années et dont les membres se réabonnent sans cesse, il est impossible de rentrer sans une recommandation d'un membre... bref les mecs ne sont pas là par hasard et je me dis que moi non plus. Incroyable sensation en bouche, une tourbe puissante, la bonne grosse tourbe à maman qui vient m'emporter sur les bords de mer, des saveurs salines, marines, des notes de fumée... Un coté vif herbacé sauvage. Je revois cette bouteille et pense à son prix qui doit être qq chose comme : "nous consulter" Je me dis qu'on pourrait s'arrêter là mais il nous reste un peu de temps, on fonce au stand Ardbeg et je demande leur dernière version le Ardbog qu'ils n'ont pas, je suis déçu, conseille à mon pote le Uigedail qui est une version finie en fût de Sherry (pas entièrement maturée hein!!) cette version brute est une pure merveille, équilibre entre la tourbe et les fleurs légères, au moment ou on pense que la tourbe va nous écraser, elle se retire légère et fraiche nous laissant un tapis de fleur et de mineraux sur le palais, la tourbe revient par vague par retro-olfaction. Je goute pour ma part une version Corryveckan... moins aboutie à mon sens. Il est 19h10 on peut partir le coeur serein et la sensation du devoir accompli. On file aux toilettes et on recroise le pote de mon pote qui nous ordonne d'aller chez Dalmore gouter le King Alexander et quelques autres joyeusetés. Je tangue, mon pote aussi mais on ne pourra plus revenir une fois sortis alors on se retourne vers le stand Dalmore. Le mec voit arriver deux mecs imbibés qui veulent gouter son meilleur whisky sans passer par toutes les étapes d'introduction. Le type me sourit, il voit que je suis déjà bien entamé mais je souris et il ne peux rien me refuser. Cette version est un single malt maturée en 6 fûts de différents types. Porto, cabernet sauvignon, xeres, madere, marsala et bourbon. Je m'attends à un fouillis dégueulasse en bouche et c'est assez équilibré. Impossible de dégager les part venant des différents fûts. Richard Paterson le Maitre de chai de Dalmore passe à coté de moi, je le félicite on discute deux minutes, ce mec est vraiment un des très très grands du monde du whisky. On peu filer et sortir enfin de ce lieu de débauche, démarche légère et sourire béat, on est légèrement ivres et marcher nous fait du bien. On cherche un restau pour clôturer la journée et on finira dans un petit restau pas loin de chez moi dont je ferais une description prochaine dans le topic dédié, la serveuse nous propose l’apéritif et on éclate de rire, on a passé l'après midi à boire, passant du digestif à l'apéritif sans passer par la case goûter. On se décide pour une bouteille de vin avec nos plats, un côte du Rhône qui nous sort en douceur de notre pèlerinage sur les terres du whisky. Après le restaurant on poussera jusqu'au Cork and Cavan notre pub habituel pour boire des Guinness jusqu'à la fermeture. Le serveur, quand on lui raconte nos misères, nous offrira un verre du whisky de notre choix et trinquera avec nous. J'ai pris un Glenmorangie de base que je n'avais pas gouté sur le stand, léger aérien, pas de regrets sur mes choix. Le lendemain fut éprouvant, une bonne nuit et beaucoup d'eau pendant l'après midi et la soirée m'ont évité la gueule de bois, mais je suis fatigué d'avoir marché et mon corps accuse clairement le coup. Vieillir bien sur c'est moche mais se connaitre c'est pas mal parce que si j'ai été gentiment éméché je n'ai jamais été trop ivre. Je n'ai rien bu POUR boire, et j'ai profité de la plupart des whiskys que j'ai gouté. En espérant que ça vous ai donné envie pour l'année prochaine. Moi en tout cas j'ai déjà envie. |
|
|
06/10/2013 23:30
|
|
Yessod un grand merci ! Et tu as vu richard Paterson !!
|
|
|
12/10/2013 15:44
|
|
Légende Groupe : Members Messages : 17,605 Inscrit : 09/02/2009 Membre no 777 Tribune : Viré du stade |
Je sais pas ce que cela donne si c'est du bon ou pas mais je fais tourner sait on jamais
http://www.cdiscount.com/vin-champagne/whi...a&cid=affil -------------------- RPA
|
|
|
12/10/2013 16:30
|
|
Je sais pas ce que cela donne si c'est du bon ou pas mais je fais tourner sait on jamais http://www.cdiscount.com/vin-champagne/whi...a&cid=affil Bon plan non ça me tente? Yessod ??? tu en a parlé dans l'intro sur les speyside et sur le CR du whisky live des benriach ... |
|
|
12/10/2013 19:10
|
|
Bon plan non ça me tente? Yessod ??? tu en a parlé dans l'intro sur les speyside et sur le CR du whisky live des benriach ... Risqué si tu ne sais pas si tu vas kiffer ou pas. Mais c'est un très bon produit a priori. Benriach c'est de l'emblématique speyside, fruité, épicé... en version 25 ans tu as accès à une maturation exceptionnelle. Ce qui m'étonne c'est le fait que ce soit soldé sur Cdiscount et que l'embouteillage ai eu lieu en 2006. |
|
|
12/10/2013 22:18
|
|
Légende Groupe : Members Messages : 16,145 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Je viens d'acheter un Redbreast 15 ans et un Glenlivet 15 ans. A moi la decouverte.
-------------------- - Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.) |
|
|
12/10/2013 23:07
|
|
|
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 27/01/2025 13:42 |