IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

187 Pages V  « < 22 23 24 25 26 > »   
add postStart new topic
Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic!
Yessod
posté 26/10/2013 15:27
Message #461

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé

Citation (bloblo @ 26/10/2013 13:58) *
Merci Yessod, je vais donc opter pour le Legacy.

Si vraiment tu tiens à m'inviter pour le goûter je ferais le déplacement. ph34r.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
ManoCornuta
posté 03/11/2013 11:16
Message #462

Master Blender©

Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Bois Colombes
Membre no 8,170

Passé à la maison du Whisky hier aprem j'ai pris un Redbreast 15 ans et un Benriach 16 ans clooney15.gif
La vendeuse à tellement insisté pour que je prenne un Kavalan ex Bourbon Oak ( Whisky Thai) que je l'ai aussi pris ph34r.gif .

Je vous ferais un retour .

+Quote Post
Yessod
posté 03/11/2013 13:01
Message #463

Membre no 543

Citation (ManoCornuta @ 03/11/2013 11:16) *
Passé à la maison du Whisky hier aprem j'ai pris un Redbreast 15 ans et un Benriach 16 ans clooney15.gif
La vendeuse à tellement insisté pour que je prenne un Kavalan ex Bourbon Oak ( Whisky Thai) que je l'ai aussi pris ph34r.gif .

Je vous ferais un retour .

Ha ha terrible la vendeuse!

+Quote Post
ManoCornuta
posté 06/11/2013 15:46
Message #464

Master Blender©

Membre no 8,170

Gouté un Longmorn 16 ans 48% hier au restaurant .
Plutot bon.
Au nez de souvenir on reconnait facilement la poire
En bouche trés fruité, trés speyside , vanillé et epicé en finale .

Sinon j'ai testé vite fait le Redbreast 15 ans en rentrant de la maison du Whisky, tout a été dit ici sur ce whisky kratos77.gif , j'en attendais beaucoup et je ne suis pas deçu wub.gif obligé le 21 ans complétera mon bar pour Noel !

Ce qui est bien, c'est qu'il ne faut pas voir le 15 ans comme une "amélioration" du 12 ans :newbie: , ce sont deux produits assez distincts et ils se complètent à merveille, le 15ans évoluant évidemment un cran bien au dessus, mais c'est avec plaisir que je continuerai à boire également son petit frère.

J'ai pas encore degusté le Benriach ni le Kavalan ...

+Quote Post
Yessod
posté 06/11/2013 20:13
Message #465

Membre no 543

Citation (ManoCornuta @ 06/11/2013 15:46) *
Gouté un Longmorn 16 ans 48% hier au restaurant .
Plutot bon.
Au nez de souvenir on reconnait facilement la poire
En bouche trés fruité, trés speyside , vanillé et epicé en finale .

Sinon j'ai testé vite fait le Redbreast 15 ans en rentrant de la maison du Whisky, tout a été dit ici sur ce whisky kratos77.gif , j'en attendais beaucoup et je ne suis pas deçu wub.gif obligé le 21 ans complétera mon bar pour Noel !

Ce qui est bien, c'est qu'il ne faut pas voir le 15 ans comme une "amélioration" du 12 ans :newbie: , ce sont deux produits assez distincts et ils se complètent à merveille, le 15ans évoluant évidemment un cran bien au dessus, mais c'est avec plaisir que je continuerai à boire également son petit frère.

J'ai pas encore degusté le Benriach ni le Kavalan ...

Tu te mets bien toi en ce moment mon salaud! implosion du tibia.gif

+Quote Post
Yessod
posté 10/11/2013 12:01
Message #466

Membre no 543

Un grand Merci aux 14 + Philo, Maitre brasseur, Parisii et Oni qui m'ont offert un Benriach brut de fût qui s'annonce divin...

Dégustation commentée dans peu de temps.

+Quote Post
ManoCornuta
posté 14/11/2013 15:12
Message #467

Master Blender©

Membre no 8,170

Bu un NIKKA 12 ans Taketsuru 40% ce midi au resto j'ai vraiment bien aimé ! On en a déjà discuté de ce single malt ici ( Aigle , visclo, Kaji )

Trés doux trés fruité , impossible de vous donner le nez je suis enrhumé en ce moment , mais la bouche était très fruité plutot vers la pomme et le caramel et une finale encore sur la pomme .

Ca passe vraiment tout seul, whisky parfait en apéritif de début de repas , parfait pour ceux qui veulent commencer à se mettre au whisky... Je dis ça je fait parti des votre edhelas.gif

+Quote Post
ManoCornuta
posté 15/11/2013 14:37
Message #468

Master Blender©

Membre no 8,170

Citation (Yessod @ 07/06/2013 09:23) *
le scapa 16 ns très bonne référence, par contre il y a eu deux tirages dont un avec pas mal de futs bouteille avec étiquette bleue je crois, et un autre plus confidentiel, j'ai gouté les deux la seconde est incomparablement au dessus. (par contre je me souviens plus de la maison de négoce qui a sorti la deuxième fournée...

Tu veux parler de cette bouteille de Scapa là ?? :

http://www.provenancedirecte.com/pr3539/wh...lt-iles-orcades

+Quote Post
Yessod
posté 15/11/2013 19:20
Message #469

Membre no 543

Citation (ManoCornuta @ 15/11/2013 14:37) *
Tu veux parler de cette bouteille de Scapa là ?? :

http://www.provenancedirecte.com/pr3539/wh...lt-iles-orcades

Non! finie, bue, épuisée, ya plus!!

Comme je disais il s'agissait d'une sortie spéciale d'un négociant. Après incapable de me souvenir si c'était gordon and Macphail, signatory ou autre...

+Quote Post
ManoCornuta
posté 16/11/2013 22:44
Message #470

Master Blender©

Membre no 8,170

voodoo chile.gif edhelas2.gif edhelas.gif

Gangsta Degust' neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif , c'est pas du tout pro mais il font bien envie ces deux c... neokill@h.gif

+Quote Post
ManoCornuta
posté 18/11/2013 14:26
Message #471

Master Blender©

Membre no 8,170

http://www.info-luxe.com/livre-ecrin-le-ne...ons-jean-lenoir

Totally Bullshit ce truc ??? ou cela peut il vraiment être utile pour progresser et faire mieux apprécier une dégustation ?

A ce prix là , on peut se payer pas mal de bouteilles ph34r.gif

+Quote Post
JuL
posté 18/11/2013 22:39
Message #472

Gourou Mazda Secte 100% Pur Porc
**

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 279
Tribune : Non précisée

On m'a offert un Woodford Reserve, je connais pas et pas encore gouté, des connaisseurs?

--------------------
RPA

+Quote Post
ManoCornuta
posté 18/11/2013 22:45
Message #473

Master Blender©

Membre no 8,170

Citation (JuL @ 18/11/2013 22:39) *
On m'a offert un Woodford Reserve, je connais pas et pas encore gouté, des connaisseurs?

C'est un Bourbon Labrot et Graham , A l’époque je le trouvais très bon mais mon palais n'est plus le même , je commençais a peine a m'y mettre , je ne garanti rien ph34r.gif

+Quote Post
ManoCornuta
posté 20/11/2013 17:22
Message #474

Master Blender©

Membre no 8,170

Citation (Yessod @ 21/08/2013 10:46) *
75 euros

Je le connaissais déjà, c'est en fait un des rares whisky que je rachète régulièrement. J'ai d'ailleurs une version brûte de fût du 12 ans assez incroyable.

Comme tu aimes les Balvenie et leur coté fruité je pense que tu te feras plaisir avec des bons irlandais!

J’arrête pas de lire à droite à gauche sur le Net que c'est une bombe ! si tu as le temps de preciser quelques notes de degustation ce serait cool wink.gif . Par contre 57,7% , c'est facile de passer outre les degrés quand on est pas habitué ? ça me parait fou de mettre de l'eau dans un Cask Strenght non ?

Je me doute que comme tout c'est une histoire d'entrainement je passe les 40° comme de l'eau désormais et je me sens très à l'aise avec les 46° qui je trouve (de ma petite expérience) parait être un taux parfait pour sublimer les arômes des whisky .

+Quote Post
Yessod
posté 21/11/2013 10:26
Message #475

Membre no 543

Citation (ManoCornuta @ 20/11/2013 17:22) *
J’arrête pas de lire à droite à gauche sur le Net que c'est une bombe ! si tu as le temps de preciser quelques notes de degustation ce serait cool wink.gif . Par contre 57,7% , c'est facile de passer outre les degrés quand on est pas habitué ? ça me parait fou de mettre de l'eau dans un Cask Strenght non ?

Je me doute que comme tout c'est une histoire d'entrainement je passe les 40° comme de l'eau désormais et je me sens très à l'aise avec les 46° qui je trouve (de ma petite expérience) parait être un taux parfait pour sublimer les arômes des whisky .

C'est vraiment la course en ce moment et je bosse comme un ouf alors je ne sais pas quand je vais avoir le temps de faire ta petite note de dégustation (putain je bosse tellement que j'ai plus le temps de boire des whisky sad.gif )

Sinon dis toi bien que l'eau dans le cask strenght c'est exactement ce que font toutes les distilleries quand elle mettent le whisky en bouteille.
C'est certes fait dans d'autres conditions et ils le font avec l'eau de la distillerie, mais le processus est le même.

En fait ce qui va changer avec un cask strenght c'est essentiellement la longueur en bouche et la puissance des aromes. Je ne conseille pas de mettre de l'eau dans tous les cask strenght, d'ailleurs je ne le fais quasiment jamais. Il ne faut pas commencer un cask strenght par une gorgée complète, je me contente souvent d'une larme que j'écrase sur le palais avec la langue. On peux ensuite facilement sentir l'évolution en bouche pendant que le whisky s'oxygène dans le verre. La deuxième gorgée sera un peu plus importante et on finit par le boire comme un whisky classique.

Le Redbreast 12 ans est vraiment bon mais c'est surtout que j'aime beaucoup les produits de la maison redbreast, ce n'est clairement pas le cask strenght le plus dingue que j'ai goûté.

+Quote Post
ManoCornuta
posté 25/11/2013 10:56
Message #476

Master Blender©

Membre no 8,170

Bu 2 whiskies Samedi soir à La Conserverie :

Un Nikka From the Barrell 51,4%

Blend Japonais dont on a dejà parlé ici .
- Avec un Nez boisé , fruité porté sur la pomme/poire et une sorte d'odeur de cuir.
- Et une bouche explosive le degré alcoolique y est pour beaucoup , avec notamment des notes de pommes cuites et un coté boisé qui revient sur la finale de façon persistante. Les quelques potes qui n'y connaissent rien en whisky l'ont beaucoup aimé .

Enfin un Imperial Signatory 16ans 1995 - Un-Chillfiltered à 46%

Apparemment vieille distillerie qui n'a cessé de fermer et ré ouvrir , du coté du Speyside Ecossais. Ya apparemment à boire et à manger dans ce qu'il font. C'est un Un-Chillfiltered , ce qui veut dire qu'il n'a pas été filtré à froid comme un cognac , c'est un produit donc plus brut lui donnant un coté plus riche, plus huileux, plus aromatiques .
Agréablement surpris par ce whisky smile.gif , une couleur trés blanche comme un vin Blanc .
- Au nez Le pruneaux est trés présent , je ne retrouve pas ça dans les quelques note de dégustation que j'ai vu mais j'ai vraiment senti ça !
- En bouche c'est trés doux , le miel est trés prononcé tout de suite et on découvre par la suite un coté agrumes plus sur l'orange et une forte presence de fleur et d'herbe que je suis incapable de définir plus précisément. De me petite connaissance des whisky je le trouve vraiment à part et original , trés bonne surprise wub.gif

+Quote Post
basta
posté 25/11/2013 11:37
Message #477

Membre habitué
**

Inscrit : 02/02/2011
Lieu : 78
Membre no 3,458

Ayant bu du Label 5 et du Grant's par caisson entier lors de mes années lycée+école, on peut pas dire que je sois un grand connaisseur de Whisky.
Malgré tout depuis que j'ai un peu plus de thune, je me suis mis à l'Aberlour 12 ans comme whisky de tous les jours. Ca me convient parfaitement.

Sauf qu'hier j'en ai plus et du coup je m'attaque à une bouteille de mon daron qui traînait. Un Knockando 25 ans. Je me bois 3-4 verres pour bien finir le WE sans me soucier du prix de la bouteille. Ca me semble bon mais c'est pas non plus l'extase.
Au réveil un petit doute, du coup je vais vérifier. 165€ ohmy.gif ohmy.gif
Ca fait mal au cul de devoir racheter une bouteille de tise à ce prix-là.

+Quote Post
Yessod
posté 25/11/2013 13:08
Message #478

Membre no 543

Citation (basta @ 25/11/2013 11:37) *
Ayant bu du Label 5 et du Grant's par caisson entier lors de mes années lycée+école, on peut pas dire que je sois un grand connaisseur de Whisky.
Malgré tout depuis que j'ai un peu plus de thune, je me suis mis à l'Aberlour 12 ans comme whisky de tous les jours. Ca me convient parfaitement.

Sauf qu'hier j'en ai plus et du coup je m'attaque à une bouteille de mon daron qui traînait. Un Knockando 25 ans. Je me bois 3-4 verres pour bien finir le WE sans me soucier du prix de la bouteille. Ca me semble bon mais c'est pas non plus l'extase.
Au réveil un petit doute, du coup je vais vérifier. 165€ ohmy.gif ohmy.gif
Ca fait mal au cul de devoir racheter une bouteille de tise à ce prix-là.

Ouais tu paye l'age parce que Knockando c'est clairement pas une distillerie de fou.

Citation (ManoCornuta @ 25/11/2013 10:56) *
Bu 2 whiskies Samedi soir à La Conserverie :

Un Nikka From the Barrell 51,4%

Blend Japonais dont on a dejà parlé ici .
- Avec un Nez boisé , fruité porté sur la pomme/poire et une sorte d'odeur de cuir.
- Et une bouche explosive le degré alcoolique y est pour beaucoup , avec notamment des notes de pommes cuites et un coté boisé qui revient sur la finale de façon persistante. Les quelques potes qui n'y connaissent rien en whisky l'ont beaucoup aimé .

Enfin un Imperial Signatory 16ans 1995 - Un-Chillfiltered à 46%

Apparemment vieille distillerie qui n'a cessé de fermer et ré ouvrir , du coté du Speyside Ecossais. Ya apparemment à boire et à manger dans ce qu'il font. C'est un Un-Chillfiltered , ce qui veut dire qu'il n'a pas été filtré à froid comme un cognac , c'est un produit donc plus brut lui donnant un coté plus riche, plus huileux, plus aromatiques .
Agréablement surpris par ce whisky smile.gif , une couleur trés blanche comme un vin Blanc .
- Au nez Le pruneaux est trés présent , je ne retrouve pas ça dans les quelques note de dégustation que j'ai vu mais j'ai vraiment senti ça !
- En bouche c'est trés doux , le miel est trés prononcé tout de suite et on découvre par la suite un coté agrumes plus sur l'orange et une forte presence de fleur et d'herbe que je suis incapable de définir plus précisément. De me petite connaissance des whisky je le trouve vraiment à part et original , trés bonne surprise wub.gif

Sympa, je ne connaissais pas la ditillerie imperial. smile.gif
Signatory a pu racheter tous les fûts lors de la fermeture, comme ils le font souvent, et en faire des versions un peu spéciales comme ce un-chillfiltered.

+Quote Post
Rene Boisrond
posté 05/12/2013 17:06
Message #479

Légende

Inscrit : 09/02/2009
Membre no 777
Tribune : Viré du stade

http://www.cdiscount.com/vin-champagne/whi...a&cid=affil

je ne sais pas ce que cela vaut ... mais je partage

--------------------
RPA

+Quote Post
ManoCornuta
posté 05/12/2013 17:13
Message #480

Master Blender©

Membre no 8,170

Citation (René Boisrond @ 12/10/2013 15:44) *
Je sais pas ce que cela donne si c'est du bon ou pas mais je fais tourner sait on jamais
http://www.cdiscount.com/vin-champagne/whi...a&cid=affil

voodoo chile.gif edhelas2.gif

+Quote Post

187 Pages V  « < 22 23 24 25 26 > » 
add postStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 29/01/2025 00:11