Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
05/12/2013 17:35
|
|
Légende Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Citation 3000 bouteilles/monde Ils vendent dans beaucoup de mondes différents ? |
|
|
06/12/2013 01:21
|
|
Le roires de la testarete Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Ils vendent dans beaucoup de mondes différents ? Non qu dans celui là ça fait donc 3000 bouteilles en tout, mais c'est sympa quand même. Je me demande si un lien similaire avait pas déjà été posté il y a un mois ou deux sur le topic. Benriach très bonne maison, brut de fût je kiffe mais une question m'interroge, comme elle m'interrogeais à l'époque, pourquoi ce whisky d'exception se vend il sur les circuits de vente "alternatifs" et pourquoi à prix aussi cassés? A mon avis il n'est pas à la hauteur de ce que le maitre de chai prévoyait et n'a pas été pris par une des maison de négoce qui souhaitait en faire l'acquisition. Donc en gros il ne vaut pas les 180 mais les 120 oui il doit les valoir. Sinon rien à voir mais ce soir au quai d'orsay un des maitres d'hotel m'a filé une bouteille de Ballantines 21 ans. (bon ça reste du Ballantines qui est un Blend un peu dégueu, mais comme "gratuit, c'est dans mes prix" Je l'ai prix quand même. Ben franchement je vais pas faire une note de dégustation pour ce truc mais ça se vent quand même à 135 euros à la maison du whisky cette merde. Comme quoi... |
|
|
06/12/2013 09:11
|
|
Légende Groupe : Members Messages : 17,605 Inscrit : 09/02/2009 Membre no 777 Tribune : Viré du stade |
la promo revient ... si ca interesse tant mieux sinon on s'en branle non ? et vu que je n'en bois pas je sais tjrs pas ce que cela donne -------------------- RPA
|
|
|
06/12/2013 09:49
|
|
Master Blender© Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé |
|
|
|
06/12/2013 10:23
|
|
Master Blender© Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé |
Selon le mec de la maison du Whisky c'est la Bombe du moment :
http://www.whisky.fr/kavalan-single-cask-1.html 150 euros quand meme , la version ex sherry Oak plus abordable doit être aussi très bien . http://www.whisky.fr/kavalan-ex-sherry.html De mon coté aprés avoir degusté plusieurs fois le Kavalan Ex Bourbon Oak 46% que j'ai , j'en suis trés satisfait . Pour info c'est un Whisky Thailandais , tres jeune 3ans car les taux d’évaporation dans leur chai sont enorme à cause du climat ( quasi 40%) du coup le viellissemnt est mega accéléré et le whisky ne peut rester longtemps en fut ( sinon il n'y en a plus ) Nez: Un veritable bouquet de fruit , trés fruits rouge , de l'abricot et epicé il y a d'autre truc mais je suis incapable d'identifier. En bouche: c'est une explosion de fruits exotiques style ananas et on garde toujours ce coté epicé et une finale longue mais trop complexe pour mon jeune palet. Trés Bon |
|
|
06/12/2013 10:40
|
|
Le roires de la testarete Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Il y en avait au whisky live mais j'ai eu peur de me perdre... |
|
|
06/12/2013 23:27
|
|
SANDMAN ENTHUSIAST Groupe : Members Messages : 22,578 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
L'Ardbeg annuel répondant au doux nom d'Ardbog est divin. Venant de la plus sublime des distilleries difficile qu'il en soit autrement mais il faut quand même préciser quand le produit est d'un niveau comme celui là.
J'avais peur d'une éventuelle course à l'armement avec Bruichladdich à celui qui aura la plus grosse tourbe, la campagne de communication jouait à fond là dessus, overdose tourbière comme seul argumentaire, mais c'est là où Ardbeg domine l'Islay jeu, on est dans l'équilibre, aucune exagération ou renoncement à cette terre des Dieux. C'est un Islay, un vrai, mais avec un palette d'une rare finesse. Laphroaig abuse de plus en plus du médicamenteux pour se distinguer mais cela en devient anesthésiant, là Ardbeg joue finement, c'est vieilli en fût de Xeres, puis en fût bourbon, c'est très sucré, très caramel mais caramel au sel marin, le bretzel à l'allemande avec du sel et du chocolat, hyper rondouillard, c'est moins rustique que d'habitude et ce n'est pas pour déplaire, pour ceux qui ne sont pas habitués à la tourbe, à ce viol de charbon et d'anchois, cet Ardbog est une belle porte d'entrée, un beau moyen de découvrir les choses mais encore une fois malgré cette relative douceur ça reste un écossais avec des couilles velues sous son kilt. Je ne suis pas forcément un adepte de la note de dégustation tant chacun a son avis et partant du principe que des gens bien plus compétent que moi en font, tout ce que je peux dire c'est qu'il est devenu un de mes whiskys préférés, tout est dans le bon sens, tout tombe sous le sens. -------------------- Flex.
|
|
|
07/12/2013 09:45
|
|
Sans note de dégustation tu me tires une larme!
Je voulais le gouter au whisky live et ils n'en avaient plus, par contre je suis étonné quand tu parles de nouveau parce que l'édition Ardbog doit bien avoir un an... A moins que ça ne soit une nouvelle sortie pour le ardbeg day??? Bref en tout les cas je n'ai pas pu gouter la précédente je vais me jeter sur celle ci. Sinon rien à voir mais je dois y passer ce matin avant d'aller bosser (ça tombe bien c'est sur mon chemin) Je vais aussi prendre des bouteilles pour des potes. Celui qui a fait le whisky live avec moi a envie de se faire une cave mais ne prend pas le temps de se lancer alors je vais lui offrir le numéro un ça lui fera les pieds. |
|
|
07/12/2013 17:01
|
|
SANDMAN ENTHUSIAST Groupe : Members Messages : 22,578 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
C'était la sortie de l'Ardbeg Day. En tout cas on m'a vendu ça comme ça, haha.
-------------------- Flex.
|
|
|
08/12/2013 01:30
|
|
C'était la sortie de l'Ardbeg Day. En tout cas on m'a vendu ça comme ça, haha. Acheté aujourd'hui, bu en speed en plein démontage avec le régisseur de l'Elysée, au dessus du ten clairement mais par contre je trouve qu'il ne soutient pas la comparaison avec le uigeadail. Il faudra que je le regoute dans de bonnes conditions (mon nez est complètement pris en plus je commence à être malade.) |
|
|
08/12/2013 10:18
|
|
Je préfère le Uigeadail aussi mais ils sont assez complémentaires je trouve et ne jouent pas sur les mêmes qualités Ardbeg.
-------------------- Flex.
|
|
|
08/12/2013 10:21
|
|
|
|
|
14/12/2013 23:21
|
|
J'aime bien quand ça fait craque... Groupe : Members Messages : 2,934 Inscrit : 13/05/2009 Membre no 971 Tribune : Viré du stade |
Citation Highland Park 18 ans et son étui Single Malt Scotch Whisky 1 bouteille de 70 cl - Commentaires d’Alain Ronzatti, sommelier du restaurant “Michel Rostang”, relais gourmand “Relais & Châteaux” 20 rue rennequin, 75017 Paris - 2 étoiles Michelin depuis 1980 - 3 étoiles au Bottin Gourmand - 18/20 et 3 toques au Gault & Millau Présentation Highland Park 18 ans et son étui Single Malt Scotch Whisky 1 bouteille de 70 cl Coup de coeur de notre sommelier Alain Ronzatti Highland Park est la distillerie la plus septentrionale au monde. Ce Single Malt présente un style aromatique unique : rond, équilibré et subtilement fumé grâce à l'utilisation de la tourbe des îles Orcades, ses terres d'origines, marquée par des notes de bruyère. Cinq fondamentaux contribuent à donner à Highland Park sa signature unique : son maltage traditionnel, sa tourbe aromatique, l'équilibre climatique des îles Orcades, la sélection des fûts (fûts de sherry en chêne américaine ou européen), et l'harmonisation finale des fûts. Highland Park est élaboré sur les îles Orcades, en Ecosse. Situées à 12 km de la pointe Nord-Est du pays, la nature y est sauvage et préservée, le paysage à la fois marin et terrestre, et le climat d'une rare douceur offrant des températures fraîches et sans extrême. Récompenses et citations 2011 International Spirits Challenge - Médaille d'argent 2011 Concours Mondial de Bruxelles – Grande Médaille d'Or 2011 Spirits Journal – "Le panthéon" du Spirit Journal 2011 International Wines & Spirits Awards (IWSC) – Médaille d'argent (Best in Class) Dégustation Robe : Or brun, clair et brillant. Nez : Riche, notes de chêne, dominante de fumée, aromatique. Palais : Saveurs riches et pleines de miel et de bruyère. Finale : Douce, ronde et longue. Degré d'alcool 43% vol. Elaboration Comme tout Single Malt Scotch Whisky, Highland Park est uniquement composé d'orge maltée. La distillation est réalisée dans une seule et unique distillerie, et la mise en bouteille est faite en Ecosse. La tourbe des îles Orcades est utilisée dans l'élaboration du whisky Highland Park : elle est un élément fondamental de sa qualité finale. Elevage Highland Park 18 ans bénéficie d'un élevage en fût de sherry pendant au moins 18 ans. vente-privée. Prix conseillé* : 113,50 € Prix vente-privee.com : 79 € Livraison prévue entre le 18/12 et le 24/12 |
|
|
18/12/2013 14:12
|
|
Fantasy lawyer Groupe : Rédacteurs Messages : 6,710 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge |
Je viens de m'acheter un Balvenie, Single Barrel, 15 ans d'age
J'essayerai de faire une note de dégustation mais vu que je n'ai bu que peu de (bons) whisky, je risque de dire de la merde -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
18/12/2013 14:13
|
|
BEAST QUAKE 2.0 Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Balvenie
Je t'en ramène une pour #London2014 -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
18/12/2013 14:20
|
|
ikki c'est Paris Groupe : Members Messages : 18,718 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Juste pour vous rendre hommage et vous dire que grâce à vous mon beau père le PDG qui portant pourrait bien se l'acheter tout seul le fumier recevra pour noël une bouteille d'Auchentoshan. Distillerie écossaise qui travaille comme les irlandais si j'ai bien compris, et que je ne connaissais même pas avant de parcourir ce topic.
Je suis pas un passionné mais comme quoi, tous les topic peuvent être utiles. Si je déguste un de ces 4, je ferai un CR. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
18/12/2013 14:22
|
|
Fantasy lawyer Groupe : Rédacteurs Messages : 6,710 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge |
Balvenie Je t'en ramène une pour #London2014 T'es pas obligé (mais si tu veux, je te force pas ) -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
18/12/2013 14:24
|
|
Not even a single letter? Groupe : Members Messages : 12,720 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris XVIII Membre no 473 Tribune : Non précisée |
Juste pour vous rendre hommage et vous dire que grâce à vous mon beau père le PDG qui portant pourrait bien se l'acheter tout seul le fumier recevra pour noël une bouteille d'Auchentoshan. Distillerie écossaise qui travaille comme les irlandais si j'ai bien compris, et que je ne connaissais même pas avant de parcourir ce topic. Je suis pas un passionné mais comme quoi, tous les topic peuvent être utiles. Si je déguste un de ces 4, je ferai un CR. C'est pour la triple distillation que quelqu'un t'a dit ça ? |
|
|
18/12/2013 14:25
|
|
ikki c'est Paris Groupe : Members Messages : 18,718 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
C'est pour la triple distillation que quelqu'un t'a dit ça ? Oui, le vendeur m'a donné cette précision. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
18/12/2013 17:31
|
|
Bah c'est le cas c'est une des rares distillerie ecossaise a distiller trois fois , d'ou la ressemblance avec ce que font les irlandais ....
Pour revenir au sujet j'espere que tu ne lui a pas offert un Auchen "Classic" sinon tu ne lui a pas fait un cadeau Sinon je viens de voir aujourd'hui que ma commande du Nikka Taketsuru 21 ans a planté sur le site de LMDW . Je ne l'aurais peut etre pas pour Noel ... |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 30/01/2025 06:36 |