Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
18/01/2014 11:00
|
|
Le roires de la testarete Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
|
|
|
18/01/2014 11:13
|
|
SANDMAN ENTHUSIAST Groupe : Members Messages : 22,578 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Ah ok du coup tu veux que je colle ce lien plutôt que l'autre, ou c'est bon comme ça? Non merci c'est bon , j'ai justement été changer mon précédent post. -------------------- Flex.
|
|
|
22/01/2014 03:48
|
|
#TeamZemmour Groupe : Members Messages : 48,903 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Ok je m'incline, je viens de gouter du Nikka from the barrel ça m'a mis sur le cul.
Franchement c'est fin, ça se boit comme du lait (avec 43 ). J'ai essayé de faire ça à la Yessod, la première gorgée (préalablement rincé à la flotte évidemment) j'avoue avoir été d'abord très surpris au gout et que j'ai surtout ressentie une finale au réglisse. La deuxième gorgée j'ai par contre ressenti ce que je pense être de la tourbe mais alors toute fine, toute mignonne vraiment agréable. La 3eme gorgée sera pour demain -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
22/01/2014 09:36
|
|
Le roires de la testarete Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Ok je m'incline, je viens de gouter du Nikka from the barrel ça m'a mis sur le cul. Franchement c'est fin, ça se boit comme du lait (avec 43 ). J'ai essayé de faire ça à la Yessod, la première gorgée (préalablement rincé à la flotte évidemment) j'avoue avoir été d'abord très surpris au gout et que j'ai surtout ressentie une finale au réglisse. La deuxième gorgée j'ai par contre ressenti ce que je pense être de la tourbe mais alors toute fine, toute mignonne vraiment agréable. La 3eme gorgée sera pour demain Mon Nikot Toi et une pointe de tourbe qui l'eu cru? Sinon oui c'est avant tout une histoire d'équilibre, la tourbe des Nikka est rarement aussi puissante que celle d'arbeg et c'est donc plus facile à appréhender. Tout est une question de dosage avec la tourbe. Sinon vous prenez pas la tête à faire des dégustations avec le petit doigt en l'air, apprenez à kiffer d'abord et après analysez votre plaisir |
|
|
22/01/2014 10:07
|
|
Master Blender© Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé |
Ok je m'incline, je viens de gouter du Nikka from the barrel ça m'a mis sur le cul. Franchement c'est fin, ça se boit comme du lait (avec 43 ). J'ai essayé de faire ça à la Yessod, la première gorgée (préalablement rincé à la flotte évidemment) j'avoue avoir été d'abord très surpris au gout et que j'ai surtout ressentie une finale au réglisse. La deuxième gorgée j'ai par contre ressenti ce que je pense être de la tourbe mais alors toute fine, toute mignonne vraiment agréable. La 3eme gorgée sera pour demain Tu parles de dégré là ? , de memoire il fait 51,4° le From the barrell non ? Tente une dégustation avec de l'eau minérale également parce qu'a ce degré là , certains arômes sont forcement masqués par l'alcool si tu n'es pas habitué. |
|
|
22/01/2014 11:13
|
|
Pakman Forever Groupe : Modérateurs Messages : 48,125 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Tu parles de dégré là ? , de memoire il fait 51,4° le From the barrell non ? Tente une dégustation avec de l'eau minérale également parce qu'a ce degré là , certains arômes sont forcement masqués par l'alcool si tu n'es pas habitué. Plutôt de l'Evian d'ailleurs. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
22/01/2014 12:01
|
|
Master Blender© Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé |
Plutôt de l'Evian d'ailleurs. Yessod nous eclairerai mais il faut une eau minerale la plus "neutre" possible et Volvic est encore mieux . Edit : cette etude est pas trop mal. http://www.whisky.de/archiv/beginner/mineral.htm |
|
|
22/01/2014 18:31
|
|
#TeamZemmour Groupe : Members Messages : 48,903 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
J'ai rincé avec de l'eau du robinet. Sinon oui il fait 51.4 (43, cuarenta y tres est une liqueure espagnole qui se boit avec du lait ) mais il m'a pas du tout arraché la gueule ou masqué quoi que ce soit, je maintiens il a un gout de réglisse le bordel quand tu l'avales
Je suis plus habitué des rhums fort ou des absinthes c'est vrai mais je n'en étais pas à mon premier coup d'essai avec des whisky qui commence à monter en degré. Je dois avoir encore 4cl dans la bouteille -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
23/01/2014 11:01
|
|
Yessod nous eclairerai mais il faut une eau minerale la plus "neutre" possible et Volvic est encore mieux . Edit : cette etude est pas trop mal. http://www.whisky.de/archiv/beginner/mineral.htm Les mecs qui font une étude chimique de chaque eau pour savoir laquelle av le mieux avec le whisky Oui ça confirme une discussion que j'ai eu avec CL. Quand j'ai pas de volvic je met de l'eau du robinet, mais je sais que c'est "le mal" |
|
|
24/01/2014 18:14
|
|
Pakman Forever Groupe : Modérateurs Messages : 48,125 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Yessod nous eclairerai mais il faut une eau minerale la plus "neutre" possible et Volvic est encore mieux . Edit : cette etude est pas trop mal. http://www.whisky.de/archiv/beginner/mineral.htm Ok merci. J'avais lu Evian je ne sais où... -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
27/01/2014 15:25
|
|
Bu ce Midi un Caol Ila Distillers Edition qui a la particularité d'avoir fini sa maturation en fût de Moscatel .
Difficille de vous faire une note précise etant en rdv d'affaire je discutait en même temps et n’était pas forcement trés concentré . Tout ce que je peux vous dire c'est que ce fut une agréable dégustation , avec un coté sucré et trés doux vraiment surprenant je suppose que le fut de Moscatel y est pour beaucoup . La poire etant de mémoire trés présente au milieu d'une élégante tourbe Cette douceur associé à la tourbe de Caol Ila est une excellente combinaison ; Désolé de ne pouvoir être plus précis ... |
|
|
27/01/2014 18:37
|
|
Enfin, nous avons fini par un troisième Islay, le Bruichladdich Laddie Ten. Bon ce whisky n'était pas prévu au départ, et je me demande si on n'aurait pas dû commencer par celui-ci, qui est "non tourbé". L'impression que le goût a été un peu anesthésié par les dégustations précédentes. Mon oncle avec qui j'ai goûté tout ça en est fan, et m'a offert une bouteille, je pourrais donc revenir dessus plus tard. En première impression, je dirais que c'est un whisky très agréable, rond en bouche. Mais il me faut le regoûter pour un avis plus pointu. Bon j'ai regoûté. Excellent whisky, qui n'était pas en effet mis en valeur par ma précédente dégustation après 2 whiskys très tourbés. Whisky moelleux, j'ai retrouvé la rondeur que j'avais constatée à la première dégustation. Très bon goût. Bon j'ai eu la sensation de pomme et vanille au nez et de cannelle au goût, mais c'est pas du tout ce qui ressort des avis sur internet. Soit, le fait est que le goût est très agréable. De très belles larmes sur le verre aussi, j'ai pris plaisir à regarder mon verre vide. Bref, je recommande. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
28/01/2014 00:03
|
|
Bon j'ai regoûté. Excellent whisky, qui n'était pas en effet mis en valeur par ma précédente dégustation après 2 whiskys très tourbés. Whisky moelleux, j'ai retrouvé la rondeur que j'avais constatée à la première dégustation. Très bon goût. Bon j'ai eu la sensation de pomme et vanille au nez et de cannelle au goût, mais c'est pas du tout ce qui ressort des avis sur internet. Soit, le fait est que le goût est très agréable. De très belles larmes sur le verre aussi, j'ai pris plaisir à regarder mon verre vide. Bref, je recommande. Si je ne trompe pas "ralfy" sur youtube en avait fait son whisky of the year en 2011 , c'est plutot un argument de poids en faveur de cette bouteille EDit : Yep ça se passe a 7:00 min la review juste aprés pour les curieux |
|
|
28/01/2014 17:39
|
|
Bu ce Midi un Caol Ila Distillers Edition qui a la particularité d'avoir fini sa maturation en fût de Moscatel . Difficille de vous faire une note précise etant en rdv d'affaire je discutait en même temps et n’était pas forcement trés concentré . Tout ce que je peux vous dire c'est que ce fut une agréable dégustation , avec un coté sucré et trés doux vraiment surprenant je suppose que le fut de Moscatel y est pour beaucoup . La poire etant de mémoire trés présente au milieu d'une élégante tourbe Cette douceur associé à la tourbe de Caol Ila est une excellente combinaison ; Désolé de ne pouvoir être plus précis ... C'est quand même assez fabuleux cette politique de Caol Ila de ne sortir que leur 12 ans en tant qu'embouteilleurs et de permettre à pas mal de maisons de négoce de sortir leur versions de Caol Ila. Résultat des dizaines de bouteilles "inédites" qu'on ne pourra plus jamais retrouver ailleurs après leur sorties, pleins de versions ultra rares en somme... Caol Ila j'avoue que certaines versions sorties par Signatory m'ont tellement botté le cul que je m'en suis remis difficilement. C'est vraiment LA distillerie qui m'a permis d'accéder aux Islay, grâce leur soit rendue. |
|
|
28/01/2014 18:02
|
|
SANDMAN ENTHUSIAST Groupe : Members Messages : 22,578 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
http://www.cdiscount.com/vin-champagne/whi...-glendro18.html
-30%, soit 65e la bouteille pour le Glendronach 18 ans en vente flash. -------------------- Flex.
|
|
|
28/01/2014 19:47
|
|
http://www.cdiscount.com/vin-champagne/whi...-glendro18.html -30%, soit 65e la bouteille pour le Glendronach 18 ans en vente flash. A prix équivalent de ce que je lis partout le 15ans lui est >>>>>>>> Sinon il faut monter en version 21 ans direct , mais c'est vieilli en partie en Pedro Ximenez, c'est quand même pas pareil ... Aprés sur "Peat lova" channel ils le kiffent Ces videos Edit : bon j'ai craqué je l'ai commandé je kiffe trop le 15 me faut tester quand même le 18, 30euros de moins ... |
|
|
28/01/2014 22:06
|
|
A prix équivalent de ce que je lis partout le 15ans lui est >>>>>>>> Sinon il faut monter en version 21 ans direct , mais c'est vieilli en partie en Pedro Ximenez, c'est quand même pas pareil ... Aprés sur "Peat lova" channel ils le kiffent Ces videos Edit : bon j'ai craqué je l'ai commandé je kiffe trop le 15 me faut tester quand même le 18, 30euros de moins ... Perso je trouve que la différence entre le 15 et le 18 est pas dingue, par contre les bruts de fûts de chez glendronach |
|
|
29/01/2014 00:13
|
|
Perso je trouve que la différence entre le 15 et le 18 est pas dingue, par contre les bruts de fûts de chez glendronach Ouep j'ai jetté un oeil a la gamme des CS ça a l'air fou , mais bon le prix est pas le meme aussi ... Sinon niveau Sherry je vois souvent le macallan 18 ans cité comme une reference tu l'as deja goutté ?? C'est chaud d'en trouver et c'est cher aussi je trouve |
|
|
29/01/2014 17:16
|
|
Un Fournisseurs sachant que je me suis mis au Whisky m'a offert cette bouteille en Debut de semaine :
Un Kavalan Concertmaster 40% Whisky taïwanais dont on a dejà parlé ici , qui est sans age mais trés jeune ( 2 , 3 ans max sans doute ) et ayant la particularité d'avoir eu une maturation en Fut de bourbon mais terminé par 3 futs de differents Porto . Il fait parti des premiers Kavalan sorti sur le marché , donc trés jeune et difficille a choper en France apparemment . Impression trés intéressante Un Nez : marqué forcement par le Porto, des odeurs de mûres et de vanille Une bouche : Trés sucrés , Porto , caramel , Raisin Whisky parfait d'aprés Dessert je dirais . J'ai bien aimé en tout cas c'est pas ouf mais c'est bon a mon niveau , me reste à affiner ma dégustation en le découvrant plus précisément que cette seule dégustation . |
|
|
04/02/2014 17:51
|
|
Pouvez-vous me donner le nom du bar (ou pub) à whisky dans le marais je crois ?
Il me semble que c'est CL qui l'avait mentionné. Merci. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 31/01/2025 03:36 |