Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
22/05/2013 20:23
|
|
Le roires de la testarete Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
nan mais je plaisantais hein!! yessod préférerait me massacrer à coup de rouleau de pâtisserie plutôt que de me voir mettre du coca dans un de ses whisky. Et tas vu la taille du rouleau hein C'est quand le salon ? Septembre en génral, par contre c'est une organisation de ouf parec qu'il faut prévoir à manger pour pas partir trop vite. Je l'ai fait une fois avec accès VIP (j'ai bu des trucs incroyables ) arrivée à 11 heures, une première sortie à 15 pour aller au MC DO et manger un truc en urgence! je titubais dans la queue du MC do j'y retourne et je suis finalement sorti vers 18h complètement saoul et un poil écœuré. Mon palais captait plus grand chose. Par contre les entrées sont pas données hein! genre 50 euros, mais franchement niveau découverte c'est le top. Je t'avoue que l'Arbeg, c'etait le premier whisky tourbe que je tentais et je suis pas vraiment habitue a son gout encore. Mes 2/3 premieres degustations, je sentais rien, ca m'arrachait juste la gueule avec un gout de medicament chelou . Je commence a deceler certains trucs mais c'est encore loin d'etre ce que je prefere. En fait au début c'est simple la tourbe je ne pouvais ps, ça me bouffait tout je ne ressentais rien d'autre et au final j'étais vraiment pas fan. un de mes potes grand amateur m'a dit que la tourbe il fallait aussi faire un peu l'effort d'aller chercher derrière alors je me suis accroché et maintenant j'arrive à faire le tri et à déceler ce sui se cache au milieu de la tourbe, très intéressant. |
|
|
05/06/2013 09:26
|
|
BEAST QUAKE 2.0 Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Quelqu'un a déjà goûté le Balvenie 12 yo first fill ? Je me laisserais bien tenter.
-------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
06/06/2013 13:35
|
|
Le roires de la testarete Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Quelqu'un a déjà goûté le Balvenie 12 yo first fill ? Je me laisserais bien tenter. Desolé mais non je ne connais pas sinon je t'aurais répondu... en plus les gouts et les couleurs... Par contre je me disais que tu pouvais toujours essayer de trouver un bar qui le servirait et t'en faire un verre avant d'acheter. C'est une démarche que je n'ai jamais eu parce que je préfère en général boire des bières quand je sors. Mais une simple recherche google donne un certain nombre de bar qui présente de belles caves. Notons par exemple le Forum dans le 8ème avec une centaine de whisky à la carte. Le pure Malt pub écossais du 4ème arrondissement avec ces 17O références. le curio parlor dans le 5ème qui fera le bonheur de Houdini :vraisreconnaissentvrais: Bref de quoi explorer tranquillement. Bon après je conseille d'y aller avec une petite somme en liquide et de laisser la CB à la maison... |
|
|
06/06/2013 14:45
|
|
BEAST QUAKE 2.0 Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Notons par exemple le Forum dans le 8ème avec une centaine de whisky à la carte. Le pure Malt pub écossais du 4ème arrondissement avec ces 17O références. le curio parlor dans le 5ème qui fera le bonheur de Houdini :vraisreconnaissentvrais: Bref de quoi explorer tranquillement. Bon après je conseille d'y aller avec une petite somme en liquide et de laisser la CB à la maison... Le first fill de chez Balvenie est une nouvelle référence, ça sera compliqué à trouver de suite en bar je pense. Sinon, t'as quoi comme verre pour déguster le whisky ? J'étais passé à la Maison du Whisky, mais 35 euros les deux verres, ça m'a un peu refroidi. Et chez Nicolas ils n'ont que des verres trop évasés. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
06/06/2013 15:29
|
|
Le first fill de chez Balvenie est une nouvelle référence, ça sera compliqué à trouver de suite en bar je pense. Sinon, t'as quoi comme verre pour déguster le whisky ? J'étais passé à la Maison du Whisky, mais 35 euros les deux verres, ça m'a un peu refroidi. Et chez Nicolas ils n'ont que des verres trop évasés. J'ai les verres de la maison du whisky. J'ai des bons potes je leur fait des petits clins d'oeil au moment de mon anniv et comme ils savent qu'ils en profiteront ils n'hésitent pas. Ca me rappelle un pote qui savait pas quoi m'offrir pour mon anniv et qui s'est pointé à la maison du whisky avec comme seul info mon pote aime le whisky et il en achète chez vous. Le mec a fouillé dans mes achats récents et m'a trouvé une bouteille tout a fait dans mes gouts c'était géant!!! sinon tu peux prendre des verres à liqueur classique... L'idée est d'avoir un nez refermé pour bien concentrer les arômes. |
|
|
06/06/2013 15:38
|
|
J'ai les verres de la maison du whisky. sinon tu peux prendre des verres à liqueur classique... L'idée est d'avoir un nez refermé pour bien concentrer les arômes. Oui c'est ce que j'ai actuellement, mais ils sont pas super jolis... T'as ceux en forme de tulipe ou ceux sans pied à fond plat ? -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
06/06/2013 15:41
|
|
|
|
|
06/06/2013 15:42
|
|
Fond plat petite goutte au milieu qui permet de bien faire tourner le whisky. Belle tenue en main. J'aime beaucoup. Les petits ou les grands, parce qu'il y avait deux tailles ? :dernièrequestion: -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
06/06/2013 15:44
|
|
|
|
|
06/06/2013 15:49
|
|
Les petits Si t'as d'autres question mp pas de soucis! OK merci. Je vais finir par craquer et les acheter là bas aussi. La dernière fois, je prenais déjà deux bouteilles, j'étais psychologiquement pas près à lâcher 35€ de plus -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
06/06/2013 15:54
|
|
OK merci. Je vais finir par craquer et les acheter là bas aussi. La dernière fois, je prenais déjà deux bouteilles, j'étais psychologiquement pas près à lâcher 35€ de plus Tu veux les essayer chez moi? Amène tes bouteilles on goutera tous les deux Sinon je ne regrette pas l'achat de deux derniers sachant que mes potes m'en avait offert 6 et comme c'est fragile j'en avais pété 3. Les tous derniers sont plus épais et plus solides j'en ai pas cassé depuis l'achat il y a 3 ans. Autre bon délire j'ai fait des cessions league des champions chez moi avec des potes, chaque fois je faisais la bouffe, ils apportaient bière et vins, et en fin de repas après le match on se faisait toujours un ou deux skys et ma cave commençait à sérieusement en prendre un coup... Pour la finale j'ai eu droit à un couvreur whisky fr absolument dément et un nikka miyagikyo de 10 ans... |
|
|
06/06/2013 15:58
|
|
Tu veux les essayer chez moi? Amène tes bouteilles on goutera tous les deux A l'occasion pourquoi pas Je sens que si je passe à la Maison du Whisky je vais repartir avec un whisky en plus des verres -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
06/06/2013 15:59
|
|
A l'occasion pourquoi pas Je sens que si je passe à la Maison du Whisky je vais repartir avec un whisky en plus des verres Tellement ça Mes potes me demande de leur acheter des skys du coup je passe là bas j'en prend pour eux et je craque à chaque fois. Non non pour celui là pas de paquet cadeau ça ira... |
|
|
06/06/2013 16:02
|
|
Tellement ça Mes potes me demande de leur acheter des skys du coup je passe là bas j'en prend pour eux et je craque à chaque fois. Non non pour celui là pas de paquet cadeau ça ira... Je sens que ça sera le Balvenie 12 yo first fill Tu te sentirais l'âme de créer un topic du whisky à l'instar du topic gastronomie ? Ca serait plus pratique pour retrouver certaines infos, et je pourrais extraire les messages de ce topic pour les insérer. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
06/06/2013 16:03
|
|
A l'occasion pourquoi pas D'ailleurs si ça branche un petit nombre d'amateur on pourrait s'organiser un rdv culture dans un bar à whisky de la capitale histoire de découvrir ensemble et de partager l’expérience. Ma cave baisse plus vite que je ne la remplie alors j'organise plus de dégustation chez moi avant un petit moment... Et puis bon il y a des bouteilles à 40, mais il y a des bouteilles qui dépassent les 100 et là ça fait mal au cul quand tu éclates ça avec des potes qui n'apprécient pas vraiment. Je sens que ça sera le Balvenie 12 yo first fill Tu te sentirais l'âme de créer un topic du whisky à l'instar du topic gastronomie ? Ca serait plus pratique pour retrouver certaines infos, et je pourrais extraire les messages de ce topic pour les insérer. Challenge accepted! allez zou je colle un lien : http://forum.culturepsg.com/index.php?showtopic=3848 |
|
|
06/06/2013 16:05
|
|
Master Blender© Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé |
Vous faites comment pour explorer différents gouts différents whisky etc ? ( ça veut rien dire ce que j'ai ecris )
Je veux dire ... au prix des bouteilles au final je me retrouve a acheter toujours la meme chose (Macallan, Aberlour ou des bourbons type labrot and graham) et je n'essaye pas vraiment d'autres trucs , et j'ai été refroidi une fois en prenant un Lephroaig avec "son gout fumé" que je n'ai pas du tout apprecié.... Allez tester dans un bar a whisky comme tu le suggère yessod parait etre un bon Plan , j'aime le whisky mais je suis un noob , et ça m'interresse de progresser , je suis a vous . |
|
|
06/06/2013 16:10
|
|
Vous faites comment pour explorer différents gouts différents whisky etc ? ( ça veut rien dire ce que j'ai ecris ) Je veux dire ... au prix des bouteilles au final je me retrouve a acheter toujours la meme chose (Macallan, Aberlour ou des bourbons type labrot and graham) et je n'essaye pas vraiment d'autres trucs , et j'ai été refroidi une fois en prenant un Lephroaig avec "son gout fumé" que je n'ai pas du tout apprecié.... Allez tester dans un bar a whisky comme tu le suggère yessod parait etre un bon Plan , j'aime le whisky mais je suis un noob , et ça m'interresse de progresser , je suis a vous . On va te faire progresser J'en ai parlé pas mal avec NYS en MP et on en a un peu parlé sur ce topic entre deux posts de Philo bourré qui écris avec des moufles. je vais créer le topic j'ai un peu de temps là. Je tenterai de compiler les conseils de dégustation plus tard. Comme Gastronomie je vais le foutre en sport et loisirs je crois ... |
|
|
06/06/2013 17:57
|
|
A la demande de CL, je crée ce topic dans le but de partager vos expériences de dégustation concernant le whisky.
Le premier post du topic originel qui s'est retrouvé décalé là, je le laisse pour ne pas perturber les liens que j'ai déjà commencer à coller. |
|
|
06/06/2013 18:11
|
|
Fantasy lawyer Groupe : Rédacteurs Messages : 6,710 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge |
Merci pour le topic!
J'aurai été plus intéressé par un topic sur les vins par contre Vous conseillerez quoi comme Whisky pour quelqu'un qui veut découvrir le "bon" whisky? -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
06/06/2013 18:17
|
|
Légende Groupe : Members Messages : 16,145 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Merci pour le topic! J'aurai été plus intéressé par un topic sur les vins par contre Vous conseillerez quoi comme Whisky pour quelqu'un qui veut découvrir le "bon" whisky? Quand j'ai decide de commencer a deguster, j'ai pris un genre de coffret degustation de Glenmorangie. Il y a 4 petites bouteilles (une degustation normale reprensente la moitie d'une bouteille) de differents Glenmorangie (un nectar d'or, un original, un quinta ruban et un lasanta si je me rappelle bien). J'avais bien aime parceque ca permettait tout de suite de sentir des differences dans les whiskys, meme au sein d'une meme maison. J'avais aussi pris un single barrel Jack Daniel's pour pas etre trop depayse de ce que je connaissais. -------------------- - Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.) |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 09/01/2025 11:43 |