Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
19/03/2014 16:43
|
|
BEAST QUAKE 2.0 Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Tout dépend aussi de ce qu'on cherche, je sais que je réponds un peu comme un connard à la question, mais je ne fais qu'exprimer mon humble avis. Je comprends qu'on pense autrement et je respecte même le royal salute, c'est dire comme je suis un garçon ouvert. Pédale. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
19/03/2014 16:49
|
|
Le roires de la testarete Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Par contre quelle connerie si ils vendent le Kilchoman en supermarché.... C'est pas mal mais il faut que ça murisse un peu si ils vendent tous leurs 6 ans dans 6 ans ils auront toujours des 6 ans.... Euh, je me comprends. |
|
|
19/03/2014 16:56
|
|
Master Blender© Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé |
Par contre quelle connerie si ils vendent le Kilchoman en supermarché.... C'est pas mal mais il faut que ça murisse un peu si ils vendent tous leurs 6 ans dans 6 ans ils auront toujours des 6 ans.... Euh, je me comprends. C'est seulement le Machir Bay que tu trouve dés fois en supermarché , enfin je me comprend certains supermarché hype du 16 et certains Nicolas . je veux dire en tout cas que si tu le veux tu le trouve facile a Paris . |
|
|
19/03/2014 16:57
|
|
Le roires de la testarete Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Je vais corrigé mon Post : C'est seulement le Machir Bay que tu trouve dés fois en supermarché , enfin je me comprend certains supermarché hype du 16 et certains Nicolas . je veux dire en tout cas que si tu le veux tu le trouve facile a Paris . Ok Merci tu me rassures. |
|
|
29/03/2014 19:59
|
|
Banshee :emotion: Groupe : Members Messages : 17,291 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Peut être un truc très basique parce que je sais que certains ici sont connaisseurs et se boivent de bonnes bouteilles mais j'ai testé le Jim Beam infusé au miel putain super bon le truc
|
|
|
29/03/2014 20:04
|
|
|
|
|
29/03/2014 20:05
|
|
Banshee :emotion: Groupe : Members Messages : 17,291 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
|
|
|
29/03/2014 20:11
|
|
GET AWESTRUCK Groupe : Modérateurs Messages : 9,580 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 19 Tribune : Non précisée |
-> Topic du caca.
|
|
|
29/03/2014 20:13
|
|
|
|
|
29/03/2014 20:18
|
|
Dieu tout-puissant Groupe : Members Messages : 26,428 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé |
J'ai bu du Jack au miel la semaine derniere et c'etait dégueulasse comme attendu
|
|
|
29/03/2014 20:19
|
|
GET AWESTRUCK Groupe : Modérateurs Messages : 9,580 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 19 Tribune : Non précisée |
|
|
|
29/03/2014 20:29
|
|
Non mais j'y connais rien donc expliquez ça prends 2 secondes ... Enfin bref ... Jim Beam c'est vraiment un whisky de merde. Je le sais sans même avoir gouté ton truc parce que je sais comment c'est produit. Arômes artificiels vieillissement en cuve plastique avec des copeaux de bois pour le coté Woody. C'est un peu comme si tu allais dans un restaurant et que tu hésitais entre un grand cru classé et une villageoise. Je sais que je me la pète avec des gouts de luxe mais vraiment il y a un monde d'écart. Et c'est pas un rapport au fric dépensé. Je déteste le nespresso par exemple alors que c'est le café le plus cher du monde. Si t'y connais vraiment rien et que tu veux vraiment découvrir il y a un premier post assez exhaustif faisant une présentation sommaire du whisky. Et sinon beaucoup ici sont partis de rien ou de pas grand chose, donc il n'y a pas d'age pour découvrir. Désolé d'avoir été sec, je ne voulais pas que tu le p^rennes pour toi, c'est vis à vis du Jim Beam que j'étais violent. Bisous! J'ai bu du Jack au miel la semaine derniere et c'etait dégueulasse comme attendu Le Jack c'est déjà super écœurant de base avec cette propension de Maïs qui en fait un alcool extrêmement sucré, alors au miel j'imagine Note que tu le mets dans un coca zéro, ça doit te donner le goût d'un whisky coca normal. |
|
|
29/03/2014 20:46
|
|
Jim Beam c'est vraiment un whisky de merde. Je le sais sans même avoir gouté ton truc parce que je sais comment c'est produit. Arômes artificiels vieillissement en cuve plastique avec des copeaux de bois pour le coté Woody. C'est un peu comme si tu allais dans un restaurant et que tu hésitais entre un grand cru classé et une villageoise. Je sais que je me la pète avec des gouts de luxe mais vraiment il y a un monde d'écart. Et c'est pas un rapport au fric dépensé. Je déteste le nespresso par exemple alors que c'est le café le plus cher du monde. Si t'y connais vraiment rien et que tu veux vraiment découvrir il y a un premier post assez exhaustif faisant une présentation sommaire du whisky. Et sinon beaucoup ici sont partis de rien ou de pas grand chose, donc il n'y a pas d'age pour découvrir. Désolé d'avoir été sec, je ne voulais pas que tu le p^rennes pour toi, c'est vis à vis du Jim Beam que j'étais violent. Bisous! Pourtant en ce qui concerne les arômes sur la bouteille ils marquent " infused with real honey " J'ai trouvé ça super bon , par contre tu as un peu l'impression d'avoir mangé après avoir fini ton verre Merci pour tes précisions et t'inquiètes je le prends pas mal, c'est uste que j'aime comprendre. Effectivement je n'y connais rien je me prends un verre de whisky de temps en temps j'aime bien ça ne va pas plus loin, je vais jetter un coup d'oeil au poste auquel tu fais référence en tout cas |
|
|
29/03/2014 21:09
|
|
Pourtant en ce qui concerne les arômes sur la bouteille ils marquent " infused with real honey " J'ai trouvé ça super bon , par contre tu as un peu l'impression d'avoir mangé après avoir fini ton verre Merci pour tes précisions et t'inquiètes je le prends pas mal, c'est uste que j'aime comprendre. Effectivement je n'y connais rien je me prends un verre de whisky de temps en temps j'aime bien ça ne va pas plus loin, je vais jetter un coup d'oeil au poste auquel tu fais référence en tout cas Ouais bof real honey ok mais quel miel... Comme si tu comparais des pâtes à l'huile aromatisée à la truffe avec des pâtes aux truffes. A la limite les deux sont bons et peuvent se manger mais un des deux plats est un peu artificiel. Il y a forcément un lien entre le soin apporté à la production et le nombre de bouteilles écoulées. Je sais que je suis puriste c'est pas le pb, et j'ai aucune envie de t'empécher d'apprécier un bon Jim Beam au miel, mais ça n'a pas grand chose à voir avec ce que tu peux ressentir en buvant un Redbreast 21 ans. |
|
|
29/03/2014 22:53
|
|
Ouais bof real honey ok mais quel miel... Comme si tu comparais des pâtes à l'huile aromatisée à la truffe avec des pâtes aux truffes. A la limite les deux sont bons et peuvent se manger mais un des deux plats est un peu artificiel. Il y a forcément un lien entre le soin apporté à la production et le nombre de bouteilles écoulées. Je sais que je suis puriste c'est pas le pb, et j'ai aucune envie de t'empécher d'apprécier un bon Jim Beam au miel, mais ça n'a pas grand chose à voir avec ce que tu peux ressentir en buvant un Redbreast 21 ans. Après les bons produits/ingrédients de base c'est très bien mais ça ne garantit pas le résultat, la recette ça compte aussi, enfin je lis le topic gastronomie c'est pas à toi que je vais l'apprendre |
|
|
30/03/2014 01:05
|
|
Après les bons produits/ingrédients de base c'est très bien mais ça ne garantit pas le résultat, la recette ça compte aussi, enfin je lis le topic gastronomie c'est pas à toi que je vais l'apprendre AH ben justement ton Jim Beam il est forcément soumis à ça. Si tu lis l'étiquette il y a les mêmes ingrédients de base qu'un bourbon de chez Blanton's.... Et pourtant ça n'a rien à voir. |
|
|
31/03/2014 16:42
|
|
Membre habitué Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,285 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée |
|
|
|
31/03/2014 16:45
|
|
|
|
|
02/04/2014 09:18
|
|
Je bosse a l'OIV en ce moment c'est a 50 m de la maison du whisky. Hier j'ai craqué mais ça ne garantit pas que je ne recraquerais pas d'ici à samedi....
Edit: Hors donc mon choix s'est porté sur un Bennrines un speyside a triple distillation. Oui je sais c'est surprenant mais bon. C'est un 18 ans mis en bouteille par signatory ( j'aime tellement cette maison de négoce putain!!!!) J'y suis allé avec un collègue le midi et on a été reçus par le patrons qui nous a tchatché pendant une demie heure... trop bon. Mon collègue était bluffé. En fait je me suis rendu compte que j'avais assez peu d'entre deux dans mes whisky... beaucoup de bruts de futs, de la grosse tourbe, du gros sherry et des irlandais légers mais pas trop de trucs accessibles par tout le monde. Après j'aime les sky de caractère donc ca me gêne pas mais du coup quand je fais gouter a des gens qui connaissent pas trop je sers toujours la même chose et les bouteilles descendent a un rythme vertigineux.... |
|
|
03/04/2014 13:26
|
|
Master Blender© Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé |
C'est quel style Springbank yessod ?
Ca à l'air un peu à part Cambeltown sur l'echelle Speyside/highland/lowland/Islay etc .... Tu le rapprocherait de quel style ? |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 07/02/2025 14:01 |