Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
07/06/2014 18:06
|
|
BEAST QUAKE 2.0 Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Oui, je l'ai achetée là bas en boutique.
-------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
07/06/2014 18:10
|
|
Le roires de la testarete Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Si ManoCornuta l'a acheté sur le net, ça confirmera tout ce que je pense de ce type de vente pour ce genre de produits. J'ai toujours été étonné de voir un whisky avec de grosses réductions de prix. Comme c'est l'image de la marque de la distillerie c'est assez normal.
Sinon c'est cool parce que quand on a lancé ce topic il n'y avait que des amateurs débutants et là on commence à avoir un petit niveau. |
|
|
07/06/2014 18:34
|
|
Master Blender© Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé |
Non non la maison du whisky aussi , mais le mien est très bon aussi mais pas pareil plus floral , plus sur le miel , la pomme est la mais en arrière plan ( j'en ai un sous le nez la ..)
Je prefere celui de CL avec cette pomme et poire explosive Le seul whisky que j'ai pris sur cdiscount c'est un glendronach de 18ans Apres ca paraît logique quand on parle de single cask que les arôme soit différent dans un certaine mesure entre fut differents A fortiori ici pour ce qui est de nos deux bouteilles je prefere la sienne . |
|
|
07/06/2014 18:35
|
|
Le roires de la testarete Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Ok c'était juste pour déverser ma bile alors.
edit: entièrement d'accord avec toi et c'est vrai que c'est un peu la loterie du coup. On ne peut pas prédire avec exactitude ce que ça va donner. Il faudrait tous les gouter pour ça... |
|
|
07/06/2014 18:38
|
|
Master Blender© Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé |
Ok c'était juste pour déverser ma bile alors. edit: entièrement d'accord avec toi et c'est vrai que c'est un peu la loterie du coup. On ne peut pas prédire avec exactitude ce que ça va donner. Il faudrait tous les gouter pour ça... Oui dailleurs vu comme je le kiffe des que je fini ma bouteille j'en racheterai un , qui sera sans encore différents des deux |
|
|
07/06/2014 18:43
|
|
BEAST QUAKE 2.0 Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Non non la maison du whisky aussi , mais le mien est très bon aussi mais pas pareil plus floral , plus sur le miel , la pomme est la mais en arrière plan ( j'en ai un sous le nez la ..) Je prefere celui de CL avec cette pomme et poire explosive Le seul whisky que j'ai pris sur cdiscount c'est un glendronach de 18ans Apres ca paraît logique quand on parle de single cask que les arôme soit différent dans un certaine mesure entre fut differents A fortiori ici pour ce qui est de nos deux bouteilles je prefere la sienne . Surtout qu'en first fill j'imagine que l'influence du fût n'ayant jamais servi auparavant pour un whisky est plus grande, ce qui explique des écarts "importants" entre deux bouteilles issues de fûts différents. Je te revends ma bouteille si tu veux -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
07/06/2014 18:47
|
|
Ouai exact tu as raison je pense sur les first fill Enfin ca rend cet alcool encore plus noble la part de hasard étant un facteur non négligeable pour faire d'un whisky , une bouteille fantastique ou lambda |
|
|
07/06/2014 18:50
|
|
On devrait créer un topic bourse au fûts!
|
|
|
09/06/2014 19:05
|
|
Outch sacré whisky le springbank j'ai bu le 15 ans hyper complexe , je ferai plus tard le 12 CS et je vous ferez un retour .
Entre autres Sherry , iode, sel , et une legere tourbe c'est un truc pour toi houdini |
|
|
09/06/2014 21:25
|
|
Légende Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
J'ai vu que vous parliez de fioles il y a pas longtemps.
A votre avis, ce genre de trucs peut être intéressant pour découvrir des whiskys intéressants et se faire surprendre ou c'est globalement de la merde ? http://www.whiskybox.fr/les-whiskies.html |
|
|
09/06/2014 22:03
|
|
J'ai vu que vous parliez de fioles il y a pas longtemps. A votre avis, ce genre de trucs peut être intéressant pour découvrir des whiskys intéressants et se faire surprendre ou c'est globalement de la merde ? http://www.whiskybox.fr/les-whiskies.html C'est quoi la quantité des fioles 3cl ou 6cl , ce qu'il y a dans cette box est plutôt très bon et assez varié . A 3cl le prix est normal voir limite cher si c'est 6cl c'est une bonne affaire |
|
|
09/06/2014 22:07
|
|
Légende Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
2,5 cl.
Arnaque donc. Merci |
|
|
09/06/2014 22:09
|
|
J'ai vu que vous parliez de fioles il y a pas longtemps. A votre avis, ce genre de trucs peut être intéressant pour découvrir des whiskys intéressants et se faire surprendre ou c'est globalement de la merde ? http://www.whiskybox.fr/les-whiskies.html Vraiment très bien à mon avis whisky box, par contre il faut comparer un peu et voir ce qui est le plus intéressant. Dans le premier post il y a un lien vers un grand post e ManoCornuta qui recense un certain nombre de site qui proposent des fioles. L'avantage c'est que tu eux choisir ce que tu bois. Quand tu commences c'est bien de tester pas mal de trucs mais quand tu commences à avoir envie de développer un peu une région ou un type de whisky si on continue de t'envoyer des whisky moyens de partout dans le monde ça risque de te faire chier. Je croyais qu'il existait des boites whisky box avec la selection que tu veux. Genre un coffret Islay special, un coffret monde.... Genre ceux là http://www.whiskyintube.com/ En fait tu vas pouvoir choisir ton coffret et sélectionner un minimum ce que tu bois. La découverte est intéressante si tu es libre d'explorer ce que tu veux.... Si ce n'est pas le cas je me sens toujours un peu frustré personnellement. Bonne exploration à toi! |
|
|
09/06/2014 22:15
|
|
2,5 cl. Arnaque donc. Merci Mouai ya quand meme 2,3 trucs qui valent 80 -120 euros , une fiole de 3 cl c'est habituellement 10% du prix de la bouteille donc c'est correct comme prix en fait . Les 6 premiers sont de tres bon whiskies , faut voir ce qu'il y a après , je trouve ca pas mal en fait en y reflechissant . Tu attends , on te sert 6 bon trucs que tu connais pas et tu découvres .... Yessod a raison mais il faut faire l'effort de se renseigner et chercher ,dans ce cas , c'est mieux c'est sur . Pour les branleurs ton premier lien est pas mal sinon |
|
|
09/06/2014 22:29
|
|
Merci messieurs pour vos conseils avisés
En effet, j'ai un sacré côté branleur Je me tâte un peu car les deux approches sont intéressantes voire complémentaire. D'un côté le hasard et la surprise, une découverte au gré du vent, de l'autre une approche plus exhaustive d'une région. Mais en effet si ça finit par recevoir des whiskys moyen+ random, c'est pas forcément intéressant à terme. J'ai du mal à croire que le prix soit directement lié à la qualité en plus |
|
|
12/06/2014 12:19
|
|
Y a une soirée dégustation sur Paris pour les 80 ans de Nikka organisée par Nicolas le 26 juin. Faut avoir la carte de fidélité apparemment pour pouvoir y participer.
-------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
12/06/2014 12:23
|
|
Y a une soirée dégustation sur Paris pour les 80 ans de Nikka organisée par Nicolas le 26 juin. Faut avoir la carte de fidélité apparemment pour pouvoir y participer. Je ne sais pas si je suis dispo le 26 juin mais j'ai la carte nicolas. Par contre aucune idee de savoir si elle est encore valable. Tucas eu l'info où? Que je checke ce qu'on pourra gouter. Je crois que la carte de fidelite est gratuite chez nicolas. Sinon si je ne peux pas y aller je prete la mienne pour la bonne cause. |
|
|
12/06/2014 13:04
|
|
Je ne sais pas si je suis dispo le 26 juin mais j'ai la carte nicolas. Par conrre aucune idee de savoir si elle eqt encore valable. Tucas eu l'info où? Que je checke ce qu'on pourra gouter. Je crois que la carte de fidelite est gratuite chez nicolas. Sinon si je ne peux pas y aller je pretevla mienne pour la bonne cause. J'ai reçu un mail, et faut confirmer sa présence sur leur site. Mais peu d'informations dessus. Citation Nicolas & NIKKA WHISKY, ont le plaisir de vous inviter à une soirée unique et prestigieuse en l'honneur du 80e anniversaire de la création de Nikka Whisky, le jeudi 26 juin de 20h à 23h Au Bar à Vins "Chez Nicolas" 31 place de la Madeleine à Paris Merci de confirmer votre présence en vous rendant sur cette page avant le 20 juin. J'avais acheté un Nikka chez eux, je ne sais pas si ça joue. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
12/06/2014 16:29
|
|
J'ai reçu un mail, et faut confirmer sa présence sur leur site. Mais peu d'informations dessus. J'avais acheté un Nikka chez eux, je ne sais pas si ça joue. 26 juin vraiment ça m'arrange pas trop de taf en ce moment, si tu veux ma carte je te la lache, on peut se capter ou tu veux d'ici la. |
|
|
12/06/2014 16:44
|
|
26 juin vraiment ça m'arrange pas trop de taf en ce moment, si tu veux ma carte je te la lache, on peut se capter ou tu veux d'ici la. OK merci. Faut que je vois si j'ai envie d'y aller aussi -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 07/02/2025 23:31 |