Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Merci
![]() Du coup, je vais laisser au petit frère ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() #TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,903 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club ![]() |
Marrant je l'ai cette bouteille au resto mais j'ai jamais eu le temps de demander. Donc je vais passer mon chemin. Le glenmorangie 16 ans c'est un peu mieux ?
-------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
Marrant je l'ai cette bouteille au resto mais j'ai jamais eu le temps de demander. Donc je vais passer mon chemin. Le glenmorangie 16 ans c'est un peu mieux ? Je connais pas le 16 mais oui ce sera bien bien mieux rien a voir ![]() Edit : si tu as la teille depuis un bail ça doit être l'ancien embouteillage du 18 ans d'aujourdhui, trés bon donc ... Meme si trop simple . |
|
|
![]()
|
|
![]() #TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,903 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club ![]() |
Je connais pas le 16 mais oui ce sera bien bien mieux rien a voir ![]() Edit : si tu as la teille depuis un bail ça doit être l'ancien embouteillage du 18 ans d'aujourdhui, trés bon donc ... Meme si trop simple . Ok cool ça sera mon prochain drink d'après service. -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
Je suis sur un Caol ila cask strength la ! C'est une tuerie.
![]() Définitivement si vous adorez les whisky tourbés niveau embouteillage officiel les versions Cask strength de chacunes de ces distilleries sont des tueries , mais compliquer à trouver, car sortie en version limitée chaque année . Caol ila cask strength Laphroaig 10 ans cask strength Lagavulin 12 ans cask strength Ces 3 la que j'ai déjà goutté sont des daily dram monstreux ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Joli!!!
Hier j'ai fait une dégustation avec des potes à l'incognito un bar du 11ème rue de Charonne. Franchement le choix est pas ouf donc c'est triste parce que le mec a quelques bouteilles ouvertes et quelques unes qu'il peut faire à la fiole ou au verre (les fioles font 20 cl genre ça fait 5 verres) Mais la plupart des bouteilles intéressantes ne sont pas disponibles à la fiole ou au verre. ![]() On a commencé par quelques bières artisanales et des plateaux de charcuterie. C'est une cave donc il a un choix de malade et tu payes ensuite un droit de bouchon minime en plus. Bon bref les deux whisky qu'on a demandé en fiole sont un taketsuru 12 ans, que je connais et qui ne m'avait pas laissé un souvenir de dingue et un Caol Ila 12 ans classique, sympathique mais pas foufou. Je repère assez vite sur une étagère un Laphroaig 15 sortit par signatory et finit en fût de sherry Olroso. quand il faut prendre la suite des deux premiers whisky j'achète la bouteille, le caviste me fait cadeau du droit de bouchon (5 euros si on vient avec nos bouteilles). Enfin un whisky buvable! Je suis ravi. Peu de tourbe au nez et une présence fruitée en bouche, la finale verra enfin l'arrivée d'une tourbe fraiche et légère. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,441 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 66 Tribune : Canapé ![]() |
http://www.esquire.com/features/drinking/s...9#v963655813001
Brian Cox, esteemed actor and proud Scot, sips his way through more than 40 brand names to help you out at the bar, the liquor store, and beyond -------------------- "Moralite de l'histoire:
Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian "Red is love" © Lask "Red is dead" © Escalope "Red t'es chou wub.gif" © Barça "Red poivrot" © Zeup "Red, t'es qu'un gros con!" © [CiTiZeN] "En plus d'être marrant, red a raison." © Neo "Red is dad" © Lask |
|
|
![]()
|
|
Ya pas le plus improbable "Ledaig" qui se prononce "Leutchèg"
|
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
http://www.esquire.com/features/drinking/s...9#v963655813001 Brian Cox, esteemed actor and proud Scot, sips his way through more than 40 brand names to help you out at the bar, the liquor store, and beyond ![]() |
|
|
![]()
|
|
J'ai pris ma place pour le Samedi en VIP au Whisky Live
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Des risques de plus avoir de place si on s'y prend trop tard ou c'est large en général ?
|
|
|
![]()
|
|
Des risques de plus avoir de place si on s'y prend trop tard ou c'est large en général ? Je pars en vacances pendant un mois là , pas voulu prendre de risques. L'an dernier je me suis reveillé une semaine avant c'etait complet mais je ne sais pas depuis quand cela l'etait .... |
|
|
![]()
|
|
Ok, merci.
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,145 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé ![]() |
Petite question. J'ai un collegue qui m'a demande si j'avais deja essaye ca:
http://www.distillerie.fr/boutique/eddu-silver/ Je connais pas du tout, est-ce que ca parle a l'un (ou plusieurs) d'entre vous? -------------------- - Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.) |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,285 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée ![]() |
On m'a offert la version Broceliande, c'est sympa.
Très boisé, fruité, très souple en bouche. On pourrait comparer ca a certains speysides. |
|
|
![]()
|
|
Petite question. J'ai un collegue qui m'a demande si j'avais deja essaye ca: http://www.distillerie.fr/boutique/eddu-silver/ Je connais pas du tout, est-ce que ca parle a l'un (ou plusieurs) d'entre vous? Bof... Je connais pas la version dont parle Viscio mais celle de base est assez moyenne. |
|
|
![]()
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,371 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé ![]() |
J'ai pensé à vous hier.
Chez un petit caviste en gironde j'ai vu une bouteille de "Jura" 21 ans à presque 160e ![]() D'une part je ne crois pas vous avoir vu parler de cette "marque"/distillerie et d'autre part, n'ayant jamais consommé de whisky, je trouve ça un peu dingue comme tarif. |
|
|
![]()
|
|
J'ai pensé à vous hier. Chez un petit caviste en gironde j'ai vu une bouteille de "Jura" 21 ans à presque 160e ![]() D'une part je ne crois pas vous avoir vu parler de cette "marque"/distillerie et d'autre part, n'ayant jamais consommé de whisky, je trouve ça un peu dingue comme tarif. Tu as des bouteilles qui atteignent plusieurs milliers d'euros. Je foutrais pas 160 euros dans un jura perso mais chez moi j'ai qq bouteilles qui frisent les 200. Perso ça me choque moins pour un Whisky que pour un vin, un vin tu l’éclates dans la soirée, un whisky tu as plusieurs soirs pour l'apprécier. Ensuite, oui c'est la rareté du produit qui fait le prix, et concrètement un 21 ans ça prend du temps et ça coute donc de l'argent. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 908 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 551 Tribune : Non précisée ![]() |
Tu as des bouteilles qui atteignent plusieurs milliers d'euros. Je foutrais pas 160 euros dans un jura perso mais chez moi j'ai qq bouteilles qui frisent les 200. Perso ça me choque moins pour un Whisky que pour un vin, un vin tu l’éclates dans la soirée, un whisky tu as plusieurs soirs pour l'apprécier. Ensuite, oui c'est la rareté du produit qui fait le prix, et concrètement un 21 ans ça prend du temps et ça coute donc de l'argent. t'as également une bonne part qui part en évaporation en plus des couts de stockage, d'argent bloqué et de détérioration pendant toute cette période. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 08/02/2025 08:23 |