Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
t'as également une bonne part qui part en évaporation en plus des couts de stockage, d'argent bloqué et de détérioration pendant toute cette période. Ce que j'entendais par temps, en fait. ![]() Souvent un 20 ans et plus a été distillé avant toi et tu bénéficie en quelque sorte du travail des anciens. D'autre part l'évaporation du liquide joue énormément tu as raison. Pour te schématiser Tchoune disons que sur un fût de 500 litres il va t'en rester 400 au bout de 12 ans, 350 au bout de 18 et 300 au bout de 24. Il est donc logique que tu ne vendes pas ce produit à perte et que tu le vende donc plus cher du litre puisque tu n'a que 300 litres. (les chiffres sont fantaisistes c'est pour te donner une idée.) |
|
|
![]()
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,379 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade ![]() |
Le taux d'évaporation en fut est de 2% par an.
Si tu pars avec 500 litres, il en reste 400 au bout de 10 ans, 384 au bout de 12, 340 au bout de 18 ans et 302 au bout de 24. Tes chiffres ne sont pas du tout fantaisistes chef, c'est même bluffant. |
|
|
![]()
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade ![]() |
Petite précision, il me semble que le taux d'évaporation varie aussi en fonction du pays où est stocké le whisky pour des questions de taux d'humidité dans l'air.
-------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
![]()
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,379 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade ![]() |
Petite précision, il me semble que le taux d'évaporation varie aussi en fonction du pays où est stocké le whisky pour des questions de taux d'humidité dans l'air. C'est surtout la température de garde qui fait varier le taux d'évaporation (en plus de l'humidité et plein d'autres facteurs). |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Le taux d'évaporation en fut est de 2% par an. Si tu pars avec 500 litres, il en reste 400 au bout de 10 ans, 384 au bout de 12, 340 au bout de 18 ans et 302 au bout de 24. Tes chiffres ne sont pas du tout fantaisistes chef, c'est même bluffant. L'instinct c'est beau. Mais je suis l'homme qui murmure à l'oreille du fût! et cette phrase me fait prendre conscience qu'il faut que j'aille me coucher. ![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,285 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée ![]() |
Je serai assez tenté par ce whisky :
http://www.masterofmalt.com/whiskies/benri...-finish-whisky/ Juste par curiosité, je me demande ce que ça peut donner. |
|
|
![]()
|
|
marche pas ton lien... |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,285 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
C'est quoi qui t'intrigue du coup la finition en fut de madère? Il a l'air bien noté. Oui exactement, la finition madere, je me demande ce que ça peut donner. Et la note me conforte dans mon choix. Au pire je prends pas de risques au niveau budget, il est très bon marché. |
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
Pass Vip Whisky Live du Samedi 27 sold out ....
Mes achats de vacances sinon : Un Auchentoshan valinch 61% , plutot bien coté sur le net j'avais dans l'idée d'en faire mon whisky d'été . Au final je suis déçu c'est vraiment du "Classic" en version brut de Fut tout simplement et je hais le "classic", beaucoup d'alcool et enormement d'agrumes ![]() Un Springbank 15 ans 46% , superbe whisky ![]() ![]() J'ai gardé quelques thunes pour le whisky Live, je suppose qu'il y a de quoi acheter ce qu'on deguste non ? |
|
|
![]()
|
|
Pass Vip Whisky Live du Samedi 27 sold out .... Mes achats de vacances sinon : Un Auchentoshan valinch 61% , plutot bien coté sur le net j'avais dans l'idée d'en faire mon whisky d'été . Au final je suis déçu c'est vraiment du "Classic" en version brut de Fut tout simplement et je hais le "classic", beaucoup d'alcool et enormement d'agrumes ![]() Un Springbank 15 ans 46% , superbe whisky ![]() ![]() J'ai gardé quelques thunes pour le whisky Live, je suppose qu'il y a de quoi acheter ce qu'on deguste non ? Oui tu peux acheter sur place mais pas forcément tout. |
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
J'ai vu qu'il restait du Balvenie 15 ans Single Barrell 47,8%s qui est discontinued depuis deux ans (remplacé par le 12 ans Single Barrell) chez Whiskyexchange.com j'ai craqué
![]() A y etre j'y ai ajouté un Ancnoc 16 ans 46% pour les frais de port ![]() Normalement deux bouteillles de fou ![]() |
|
|
![]()
|
|
Connais pas le Ancnoc....
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Pour Info les gars qui de culture sera present au Whisky Live ??
Yessod le Sam 27 en VIP Moi meme Le Sam 27 en VIP |
|
|
![]()
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,793 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Comme dit en mp je ne saurais qu'au tout dernier moment
![]() En espérant qu'il reste des places VIP à ce moment. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 08/02/2025 09:34 |